Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .

A bientôt !

Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .

A bientôt !

Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires

AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire

+13
Taurenskull
ayrtsen
Fredouille
draken35
dominique93
belgoarmor
ottocarius
maquettiste
HH
Laurent
osterkamp
pouillard
lostiznaos
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lostiznaos
Maîtrise parfaitement son aéro !
lostiznaos

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Masculin Localisation : Isère
Pays : Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire France10
Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Empty
MessageSujet: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire EmptyLun 6 Juin - 22:09

Salut à tous!

Un GB sur Warpaints me donne l'occasion de finaliser un très vieux projet, né plus ou moins avec la superbe BD de F Bourgeon "les passagers du vent" dont le volume II se déroule en partie sur un de ces navires. Comme Bourgeon est un dessinateur connu pour la précision de sa recherche documentaire, il donne malgré quelques approximations, une idée assez précise de ce qu'était la marine à voiles du XVIIIème siècle.

Un mot sur ces pontons.
Le terme désigne un vaisseau désarmé dont la coque sert à toutes sortes de fonction : appontement, entrepôt, atelier, caserne... Ou prison. C'est ce dernier emploi qui est le plus connu, en particulier parce que les Anglais en firent un énorme usage durant les guerres de la Révolution et de l'Empire, mais il suffit de jeter un oeil attentif sur les marines de l'époque et en particulier les magnifiques vues des ports de France de Vernet, pour découvrir tout un tas de ces coques provisoirement rasées.
Il faut dire qu'un navire de ligne, s'il était cher à construire, l'était encore plus à armer, et que beaucoup connurent de longues périodes de désarmement. Le Victory, lui-même, fut relégué au rang de ponton après la guerre d'Amérique et avant sa remise en service pendant celles de la Révolution et de l'Empire.

Mon projet est donc de représenter un ponton prison "générique" en me basant sur les gravures de l'époque, et en particulier sur celle de Cooke dont s'est aussi inspiré F Bourgeon.

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Ponton06_zpswq7yvtb5
(Source Internet : http://recherches.historiques-leconquet.over-blog.com/article-31620828.html)

La maquette qui subira ce sort terrible est le Vénérable "Royal Louis" de Heller au 1/200 qui affiche pas loin de 45 ans au compteur, même si la boite que j'ai n'est pas celle (bien plus belle) de la première édition qui me faisait rêver gamin!

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Boite01_zps4aae9ucy

Malgré son âge, c'est une belle maquette représentant plutôt fidèlement ce à quoi ressemblait un trois ponts du milieu du XVIIIème. Elle souffre surtout à mes yeux d'être au 1/200 alors que je ne monte pratiquement que des voiliers au 1/150. Du coup je lui avais piraté ses canons (déjà en nombre insuffisants d'origine) pour armer un "Phénix de la même marque la laissant au mieux susceptible d'être grée en flute.

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Coque02_zpsiw7lb95t

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Coque01_zpsvq5nei6a

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Coque03_zpspuhlqoxw

Franchement les navires de cette série ont des coques très joliment moulées et gravées, les formes sont belles et la gravure assez marquée, excessive pour l'échelle mais assez dans l'esprit des maquettes d'arsenal.

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Coque04_zpsugchx3gw

Particularité de ce modèle et d ses avatars (il est sorti avec des pièces légèrement différentes sous trois noms différents) les ponts de batterie se limitent à deux bandes incomplètes, ce qui est dommage du point de vue de la réalité historique mais assez commode pour le maquettiste!

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Pieces01_zpsclhejgsa

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Pieces04_zpszvkukqxe

L'accastillage n'est pas vilain non plus, la seule faiblesse étant l'ensemble des rides et des cap de moutons, bien lourd, mais personne n'a fait mieux en plastique à cette échelle, et comme de toutes manières je ne m'en servirai pas...

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Pieces03_zpsl6tmtsop

Les ponts sont bien gravés eux aussi et faciles à peindre du coup, on pourra leur reprocher des planches de presque deux mètres de large rapporté à l'échelle... De sacrés arbres...

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Pieces05_zps7y0bo2no

Les détails de la décoration et du château arrière permettaient à Heller de décliner ses coques (Royal Louis/Indomptable/Gladiateur) ou (Phénix/Sirène).

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Pieces06_zpsi4xrnbik

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Pieces07_zpso6q1fqln

Les figures de proue sont disproportionnées, le bleu pas très engageant, mais la gravure très belle!

Voilà, désolé pour cette présentation un peu longue, mais il fallait amorcer le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
pouillard
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
pouillard

Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Masculin Localisation : Belgique
Pays : Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Belgiu10
Kits en cours : Jagdtiger +dio

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire EmptyMer 8 Juin - 9:18

Je te souhaite un bon montage , je vais suivre cela!!!
Amitiés Chris .
osterkamp
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
osterkamp

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Masculin Localisation : Belgique /Hainaut
Kits en cours : beaucoup trop...

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire EmptyMer 8 Juin - 13:18

Mordieu, tu vas nous monter un enfer pour les hommes et un piège pour les âmes.. j'avais lu il y a des décennies un roman d'aventure qui décrivait la vie des marins français captif sur ces prisons bateau,impatient de te voir à l'oeuvre, bon courage thumleft thumleft thumleft thumleft
Laurent
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
Laurent

Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Masculin Localisation : Naoned - Nantes
Kits en cours : un peu de tout

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire EmptyMer 8 Juin - 18:47

sacré projet !! thumleft
lostiznaos
lostiznaos

Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire EmptyJeu 9 Juin - 11:00

Merci pour vos commentaires!

il est vrai que ces navires portent derrière eux une longue mémoire de souffrance et de désespoir.
Louis Garneray dans ses souvenirs, décrit cette vie assez précisément et il est assez frappant de constater le mélange entre les conditions, les situations et les modes de vie, avec tout une société qui se met en place progressivement...

Les débuts du montage concernent naturellement la coque, rien de bien sorcier, mais qui conditionne le reste!

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Ponton02_zpsdqeasanm

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Ponton03_zpswcpf9pyl

Comme le truc est d'abord une prison, j'ai commencé par grillager les sabords, ce qui serait une vraie galère après le collage des deux demi coques...
A cette échelle, le plus simple est de coller directement de la grille souple type Tamiya. Le plus dur est d'aligner le tout, il y en aura une ou deux à reprendre...

Tant que j'y étais, j'ai tout grillagé quitte à recouper si je veux utiliser des sabords pour autre chose...

Cela dit un ponton, c'est d'abord un navire, il faut donc assembler la base avant de prévoir les modifs...

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Ponton04_zpsnj8xgdbd

La coque s'assemble plutôt bien si on prend soin de bien nettoyer les plans de joint. Les ponts de batterie et de gaillard sont placés à blanc pour garantir l'écartement des pièces. Malgré le grand âge du truc cela se passe sans souci!

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Ponton06_zpsxrcidskc

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Ponton05_zpsy0xaoret

L'ensemble collé est placé sur son ber juste le temps de marquer les lignes de coupe : j'avais deux options : envasé très haut (la ligne du bas) ou à flots mais très allégé (pas d'artillerie ni de mâture embarquée), j'ai tenté la première option, mais je trouvais que cela faisait bizarre donc j'ai recoupé sur la seconde. Je trouve plus logique qu'un gros trois ponts reste à flots en fait!

Les pièces du château s'assemblent très bien en dépit d'un plastique bleu assez atroce à travailler!
Bien- sûr il reste mobile pour l'instant!

Au passage, plus je manipule cette coque plus je m'interroge sur les choix d'Heller à l'époque : le pincement au niveau des gaillards est vraiment très accentué dans un style très XVIIème, alors que le château est très marqué XVIIIème, le gréement paraît précoce lui aussi alors que la disposition des pont de gaillard sans passavant serait plus tardive...
On peu penser à un navire construit dans la première moitié du XVIIIème et réaménagé ensuite, mais il est difficile de mettre vraiment un nom dessus!

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Ponton10_zpssgxipmdq

Le voilà à flot, Deux mètres environs au dessus de sa ligne naturelle à pleine charge...

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Ponton11_zpsn1edoqy9

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Ponton12_zps8hzxeufj

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Ponton16_zpsg9yuf6x9

L'assemblage de l'avant dans l'ordre : ce n'est pas une sinécure! Des trois séries de navires de l'époque produite par Heller, celle-ci (Royal Louis/Gladiateur) est celle qui s'assemble le plus mal, la série Sirène/Phénix est plus simple et celle Glorieux/Superbe du velours par comparaison!

La cloison de coltis doit être ajustée à la lime, les herpes demandent un sérieux affinage de même que la figure de proue (très surdimensionnée comme sur tous les voiliers Heller!) et ce f... plastique bleu ne facilite pas les choses!

Voilà!
La conversion en ponton se fera en trois parties : Gaillard d'avant avec la cambuse et le logement de la garnison, le pont avec la grand rue et les accès au navire, enfin le gaillard d'arrière avec le logement des officiers...
HH
HH

Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Masculin Localisation : Awirs
Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...

Un T12...

Un M31 RECOVERY...

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire EmptyJeu 9 Juin - 12:55

ca, c'est pas banal...
je vais suivre avec beaucoup d’intérêt...
http://www.belgiummodelism.be
lostiznaos
lostiznaos

Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire EmptyJeu 9 Juin - 15:34

Merci beaucoup!
lostiznaos
lostiznaos

Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire EmptyDim 12 Juin - 13:27

Hello!

Les progrès du gaillard d'avant!

Dans ce genre de projet où on ne peut compter sur aucun plan, le problème est de bien définir la logique de ce que l'on représente. ici le gaillard d'avant rassemble tout un tas de truc normalement dispersé dans les différents ponts et cales du navire : cuisine, logement de la garnison, ateliers et réserves. Cela signifie un certain nombre d'éléments incontournables qu'il va falloir évoquer!

La base est tiré de la gravure que j'ai déjà évoquée : une superstructure massive occupe tout le pont de gaillard et déborde même sur l'avant :

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Ponton17_zpslekfh6lc

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Ponton18_zpsjnmrhs4r

Les pièces sont taillées dans de la carte plastique de 1mm, le plus long étant de graver le bois, les planches bien-sûr sont hors échelle, mais c'est un peu une convention de la maquette de bateaux!

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Ponton19_zpsczlrclzu

La gravure est faite avec le coin d'un réglet, la texture du bois se fait avec un ou deux passage des pièces sur un gros papier de verre.

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Ponton27_zpsooro8627

Je ne compte pas détailler l'intérieur, du coup je me suis limité à des caches optiques pour les zones de portes et de fenêtres en essayant quand même de rester cohérent!

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Ponton30_zpscvvysiq7

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Ponton29_zpsirszw2on

Voilà voilà!
L'étape suivante sera celle des toitures et de la grand rue...
Avant les petits détails qui manquent encore : portes, volets, étais et supports divers...
maquettiste

Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Masculin Localisation : dax
Kits en cours : En cours
Broussard MH1521 au 1/48.

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire EmptyLun 13 Juin - 10:03

Salut Gilles,
Voilà qui change un peu! Beau projet!... à suivre thumleft
lostiznaos
lostiznaos

Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire EmptyDim 19 Juin - 22:51

Merci à toi!

Quelques échos de la progression du projet : le second niveau du gaillard est quasi fini. Il manque encore une rambarde et une échelle, cela viendra avec le montage final après peinture pour des raisons de solidité!

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Ponton37_zpsuxr8o7ym

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Ponton43_zpsscrpebwo

Une soirée complète a été consacrée au toit : un quatre pans très plat si on en juge par les gravures d'époque pour lequel j'ai fait une forme et un petit détaillage intérieur en carte plastique représentant une charpente légère en planches. il manque encore les arêtiers! :

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Ponton39_zpsmgzicicx

A ce stade je me pose d'ailleurs une question sur cette toiture : comment était faite la couverture? La gravure montre une surface texturée, et comme la tuile est exclue pour des raisons de poids, il reste le zinc que j'écarte parce que trop cher, la toile goudronnée que je soupçonne d'être anachronique pour ce genre de construction, et le bois... Planches clouées à clins, ou tuiles de bois, je ne sais que choisir...
Je penche pour de la toile goudronnée, mais ce n'est pas encore certain à 100%!

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Ponton38_zpsgph3ktea

A ce détail près, les quatre pièces principales du gaillard sont donc prêtes, j'ai construit le truc de manière à ce qu'il s'assemble autant que possible sans colle pour pouvoir accéder à tout pour la peinture...

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Ponton45_zpsionjdpiy

En place cela donne quelque chose comme cela...
pouillard
pouillard

Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Masculin Localisation : Belgique
Kits en cours : Jagdtiger +dio

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire EmptyLun 20 Juin - 8:46

Très beau travail !!!
lostiznaos
lostiznaos

Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire EmptyLun 20 Juin - 9:09

merci merci
Laurent
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
Laurent

Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Masculin Localisation : Naoned - Nantes
Kits en cours : un peu de tout

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire EmptyLun 20 Juin - 13:07

c'est génial thumright thumleft
ottocarius
Peind de mieux en mieux !
ottocarius

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Masculin Localisation : les pieux 50340

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire EmptyLun 20 Juin - 18:19

Hello

Ah!...oui très original...... thumleft a suivre... cool
Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU
lostiznaos
lostiznaos

Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire EmptyLun 20 Juin - 20:07

Un grand merci à vous!!!
HH
HH

Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Masculin Localisation : Awirs
Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...

Un T12...

Un M31 RECOVERY...

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire EmptyMer 22 Juin - 20:23

jump
http://www.belgiummodelism.be
belgoarmor
Hésite à passer à l'aérographe !
belgoarmor

Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Masculin Localisation : Arlon (Belgique)
Kits en cours : UNIMOG SFG
CATI
M48 AVLB
MPPV DINGO 2
Figurines historiques (Belges bien sûr!)

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire EmptyMer 22 Juin - 22:36

Voilà un travail intéressant !!

Je suis, j'admire, je prend des notes !

[quote="lostiznaos"]
A ce stade je me pose d'ailleurs une question sur cette toiture : comment était faite la couverture? La gravure montre une surface texturée, et comme la tuile est exclue pour des raisons de poids, il reste le zinc que j'écarte parce que trop cher, la toile goudronnée que je soupçonne d'être anachronique pour ce genre de construction, et le bois... Planches clouées à clins, ou tuiles de bois, je ne sais que choisir...
Je penche pour de la toile goudronnée, mais ce n'est pas encore certain à 100%!

quote]

Et pourquoi pas des tuiles de bois goudronnées ?

Voici une autre vue (en fait la même que toi mais inversée) du ponton où on peu voir ou apercevoir ce qui ressemble à des tuiles ou des carrés de ...?

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire 99923110

Un peu de lecture aussi pour tes moments perdus :
Je n'ai pas trouvé de textes relatifs à la description des toits, mais j'ai pas cherché partout

http://shenandoahdavis.canalblog.com/archives/2014/10/31/30866204.html

http://prisons-cherche-midi-mauzac.com/recherches/12278-12278

https://books.google.fr/books?id=BY1WAAAAMAAJ&pg=PA184&hl=fr#v=onepage&q&f=true

Et enfin, juste pour les yeux :

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire C7df1f10

Impossible d'ouvrir le site, il faut s'inscrire

https://www.pinterest.com/pin/544231936198201072/
https://sites.google.com/site/belgoarmor
lostiznaos
lostiznaos

Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire EmptyDim 26 Juin - 19:26

Un grand merci à toi!
Je suis désolé aussi de te répondre si tard, j'étais en déplacement la semaine dernière et j'ai dû monter à Paris pour le déménagement de ma fille ce WE...

J'avoue que les tuiles de bois me tentent aussi, il va bien falloir que je tranche.

La maquette est sympa, mais je trouve le traitement de la coque un poil lourd quand même.
dominique93
dominique93

Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Masculin Localisation : seine saint denis
Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire EmptyDim 26 Juin - 21:42

regarde tes MP
lostiznaos
lostiznaos

Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

St Chamond M1 terminé

En cours :

CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire EmptyDim 26 Juin - 22:29

Un grand merci pour ton aide!
Je suis vraiment touché de l'aide que je reçois sur ce projet un peu exotique, cela donne vraiment une super idée de ce qu'est la communauté des maquettistes!
merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire EmptyLun 27 Juin - 13:04

Ho ça c'est super intéressant comme projet !

J'adore les trucs qui sortent de l'ordinaire et tu es en plein dedans !

C'est dommage que ce genre de trucs n'avait pas de voiles, j'ai un même voilier à faire mais je ne sais absolument pas faire les voiles :(

Bon courage pour la suite,

Amitiés,

Steeve
belgoarmor
belgoarmor

Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

CATI
M48 AVLB
MPPV DINGO 2

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire EmptyLun 27 Juin - 18:44

titi3 a écrit:

C'est dommage que ce genre de trucs n'avait pas de voiles, j'ai un même voilier à faire mais je ne sais absolument pas faire les voiles :(

Steeve

Lostiznaos ne sait pas les faire non plus, c'est pour ça qu'il a fait un ponton briques Boulet briques Boulet paf

jump
belgoarmor
belgoarmor

Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

CATI
M48 AVLB
MPPV DINGO 2

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire EmptyLun 27 Juin - 18:59

lostiznaos a écrit:

J'avoue que les tuiles de bois me tentent aussi, il va bien falloir que je tranche.

La maquette est sympa, mais je trouve le traitement de la coque un poil lourd quand même.

Je penche pour les tuiles en bois parce que ça reste des bateaux de récupération qui seront utilisés pour des reclus , donc il ne fallait pas dépenser trop pour les adapter .
Le bois est récupéré du bateau même et ne coute donc rien .
Goudronné pour avoir quand même quelque chose d'étanche et que de toute façon, il y a beaucoup d'endroits goudronné sur ces bateaux donc un peu plus un peu moins ...

Pour la maquette, tu as raison, mais je pense que comme c'étaient des navires qui restaient sur place et qui n'étaient pas nécessairement bien entretenus, il devait y avoir pas mal d'animaux marins (crustacés, algues,...) qui devaient s'y accrocher
ottocarius
ottocarius

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Masculin Localisation : les pieux 50340

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire EmptyMar 28 Juin - 20:37

Hello

Wouaih.......un peu comme les morpions quoi !!!!!!!!!........ hideo hideo hideo hideo hideo .................................ok je sors.... briques Boulet
Amicalement Eric........au cas ou !!!!!

ALLER BOU'JOU
draken35
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
draken35

Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Masculin Localisation : Wallonie

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire EmptyMar 28 Juin - 20:59

J'avais loupé ce sujet... Honte sur moi!

Super idée et magnifique boulot, avec des explications précises qui se boivent comme du petit lait...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire Empty

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant