Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35

Aller en bas 
+15
ayrtsen
maquettiste
Pat95
dragonww2
jimmy27
zurich
sampiero
dominique93
Bruno COLLIN
CHARLIE-CHARLIE
Neptune
Christophe_Jacquemont
pattesmaq
bison126
jcadeos
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jcadeos
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
jcadeos

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/08/2013

Masculin Age : 72

Localisation : ESPAGNE
Pays : AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Spain10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 EmptySam 21 Juin - 13:44

@jcadeos

Comme toujours lorsque j´effectue un montage en dehors du manuel  je suis confronté à la réalité des faits.
Il est bien difficile de refaire la réalité mais je ne suis jamais satisfait de mes scratchs, surement par manque d´expérience.
Résultats à force de regarder les rampes de missiles des SS 11 je me suis rendu compte de la différence entre mon travail et le vrai.
Alors j´ai repris mes outils et je recommence de nouveau.
Soyez patients avec moi si vous le voulez bien. Je finirais par apprendre un jour .Je vous montre le fruit de mes constatations.

Georges.

Les photos


Les vrais.

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Ydj6

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Llrq



Les miens une fois refaits.

[img]https://2img.net/r/ihimizer/img855/3288/ocmrz.jpg[/


AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Sy0e

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Vklu

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Eteg

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 29hr

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 I4ihx" />
Revenir en haut Aller en bas
jcadeos
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
jcadeos

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/08/2013

Masculin Age : 72

Localisation : ESPAGNE
Pays : AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Spain10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 EmptySam 21 Juin - 22:06

@jcadeos


Le montage termine avec les nouvelles rampes.


Georges

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 8o94

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 4ch9

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 56z3z

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Rb8m

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Gbod

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 11wpe
Revenir en haut Aller en bas
drybrush77
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/10/2009

Masculin Age : 56

Localisation : france combs la ville (77)
Pays : AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 France10
Kits en cours : cavalier français 1940 1/35 , somua, land rover
scratch VBRG 1/35 eme en cours de réalisation

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Empty
MessageSujet: amx 13   AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 EmptyDim 22 Juin - 9:37

bonjour jcadeos

bon travail  applaudit 
scratcher est toujours source de satisfaction et de frustration
si tu es perfectionniste alors c'est dur de ne pas arriver au résultat voulu , c'est parfois impossible surtout quand les photos viennent se contredire , alors il faut refaire
mais c'est le challenge du sratcheur  Very Happy 

A la place des profilés en plastique tu peux utiliser des planches offset qui sont plus fines , elles se plient comme de la photo-découpe , gros avantage elles sont rigides

continue à prendre du plaisir à scratcher , plus tu vas en faire , plus tu vas maitriser

bon courage
 applaudit thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jcadeos
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
jcadeos

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/08/2013

Masculin Age : 72

Localisation : ESPAGNE
Pays : AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Spain10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 EmptyDim 22 Juin - 10:42

drybrush77 a écrit:
bonjour jcadeos

bon travail  applaudit 
scratcher est toujours source de satisfaction et de frustration
si tu es perfectionniste alors c'est dur de ne pas arriver au résultat voulu , c'est parfois impossible surtout quand les photos viennent se contredire , alors il faut refaire
mais c'est le challenge du sratcheur  Very Happy 

A la place des profilés en plastique tu peux utiliser des planches offset qui sont plus fines , elles se plient comme de la photo-découpe , gros avantage elles sont rigides

continue à prendre du plaisir à scratcher , plus tu vas en faire , plus tu vas maitriser

bon courage
 applaudit thumleft

Bonjour.

Merci pour tes comentaires et tes encouragements.
Pourrais tu me dire un peu plus sur ces planches offset.
Je ne sais pas de quoi il s' agit.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
jcadeos
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
jcadeos

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/08/2013

Masculin Age : 72

Localisation : ESPAGNE
Pays : AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Spain10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 EmptyDim 22 Juin - 12:03

Bonjour,
J´avoue une fois de plus que je ne suis pas satisfait avec le résultat une fois que je vois les photos sur le forum.
Il est vrai que une fois peint et fini ces defaults sont moins visibles et que l´œil humain a du mal à voir de choses si petites, mais c´est dans mon orgueil personnel qu´ils font les plus gros dégâts.
En realité il est difficile de se refaire avec presque 63 printemps derrière soi.
Je vais essayer de réfléchir au problème et lui trouver une solution car si bien les rampes de lancement des missiles sont maintenant plus proches de la réalité, l´ensemble ne me plait pas plus que le précèdent montage.
Mais il s´agit d´un challenge entre moi et moi, alors quel que soit le gagnant je suis toujours le mieux placé.
Malgré tout sachez que je suis particulièrement sensible à vos encouragements et que ce grâce à ces derniers que je continue ma bataille personnelle avec cette vielle dame que d´aucuns d´entre nous ont bien connue. Je ne m´avoue pas vaincu car je crois que ne serait-ce que par les services rendus le  X13 mérite mieux que cela.

Sincères amitiés à vous tous.

Georges.   france
Revenir en haut Aller en bas
CHARLIE-CHARLIE
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
CHARLIE-CHARLIE

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 01/07/2012

Masculin Age : 70

Localisation : RENNES
Pays : AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 EmptyDim 22 Juin - 21:01

Bonsoir Georges,

là ou il y a une volonté, il y a un chemin, si difficile soit-il. En bref, je te tire mon chapeau avec ta persévérance, je ne viens, pour ma part, de ne fêter que mes 61 printemps, mais je me retrouve un peu en toi dans ce perfectionnisme, qui à faire et défaire...c'est toujours travailler.

Ta nouvelle version est très bonne, mais tu as inclus une erreur que tu n'avais pas commise avant :

- la poutre est perpendiculaire à la plaque qui supporte les 4 rampes, et c'est cet ensemble qui fait un angle de 9° pour les rampes TCM (ta reproduction) et de 12° pour les rampes TCA par rapport à l'axe du canon,

- regarde bien ta maquette, tu as incliné la poutre mais tu as mis la plaque et les rampes dans le même alignement que le tube, et c'est certainement ce qui te donne l'impression de différer des photos.

Sinon, en ce qui concerne le missile SS11, voici 3 dimensions dont je suis certain : diamètre du missile : 16 cm, longueur du missile sans le boitier de jonction : 120 cm, envergure : 50 cm.

Comme promis je suis en train de faire les plans, mais ma santé me joue des tours et ne me donne pas toute la liberté souhaitée (beaucoup de siestes incontournables et des périodes ou je ne maitrise pas bien mes mains (syndrome mains-pieds caractéristique des chimiothérapies). Mais cela dit c'est un réel plaisir de converser avec toi et de t'accompagner.

A+

C.C.

Revenir en haut Aller en bas
bison126
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
bison126

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/02/2005

Masculin Age : 60

Localisation : Ussac
Pays : AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 France10
Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 EmptyLun 23 Juin - 20:02

Pour les plans du missile, j'ai la doc tehcnique mais en ce moment comme je déménage tout est emballé. Il faudra que je retrouve le tout et je pourrai en faire profiter Georges.

C.C. il y a deux types de missiles SS11 avec des dimensions légèrement différentes. Dès que je remets la main sur ma doc, je t'en dis plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.carneau.free.fr
drybrush77
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/10/2009

Masculin Age : 56

Localisation : france combs la ville (77)
Pays : AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 France10
Kits en cours : cavalier français 1940 1/35 , somua, land rover
scratch VBRG 1/35 eme en cours de réalisation

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Empty
MessageSujet: amx 13 75 heller   AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 EmptyLun 23 Juin - 21:28

bonjour Georges

les planches offset sont les feuilles d'un alliage qui ressemble à l'alu , elles servent en imprimerie
le morceau que j'ai vient d'un échange lors d'un expo, alors difficile de te dire où en trouver , peut être chez des reprographes ?

l'alternative , c'est la bonne vieille barquette alu , qui est certes facile à torde mais très fine
on peut renforcer les montage en faisant les joues en alu et les fonds en carte plastique , le tout collé à la cyano

allez garde courage et prends du plaisir , fais toi plaisir

@+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sampiero
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
sampiero

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/12/2005

Masculin Age : 71

Localisation : Ajaccio-city
Pays : AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 France10
Kits en cours : Un Mètre cube et après j'arrête !

