Localisation : Martigues Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
En cours:Stryker M1129....M1070 HET....A-10 Thunderbolt ....Mecha lourd (scratch)
Colle comme un fada !!!!
A venir: Mrap Buffalo + PE Voyager, LAV III, Stryker 2 ou 3 !!! ...Et une cargaison d'autres!!!
Sujet: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Sam 14 Aoû - 12:01
Bonjour a tous
Je me jette a l'eau en postant mon premier montage sur le forum. Comme dit auparavant il s'agit de la BR 86 de chez Trumpeter, ce n'est pas un pas a pas mais un bon survol détaillé du sujet. J'ai commencé le montage il y a deux bon mois car c'est une grosse bestiole qui nécessite moult ponçage, car il y a beaucoup de pastille d'extraction a comblé, merci Trumpeter
Montage du châssis:
Montage sans probléme, il faut juste veillé a ce qu tout soit bien d'équerre car collé a la cyano
Après une couche d'apprêt de carrosserie j'ai appliqué une 1er couche de base TS 48 transvasé dans un aérographe, je préfere ainsi car je pense qu'il y a moins de perte et bien sur un meilleur contrôle de la quantité appliqué sur le kit.
Voila pour aujourd'hui Merci de m'avoir lu . A+ Mika
Dernière édition par thunderbird le Ven 3 Sep - 19:53, édité 1 fois
thunderbird Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Martigues Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
En cours:Stryker M1129....M1070 HET....A-10 Thunderbolt ....Mecha lourd (scratch)
Colle comme un fada !!!!
A venir: Mrap Buffalo + PE Voyager, LAV III, Stryker 2 ou 3 !!! ...Et une cargaison d'autres!!!
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Lun 16 Aoû - 17:06
Salut a tous
Devant le succès phénoménal de mon post ( ) je vous met donc la suite ,je ne post pas pour les compliments mais pour recevoir des critiques constructives qui m'aideront a m'améliorer, alors si vous avez 5min a perdre je vous lirai avec plaisir.
Essaie a blanc de la chaudière jusqu'à la tout va bien,sur un engin pareil je travaille par sous ensemble ce qui explique que le châssis soit déjà peint et légèrement vieilli
J'ai commencé a détaillé les gaines d'alimentation qui partent de la cabine aux phares avant.
J'ai ajouter quelque câble sur les moteurs
Attention pour ceux qui voudraient en monter une il y a une ou deux erreur sur la notice notamment sur les deux moteur la pièces E4 est intervertie avec la E5. Je trouve que Trumpeter a fait le service minimum quand au détaillage de la cabine j'ai donc décidé de la customisé et quand je dit customisé c'est que j'ai prit quelque liberté avec la réalité. Je me suis donc modestement inspiré d'un super montage trouvé sur le forum Armorama fait par un irlandais très très fortiche,il fait toutes les pièces lui même, un orfèvre. La cabine d'origine
Et la mienne a ma sauce
Voila pour aujourd'hui merci a ceux qui me liront et bonne soiréé a tous
Mika
gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Lun 16 Aoû - 17:09
salut, désolé de pas avoir répondu tout de suite! je la trouve très bien,, le montage est propre mais dans la cabine tu pourrais rajouter des traces noirs et des petits dépôts de poussière de charbons près du four..
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Colle comme un fada !!!!
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Lun 16 Aoû - 17:26
Salut Gibbs
Effectivement je n'y avait pas pensé j'ai sali par terre mais pas autour du foyer +1 Gibbs
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Lun 16 Aoû - 17:49
Salut thunderbird !
T'inquiètes pas y'en à qui suivent ici et chez les voisins !
Belle réalisation avec un détaillage maison .
Franz A+
humbert frantz Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
M984 A1 RECOVERY
LAV-R
Arado-196 1/32, et plein d'autres ............
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Lun 16 Aoû - 18:04
Salut thunderbird,
Superbe travail que tu nous fais la je vais suivre ça de près
faure alain Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Lun 16 Aoû - 18:13
jolie début j'attends la suite avec impatience a+
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Colle comme un fada !!!!
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Lun 16 Aoû - 22:18
Salut et merci pour vos com Je posterais bientôt la suite A+ Mika
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Mar 17 Aoû - 1:31
Franz a écrit:
Salut thunderbird !
T'inquiètes pas y'en à qui suivent ici et chez les voisins !
Belle réalisation avec un détaillage maison .
Franz A+
Salut Mika, même remarque que Franz, ici ou ailleurs, on suit ton montage.
A pluche ...
fafa13 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Mar 17 Aoû - 1:54
elle est superbe pour l instant continu comme sa!
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Mar 17 Aoû - 10:37
wahou !! sacré béstiole que tu nous fais la !! j'attend la suite avec interet !
sampiero Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ajaccio-city Pays : Kits en cours : Un Mètre cube et après j'arrête !
