bonjour a tous !! Dans le cadre de ce GB j'ai décidé de m'attaquer a un engin de transport et de tractage plutot qu'on engin armé !! mon choix s'est porté sur cet engin :
il sera monté "sorti de boite" , la seule modif apporté sera les décals efectués parles pochoirs "lion roar" :
le kit comporte assez peu de pièces et une petite planche de PE :
des éléments des garde-boues qui sont déja pliés !!
je compte montrer cet engin abandonné en plein desert aprés une panne qui a bloqué définitivement le half-track ! ce ne sera pas une épave mais un engin abandonné depuis quelques temps qui a subi les assauts du temps et du climats...
le début du montage et déja les 1ères galères !! le plastique est trés cassant par moment...
on attaque le pare-choc arrière :
j'ai du raccourcir une des pièces (celle horizontale) afin de pouvoir loger les 2 éléments...
on pase au montage du système d'attache :
2 constats : ca jointe trés mal et c'est trés cassant : j'ai du jouer de la cyano pour recoller le tenon arrière : cassé en 2 pendant le collage des pièces...
pendant ce temps j'ai collé l'un des marche-pieds :
voila pour le moment les amis......
Dernière édition par mondoloni le Mar 15 Nov - 20:39, édité 4 fois
Localisation : hérault Pays : Kits en cours : E 10, sherman, panzerwaffe1946, Wolf I Kpf.Rt 10 ausf B (Mekatank), Blohm und Voss P.212.03 Strahljager, Fock Wulf 183, Horten IX, VK 45.02 P, Messeschmitt HG III/III
pas grand chose à dire pour le début de ce montage si ce n'est te souhaiter une bonne continuation.
P.S: par contre merci de respecter les règles du GB à savoir respecter le code couleur et mettre ton nom devant le titre du sujet STP.
Merci
merci piwi et désolé pour les règles concernant les couleurs !! j'ai réctifier tout ca....!!! en attendant que ma colle sèche bien j'ai trouvé une phot qui va 'inspirer grandement :
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
j'ai passé plusieurs voiles au pinceau de mastic tamiya dilué a l'acétone...
depuis j'ai attaqué le chassis mais un peu de masticage a été necessaire (pas grand chose...) mais je posterai des photos cet aprés-midi...j'en profite pour chercher des photos pour avoir une idée du rendu final pour la patine...
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
salut a tous !!! devant tant d'enthousiasme j'ai fait quelques tofs des avancement d'hier soir :
le reservoir (du moins ca y ressemble...) est en 2 parties , et malgré un poncage minutieux, une ligne de joint reste visible...l'ensemble est postionné a blanc sur le chassis
le chassis est partiellement monté et trés peu de mastic est a utiliser meme si je dois avouer que la matière est assez tendre et assez désagréable a travailler (du moins pour moi...)
la transmission est monté (mais pas encore entièrement nettoyé de ses bavures de colle et de poncage...), on peut voir la transmission d'un SdkFz 251 de Dragon en comparaison....
le chassis est partiéllment terminé !!!
voila donc pour le moment !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Et bah , ce kit demande quand même pas mal de mastic et de ponçage !
Quand à la différence d'échelle des boites de vitesse !
Bonne continuation ! Franz A+
panzer-model Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : hérault Pays : Kits en cours : E 10, sherman, panzerwaffe1946, Wolf I Kpf.Rt 10 ausf B (Mekatank), Blohm und Voss P.212.03 Strahljager, Fock Wulf 183, Horten IX, VK 45.02 P, Messeschmitt HG III/III
bonjour a tous !!! et bien voici la suite qui n'a rien de bien exceptionnel....le chassis est enfin terminé (il ne reste plus qu'a attaquer les roues et les galets....)....pour ce qui est du reservoir il est bien sur poncé (il n'était placé que pour la photo en attendant que la colle sèche...) :
certaines pièces sont assez fragiles...le plastique trés tendre ne facilite pas le dégrappage... certaines pastilles d'ejections sont bien placées et n'auront pas besoin d'etre mastiquées...... par endroit un mastic est posé pour bien fignoler les jointures mais dans l'ensemble tout s'assemble trés bien. une fois la colle sèche les lignes de joint seront supprimées par un leger grattage au cutter.
le train avant a recu du mastic car des joures assez gros sont apparus au montage....on peut voir qu'il y a eu un peu de casse au dégrappage mais rien de bien méchant....une fois le tout bien sec un peu de mastic sera posé puis bien poncé...
on va attaquer la cabine avec pour commencer l'intégration des pièces et un décalage est présent donc poncage intensif avec passage de mastic bien dilué pour voir les défauts...
et pour finir je ponce le mastic sec avec un papier agrain trés fin et assemblage a blanc pour le positionnement du train avant : tout rentre nickel !!!
allez hop j'attaque le reste !!
pattesmaq Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP capitale douce Pays : Kits en cours : M1129 / R35 / CN 75 et bien d'autres
Sujet: (mondoloni) SdKfz 11 3 Dim 31 Juil - 10:42
salut JM
le début de montage , vivement la suite
A+
faure alain Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !