draken35 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: SpaPz Luchs (Revell 1/72) Ven 30 Nov - 22:17
Il y a déjà un moment que j'avais commencé ce Luchs. J'ai utilisé de la photodécoupe Extratech (un plaisir, la mise en forme des petites pièces... Et leur colage... ). Il attendait sur mon étagère, ayant cédé la priorité à d'autres chantiers.
Le fait de travailler sur le Leopard qui accompagnera mon Leclerc, et donc d'utiliser les couleurs du camouflage OTAN, me l'a fait ressortir, et voici où j'en suis actuellement:
Première photo au flash. L'impression de gris en bas à gauche sur le chassis est due au flash tout simplement.
Deuxième photo sans flash... Elle "rend" bien le traitement aux pastels secs:
Même prise de vue, mais cette fois avec le flash:
Suite au prochain numéro, et plus ou moins au même rythme que mes deux autres montages...
ldom77 Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: SpaPz Luchs (Revell 1/72) Ven 30 Nov - 22:21
ça s'annonce super bien
ton modèle à l'air très fin et la peinture très réussie
bon courrage pour la suite
Dom
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: SpaPz Luchs (Revell 1/72) Ven 30 Nov - 22:29
J'ai un peu progressé ce matin: quelques retouches; épiscopes peints; filets de camouflage retravaillés au niveau de la peinture pour les démarquer du camouflage du char; poudre de graphite passée sur le canon et sur la mitrailleuse.
Prochaine étape: dégrader la peinture aux endroits de passage de l'équipage...
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Effectivement, le montage de certains éléments en photodécoupe a été assez sportif... Les marchepieds sont d'une finesse remarquable, donc fragiles, et devaient être mis en forme... Cela m'aura valu quelques jurons bien sentis...
Suite du programme: le vieillissement. Et comme d'habitude, succession de photos avec et sans le flash:
J'ai également peint les pneus en noir. Ce soir ou demain, je les passerai à la poudre de pastel...
Ensuite, klir sur l'ensemble avant la suite.
Arthur Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Brest Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Voici où j'en suis. Toutes les photos sont prises au flash, la lumière naturelle étant vraiment moche aujourd'hui...
La suite consistera en une nouvelle couche de Klir, puis le jus, puis klir+mattant, repassage au pastel, et empoussiérage. Plus bien entendu petit décor sur le socle (notamment pour me permettre d'aligner les roues par rapport au terrain).
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
C'en est presque fini pour ce luchs: jus fait, vernis mat (8 parts de klir pour 1 part de mattant) appliqué, et retouches aux pastels effectuées...
J'ai commencé aussi à travailler le socle. Ne vous étonnez pas des deux coloris différents, il s'agit en fait de la même teinte mais j'ai travaillé en deux couches. La première, essentiellement pour bien adapter le sol aux roues, et la seconde (fraîche) pour remplir les espaces.
Les cailloux sont de la litière pour chat...
Au niveau du Luchs, il reste à empoussiérer; et au niveau du socle, ben à mettre un peu de couleur, d'herbe; bref un peu de vie.
Ah oui! Les herbes hautes proviennent de mon ancien blaireau de rasage.
Arthur Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Brest Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Oziris, ben le blaireau de rasage c'est ce petit instrument qui te sert à appliquer la mousse de rasage sur ton visage, lorsque tu te rases "à l'ancienne" (et non pas avec un rasoir électrique). Une sorte de brosse, quoi... Appelé blaireau parce qu'à l'origine on utilisait les poils de ce pourtant bien sympathique animal pour faire ces brosses.
Pour en revenir au Luchs, je viens de terminer le socle ce matin (tout en continuant à travailler sur celui des Leclerc et léopard). J'ai aussi fait quelques tests pour l'empoussiérage sur un kit qui ne me sert qu'à ça (aux tests, je veux dire). Si tout va bien, cet après-midi il pourrait être fini... Sinon ben ce sera dans le courant de la semaine.
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Voilà, c'est terminé !!!!!!!!!!! Dim 16 Déc - 15:27
Ouf! Fini...
je me suis amusé quelque peu avec le socle: quelques brossages à sec de différentes nuances de vert et de brun, avec une pointe de jaune de ci-de là; le flocage (aplati là où les roues sont passées, et bien dressé ailleurs); peinture des herbes hautes (un "vert soviétique"... cela donne un bel effet). Puis j'ai sali le Luchs; je l'ai mis en place et ai terminé en plaçant les antennes. La plus grande d'entre elles est maintenue en position basse par un câble qui la relie à un des crochets d'attache arrières.
Quelques photos avec et sans flash:
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Suite des photos Dim 16 Déc - 15:30
Suite des photos. Vous aurez remarqué que la deuxième roue côté droit ne touchait pas le sol (malgré toute mon attention), j'ai donc "triché" en glissant une pierre sous la roue...
Pour celle-ci, je ne l'ai qu'au flash, j'ai raté l'autre (trop floue)
On continue...
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Fin des photos Dim 16 Déc - 15:34
Quelques plus gros plans, sans flash vu la faible distance entre la source et l'objectif...
Et voilà!!!
Ce fut un montage plaisant. Le système de suspension a été un peu "hard" à installer, alors qu'on ne le voit finalement pas beaucoup. Mais j'aime beaucoup le résultat final!
J'oubliais: il s'agit d'un engin de la 2.Kompanie, Gepz. Einsatzverband GECONSFOR, Rajlovac, Bosnie 1998.