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Mar 17 Aoû - 22:04
pour le montage quand au pastilles d'injection sur les pièces , c'est un phénomène de fabrication normal et tous les fabricants ont le même problème sampiero
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Colle comme un fada !!!!
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Mar 17 Aoû - 22:21
Bonsoir a tous
Merci a tous pour vos commentaires et surtout pour votre intérets a mon montage.
@ Sampiero : je comprends bien que tout les fabricants ont ce problème, mais la il y en a un paquet et j'ai passé un sacré bout de temps a comblé et poncé ,mais comme tu dit il ne peuvent pas faire autrement, le jour ou quelqu'un trouvera la solution on ne sera pas mécontent.
a tous
@+ Mika
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Colle comme un fada !!!!
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Jeu 19 Aoû - 22:08
Bonsoir a tous
Bien la suite et la fin du montage de la cabine Comme vous avez pu remarqué j'ai refait le sol de la cabine avec du bois récupérer sur une cagette, écolo et bon marché ,le toit recevra le même traitement de faveur.
L'éclairage du toit est câblé avec du fil a fusible. Une fois les deux cotés collés,mise en place de la soute a charbon et du toit
A l'arrière de la soute a charbon il y a un grand marche pied en antidérapant que j'ai viré pour un refait en bois et profilé evergreen c'est du moins plus joli et je pense que c'est plus conforme par rapport aux photo d'époque
Voila la base de la peinture est toujours du TS 48 et par dessus un léger voile de humbrol de 27004 metalcote qui sera peaufiné au fur et a mesure des différentes étapes Merci de m'avoir lu et bonne soirée a tous @+ Mika
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ajaccio-city Pays : Kits en cours : Un Mètre cube et après j'arrête !
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Jeu 19 Aoû - 23:28
le éalisme avec la cagette l'intérieur est impec , quand à la lumière du plafonnier est elle alimentée en courant ou non ?
sampiero
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Ven 20 Aoû - 0:55
Salut Mika, c'est beau et bien détaillé ...
humbert frantz Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
M984 A1 RECOVERY
LAV-R
Arado-196 1/32, et plein d'autres ............
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Ven 20 Aoû - 9:19
Salut thunderbird,
Moi qui adore le dé-taillage je suis servit
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Colle comme un fada !!!!
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Ven 20 Aoû - 16:04
Salut a vous trois
Merci pour vos commentaires et intérêts.
@ Sampierro: Oui le plafonnier est bien alimenté en courant, ça part du boitier de jonction a gauche rejoint l'avant de la cabine, redescend le long de la paroi ,et va se perdre je ne sais ou.
C'est le gros câble qui descend du plafond a gauche de la vitre. J'espère avoir répondu a ta question. @+ Mika
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Ven 20 Aoû - 19:26
Salut Thunderbird !
Joli détaillage et peint. !
Peut-être juste l'espace entre les planches à assombrir ?
Franz A+
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Colle comme un fada !!!!
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Ven 20 Aoû - 20:33
Salut Franz
Excellente remarque c'est vrai que ça démarquerait mieux la séparation. Cest trop tard pour la loco mais ça ma servira sur mon prochain projet que je posterais il y a justement un grand planché a reproduire.
a toi et bonne soirée
@+ Mika
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Ven 20 Aoû - 22:43
pour la réponse et encore pour les détails à+ sampiero
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Sam 21 Aoû - 21:43
bon ben je retourne a mes légos......
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Colle comme un fada !!!!
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Dim 22 Aoû - 10:43
Bonjour a tous et merci pour vos com
Bon allez la suite L'ensemble chaudières ,cabine et châssis ont été réuni pas de gros problème.
Mise en place des flexibles c'est le moment que j'aime le moins sur les locos c'est vraiment a coller.J'ai appris par un sympathique collègue du forum voisin que c'était des sableuses pour facilité la traction dans les montés ou quand il y avait du poids a tiré Merci encore a lui.
Pour quelle reste bien en place je les ai fixés avec une fine bande de feuille de métal vers le bas du chassis. La canette sur le fond de la photo c'est pour l'échelle bien sur
Les roues sont peintes de la meme façons et j'ai passé les bandes de roulement a l'acier poli Humbrol 27003. Montage du système de freinage et des bielles , j'ai tout positionnés a blanc puis ensuite tout collé par capillarité en soulevant chaque pièces avec une sonde dentaire. Séquence émotions garanti mais je pense que ça permet de tout bien aligné
Voila pour aujourd'hui de m'avoir lu et bon Dimanche a tous
@+ Mika
faure alain Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Dim 22 Aoû - 10:58
jolie debut de peinture a+
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Dim 22 Aoû - 17:04
Salut Thunderbird !
Une vraie usine à gaz ... euh non , à vapeur !
Juste une suggestion , bien tardive , je pense qu'il aurait été plus judicieux de peindre la teinte foncée en premier lieu et d'éclaircir ensuite .
Sinon , les teintes retenues sont extras !
Franz A+
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé)
(Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé)