paulpolinoto Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
sdkfz 252
Albatros D V.a
Sherman M4A2
T34 1943
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Jeu 17 Juin - 19:20
Bonsoir Pedrolemac
Il va être super ce dio et suivre le montage va être certainement très sympa. Merci à toi de nous en faire profiter.
Il y a tout de même un truc qui m'intrigue, la voie sur laquelle est le Hummel s'arrête net. Tu comptes la continuer ou alors la représenter détruite par une explosion ?
En tout cas bonne continuation et à bientôt pour le prochain épisode .
Paul
DUDU 33 Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Créon Gironde Pays : Kits en cours : Renault AHS ALBY
Sherman MK V Flail Crab Dragon Airfix
Flakpanzer 140 Unimodel
Mercedes 1500 cargo ALBY
Le tout au 1/72 eme
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Jeu 17 Juin - 19:26
Cela m a l air bigrement bien parti et très sympa ce dio !
gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Jeu 17 Juin - 19:37
comme les copains, c'est à dire: superbe début!! ça promet!!
ayrtsen Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marche en Famenne Pays : Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Jeu 17 Juin - 19:47
C'est vrai que cela à l'air d'être bien parti.
Bonne chance pour la suite
LECRU Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85 Pays : Kits en cours : En cours AMX30 B2 DT.
Au repos AMX30B2 Auto-école .
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Jeu 17 Juin - 21:24
Bonjour
Bien parti.
A+
Florian14 Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Panzer I Ausf A
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Jeu 17 Juin - 21:45
beau dio !!!
pedrolemac Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Ven 18 Juin - 11:44
Salut a tous merci beaucoup beaucoup pour tous vos coms c'est très gentil pour répondre aux questions de chacun:
le hummel sera un peu plus en travers des voies mais pas trop non plus le train de roulement n'étant pas mobile c'est une ancienne boite dragon.
Sur le devant du dio effectivement il manque quelque chose,il y aura un petit véhicule us ou russe venant observer la bête abattue.
Les rails sur la gauche resteront comme ça pour simuler le souffle et l'explosion du char. Au vue des dégats que j'ai fait il a été bien secoué le hummel LOL (faut bien secouer orangina) LOL
voili voilou la suite bientôt et encore merci pour tout c'est vraiment trop.
Pierre
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
sdkfz 252
Albatros D V.a
Sherman M4A2
T34 1943
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Ven 18 Juin - 15:05
Mais non c'est pas trop ... on adore ce que tu fais
Pour les rails j'attend de voir la suite, j'ai des doutes mais je fais confiance à ton travail.
A bientôt
Paul
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Ven 18 Juin - 15:28
paulpolinoto a écrit:
Mais non c'est pas trop ... on adore ce que tu fais
Pour les rails j'attend de voir la suite, j'ai des doutes mais je fais confiance à ton travail.
A bientôt
Paul
merci j'essaye de faire de mon mieux avec les moyens du bord je prend du temps a faire les choses et a p rendre des décisions avant de me lancer même si j'ai plusieurs dioramas encours. Qu'est ce qu te fait douter pour les rails? @+ merci pour ta confiance Pierre
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
sdkfz 252
Albatros D V.a
Sherman M4A2
T34 1943
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Sam 19 Juin - 16:25
Salut Pierre
L'explosion a du être violente pour endommager autant ton hummel et arracher les traverses . Les rails continuant la voie ont disparu, soufflé par la déflagration. J'aurais vu les rails restant beaucoup plus tordu, du moins celui de gauche car celui de droite a pu être protégé par le hummel.
Mais comme je te l'ai dis, c'est vraiment un jugement personnel. Tes dios sont toujours très bien réalisés, très proche de la réalité alors il n'y a pas de raison que celui-ci manque à la règle.
Bonne continuation.
Paul
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Sam 19 Juin - 16:37
salut à tous
comme je l'avais dit il va y avoir un petit nouveau donc voici le dernier venu : un M8 howitzer de chez Tamiya, auquel j'ai ajouté un kit Legend Production destiné au Sherman M4A3. Je viens de finir la peinture aéro à l'instant, je vous transmets donc les photos il prendra place à l'avant du diorama
@+ Pierre
Florian14 Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Panzer I Ausf A
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Sam 19 Juin - 16:52
salut, belle peinture avec cet effet "modulation" discret,
une peinture comme j' aime
martin Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : La Valette Pays : Kits en cours : Convois exceptionnel
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Sam 19 Juin - 18:17
trés belle peinture
tu as dit que les rails seront détruite mais pas les traverses elles doit etre un peut déplacer ou perpandiculaire mais pas plus mais elle y sont
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Dim 20 Juin - 20:04
Sympa le p'tit M8 en plus !!!
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Lun 21 Juin - 11:43
encore un dio qui va faire mal aux yeux !! je vais suivre ca avec interet car "oser" s'attaquer a une épave est une chose assez difficile mais bon te connaissant je ne doute pas d'un résultat réaliste ! mais au lieu de lire les coms va vite terminer ton dio !!!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Sam 26 Juin - 12:11
salut à tous
merci à vous tous pour vos coms
Florian: je commence à maitriser un peu plus la technique, mais il faut être patient, c'est assez long à faire je trouve comme technique, mais au final ça me plait bien
T'inquiètes pas martin pour les traverses elles seront là aussi ;)
effectivement ça va être chaud l'épave du hummel, j'ai vu des choses qui devraient m'aider à le faire, mais bon je garantie pas le résultat, loin de là lol.
pour le moment je suis sur le M8 qui vient d'avoir ces décalcos, je pense attaquer le train de roulement ensuite.
@+
Pierre
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Dim 27 Juin - 1:54
salut à tous voici les photos du hummel détruit, lus particulièrement du compartiment conduite er combat J'ai commencé la peinture et c'est pas de la tarte. J'aimerai avoir votre avis sur la chose, c'est une première pour moi de faire un char qui a brulé... merci d'avance pour vos coms et critiques constructives.
PS : rien n'est terminé sur la partie brulée, il reste beaucoup à faire.
@+
Pierre
sherman Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Dim 27 Juin - 8:00
ça m'a l'air d'etre parfait pour le moment............décidément,j'aime beaucoup tes idées,et tes réalisations..........
Pat95 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Dim 27 Juin - 8:47
La peinture est bien partie mais comment vas-tu t'y prendre pour le reste, c'est à dire le camo. Ca aurait été plus logique de commencer par là, non ?
Patrick
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Dim 27 Juin - 9:25
tres bien les partie bruler , pour le camo encore intacte je pense que la technique du sel et le plus approprier
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Dim 27 Juin - 10:52
trés belle interieure bruler
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Dim 27 Juin - 16:46
beau début de peinture, maintenant on veut la suite!!!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Lun 28 Juin - 18:57
à tous pour vos coms les copains je vais utiliser la technique de la laque normalement, et ensuite travailler aux pigments. J'espère que je vais pas foirer le truc, car j'ai testé un petit peu sur une vieille maquette, la peinture part très vite quand on gratte. @+ Pour la suiite Pierre
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Lun 28 Juin - 19:27
salut, j'ai hâte de voir ce que la technique de la laque va donner sur ton blindé.....
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Lun 28 Juin - 20:35