voici la présentation de ma maquette que je vais réaliser dans le cadre du GB reconnaissance. La maquette est le SDKFZ 250/9 version reconnaissance avec un canon de 20 mm en tourelle.
Voici le lien du contenu de la boite
https://www.1999.co.jp/eng/10017556
Pour la deco , j'ai pas encore choisie soit un trois tons ou une peinture hivernale à voir.
Donc à bientôt pour les premières photos du montage
Voila les photos des premières étapes de montage du SDKFZ 250/9. Le montage est basique rien d'insurmontable dans le suivi du plan. Le train de roulement n'est pas monté pour cause facilité pour les peindre. La direction est fonctionnelle, je verrais plus tard si je braque les roues de direction ou pas.
Etapes du plan de 11 à 12. J'ai continué l'habillage de l’intérieur mais avec la caisse superieur non collé pour faciliter la peinture / patine de l'engin.
Étapes 13 à 14,
Montage des fenders en attente de collage.
Étape 15 tourelle de 20MM
Construction sans grande difficulté majeur. Quelques pièces empâtées par le moulage à changer avec un canon en métal. Le canon en métal est un canon de marque ABER réf 35L03 qui s'adapte très bien à la culasse, j'ai profité pour changer également le chargeur avec un chargeur en résine de meilleur facture.
Salut Paulo, On voit que le kit accuse quelques années au compteur mais ton montage est propre et ton ensemble canon est nickel, donc la suite devrait être de même facture Bonne fin de montage
PAULO , de part sa vision éclairée, a apprécié !
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Voici mes avancées concernant le montage du SDKFZ 250/9. La maquette est quasiment terminée question montage, évidement quelques parties du blindé ne sont pas collé pour plus de praticité avec la peinture intérieur et train de roulement.
De plus en plus attiré par cette version de ce semi-chenillé, un montage très propre!
AdUdA Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : BRUXELLES Pays : Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
Pz V Panther & VI version I (Couche de base et petits scratchs)
PzKfw173 early, Tamiya, ME 109 Emile attend l'apprêt
TAMIYA 35188 1/35 : Ger. Tank Ammo-Loading Crew &
MB 3525 1/35 : Ger. Tank Man WWII Die Skatspieler (montées)
...
Je vous conseille de visiter ces liens : (Que certains connaissent certainement déjà!) http://www.maquetland.com/article-656-allemagne-camouflage-des-engins-allemands-1-partie http://www.maquetland.com/article-662-allemagne-camouflage-des-engins-allemands-2-partie#:~:text=Les%20unit%C3%A9s%20pouvaient%20utiliser%20cette,(marron%20rouge)%20RAL%208017.
Sur le site de REAL COLORS, on trouvera également les set de couleurs pour les principales forces aériennes de la seconde guerre mondiale. Sans vouloir faire sa pub, AK interactive a pris un soin tout particulier à faire des études pigmentales avec les documents d'époque (RLM pour les couleurs de l'aviation allemande et RAL pour les couleurs des véhicules allemands.) en se basant sur les documents d'époque. Ça donne une certaine valeur à ces couleurs.
(Source : sur le site d'AK interactive - AK REAL COLORS sets) Jusqu'en 1942 tous les modèles commençaient d'abord par être peints avec un antirouille OXIDROT rougeRAL 3009 puis ensuite RAL8013. Avant février 1943 les véhicules et pièces d'artillerie allemands étaient ensuite tous peints en PANZER GREY, DUNKEL GRAU - RAL 7021.
Pour ton modèle TAMIYA de....1980 (qui représente un modèle introduit en 1943 dans le conflit), tu as le choix entre deux camos JAUNE SABLE RAL 8020 (Afrique du Nord) (Source : https://bellesartsferran.com/fr/afv-series-precise-colours-sets-peinture-modelisme/6315-ak550-afrika-korps-color-set-6-u--17-ml-.html) ou DARK YELLO ou DUNK GELB RAL 7028 + DARK GREEN RAL 6003 ET RED BROWN RAL8017 OLIV GRÜN RAL 6003 et ROT BRAUN RAL 8017 (Source des printscreens : https://ak-interactive.com/product/real-colors-full-range/)
Les véhicules du Deutsche Afrika Korps portaient 4 couleurs RAL différentes: 8000 et 7008 jusqu'en mars 1942, 8020 et 7008 après mars 1942. En outre, les véhicules ont été peints avec une base de peinture Panzer Gray 7021 qui, dans de nombreux cas, a été exposée lorsque le camo de peinture était écaillagé et usé. RAL 7008 Graugrün (Green Grey) and RAL 8000 Gelbbraun (Yellow Brown) colors used in the 1941-1942 period and RAL 7027 Grau (Grey) and RAL 8020 Braun (Brown) colors used in the 1942-1943 period.
Amitiés,
Amaury
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Voila je viens de terminé mon GB sur les véhicules de reconnaissance. Je m'excuse de pas avoir fait un pas à pas des étapes de peintures et de patines, ni la réalisation des deux figurines. Mais voila le temps me manqué beaucoup. J'espère que cette petite scénette vous plaira.
Voici les photos.
Merci de m'avoir un peu suivis et à bientôt pour un autre projet