Journée Portes Ouvertes à la Base Aéronavale de LANN BIHOUE (56) Exposition statique puis dynamique
2 participants
Auteur
TAZ de Penn Ar Bed Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Journée Portes Ouvertes à la Base Aéronavale de LANN BIHOUE (56) Exposition statique puis dynamique Dim 18 Aoû - 14:06
J'ai le plaisir d'ouvrir un nouveau volet complémentaire au précédent et faisant la transition avec le sujet suivant. En effet ce sujet vous montrera des avions statiques comme précédemment, mais avec une petite différence puisqu'ils participeront ensuite au Meeting Aérien qui clôtura cette merveilleuse journée et qui fera l'objet du volet suivant. Comme dans le volet précédent, ne connaissant pas le nom de tous les avions présentés, je ne vous indiquerais que ceux que je connais, si parmi nos amis quelqu'un connait le nom ou a des renseignements complémentaires ou des rectifications à apporter, surtout n'hésitez pas, ce sera bien pour tout le monde.
Sur les photos précédentes vous avez vu des RAFALE MARINE, vous constaterez qu'il n'y a pas les sécurités avec les rubans oranges, ce qui veut dire que ces avions sont prêts à prendre leur envol, d'autres part vous avez peut être remarqué les poutres jaunes avec des petites roulettes, leur fonction est de fixer les avions aux tracteurs de pistes qui les conduisent soit à leur emplacement de stationnement soit sur leur emplacement de préparation au vol.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Journée Portes Ouvertes à la Base Aéronavale de LANN BIHOUE (56) Exposition statique puis dynamique Lun 19 Aoû - 11:47
suite 1
Je ne connais pas le nom de ces avions qui composent cette suite, si quelqu'un connait surtout qu'il n'hésite pas à compléter.
Pour celui là j'ai trouvé le nom c'est un Boeing Stearman pour avoir plus de renseignements suivez ces liens:
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Journée Portes Ouvertes à la Base Aéronavale de LANN BIHOUE (56) Exposition statique puis dynamique Lun 19 Aoû - 12:02
suite 2
Les photos ci dessus nous montrent un North American P64 NA 68 (d'après mes recherches sur Internet). Pour plus de renseignements suivez le lien ci dessous:
http://fr.wikipedia.org/wiki/North_American_P-64
Les photos précédentes nous montrent un De Haviland DHC1 CHIPMUNK pour plus de renseignements suivez le lien ci dessous:
Les 2 photos ci dessus nous montrent un YAK 11 vous pourrez trouver plus de renseignements en suivant le lien ci dessous:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yakovlev_Yak-11
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Journée Portes Ouvertes à la Base Aéronavale de LANN BIHOUE (56) Exposition statique puis dynamique Lun 19 Aoû - 13:18
suite 3
Au premier plan nous voyons un EC 225 SECMAR et en arrière plan un NH 90 en suivant les liens ci dessous vous trouverez les renseignements complémentaires sur ces hélicoptères et les différences entre eux.
J'ai trouvé un site bien branché avion et un de ses membres était à la Journée Porte Ouverte de LANN BIHOUE et y a fait des photos superbes si vous êtes intéressés suivez le lien ci dessous:
Dernière édition par TAZ de Penn Ar Bed le Lun 19 Aoû - 13:36, édité 1 fois
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Journée Portes Ouvertes à la Base Aéronavale de LANN BIHOUE (56) Exposition statique puis dynamique Lun 19 Aoû - 13:35
Bonjour Ayrtsen, bonjour à tous Merci, pour moi c'est un grand plaisir de vous faire profiter de ces quelques photos. Amitiés:palm: Gérard
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Journée Portes Ouvertes à la Base Aéronavale de LANN BIHOUE (56) Exposition statique puis dynamique Lun 19 Aoû - 13:42
suite 5 et fin de ce volet
petit bonus final
A part le dernier avion un "ZEPHYR" (fouga marine) les avions de la série ci dessus n'ont pas participé au meeting aérien.
C'est sur cette dernière photo que se termine le volet "exposition statique puis dynamique d'avions" je vous donne rendez vous à très très bientôt pour le dernier volet "Meeting Aérien".
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Journée Portes Ouvertes à la Base Aéronavale de LANN BIHOUE (56) Exposition statique puis dynamique
Journée Portes Ouvertes à la Base Aéronavale de LANN BIHOUE (56) Exposition statique puis dynamique
Page 1 sur 1