J'avais monté ce kit, il y a quelques mois de cela. Je me suis retrouvé il y a peu, avec des réactions sur la peinture... Des petites cloques visibles ici et là (J'en ai d'ailleurs volontairement laissé sur les protections d'échappement, histoire de voir si cela pourrait passer pour une réaction de la peinture sur du métal chauffé. j'suis pas convaincu par le résultat, mais pas déçu non plus.) Du coup décapage en règle au décap'four.
Je vous le soumets pour le moment, alors qu'il n'est bien sur pas fini.
Le camouflage a été fait à main levée avec des mélanges tamiya. Les cernes (un peu épaisses parfois) sont faites à la Prince August. Le coffre et les soufflets ont reçu leur couche de base. Les "manques" sur les bas de caisse ne sont pas génants, puisqu'ils seront drybrushés sous peu. Ce sont, sur l'engin réel des protections souples en cuir ou en caoutchouc. J'ai pas encore opté pour l'un ou l'autre au niveau du rendu.
A court de bande masque pour terminer la tourelle, j'ai attaqué le reste. Un coup de Klir en guise de vernis, puis pose des marquages (Decals Microscale... Merci Fred ), et de nouveau une couche de Klir. Le gros 6 est quant à lui, un pochoir maison. Quelques filtres ici et là, histoire de nuancer un peu les teintes. Et j'ai commencé doucement la patine. Légère pour le moment, il y a du boulot encore. Je n'ai pas retouché les chenilles pour le moment, si ce n'est un petit jus à l'huile. Elles passeront au graphite au moment d'intégrer la base.
Enfin !!! Il a posté..... Bon ça valait le coup d'attendre, bien que je sois un peu au courant de l'avancement de ce B1 bis, je le redis ici voilà un travail de maquettiste digne de ce nom ! Déjà la mise en peinture un camouflage très bien réalisée c'est soigné. Ce qui m'épate aussi c'est le pochoir réalisé, très précis pas de bavure.
J'attends avec impatience la suite
Jerome.T Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne (15, Cantal) Pays : Kits en cours : Plein de choses...
Yannick, Fred, merci à vous pour les commentaires...
maquettiste a écrit:
Tout cela est très à mon goût....une mise en scène est prévue ?
Merci.
Oui, j'envisage une petite base... Je ne me suis pas arrêté sur quelque chose en particulier, mais j'aimerais quelque chose de "minimaliste". Genre, un petit chemin de terre, ou un carré d'herbe, avec une, peut-être deux figurines.
Dans le kit, il y a les marquages pour le Bourrasque et l' Indochine du 15è BCC, du Nivernais II du 37èBCC, et du Vercingétorix du 46è BCC. Par contre, il existe une planche de décals, avec d'autres décos, aux éditions du Barbotin, et je crois (mais de mémoire) qu'il y en a une ou deux chez Echelon... Et chez Archer...
Bon courage avec tes 3 porte-chars.
Amicalement
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Merci... En fait, j'étais tenté de le faire à main levée aussi pour la tourelle. Mais ça complique un peu les choses, alors par flemme, ce sera avec de la bande cache...
L'embase à côté du canon de 75, est propre au Cambodge... C'était le char du Commandant (Capitaine Vaudremont) de la 2è Cie du 15èBCC. Elle a été sectionnée dés les premiers combats, donc, d'une utilité plus que partielle.
Amicalement
Phil 76 Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bonsoir Jérome, Super. J'ai le B1Bis à faire et j'hésite entre l'aéro et une peinture à main levée comme toi. Tu as relevé le défi haut la main! Qu'as-tu pris comme teinte pour cette embase d'antenne car cette teinte caracteristique des embases françaises est assez spécifique. En tous les cas, bravo. C'est vraiment une belle réussite (sans flon flon!) et un bel hommage à notre B1Bis!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
En fait c'est un camo à main levée, mais à l'aéro. Seuls les cernes sont faites au pinceau. Pour la première "peinture", j'avais utilisé des caches pour l'aéro. Scan de la notice tamiya, puis impression à l'échelle. Il suffisait de découper les caches pour s'en servir. Mais voilà, c'est long à faire, et je suis un peu feignant sur ce coup.
Pour le soufflet de l'antenne, j'ai opté pour un mélange à base d' humbrol. Du 60 (écarlate mat) et du 63 (sable mat)... Pour les proportions, j'y ai surtout été à l'oeil.
Merci pour ton commentaire... Mais il est important pour moi ce B1bis, c'est une histoire de "famille", une forme d'hommage comme tu dis, plus précisément à son pilote.
Amicalement
pascal 76 Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : normandie règion de rouen Pays : Kits en cours : famo bilstein et panther g
Philou09, pour le moment la patine, se résume à quelques filtres et jus à l'huile, et un léger voile en acrylique. Pour la suite, ce sera huiles et pigments. Mais je verais aussi ça en fonction de la base...
Stef54, J'ai apporté quelques modifications, mais que des petites choses. Quelques photos vallant mieux qu'un long discours, j'en poste quelques unes du montage.
Encore merci...
Amicalement
stef54 Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : LABRY,meurthe-et-moselle (pres de Doncourt-Les -Conflans) Pays : Kits en cours : fokker DVII eduard
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: B1bis Cambodge (Tamiya 1/35) Jeu 1 Mai 2008 - 17:19
Bonjour à tous,
J'ai profité un peu de ces journées maussades pour continuer un peu mon B1bis. Je n'ai toujours pas attaqué la tourelle, mais j'ai poussé un peu plus le vieillissement des flancs.
Bien que le B1bis soit généralement un char très poussiéreux, je vais m'arrêter là pour le moment...
Amicalement
lionel19 Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: B1bis Cambodge (Tamiya 1/35) Jeu 1 Mai 2008 - 18:44
Une bien belle pièce ce B1.
La peinture rend vraiment bien (le montage aussi).
C'est sympa d'avoir mis des photos du montage.
A+ Lionel
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: B1bis Cambodge (Tamiya 1/35) Jeu 1 Mai 2008 - 19:52
Je trouve que les coulures sont un peu trop prononcées mais ta patine est très réussie. Et la tourelle, elle s'impatiente pas un peu
stef54 Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : LABRY,meurthe-et-moselle (pres de Doncourt-Les -Conflans) Pays : Kits en cours : fokker DVII eduard
Sujet: Re: B1bis Cambodge (Tamiya 1/35) Jeu 1 Mai 2008 - 20:29
Salut,
tu a fais du tres beau boulot,et sans trop insister tu a tres bien rendue le coté "pas propre sur lui" du B1 bis
vivement la suite....
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: B1bis Cambodge (Tamiya 1/35) Jeu 1 Mai 2008 - 21:35
salut jerome je suis du meme avis que martial quelques coulure un peu trop prononcer mais la patine tres reussis ainsi que le camouflage du B1bis . a+ jean paul
frédéric Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: B1bis Cambodge (Tamiya 1/35) Jeu 1 Mai 2008 - 21:49
Bien que je n'ai pas monté de B1 Bis, je ne suis pas vraiment d'accord concernant les coulures trop prononcées que Jérôme à réalisésur le Cambodge
Je viens de faire un tour sur le site d'Antoine Misner :
Voici un exemple de coulures visibles sur le B1 Bis il s'agit ici du Vouvray :
On peut voir sur ce cliché que la graisse dégouline vraiment de partout !!