Pat95 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Lun 28 Juin - 20:36
pedrolemac a écrit:
à tous pour vos coms les copains je vais utiliser la technique de la laque normalement, et ensuite travailler aux pigments. J'espère que je vais pas foirer le truc, car j'ai testé un petit peu sur une vieille maquette, la peinture part très vite quand on gratte. @+ Pour la suiite Pierre
Pense à protéger la peinture de base avec du verni mat (acrylique de chez Pébéo par exemple), avant de mettre de la laque.
Patrick
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Jeu 1 Juil - 23:08
Pat95 a écrit:
pedrolemac a écrit:
à tous pour vos coms les copains je vais utiliser la technique de la laque normalement, et ensuite travailler aux pigments. J'espère que je vais pas foirer le truc, car j'ai testé un petit peu sur une vieille maquette, la peinture part très vite quand on gratte. @+ Pour la suiite Pierre
Pense à protéger la peinture de base avec du verni mat (acrylique de chez Pébéo par exemple), avant de mettre de la laque.
Patrick
+1 !! c'est bète comme tout mais sans ca TOUTE la peinture part au grattage !
CptStevenTaylor Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Paris Pays : Kits en cours : -Dio Sherman Easy Eight en Allemagne [1/35] -Infanterie US, Britannique et Panzergrenadiers [1/48]
-En projet: Dio Pershing contre Panther à Cologne [1/48]
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Jeu 1 Juil - 23:22
Très ambitieux comme projet mais j'ai pût voir que tu as un sacré bon coup de pinceau (ou d'aéro, c'est selon !) alors j'attends de voir la suite (qui sera à coup sûr énorme) avec impatience
Sinon, +1 pour le vernis mat Pébéo; c'est d'la bonne !
pedrolemac Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Sam 3 Juil - 0:34
CptStevenTaylor a écrit:
Très ambitieux comme projet mais j'ai pût voir que tu as un sacré bon coup de pinceau (ou d'aéro, c'est selon !) alors j'attends de voir la suite (qui sera à coup sûr énorme) avec impatience
Sinon, +1 pour le vernis mat Pébéo; c'est d'la bonne !
comme tu dis c'est de la bonne, j'ai testé le Dilluant Tamiya et là aussi ça fait planer grave ! pour vos coms et vos encouragements les gars c'est très sympa pour la confiance que vous me portez, j'essaye de faire de mon mieux en tous cas voici la suite des évènements, à peine rentré à Bayonne je me suis remis au boulot.
- J'ai appliqué une couche de laque (piquée à ma petite amie lol)
- Après séchage complet j'ai appliqué un mélange de sable et blanc pour l'intérieur du Hummel comme si de rien était
- Ensuite j'ai utilisé plusieurs pinceaux brosses dures plus ou moins fines et j'ai gratté partout où je voulait.
- A priori plus on laisse la laque sécher, plus la peinture à l'aéro accroche et est difficile à enlever, mais du coup on n'attaque pas la couche inférieure.
- Enfin, pour faire sécher le dilluant tamiya, j'ai "séché" la maquette avec un sèche cheveux, à bonne distance et à température basse, ce qui a eu semble t'il pour effet de matter la peinture qui était bien brillante...
Voilà le résultat pour le moment pour l'intérieur, si vous voulez plus de photos n'hésitez pas ! je trouve l'effet plutôt safisfaisant, reste plus qu'à pigmenter maintenant... y a pas mal de photos @ vos claviers et d'avance merci pour vos critiques et avis
@+ Pierre
Florian14 Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Panzer I Ausf A
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Sam 3 Juil - 1:41
bravo a toi
sherman Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Sam 3 Juil - 6:10
C'est très bien mais je trouve tes couleurs trop régulières.La peinture,comme l'a rouille,ne vieillissent pas de la meme façon suivant différents facteurs bien sur mais pour le coup,je trouve que ça manque de nuances.
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Sam 3 Juil - 8:49
+1 avec david , et insiste avec le noir je trouve assez leger
gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Dim 4 Juil - 9:53
salut, je lz trouve bien moi ce hummel, juste les mêmes remarques que Sherman et Paulo....
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Dim 4 Juil - 11:32
Salut à tous merci pour vos coms en effet sherman paulo et gibbs, c'était juste les premiers coups de peinture, il reste encore tellement à faire. là j'ai pigmenté avec plusieurs variétés le blindé, et appliqué sa livrée jaune sable. J'ai utilisé la même technique pour faire les parties brulées à l'extérieur du hummel j'espère que ça vous plait toujours. @+ Pierre
gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Dim 4 Juil - 11:35
c'est vraiment superbe!!! mais j'aurais vu aussi de la peinture écaillé sur les aérations et sur certaines arrêtes.. mais c'est déjà super beau!!
martin Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : La Valette Pays : Kits en cours : Convois exceptionnel
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Dim 4 Juil - 12:51
splendide c est vraiment superbe
je le trouve super réaliste !!!!
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Dim 4 Juil - 14:37
Salut Pierre, du beau boulot pour cet intérieur brûlé. Comme les copains, faut nuancer un poil plus ...
A pluche ...
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Dim 4 Juil - 18:32
superbe début !!! tu va encore nous blazer !! je rejoins les copains cncernant les nuances mais vu que ce n'est que le début !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Salut à tous pour vos coms Petite nouveauté pour ce Hummel, sous cette épave se cache bien entendu un petit moteur de chez verlinden. Je l'ai apprêté au Noir Prince august puis pigmenté avec diverses teintes, et voici le résultat.
Je pense commencer maitriser les pigments noir et rouilles. enfin j'arrive à force, à voir comment ça se réparti et comment ça se travaille.
Petite vue du compartiment moteur qui sera peu visible une fois terminé, mais on le voit quand même alors il faut bien le travailler aussi !!
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Mar 6 Juil - 16:52
Je ne dis rien (je me réserve pour la fin ) mais je suis avidement ce superbe montage !!!
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Mar 6 Juil - 18:47
trés réaliste ce rendu
Elvisens Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Verviers Pays : Kits en cours : Marder III M Tamiya, Kubelwagen Type82 Tamiya.
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Mar 6 Juil - 21:37
beau résulta! Bonne continuation!...
jean-marie (huski) Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nord Pays : Kits en cours : M 1117,hummer gun truck/1070 et AAVP 7a 1/land rover RSOV/merkavaIII lic
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Mar 6 Juil - 22:39
superbe c'est du beau boulot
Willys59 Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Dunkerque Pays : Kits en cours : Panther A MID-Early de la marque Takom au 1/35 et pleins de figurines... !
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Mar 6 Juil - 22:43
Très beau travail !
Bon courage pour la suite !
maquettiste Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Broussard MH1521 au 1/48.
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Mer 7 Juil - 7:26
Salut Pierre J'avais un peu "zapé" ton post mais une fois de plus quel beau travail et comme j'apprécie plus particulièrement les épaves...je me régale !!!!!!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Mer 7 Juil - 13:58
salout à tous les copains infiniment pour vos coms et encouragements, ça m'aide beaucoup ! vraiment ! le brulé étant pour moi une vraie nouveauté.
Je suis en train de travailler aux peintures à l'huile actuellement entre deux feuilles de révisions... à ce sujet c'est bon je passe en 4ème année à l'école,
pour le hummel j'hésite à faire un camouflage à l'aérographe du type tâches vertes. On verra selon l'hummeur et la chaleur Pierre