TAZ de Penn Ar Bed Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés Dim 5 Déc - 18:34
Bonsoir à tous
Je vous avais proposé de vous présenter le M1240A1 M-ATV à côté d'autres véhicules anciens et contemporains pour avoir une meilleur idée de la grosseur du monstre, donc je vous ai fait quelques photos.
Si les différents fabricants ont respecté les dimensions et l'échelle, on peut en conclure que c'est un gros bestiaux et que les équipages ne doivent pas être à l'étroit dedans. La figurine paraît bien petite à côté. Rappelons que ce véhicule est prévu pour 4 soldats. Amitiés Gérard
Dernière édition par TAZ de Penn Ar Bed le Jeu 23 Déc - 14:09, édité 1 fois
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout
Sujet: Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteur complets détaillés Dim 5 Déc - 20:00
pour 4 soldats, c'est ça qui est dingue !!!
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés Lun 6 Déc - 10:26
Bonjour Laurent, bonjour à tous.
Je te dis pas, si ils font un engin dans les mêmes proportions pour transporter plus de soldats, il faut qu'il roule dans la catégorie "Convoi Exceptionnel" Amitiés Gérard
Laurent , de part sa vision éclairée, a apprécié !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés Lun 6 Déc - 15:18
Bonjour à tous.
Voici quelques photos de la suite et bientôt la fin du montage. Il est dans la version finale.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment. Il ne me reste plus qu'à le salir un peu et à le patiner et il sera terminé. La suite sera pour plus tard. Amitiés Gérard
Dernière édition par TAZ de Penn Ar Bed le Jeu 23 Déc - 14:10, édité 1 fois
bison126, Globetrotter08 et Laurent , connus pour leur grande sagesse, ont apprécié !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés Mar 7 Déc - 13:38
Bonjour à tous
Je viens de visiter le site de Trumpeter et bonne nouvelle , ils vont sortir (je ne sais pas quand par contre) le HEMTT M984A2 au 1/35, autrement dit la version dépannage vous pouvez voir un aperçu en suivant le lien ci dessous. Lorsqu'il sortira je me l'achèterais pour compléter ma collection de HEMTT.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés Jeu 9 Déc - 14:13
Bonjour à tous
Suite et fin du montage.
Voici les dernières photos de mon montage, après une petite patine légère.
Voilà c'est sur ces dernières photos que se termine mon montage. Je considère que mon M1240A1 est terminé, il est possible que je le reprenne dans quelques temps pour le mettre sur une vignette accompagné d'une ou deux figurines. Mais auparavant il faut que je m'entraine à la peinture des camouflages modernes sur les figurines.
Une dernière photo pour vous montrer la prochaine maquette. Il s'agit du tracteur HEMTT M983 et du radar AN/TPY2-X Band Radar
Je vous donne donc rendez vous très prochainement pour suivre le montage de cet ensemble. Amitiés Gérard
Dernière édition par TAZ de Penn Ar Bed le Jeu 23 Déc - 14:12, édité 1 fois
Globetrotter08 , de part sa vision éclairée, a apprécié !
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout
Sujet: Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteur complets détaillés Jeu 9 Déc - 18:54
Sam Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne Pays : Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteur complets détaillés Jeu 9 Déc - 19:45
Joli mais je trouve la patine trop jaune, peut être l'effet de la photo. Et pour les pneus c'est trop uniforme, la patine ne doit pas être la même entre le flanc et la bande de roulement.
Centurion Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Finistère sud Pays : Kits en cours : Tempête sur le Delta en Penn Ar Bed
Sujet: Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteur complets détaillés Jeu 9 Déc - 22:09
Salut Gérard Félicitations pour l’énorme boulot effectué sur ce M-ATV. Pour moi il est superbe tant par les détails que par l’aspect final. J’ai suivi en silence ton montage mais je me devais de passer pour te féliciter une fois l’ensemble terminé. Les critiques citées supra sont pour moi infondées tant il est difficile de se faire un avis objectif sur de simples photos. On attend donc de la part de notre camarade transmetteur un tuto sur la patine des roues avec photos et moult explications à l’appui bien sûr pour que l’on puisse appliquer ça sur nos futurs véhicules. Bravo encore Gérard et RDV pour ton prochain montage.
panzerbreiz56 Colle toutes les pièces... et ses doigts !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : 56700hennebont Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteur complets détaillés Jeu 9 Déc - 23:08
Très belle réalisation et belle pièce de cet engin impressionnant. Par contre la couleur de l'empoussierage ne semble pas réaliste, il est encore temps de la modifier. Bonne continuation pour la suite
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteur complets détaillés Sam 11 Déc - 0:19
Hello. Oui comme je l'ai dit pas évident de se faire une idée d'après photos. Voici un scan d'un ancien SteelMaster avec le tuto que j'utilise pour les pneus. A ajuster en fonction de ce que l'on veut représenter et du lieu où se trouve le véhicule.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteurs complets détaillés Sam 11 Déc - 18:00
Bonjour Laurent, Sam, Christophe, Tristan, bonjour à tous.
