Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Ven 27 Aoû - 19:52
Salut Thunderbird !
Belle fin de montage !
Bon courage pour la patine !
Franz A+
fafa13 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Ven 27 Aoû - 19:55
tu compte l amener a hyeres?
thunderbird Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Martigues Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
En cours:Stryker M1129....M1070 HET....A-10 Thunderbolt ....Mecha lourd (scratch)
Colle comme un fada !!!!
A venir: Mrap Buffalo + PE Voyager, LAV III, Stryker 2 ou 3 !!! ...Et une cargaison d'autres!!!
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Ven 27 Aoû - 20:06
Hello Merci les gars
@ Maquettiste : Bienvenue a toi sérieusement je pense que le kit CMK doit etre bien plus compliqué a monter et je vais faire le max autour de cette loco @Fafa non je vais a Hyères en tant que visiteur et acheteur je sais pas si elle a sa place dans une expo c'est un truc que j'ai as encore pas fait
Merci a vous tous Mika
sampiero Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ajaccio-city Pays : Kits en cours : Un Mètre cube et après j'arrête !
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Dim 29 Aoû - 17:33
, très belle patine sampiero
martin Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : La Valette Pays : Kits en cours : Convois exceptionnel
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Dim 29 Aoû - 18:14
sublime
ta loco est magnifique j adore bravo
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Martigues Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
En cours:Stryker M1129....M1070 HET....A-10 Thunderbolt ....Mecha lourd (scratch)
Colle comme un fada !!!!
A venir: Mrap Buffalo + PE Voyager, LAV III, Stryker 2 ou 3 !!! ...Et une cargaison d'autres!!!
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Dim 29 Aoû - 20:31
Bonsoir a tous
Bien le début de la patine et du vieillissement Je ne vais décrire précisément toutes les étapes car ,je pense, que tout le monde a sa propre recette et je ne pense pas que la mienne soit meilleur qu'une autre. Il y a ici des pros de la peinture qui ont posté de très bon tutaux sur la façons de faire.
Comme vous le savez déjà la base a été apprêté avec une bombe pour carrosserie, la couche de base en TS 46,et un voile a l'aero avec 27003 humbrol. Ensuite un jus bien dilué avec du H33 et un brossage a sec pour faire ressortir l'aspect métal de la 27003. Ensuite j'ai travaillé avec des pointes de peintures a l'huile étiré aux maximum dilué a l'essence F,et d'une grande variété de teinte pour accentuer les reliefs. Le système de bielles et les parties coulissantes sont généreusement pastifés d'huile noir et tamponnés avec des pigments terre de sienne. Voila en gros ma méthode ,un peu de micro peinture au endroit adéquate et pour l'usure des mains courantes et autres rivets, le passage d'un crayon argent,sans oublié les multiples arêtes. Assez de bla bla et quelques photos illustreront mieux mes propos
Les décals ont été posé ,ils sont de bonne qualité et colle bien Le tas de charbon et représenté avec du quartz pour aquarium,mélangé avec de la colle a bois dilués et de la poudre de vrai charbon réduite au pilon.
Voila reste plus qu'a vernir pour protéger la bête
Merci de m'avoir lu
@+ Mika
Dernière édition par thunderbird le Sam 14 Nov - 15:22, édité 1 fois
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Dim 29 Aoû - 23:03
vraiment un sacré bestiau que voila et trés subtilement patiné !!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Dim 29 Aoû - 23:23
c est vraiment enorme
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Lun 30 Aoû - 13:17
Les roues sont hyper huilées, elles sont trop mat sur ta maquette Pareil pour la mécanique
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Colle comme un fada !!!!
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Lun 30 Aoû - 16:31
gettysburg a écrit:
Les roues sont hyper huilées, elles sont trop mat sur ta maquette Pareil pour la mécanique
Salut Gettysburg
Les moyeux tu veux dire, ou la totalité de la roue ?
