Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
Sujet: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Mer 23 Déc - 21:49
salut les amis, voici un autre projet sur lequel j'ai travaillé pendant quelques temps, il s'agit dune ancienne référence dragon du Hummel, j'ai décidé de le faire détruit. J'ai utilisé un kit résine intérieur ; the tank workshop, plus du scratch. Le train de roulement n'était pas terrible, et il fallait faire disparaitre les bandages en caoutchouc à cause de l'incendie, j'ai donc sacrifié les galets de roulement d'un panzer IV de chez tristar. voilà les premières photos de la bestiole. @ + Pierre
Dernière édition par pedrolemac le Jeu 12 Aoû - 16:57, édité 9 fois
gondard philippe Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : bourgogne Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Jeu 24 Déc - 7:29
je te souhaite de réussir ton épave,c'est un sujet difficile qui demande beaucoup de détails pour l'instant tu es bien partis
phil
pedrolemac Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
salut merci phillipe pour tes encouragements c'est vrai que c'est assez difficile à rendre l'aspect brûlé et détruit. j'aurai surement besoin des precieux conseils. @++ Pierre
PAULO Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
c'est vrai que c'est assez difficile à rendre l'aspect brûlé et détruit. j'aurai surement besoin des precieux conseils. @++ Pierre
Salut, pour en avoir fait un une fois... et pas 2 (pour le moment) il faut faire 3 ensemble de peinture. Tu doit déjà peindre ton véhicule avec sa couleur d'origine, ensuite vient la partie calcinée plus ou moins rouillé en fonction de l'ancienneté du feu, aprés tu as une espéce de filet blanc qui représente la peinture brulée et pour terminer, les endroits noircis par les fumées généralement autour d'une trappe...bref là ou les fumées peuvent s'echapper. J'ai un bouquin avec un tuto de maquette brulée, si tu as besoin fait moi signe
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Mar 29 Déc - 0:38
bonsoir les amis voici quelques clichés des avancées pour le hummel. Il reste enconre quelques pièces à monter, mais ça donne une bonne idée de la forme générale de l'épave. Commentaires et remarques constructives sont les bienvenues. d'avance merci Pierre
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Mar 29 Déc - 1:23
Voici un excellent début Pierre.
Toi tu oses casser du plastique ... Ton boulot est vraiment extra. Montres nous en le plus possible ...
A pluche ...
sherman Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Mar 29 Déc - 9:37
Encore un beau projet que tu attaque là................
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Mar 29 Déc - 20:04
Quelles remarques constructives... tu es en train de détruire ton blindé
Ceci dit, ça prend déjà une sacrée tournure !!!
TASSIN Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Campagne française.
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Mer 30 Déc - 0:00
Bon début.
C'est un beau kit. L'interieur du poste de conduite est tres joli. Bon courage pour la peinture .Je vais suivre ta peinture avec interet car j'ai projet de détruire quelques kits.
A+ Loic
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Mer 30 Déc - 9:53
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Mer 30 Déc - 10:25
Super projet Vu le début de montage ça va être quelque chose de grand ce dio J’ai hâte de voir ça en situation et en peinture qui n’est pas des plus simple a plus
Willys59 Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Dunkerque Pays : Kits en cours : Panther A MID-Early de la marque Takom au 1/35 et pleins de figurines... !
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Mer 30 Déc - 10:26
Beau boulot continue ! pareil que Paulo j'attends la suite avec impatience !
René
pierre v Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : osaka Pays : Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Jeu 31 Déc - 10:09
salut.
et bien la tu nous mets l eau a la bouche vivement la suite .ne nous fais pas trop attendre .
Biffin Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Châlons en Champagne Pays : Kits en cours : Dio sur le moulin de Laffaux avec 2 Schneider et 1 St Chamond ( n'avance pas.........)
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Mer 6 Jan - 21:13
beau projet........moi les épaves, ça me fait peur..........
BERENGUER Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
M4 MORTAR CARRIER
OPEL BLITZ
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit Mer 6 Jan - 21:21
Il faut oser... J'attend la suite.
maquettiste Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Broussard MH1521 au 1/48.
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Mer 6 Jan - 22:03
Salut Pierre! Tu nous réserves quoi là encore !!!!
martin Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : La Valette Pays : Kits en cours : Convois exceptionnel
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Jeu 7 Jan - 15:48
sa a lère d un beau debut tout sa vivement la suite
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: le dio Jeu 17 Juin - 17:30
salut à tous avant tout merci à tous pour vos commentaires et encouragements,désolé néanmoins de vous avoir ait attendre si longtemps comme on dit : un train peut en cacher un autre et bien là c'est une voie ferrée en cache une autre (cf. le diorama du Jagdpanther
voici la suite du projet Hummel détruit, avec le diorama tout juste basé à l'huile.
les rails sont de chez Dragon, j'ai reproduit le même lampadaire que pour le dio du jagdpanther. J'ai décidé de garder la structure du balast de chez dragon mais je l'ai recouvert par mon mélange habituel, morceaux de plâtre, litière à chat, sable, bicarbonate, flocage et peinture. Beau cocktail !
voilà ce que ça donne @ vos claviers Pierre
voilà pour aujourd'hui, la suite au plus vite j'espère
martin Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : La Valette Pays : Kits en cours : Convois exceptionnel
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Jeu 17 Juin - 17:44
trés trés beau
tu es pardonner c est si beau
PAT.LATORRE Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : FERRIERES Pays : Kits en cours : Churchill MK III au 1/35
Somua S35 au 1/72
Ferrari 312T2 DE 1976 AU 1/20
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Jeu 17 Juin - 17:49
Salut.
J'aime bien le sol de ton dio.
Deux remarques :
Le hummel je ne le mettrais pas parallèle aux voix
Il manque quelque chose sur le devant de ton décor (à moins que tu ai prévue quelque chose ?)
A bientôt sur les ondes.
Patrick
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Jeu 17 Juin - 18:56
Tu es en train de te réaliser une superbe collection de dio, de trés grande qualité.. Il va être superbe aussi celui là
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Jeu 17 Juin - 19:06
Salut Pedrolemac !
C'est du beau !
Un peu inspiré par l'encyclopédie du Modélisme , tome III ?