de vos compliments et vos appréciations. Pour la patine des pneus, j'ai suivi les indications données par RFM et j'ai utilisé des pigments "AMMO MIG Middle East Dust A.MIG-3018". C'est vrai que cela fait un peu jaune, mais je ne connais pas la couleur du sol en Afghanistan. Donc j'ai fait confiance au fabricants (RFM et AMMO MIG). Je rectifierais lorsque je le placerai sur un socle avec des figurines. Et il est possible que les photos amplifient cet effet, car lorsque je le regarde comme ça il n'apparaît pas aussi jaune! Amitiés Gérard
Patrick Tim Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Localisation : ST FRONT SUR LEMANCE Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteur complets détaillés Mar 27 Aoû - 6:40
Un avis d'un non professionnelle j'ai suivi ton montage et celui ci me plait bien Je le monte également et je galère un peu même beaucoup. Je trouve la maquette pas mal mais beaucoup de lignes de moulage qui son pas facile a poncer et grater La notice pas toujours clair mais en regardant plusieurs montages donc le tiens on parviens a trouver quelques astuces. Bravo pour ton montage
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteur complets détaillés Mar 27 Aoû - 8:24
Un sacré final et quel effet avec les autre véhicules
Bonne suite avec le monstre que tu nous présentes
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteur complets détaillés Mar 27 Aoû - 11:41
Bonjour Patrick, Joachim, bonjour à tous
Amitiés Gérard
niemen51 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Localisation : Poissy Pays : Kits en cours : Tamiya Matilda Mk III ==> Atelier Peinture
Hobby Boss M4 HighSpeed Tractor / AFV LongTom 155mm ==> En pause
Revell Sturmgeschütz IV ==> En pause
Sujet: Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteur complets détaillés Mar 27 Aoû - 19:22
Mais je l'avais loupé ce montage.
Très Beau boulot
Niemen51
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteur complets détaillés Mer 28 Aoû - 18:33
Bonjour Niemen, bonjour à tous
Amitiés Gérard
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteur complets détaillés Sam 31 Aoû - 20:42
Ce montage date de 2021....
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteur complets détaillés Sam 31 Aoû - 22:31
Bonsoir Sam, bonsoir à tous
Tout à fait et depuis il y en a eu beaucoup d'autres Bonne nuit Amitiés Gérard
dudu015 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : CASTELSARRASIN 82 Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour ! Sherman, LCM,Halftrack,Scout car, Dodge,jeep
Sujet: MATV Dim 1 Sep - 11:02
TAZ de Penn Ar Bed a écrit:
Bonsoir Sam, bonsoir à tous
Tout à fait et depuis il y en a eu beaucoup d'autres Bonne nuit Amitiés Gérard
Bonjour à toi l'artiste je suis et j'ai suivi les différents montage que tu as réalisé je suis en admiration les critiques c'est bien beau, mais il faut savoir si on est capable d'arriver à un tel résultat En faisant ce montage j'ai beaucoup appris je suis en train de le monter et c'est un vrai regal je n'ai pas l'habitude de me jetter des fleurs, mais je fais mes montages et decoration que d'une main, qui plus est la gauche j'ai aussi en attente le hemtt de dépannage et j'ai suivi ton montage et tes astuces merci à toi pour nous aiguiller pour moi ça me sert énormément Une petite question : pour le matv est il necessaires de changer les roues par un modéle en résine, et j'ai vu que tu avais mis des attaches capot, je n'en ai pas vu dans la maquette En tout cas continue de nous faire revé et encore mille bravos pour tes modéles je suis fan Thierry
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteur complets détaillés Dim 1 Sep - 11:36
Bonjour Thierry, bonjour à tous
pour tes compliments et tes appréciations. Moi aussi je m'étais régalé pour ce montage comme avec tous les montages de la marque RFM (d'autres marques sont également excellentes) Pour répondre à ta question, je ne pense pas que ce soit utile de remplacer les pneus en vinyle par ceux en résine. Ces pneus en vinyle sont de très bonne qualité, bien gravé après il faut voir avec le temps qui passe si ils résistent bien où s'ils se détériorent. pour le moment il n'y a pas de problème. Pour ce qui est des attaches de capot si je vois bien ce que tu veux dire ce sont les pièces C28 à l'étape 37. Tu vas te régaler avec le HEMTT de dépannage. N'hésites pas si tu as des questions ou des renseignements pour tes montages j'essaierais de t'aider si je le peux. As tu ouvert un sujet pour ton montage? Amitiés Gérard
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteur complets détaillés
M1240A1 M-ATV de RFM avec intérieur et moteur complets détaillés