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 EmptyLun 23 Juin - 21:33

applaudit applaudit amigo
le scratch est à la hauteur du labeur
Revenir en haut Aller en bas
jcadeos
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
jcadeos

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/08/2013

Masculin Age : 72

Localisation : ESPAGNE
Pays : AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Spain10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 EmptyMer 25 Juin - 0:09

CHARLIE-CHARLIE a écrit:
Bonsoir Georges,

là ou il y a une volonté, il y a un chemin, si difficile soit-il. En bref, je te tire mon chapeau avec ta persévérance, je ne viens, pour ma part, de ne fêter que mes 61 printemps, mais je me retrouve un peu en toi dans ce perfectionnisme, qui à faire et défaire...c'est toujours travailler.

Ta nouvelle version est très bonne, mais tu as inclus une erreur que tu n'avais pas commise avant :

- la poutre est perpendiculaire à la plaque qui supporte les 4 rampes, et c'est cet ensemble qui fait un angle de 9° pour les rampes TCM (ta reproduction) et de 12° pour les rampes TCA par rapport à l'axe du canon,

- regarde bien ta maquette, tu as incliné la poutre mais tu as mis la plaque et les rampes dans le même alignement que le tube, et c'est certainement ce qui te donne l'impression de différer des photos.

Sinon, en ce qui concerne le missile SS11, voici 3 dimensions dont je suis certain : diamètre du missile : 16 cm, longueur du missile sans le boitier de jonction : 120 cm, envergure : 50 cm.

Comme promis je suis en train de faire les plans, mais ma santé me joue des tours et ne me donne pas toute la liberté souhaitée (beaucoup de siestes incontournables et des périodes ou je ne maitrise pas bien mes mains (syndrome mains-pieds caractéristique des chimiothérapies). Mais cela dit c'est un réel plaisir de converser avec toi et de t'accompagner.

A+




C.C.



Bonsoir Guy.

J´ose croire que tu ne verras pas d´un mauvais œil la liberté que j´ai prise  de t´appeler par ton prénom mais dans le courrier d´Olivier j´ai vu ton nom et j´avoue que je préfère t´appeler ainsi car cela me permet de m´affranchir des distances.
Dans cette région d´Espagne ou je suis venu m´installer les gens son très naturels et se disent tu comme les anglais mais d´anglais ils ont très  peu ce sont les justes descendants de latins.
Comme tu as pu le constater cet essai n’a pas été franchement bon non pour la poutre qui est descendue toute seule avec la colle trop fraiche et que je peux remédier  facilement mais parce que l´ensemble n´est pas  symétrique.
Dans le courrier d´Olivier il y a de magnifiques images des SS11 avec toutes leurs caractéristiques, un vrai régal.
Tu verras un peu plus bas comment j´ai réussi à surmonter l´obstacle, j´espère que ce soit de ton gout.
Soigne toi bien vieil ami que beaucoup de jeunes maquettistes ont besoin de tes souvenirs et de ton savoir.

Amitiés.

P.S. Un honneur penser que je peux te ressembler un peu.

Georges     france
Revenir en haut Aller en bas
jcadeos
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
jcadeos

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/08/2013

Masculin Age : 72

Localisation : ESPAGNE
Pays : AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Spain10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 EmptyMer 25 Juin - 0:10

bison126 a écrit:
Pour les plans du missile, j'ai la doc tehcnique mais en ce moment comme je déménage tout est emballé. Il faudra que je retrouve le tout et je pourrai en faire profiter Georges.

C.C. il y a deux types de missiles SS11 avec des dimensions légèrement différentes. Dès que je  remets la main sur ma doc, je t'en dis plus.

Encore un grand  merci  por la Doc que tu más envoyé.

Elle est fantastique.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
jcadeos
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
jcadeos

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/08/2013

Masculin Age : 72

Localisation : ESPAGNE
Pays : AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Spain10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 EmptyMer 25 Juin - 0:11

drybrush77 a écrit:
bonjour Georges

les planches offset sont les feuilles d'un alliage qui ressemble à l'alu , elles servent en imprimerie
le morceau que j'ai vient d'un échange lors d'un expo, alors difficile de te dire où en trouver , peut être chez des reprographes ?

l'alternative , c'est la bonne vieille barquette alu , qui est certes facile à torde mais très fine
on peut renforcer les montage en faisant les joues en alu et les fonds en carte plastique , le tout collé à la cyano

allez garde courage et prends du plaisir , fais toi plaisir

@+ Very Happy

Merci pour l´Info drybruch77.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
jcadeos
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
jcadeos

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/08/2013

Masculin Age : 72

Localisation : ESPAGNE
Pays : AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Spain10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 EmptyMer 25 Juin - 0:12

sampiero a écrit:
applaudit applaudit amigo
le scratch est à la hauteur du labeur

Hola compañero.

Merci pour tes encouragements.

georges.
Revenir en haut Aller en bas
jcadeos
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
jcadeos

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/08/2013

Masculin Age : 72

Localisation : ESPAGNE
Pays : AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Spain10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 EmptyMer 25 Juin - 0:45

Bonsoir a tous,

Me voici de nouveau avec mes tentatives pour recréer un ensemble porte missiles convenable.
Apres avoir réfléchi un peu et suivant un conseil de Steeve (Small Tracks)je me suis décidé à cloner les rampes des missiles car il est très difficile d´en reproduire 4 qui soient complètement semblables..
Grace à Mr Google j´ai pu voir beaucoup de méthodes pour maquettiste qui employaient diverses techniques mais la plus part faisaient un moule avec du plastique souple et ensuite moulaient les pièces sur les deux faces pour faire un récipient ou ils introduisaient de la résine industrielle.
Le procès est lent, laborieux et très toxique mais les résultats sont assez bons pour peu que l´on prenne quelques précautions.
Ne voulant pas me lancer dans une aventure si complexe j´ai vu également des gens réaliser les moules avec un produit japonais que l´on peut trouver sur eBay du nom de Huyumaru.
Ce sont des plaquettes de plastique qui se ramollissent  avec de l´eau chaude et permettent de créer les moules. Elles se refroidissent assez vite et sont réutilisables.
Je me suis rappelé alors que pour mon entrainement j´utilise des protections dentaires que j´achète ici a décathlon pour 3€ et qui font la même fonction.
Pour remplacer la résine industrielle j´ai acheté quelque chose qui ressemble au putty  de Tamilla pour remplir les trous de maquettes et les joints mais qui est sous forme de époxy avec deux composant solides que l´on doit mélanger pour qu´ils se solidifient, chez le chinois de mon cartier pour 1€ les 30 gr.
Conclusion j´ai laissé les protections dentaires dans l´eau bouillante pendant 2mn au lieu des 5 secondes nécessaires pour leur donner l´empreinte des dents et j´ai obtenu une patte très malléable que j´ai utilisé comme moule.
Au préalable j´avais réalisé la pièce à cloner le mieux possible et je me suis lancé dans l´aventure de la fabrication de ma Dolly personnelle.
Je vous montre les photos de tous ces égarements dont je suis sincèrement assez satisfait.
Il me restera à poncer légèrement les pièces résultantes et les peindre mais pour ce que cela m´a couté, relation qualité prix très difficile a battre.

Georges.


Les photos.

Dolly.


AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 32rm

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Rsbrh

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Bb9b

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Bb9b

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 X304


La protection dentaire une fois passée dans l´eau bouillante.

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 E7f6

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Lvxae


Mise en place de Dolly.

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Pi8a


Le moulage résultant.

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 7zqeh


L´Orient.

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Hhmb

L´Outil.

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Xjzj

Le résultat.

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 4fpc

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 5jrd

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Slj1m

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Kkiq7




 france merci
Revenir en haut Aller en bas
Andre21
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 03/11/2012

Masculin Age : 66

Localisation : Nuits ST Georges
Pays : AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 EmptyMer 25 Juin - 8:30

Et bien , voila 4 rampes identiques maintenant et tres bonne info concernant le moulage. Bonne continuation  thumright thumright 
Revenir en haut Aller en bas
CHARLIE-CHARLIE
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
CHARLIE-CHARLIE

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 01/07/2012

Masculin Age : 70

Localisation : RENNES
Pays : AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 EmptyMer 25 Juin - 19:54

Bonsoir Georges,

superbe réalisation et parfois je me demande si tu es aussi "novice" dans la technique du scratch que tu le dis car tes réalisations et tes trucs font plaisir à voir.

Je profite de ce petit post pour remercier Olivier, qui malgré ses cartons faits pour sa nouvelle mutation, a su prendre sur son temps pour nous scanner toute la doc nécessaire sur le missile SS11 et sa rampe de lancement.

