paulpolinoto Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
sdkfz 252
Albatros D V.a
Sherman M4A2
T34 1943
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Sam 17 Juil - 19:30
Super travaille, bravo Pierre.
J'espère que tu t'es inscrit au GB épave ... tes conseils nous seraient très utiles. A bientôt
Paul
jean-marie (huski) Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nord Pays : Kits en cours : M 1117,hummer gun truck/1070 et AAVP 7a 1/land rover RSOV/merkavaIII lic
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Sam 17 Juil - 23:14
superbe en italie avec 2 GI qui regarde les dégats
JP54 Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Meilleur participant
Localisation : Nancy Pays : Kits en cours : En projet: AMX 30B2 "Daguet" et pleins d'autres choses...
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Dim 18 Juil - 0:49
Beau travail et très belle peinture.
JP.
Super98 Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Liège Pays : Kits en cours : - 1/35° Jagdpanzer 38(t) Hetzer
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Dim 18 Juil - 0:54
Nickel cette petite avancée Pierre !
De plus en plus beau !
pedrolemac Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Dim 18 Juil - 2:14
paulpolinoto a écrit:
Super travaille, bravo Pierre.
J'espère que tu t'es inscrit au GB épave ... tes conseils nous seraient très utiles. A bientôt
Paul
à tous une nouvelle fois
en effet je me suis inscris pour le GB "les épaves", ce hummel m'a bien plu et j'aimerai continuer et tester d'autres techniques et perfectionner ce que j'ai appris à ce stade sur un autre véhicule. Pour le moment je ne sais pas encore lequel, ça sera surement allemand, et il morflera bien ça c'est sûr.
en attendant voic le début du nouveau diorama, je pense que je vais suivre l'avis de Jean Marie, et placer deux ou trois GI regardant la bête abattue quelque part en Italie.
@+ Pierre
maquettiste Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Broussard MH1521 au 1/48.
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Dim 18 Juil - 6:40
Salut Pierre Pas de problème tes chenilles sont nickel mais j'aurais fait l'effort d'un jeu de chenilles en métal sur le coup, la maquette le mérite.....oui je sais c'est cher ... trop cher !!!
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nord Pays : Kits en cours : M 1117,hummer gun truck/1070 et AAVP 7a 1/land rover RSOV/merkavaIII lic
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Dim 18 Juil - 9:47
j'ai hate de voir ça (avec les GI)ta raisons maquettiste elles sont trop chéres
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Dim 18 Juil - 16:16
Il est carrément terrible !!!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
Salut Pierre Pas de problème tes chenilles sont nickel mais j'aurais fait l'effort d'un jeu de chenilles en métal sur le coup, la maquette le mérite.....oui je sais c'est cher ... trop cher !!!
salut et à tous en effet les chenilles Friull sont chères, mais très réalistes aussi il faut dire. Je n'en ai acheté que deux fois, mais c'était absolument nécéssaire car les chenilles du kit étaient pourries... Pour le Hummel j'ai récupéré des magic tracks d'un kit panzer IV dragon pour améliorer celles qui étaient dans la boite.
parlant de chenilles je leur ai donné un aspect un peu plus métallique en apposant de la poudre argentée dessus. voilà le résultat:
Je me suis attaqué au diorama cet après midi: voici la recette que j'ai utilisé ( petite astuce, le persil ducros donne une bonne odeur à votre diorama; pourquoi? parce que ducros il se décarcasse ! )
Pour la végétation j'ai utlisé :
- de la filasse de plombier - herbes séchées - mousses - Flocage Prince August FX - Persil ducros
Pour le Sol :
- Litière pour chat - Sable fin - morceaux de platre
@ bientôt pour la suite
Pierre
Florian14 Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Panzer I Ausf A
C'est prometteur ! Très important, essuie bien les parois du socle tant que l'enduit est humide. De mon côté, j'en ai ch...é à enlever les traces de l'enduit qui a séché entretemps !!! A cause de l'oubli de ma part !! Grrrr !
Patrick
Dernière édition par Pat95 le Jeu 22 Juil - 12:39, édité 1 fois
gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Jeu 22 Juil - 11:44
tu me met l'eau à la bouche!!!!! viiiiiiiiiiiiite je veux la suite!! très beau train de roulement!
cyrilom Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : issoudun Pays : Kits en cours : char leclerc heller 1/35
satellite....? en cours de peinture
ferrari f430 en peinture egalement
cutty sark heller 1/130 en attente d un aerographe pour continuer ce modele
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Jeu 22 Juil - 13:02
vite la suite
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Jeu 22 Juil - 20:54
hello tout le monde
beaucoup pour vos coms !!!!!!! voici la suite avec l'enrichissement de la végétation. J'ai utilisé du zeeschuim pour représenter des ronces et buissons, et de la filasse de plombier ccoupée irrégulièrement. J'ai également utilisé des herbes séchées.
Je ne sais pas si celà ressemble à un morceau d'Italie, mais j'ai essayé de m'en approcher le plus possible.
@très bientôt pour la suite avec la peinture cette fois çi du diorama. J'annonce il sera peint avec des huiles exclusivement.
@+
Pierre
Une petite photo avec le Hummel sur son diorama. je le trouve pas trop mal intégré et vous ?
Dr_Jackal Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Dréslincourt (Oise) Pays : Kits en cours : Panzerjäger Elefant; Panzer 3 Ausf. M; Jagdtiger; M8 Greyhound, Panzer kpfw V ausf G (le tout au 1/72 ^^ )
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Jeu 22 Juil - 21:08
I l n'y a pas à dire, sa va rendre super une fois fini
En effet, je trouve aussi que le hummel vas bien avec le décor
Pat95 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Jeu 22 Juil - 21:12
Le décor italien désolé est très bien rendu ! Il n'y a pas que les "délices de" Capoue" là-bas !!
Patrick
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Jeu 22 Juil - 21:51
superbe le début du dio pour la végétation italie/ provence c'est presque la méme chose et la c'est nickel on attend la suite
dora-dona Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
kingtiger
panzer IV (7div)
staghound ADV
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Ven 23 Juil - 0:03
il est superbe ton modéle
maquettiste Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Broussard MH1521 au 1/48.
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Ven 23 Juil - 7:10
Salut Pierre, Comme d'habitude c'est superbe et les chenilles sont .....
Willys59 Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Dunkerque Pays : Kits en cours : Panther A MID-Early de la marque Takom au 1/35 et pleins de figurines... !
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Ven 23 Juil - 13:01
Superbe réalisation bravo, j'aime bien l'ensemble
La suite ! La suite !
Tsahal Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Guardian
Crusader PLO
Minerva
M41 belge
M47 français
LAV 25 à Panama
Leopard 2 A6M can
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Ven 23 Juil - 23:14
geeeeeenial du très beau travail
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Sam 24 Juil - 13:53
Salut à tous Encore à tous pour votre soutien et encouragements. Je n'aurai pas imaginé celà en commençant ce projet. beaucoup !!
Quelques photos de la suite du terrain. J'ai commencé à ombrer tout le diorama, d'où cette couleur marron terre parfois foncée. Comme peinture j'ai utilisé comme d'habitude, des peintures à l'huile exclusivement appliquées avec des jus. - Terre de Sienne brûlée - Terre d'ombre brûlée - Bitume - Noir (pour la zone brulée
voilà le résultat la suite bientôt, je continue cet après midi.
@+
Pierre
dora-dona Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
kingtiger
panzer IV (7div)
staghound ADV
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Sam 24 Juil - 14:24
magnifique
gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: Re: sdkfz 164 Hummel détruit - terminé (voilà les figs!!) Sam 24 Juil - 18:04
bon ben, je crois que je peux aller me cacher!!! c'est vraiment de toute beauté!! Bravo mister Pierre!