Et pour la mécanique il y en trop ou il faut que je fasse briller la graisse
En tout cas merci pour ton analyse et j'attends tes conseils pour pouvoir corriger ça a toi et aux autres
@+ Mika
gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Lun 30 Aoû - 17:40
salut, superbe tout ça!!! n'oublie pas que le métal des roues doit être mis à nu, du moins sur les surfaces en contact avec le rail.
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Colle comme un fada !!!!
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Lun 30 Aoû - 18:05
Hello Gibbs
Yep les bandes de roulage tu veux dire,je sais mon grand pére était garde barriére j'en ai vu passé des tchoutchou Plus sérieusement je crois qu'on a du mal a se rendre compte avec les photos :
Et encore je sais pas si on se rend bien compte je vais essayer d'en faire d'autre mais je suis pas un grand photoman
@+Mika
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Lun 30 Aoû - 18:46
ces parties doivent être plus brillante car à chaque arrêt, le conducteur descendait de sa machine et huilait
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Lun 30 Aoû - 19:31
Salut Thunderbird !
Une belle patine !
Bon courage pour la suite !
Franz A+
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Colle comme un fada !!!!
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Lun 30 Aoû - 19:35
[quote="gettysburg"]ces parties doivent être plus brillante car à chaque arrêt, le conducteur descendait de sa machine et huilait
Merci Gettysburg pour la réponse rapide, je reprendrai ces parties avec du vernis brillant.
Amitiés Mika
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Colle comme un fada !!!!
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Ven 3 Sep - 19:47
Bonsoir a tous
Bien la fin du montage de ma loco qui m'aura apporter beaucoup de plaisir et m'aura fait découvrir ,pour le montage de la cabine,le début pour moi du "scratch perso". Les dernières photos, la loco a été vernie et le bas a été repris par des brossages a sec métal car c'était trop mat ( merci a Gettysburg pour son analyse) .
Voila je tiens a remercier tout ceux qui mon suivi. Je remercie aussi tout ceux qui m'ont apporter leur aimable conseil,je sais que c'est le but de ce forum,mais la politesse pour moi est une valeur.
A vos com
@+ Mika
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Ven 3 Sep - 19:54
Salut Thunderbird !
C'est du beau !
Franz A+
paulpolinoto Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
sdkfz 252
Albatros D V.a
Sherman M4A2
T34 1943
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Ven 3 Sep - 19:59
Très belle loco et superbe patine ... Il ne te reste plus qu'à accrocher les wagons maintenant
Paul
HB-AIM Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Ven 3 Sep - 22:00
Bravo superbe montage et le résultat est vraiment magnifique !!
++ Adrien
martin Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : La Valette Pays : Kits en cours : Convois exceptionnel
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Ven 3 Sep - 22:19
très belle peinture
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Ven 3 Sep - 23:05
tu as fais un travail de folie bravo a toi!
sampiero Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ajaccio-city Pays : Kits en cours : Un Mètre cube et après j'arrête !
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Sam 4 Sep - 0:31
superbe réalisation , de plus très réaliste ! elle mériterait bien sa place sur une table d'expo! même si tu n'oses te lancer dans les expo, crois moi avec un tel engin tu peux y aller franco à+ sampiero
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Colle comme un fada !!!!
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Sam 4 Sep - 8:28
Bonjour a tous
Merci beaucoup a vous six
@ Sampiero: Peut etre un jour qui sait,mais pour ton vote de confiance.
@Paulpolinito: les wagons sont en cours
Bonne journée a tous
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Sam 4 Sep - 16:41
Elle est magnifique...
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Colle comme un fada !!!!
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé) Sam 4 Sep - 17:18
Salut
Gettysburg
Comme tu me l'avais suggéré j'ai repris le système de bielle qui était trop mat et sec pour lui donné un aspect plus huilé,voila quelques photos pour que vous jugiez du résultat,a la lumières du jour ça rend mieux mais ça vous donnera une idée.
Voila ce coup ci je pense que c'est mieux.
@+ Mika
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé)
(Thunderbird) Montage de la BR 86 trumpeter 1/35 ( Terminé)