A+

Guy.
Revenir en haut Aller en bas
drybrush77
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/10/2009

Masculin Age : 56

Localisation : france combs la ville (77)
Pays : AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 France10
Kits en cours : cavalier français 1940 1/35 , somua, land rover
scratch VBRG 1/35 eme en cours de réalisation

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Empty
MessageSujet: amx 13   AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 EmptyMer 25 Juin - 20:46

bonjour JCADEOS ,

félicitations  applaudit 
malgré ton découragement , tu as su rebondir , et il faut dire que le résultat est là ! Smile 
bonne continuation

 thumright 
@+

Revenir en haut Aller en bas
jcadeos
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
jcadeos

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/08/2013

Masculin Age : 72

Localisation : ESPAGNE
Pays : AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Spain10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 EmptyVen 27 Juin - 0:10

Andre21 a écrit:
Et bien , voila  4 rampes identiques maintenant et tres bonne info concernant le moulage. Bonne continuation  thumright thumright 

drybrush77 a écrit:
bonjour JCADEOS ,

félicitations  applaudit 
malgré ton découragement , tu as su rebondir , et il faut dire que le résultat est là ! Smile 
bonne continuation

 thumright 
@+


Bonsoir a tous les deux,
Merci pour prendre un peu de votre temps pour venir me voir.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
jcadeos
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
jcadeos

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/08/2013

Masculin Age : 72

Localisation : ESPAGNE
Pays : AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Spain10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 EmptyVen 27 Juin - 1:02

CHARLIE-CHARLIE a écrit:
Bonsoir Georges,

superbe réalisation et parfois je me demande si tu es aussi "novice" dans la technique du scratch que tu le dis car tes réalisations et tes trucs font plaisir à voir.

Je profite de ce petit post pour remercier Olivier, qui malgré ses cartons faits pour sa nouvelle mutation, a su prendre sur son temps pour nous scanner toute la doc nécessaire sur le missile SS11 et sa rampe de lancement.

A+

Guy.

Bonsoir guy,

Non tu ne te trompes pas sur mon sujet Guy car j´ai commencé mon aventure avec les maquettes en juillet de l’année dernière avec l´achat  du side BMW de tamiya pour 6€.
Bien évidement j´ai dépensé dix fois cette somme pour la peinture et les outils indispensables ce qui a presque provoqué ne pas continuer l´aventure.

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Bb0z

Mais le virus m´a piqué et je me suis lancé sur l´X30 de Meng avec lequel  j´ai passé des moments de découragement car j´ai dû recommencer plusieurs  fois le labeur.
J´utilisais les bombes de spray de Tamiya et tout le reste au pinceau mais Zurich a eu pitié de moi et comme toi m´a beaucoup aidé.

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 B1gr

Enhardi par les résultats j´ai investi dans le Merkava 3d de Meng également.

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Np45

Enfin avec mon cadeau de Noel (un aérographe) j´ai fini le A39 Tortoise et le T90 toujours de Meng, avec des effets de couleur propres de l´aérographe.

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Leyh

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Xdzq

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Uyfo

L´X13 c´est un cadeau de mes amis connaissant ma nationalité et ma passion pour monter des maquettes.
C´est alors mon premier scratch avec le résultat  que tu sais .

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 L8zr

Voilà en quelques mots et en quelques photos ma courte expérience comme maquettiste.

Pour le scratch je pense qu´il s´agit avant tout d´imagination et envie et  je vais essayer  le même truc pour les missiles grâce à la doc d´Olivier.

Prend bien soin de toi vieil ami.

Georges     Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jcadeos
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
jcadeos

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/08/2013

Masculin Age : 72

Localisation : ESPAGNE
Pays : AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Spain10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 EmptyDim 29 Juin - 20:06

Bonsoir,

De nouveau avec mes petites découvertes.

Cherchant comment faire la poutre qui supporte les  rampes sans que celle-ci se déforme de trop ou se casse en deux, j´ai cloué sur une planche de bois des rondelles de 10mm aux endroits ou la poutre doit s´infléchir dans un sens précis.

Ceci fait j´ai utilisé le sèche-cheveux des femmes de la maison pour en appliquant de la chaleur donner doucement forme à la tige de 2.5 mm a tube plein d´evergreen.

Je vous montre le dispositif ainsi que les nouvelles rampes de missiles avec les trois pièces clonées avec la méthode décrite auparavant.


