- phil79 a écrit:
- Dans un post précédent, Piwi tu disait que tu appliquait 2 filtres différents, un + clair et un + foncé.Est-ce que tu peux m'expliquer ?
J'ai dit ça moi ???? J'aurai mieux fait de me taire !!!
Je ne me souvient pas de ce post alors sorti de son contexte cela ne veut peut etre plus rein dire...
Le but du filtre est avant tout de " casser " une teinte ou d'en modifier le ton . On peut faire des filtres avec un peu n'importe quelle couleur.
Sur du Olive Drab, un filtre de jaune peu eclairer le sujet.
Sur un Gris Panzer pas trop foncé, du rose ou du bleu puet donner un aspect fatigué.
Sur une couleur sable , de l'ocre cahngera un peu la teinte. Du rose devrait donné l'aspect d'une piece rajouté qui aurait été peinte dans une teinte approchante...
Le filtre n'est pas forcément en rapport avec le dio. Un Gris Panzer" fatigué" ira aussi bien en hiver qu'en été.
Attention le filtre s'aplique sutout sur de grandes zones pour voir la difference avec le reste. Rien n'empeche de faire un voile de rose d'un coté et un voile de bleu sur un panneau , apres tout est histoire d'esthétique.
Je voudrai essayer quand même un voile à l'huile mais passé à l'aérographe. Si je fais l'essai un jour je vous en parlerai.
P.S: désolé de ne pouvoir répondre que maintenant, mais depuis hier soir le PC sur lequel j'etais n'arretait pas de bugger , imposible de repondre à un sujet, un mail...
___________________________________________________________________________________________________________________________
A+ Piwi