Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: TUTO ( LES FILTRES ) Jeu 3 Déc - 13:01
bonjour voici un tuto , qui concerne les filtres sur un vehicule ou un blindée , ce tuto sera accompagner de plusieurs autres techniques comme le brossage a sec , les jus , et differentes façon de peindes avec divers marques de peintures avec un aero . ces post serons accompagner de photo pour que les nouveau qui se lance dans la maquette puisse voir les differentes techniques qui existe actuellement et divers materiel utiliser . (attention , ces tutos que je fais ne veut pas dire que c est les seuls et les meilleures qui existent , je n ais pas cette pretention . mais au contraire faire un tuto bien specifique et que chacun amene sa façon de faire avec photo , pour que tous les nouveau ou ancien qui on laissait la maquette pendant pas mal d année et qui retrouve le gout de ce lançer a nouveau puisse voir que le monde de la maquette a evoluer ).
LE FILTRE : au contraire au jus , as une consistance tres liquide et leur portion de melange est au moin 90 % diluant et 5% de peinture .cette technique a pour but d apporte des nuances de couleur , dites ( chromatiques) .ce melange est repandue sur le modele , et mise a secher cmpletement .selon l effet desiré on pourra étendre plusieurs couches qui auront pour but de modifié légèrement l apparence de la couche de base , et vous obtiendrez des effets de peinture délavée , usée , qui se réléveront bien plus naturel que si l on avait utilisé des jus
les produits utiliser
ATTENTION : ma base de peinture de ce char et du tamiya donc pas besoin de vernis pour protéger mais si la base et du humbrol mieux mettre une protection avec une couche de vernis mat pour que eventuellement essences f ne reactive pas votre peinture de base
voici le rendu
une couleur plus clair ( sable )
le resultat
pour un char avec un camouflage , le filtre permet de d uniformiser le tous en variant vos couleur de base .la couleur que j emploie ne veut pas dire celle la automatiquement a vous de varier et de faire votre prope experience , par exemple un filtre marron sur la zimmerite d un tigre sa donnera deja un effet de saleté.
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: TUTO ( LES FILTRES ) Jeu 3 Déc - 21:28
concernant ta deuxieme proposition piwi , l idée mes venue aussi pendant que je realiser ce post .si tu regarde derriere la bouteille essence f sur la premiere photo , j ai preparé une epave pour faire des essais et que les personnes qui consulte les posts voir la difference . a+
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: TUTO ( LES FILTRES ) Ven 4 Déc - 0:52
Paulo pour tout ce travail ...
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: TUTO ( LES FILTRES ) Ven 4 Déc - 9:33
Excellente initiative merci
lionel19 Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: TUTO ( LES FILTRES ) Ven 4 Déc - 10:56
Clair simple et efficace. Merci.
A+Lionel
tetram Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Saint dié des Vosges (88) Pays : Kits en cours : Bf 110 G2
Bachem Ba-349 "Natter"
Bo-105
A-10 Thunderbolt II
M-60
Sujet: Re: TUTO ( LES FILTRES ) Ven 4 Déc - 12:54
Merci Paulo c'est super utile, surtout pour les personnes qui comme moi on du mal avec la peinture
stephanedu14 Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
TigreI ausf E
Sujet: Re: TUTO ( LES FILTRES ) Ven 4 Déc - 21:04
Merçi paulo pour les Tutos. Ils sont clairs et précis sur le matériel et la mise en noeuvre.
doc roe Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Autoblinda ab 41
AMX 10rcr SEPAR
Sujet: Re: TUTO ( LES FILTRES ) Ven 4 Déc - 21:50
Bravo pour ces tutos clairs et précis qui permettent de bien distinguer ces trois techniques
AdUdA Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : BRUXELLES Pays : Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
Pz V Panther & VI version I (Couche de base et petits scratchs)
PzKfw173 early, Tamiya, ME 109 Emile attend l'apprêt
TAMIYA 35188 1/35 : Ger. Tank Ammo-Loading Crew &
MB 3525 1/35 : Ger. Tank Man WWII Die Skatspieler (montées)
...
Sujet: Re: TUTO ( LES FILTRES ) Lun 22 Sep - 19:03
Supeeeerbe!
AdUdA
titigrenadier Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: TUTO ( LES FILTRES ) Dim 28 Sep - 18:27