Jeepo' Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Val d'Oise Pays : Kits en cours : Dio poche de Royan avec 88 Flak, jeep US et maison
Sujet: Re: Jerrycans anglais ????? Sam 20 Juin - 22:50
Bonsoir,
Cela ne ressemble pas aux 2 modèles que je connais. La scène semble se passer en Italie mais je ne trouve rien de semblable.
@+
Centurion Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Finistère sud Pays : Kits en cours : Tempête sur le Delta en Penn Ar Bed
Sujet: Re: Jerrycans anglais ????? Sam 20 Juin - 22:57
Salut, POW cans (Petrol, Oil or Water) Voir sur les dessins là : http://www.mindspring.com/~rmgill/britkit/vehicles/dingo.mod/index.htm Ce qui est sur c'est que ce ne sont pas les jerrycans réglementaires anglais de l'époque car ils n'ont pas l'emboutissage type sur les flancs. Bidons de récupération ou modifié ou fait spécialement pour le Dingo (il y en a des 2 côtés de l'engin).
Dété Frédéric Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Jerrycans anglais ????? Dim 21 Juin - 11:49
GAZ AAA
Sujet: Re: Jerrycans anglais ????? Dim 21 Juin - 16:09
Dété Frédéric a écrit:
Peut être un jerrican italien ?
Au départ ce que je pensai aussi. Une récupération durant la campage d'Italuie mais en fait j'ai découvert que l'oin en trouvait bein avant en Afrique du Nord:
Centurion a écrit:
Salut, POW cans (Petrol, Oil or Water) Voir sur les dessins là : http://www.mindspring.com/~rmgill/britkit/vehicles/dingo.mod/index.htm Ce qui est sur c'est que ce ne sont pas les jerrycans réglementaires anglais de l'époque car ils n'ont pas l'emboutissage type sur les flancs. Bidons de récupération ou modifié ou fait spécialement pour le Dingo (il y en a des 2 côtés de l'engin).
Je connais aussi leq POW mais non ce n'en sont pas.
En fait il semblerait que ce la soient des bidons civils britanniques utilisés par manque de bidons militaires. Il est probable qu'ils aient été utilisés comme bidon d'eau
Centurion Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Finistère sud Pays : Kits en cours : Tempête sur le Delta en Penn Ar Bed
Sujet: Re: Jerrycans anglais ????? Dim 21 Juin - 19:27
Ben voilà super t'as trouvé Par contre ça sent le scratch à plein nez, parce que ce genre de bidons au 1/48° On va suivre tout ça avec l'avancement du Dingo … Bon montage !
Dété Frédéric Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Jerrycans anglais ????? Dim 21 Juin - 19:30
piwi a écrit:
Dété Frédéric a écrit:
Peut être un jerrican italien ?
Au départ ce que je pensai aussi. Une récupération durant la campage d'Italuie mais en fait j'ai découvert que l'oin en trouvait bein avant en Afrique du Nord:
Centurion a écrit:
Je connais aussi leq POW mais non ce n'en sont pas.
En fait il semblerait que ce la soient des bidons civils britanniques utilisés par manque de bidons militaires. Il est probable qu'ils aient été utilisés comme bidon d'eau
Quel oeil !!
Bravo pour cette découverte
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: Jerrycans anglais ????? Dim 21 Juin - 21:10
Je n'ai pas grand merite c'est un travail de groupe où chacun à partagé ses trouvailles
Localisation : Finistère Pays : Kits en cours : Projet warhammer 40K SMC et GK
Sujet: Re: Jerrycans anglais ????? Lun 22 Juin - 11:13
C'est impressionnant la qualité des informations que vous échangez. Ce forum est top pour cela, les données sont aussi fines que les scratchs de certains. Vous êtes des puits de sciences Messieurs. Bravo les gars...vraiment sympa tout ça.
piwi, Dété Frédéric et humbert frantz , connus pour leur grande sagesse, ont apprécié !
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: Jerrycans anglais ????? Lun 22 Juin - 11:42
je n'irai jusque là mais je pense que c'est juste une question d'oportunité. Chacun dans son domaine à des connaissances car le sujet l'interesse et par fois qaund la question tombe on beneficie d'une belle leçon de culture, d'histoire ou de modélisme.
Mais oui je suis d'accord avec toi, le forum est tres agreable pour ça !