Georges  

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 7jal

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 U649l

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 T569

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 6b6e

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 0w6f

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 9525
Revenir en haut Aller en bas
CHARLIE-CHARLIE
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
CHARLIE-CHARLIE

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 01/07/2012

Masculin Age : 70

Localisation : RENNES
Pays : AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 EmptyDim 29 Juin - 20:23

Bonsoir Georges,

SUPERBE ! Hé oui, c'est un peu ça le scratch, c'est se fabriquer ses propres outils spécifiques, c'est trouver des combines, des trucs et astuces, le tout en s'amusant sans faire un trou dans le porte monnaie.

En plus, et je salue ta démarche didactique (tu s'rais pas un ancien militaire ? Laughing ) qui est de faire partager tes astuces avec les autres.

A bientôt sur ce réseau.

Guy. (C.C.)
Revenir en haut Aller en bas
drybrush77
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/10/2009

Masculin Age : 56

Localisation : france combs la ville (77)
Pays : AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 France10
Kits en cours : cavalier français 1940 1/35 , somua, land rover
scratch VBRG 1/35 eme en cours de réalisation

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Empty
MessageSujet: AMX 13 HELLER   AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 EmptyDim 29 Juin - 21:10

Bonsoir Georges

une superbe idée ton gabarit de courbure , simple et efficace  applaudit 

tu es donc bien un scratcheur ,
nous ne regardons pas les poubelles comme le commun des mortels !! on cherche quelque chose et à quoi cela peut servir !
c'est pareil avec les bidouilles , truc et astuces
continue à te faire plaisr

j'attends la suite thumright 

@+
Drybrush77
Revenir en haut Aller en bas
Andre21
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 03/11/2012

Masculin Age : 66

Localisation : Nuits ST Georges
Pays : AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 EmptyDim 29 Juin - 22:18

cela avance tres bien  thumright thumright 
Revenir en haut Aller en bas
jcadeos
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
jcadeos

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/08/2013

Masculin Age : 72

Localisation : ESPAGNE
Pays : AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Spain10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 EmptyLun 30 Juin - 22:53

CHARLIE-CHARLIE a écrit:
Bonsoir Georges,

SUPERBE ! Hé oui, c'est un peu ça le scratch, c'est se fabriquer ses propres outils spécifiques, c'est trouver des combines, des trucs et astuces, le tout en s'amusant sans faire un trou dans le porte monnaie.

En plus, et je salue ta démarche didactique (tu s'rais pas un ancien militaire ? Laughing ) qui est de faire partager tes astuces avec les autres.

A bientôt sur ce réseau.

Guy. (C.C.)

drybrush77 a écrit:
Bonsoir Georges

une superbe idée ton gabarit de courbure , simple et efficace  applaudit 

tu es donc  bien un scratcheur ,
nous ne regardons pas les poubelles comme le commun des mortels !! on cherche quelque chose et à quoi cela peut servir !
c'est pareil avec les bidouilles , truc et astuces
continue à te faire plaisr

j'attends la suite thumright 

@+
Drybrush77

Andre21 a écrit:
cela avance tres bien  thumright thumright 

Un grand merci à tous pour vos encouragements.

Pour vous récompenser je vous montre mon ensemble de lancement SS11 presque fini avec toutes les modifs que j´ai effectué tout au long de ces jours grâce à l´aide surtout de Guy Le spécialiste.


Georges.

La photo reference de Guy.

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 62tn

La maquette

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Loi8

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Pj7s

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Dnat

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 G7d7

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Xbdq

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Nazt

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 0hb2

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Fy9l

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Zdqbk

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 3m11

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 L6n5
Revenir en haut Aller en bas
sampiero
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
sampiero

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/12/2005

Masculin Age : 71

Localisation : Ajaccio-city
Pays : AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 France10
Kits en cours : Un Mètre cube et après j'arrête !

AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 EmptyMar 1 Juil - 22:22

Alors là  applaudit applaudit pour ces astuces et transformation ; le rendu est impeccable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35   AMX 13 75  SS 11  Heller 1/35 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AMX 13 75 SS 11 Heller 1/35
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» VAB Heller 1/72
» AMX 30-105 (Heller 1/35)
» vab heller
» AMX 30/105 heller
» Vab 1/72 Heller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: De la 2° Guerre Mondiale à nos jours-
Sauter vers: