TAZ de Penn Ar Bed Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Journée Portes Ouvertes à la Base Aéronavale de LANN BIHOUE (56) MEETING AERIEN Lun 19 Aoû - 14:01
Bonjour à tous J'ai le plaisir de vous ouvrir le dernier volet de la Journée Porte Ouverte de la BAN LANN BIHOUE. Ce volet traitera du Meeting Aérien qui clôtura cette merveilleuse journée et c'est un gros volet environ 340 photos. J'espère que vous prendrez plaisir à le visionner. Je suis désolé certaines photos ne sont pas d'excellente qualité mais la présentation en vol était en contre jour pendant toute la durée du Meeting Aérien.
Avant de débuter je vous poste l'affiche de cette magnifique journée
En ouverture, nous avons eu un WG 13 LYNX qui a pris de l'altitude (environ 1000m) pour un largage de parachutistes.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Journée Portes Ouvertes à la Base Aéronavale de LANN BIHOUE (56) MEETING AERIEN Lun 19 Aoû - 14:12
suite 1
Certaines photos risquent d'être un peu troubles, c'est du au fait que les appareils passaient très vite et très près et que mon appareil photo et moi même, ne sommes pas encore assez entraînés à ce genre d'exercice. J'espère que vous nous pardonnerez ces petits inconvénients (il y a eu de grosses pertes de photos dues à cette situation, heureusement que ce sont des photos numériques!!!!)
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Journée Portes Ouvertes à la Base Aéronavale de LANN BIHOUE (56) MEETING AERIEN Lun 19 Aoû - 14:23
suite 2
Cela ne se voit pas beaucoup sur les 2 photos précédentes, mais les rotors tournent.
L'hélicoptère présenté ci dessus est un Eurocopter EC 120 de l'école de l'ALAT (Aviation Légère de l'Armée de terre) de DAX, les pilotes d'hélicoptères des 3 Armées et de la Gendarmerie passent dans cette école lors de leurs formations. Vous trouverez plus de renseignements en suivant les liens ci dessous:
Ci dessous quelques renseignements fournis par un membre d'un autre forum:
le stampe sv4 (vikipeda)
Produit à environ soixante exemplaires par les ingénieurs belges, il aura près d'un millier de petits frères, en versions SV-4a et SV-4c, dont 701 construits en France par la SNCAN (Société nationale de constructions aéronautiques du Nord), numérotés de 1 à 701, et 150 construits par l'AIA (Atelier industriel de l'aéronautique) d'Alger, numérotés 1001 à 11501. Entré en service en 1937, cet avion connut une très grande diffusion dès l'immédiat après-guerre. Il a équipé de nombreuses écoles en Europe et, en France, il a volé sous les cocardes de l'Armée de l'air, l'Aéronavale et l'Aviation Légère de l'Armée de Terre comme avion de début. La fameuse Patrouille d'Etampes, qui représentait l'Armée de l'Air à la fin des années 1940, en a été équipée.
versions Stampe SV-4b : Version améliorée équipé du de Havilland Gipsy Major de 130 ch/97 kW. Certains avions d'entraînement de la Force Aérienne Belge sont équipés d'une verrière et de moteurs plus puissants, comme le Cirrus Major ou le Gipsy Major X de 145 ch. Stampe SV-4c : Appareil construit sous licence, équipé du Renault 4PO3 de 140 ch/104 kW. Stampe SV-4d : Appareil motorisé par un Mathis de 175 ch/130 kW.
Envergure 8,40 m Longueur 6,90 m Masses Maximale 750 kg Performances Vitesse maximale 230 km/h Vitesse de décrochage 55 km/h
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Journée Portes Ouvertes à la Base Aéronavale de LANN BIHOUE (56) MEETING AERIEN Mar 20 Aoû - 14:02
suite 13
L'avion ci dessous est un Extra EA-330SC.
Vous trouverez plus d'informations en suivant les liens ci dessous:
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Journée Portes Ouvertes à la Base Aéronavale de LANN BIHOUE (56) MEETING AERIEN Lun 26 Aoû - 11:41
Bonjour à tous Ne vous inquiétez pas si pour le moment j'ai interrompu la mise en ligne de la suite des photos. Il y a 2 raisons à cela, la première est que j'ai un problème de démarrage de mon ordinateur, la seconde je ne suis pas chez moi actuellement pour pouvoir réparer ce problème. Mais dès que je serais rentré j'essaierais de réparer ce soucis et je continuerais la mise en ligne de la suite de ce volet. Bon courage aux amis qui ont repris le boulot et bonne suite de vacances aux chanceux qui le le sont encore. Amitiés Gérard
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Journée Portes Ouvertes à la Base Aéronavale de LANN BIHOUE (56) MEETING AERIEN Mar 3 Sep - 13:42
suite 14
Bonjour à tous Ca y est je suis revenu de mon court séjour dans le sud de la France, et j'ai réussi à refaire démarrer mon PC. Donc je vais continuer à vous faire profiter de mon reportage.
L'avion que nous allons voir maintenant est un Socata TBM-700B de l'ALAT.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Journée Portes Ouvertes à la Base Aéronavale de LANN BIHOUE (56) MEETING AERIEN Mar 3 Sep - 13:53
suite 15
Pour plus d'informations suivez les liens ci dessous:
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Journée Portes Ouvertes à la Base Aéronavale de LANN BIHOUE (56) MEETING AERIEN Mar 3 Sep - 14:15
suite 17
Dans cette série et les suivantes nous allons voir un hélicoptère NH 90 Caïman (Marine) et deux Rafale M pris en charge par des tracteurs de pistes (et également de pont d'envol) qui les conduisent à leurs emplacements de préparation au vol.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Journée Portes Ouvertes à la Base Aéronavale de LANN BIHOUE (56) MEETING AERIEN Mer 4 Sep - 13:22
suite 18
Dans cette série et dans les suivantes nous allons voir un Bréguet Atlantique 2 au décollage et en évolution.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Journée Portes Ouvertes à la Base Aéronavale de LANN BIHOUE (56) MEETING AERIEN Mer 4 Sep - 13:31
suite 19
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Journée Portes Ouvertes à la Base Aéronavale de LANN BIHOUE (56) MEETING AERIEN Mer 4 Sep - 13:38
suite 20
Vous trouverez plus de renseignements en suivant les liens ci dessous: