h2odu62 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: B1 bis tamiya 1/35 Ven 27 Juin - 19:41
bonsoir a tous! aujourd'hui, passage du bac oral français! mais ça m'a pas empéché de coller! sa aide surtout a se changer les idées et a ne pas stresser!
j'ai donc monté le B1 bis de tamiya, comment passer a travers cette maquette! bon c'est pas tres original, d'autant plus que je vais faire le "bourrasque" je me suis aidé de la notice corrigée (ou plutot ameliorée)
les photos:
les chenilles c'est top! une idée a retenir!
je voudrasi faire un dio dans ce style:
mais sur cette photo, comme sur d'autre qui montre le bourrasque, le camouflage ne semble pas correspondre a celui que tamiya offre...a savoir un vert a bandes jaunes est-ce du au fait qu'il soit tres tres vieux lors de la photo? ou tamiya se plante magistralement?
questions niveau montage: a quels endroits représenter le "brut de fonderie"?( maintenant que j'ai du putty ) comment faire des boulons sans "punch and die machin truc"?(pour faire ceux du masque du canon)
merci a vous!
lionel19 Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: B1 bis tamiya 1/35 Ven 27 Juin - 19:56
Du français,ça c'est chouette.
Tu trouveras sûrement ton bonheur ici,un must. INCONTOURNABLE!!!!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: B1 bis tamiya 1/35 Ven 27 Juin - 20:08
oui je connais ce site! il a été le premier que j'ai regardé quand j'ai commencé les recherches! il est complet,clair, et d'une grande aide!
fafa13 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: B1 bis tamiya 1/35 Sam 28 Juin - 4:03
sur ce lien tu as la composition de pas mal de bataillons francais en 1940: http://alain.adam.perso.cegetel.net/bataillons.html
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: B1 bis tamiya 1/35 Mer 2 Juil - 10:55
bonjour, comme je voudrais representer le char dans la situation même de la photo je voudrais avoir votre avis: les trous sur l'arriere de la caisse pourraient correspondre a quoi? des impact de tir? c'est percer ou juste enfoncer?
la photo:
TASSIN Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Campagne française.
Sujet: Re: B1 bis tamiya 1/35 Mer 2 Juil - 14:38
Salut
Pour répondre à ta question concernant les impacts,je pense que ca a du traverser completement la plaque de blindage.Ca ne ressemble pas à des impacts ou l'obus aurait ricoché. Ca pourrait expliquer la trappe ouverte sur la plage moteur.
Ceci n'engage que moi.D'autres collegues pourront peut etre te renseigner mieux. Bye Loic
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: B1 bis tamiya 1/35 Lun 7 Juil - 14:28
la suite: j'ai realiser quelques modifications: le trou sur la porte lateral un peu plus large, tordu la protection au dessus de la porte lateral, retirer les poignées de porte d'accés au moteur, realiser la "queue de cochon" et les boulons sur le masque du canon, accentué le chanfrein, et ça doti etre a peu pres tout
pour la peinture du camouflage, j'ai utilisé de la "patafix", c'est pas mal mais quel galére pour l'enlever, d'ailleurs il en reste sur mes photos. j'ai peint que les cotés pour le moment, et la tourelle.
il me reste a peindre le dessus de la caisse, faire les trou d'obus sur l'arriere de al caisse et enfin, a vieillir tout sa! en résumé il me reste encore pas mal de boulot!
les photos: désolé pour l'effet "orangé" je ne sais pas d'ou sa vient...
a vos clavier! je suis ouvert a toutes remarques et conseils!!!
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: B1 bis tamiya 1/35 Lun 7 Juil - 18:33
salut beau debut de peinture , un petit conseil vu que tu ais au stade de la peinture , fait attention au camouflage fait des bord francs . allez la suite a+ jean paul
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: B1 bis tamiya 1/35 Mer 6 Aoû - 12:32
la suite: enfin! j'ai posé les gardes boue, les chenilles, les decals, finie le gros du camouflage (reste a retoucher les bords tout déguelasse a cause de la patafix) les photos:
sur la photo ci-dessus, le decals a été repositionné
petit avant gout du dio a venir: la figurine du dessus est finie, celle du dessous il manque le bardas, eclaircie/ombrage,... désolé pour l'effet "jaunie" j'ai toujours pas trouvé la cause
a vos commentaires, prets, partez!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: B1 bis tamiya 1/35 Mer 6 Aoû - 13:00
faudrait que tu enleve le numero 257 devant car il est completement en travers ................................
pattesmaq Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP capitale douce Pays : Kits en cours : M1129 / R35 / CN 75 et bien d'autres
Sujet: B1bis Mer 6 Aoû - 19:38
bonjour pour la photo, cela correspond à des impacts d'obus à charges creuses qui ont percés le blindage arrière , ils ont percés le blindage sous différentes incidences et à des distances différentes, je trouve ton montage super , j'ai aussi fait un B1bis le "BEAUNE" 41°BCC / 1°CIE/3ème section avec un camouflage 3 tons vert foncé , vert roseau , brun le tout avec des liserés noirs , je m'excuse je ne peux pas mettre de photos je les ai sur l'ordinateur , mais je n'arrive pas à les transférer sur le forum !!!! il faut que je prenne des cours d'informatique voilà encore chapeau pour ton B1bis A+
JEANRY Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : DONCOURT LES CONFLANS (PRES LABRY) Pays : Kits en cours : 1/35 : AMM8, AMM20, M32, STUG IV Late,
TIGRE I E, PANTHER D, DEMAG D 7, ALLIS CHALMERS, SHILKA, SAM6, PAK 40, STURER EMIL, JAGDPANTHER, HETZER ...
1/48 :GMC, JEEP, T.34 ...
Sujet: Re: B1 bis tamiya 1/35 Mer 6 Aoû - 20:29
Charges creuses en 40, j'ai comme un doute ; je dirais plutôt obus perforants de type "boulets" (c'est comme ça qu'on les decrit dans le jargon des équipages de chars car uniquement constitués de métal dense et traité sans aucune charge explosive) mais il se peut que je me trompe ...
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: B1 bis tamiya 1/35 Mer 6 Aoû - 22:19
pour fafa, l'erreur a été réctifié 2min aprés avoir consulté les photos
les trous d'obus, quels qu'ils soient, on été refait sur le blindage arriere, je ne sait pas si c'est assez gros, mais je m'en rapproche pas mal d'aprés les photos
pattesmaq, ce n'est que le début, la phase du vieillisement, est vieillisement c'est peu dire va arriver!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: B1 bis tamiya 1/35 Mer 6 Aoû - 23:51
en general c est du 37mm qui etait monté sur les panzer , de temps en temps du 75 court sur le panzer IV, et dans le maximum du 88mm, à toi de faire ta conversion à l echelle, par contre j aime bien ta peinture et ton camo, continues comme sa
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: B1 bis tamiya 1/35 Jeu 7 Aoû - 15:05
suite a l'erreur du decals posé avant d'avoir consulter ENTIEREMENT la notice j'ai du le refaire a la peinture, et je remercie stef pour les mesures:
sur une des photos on peut voir une echelle (une vrai! pas des 35 et 72!) j'ai essayer d'en faire une a base de grappe, mais je la trouve pas top... donc je vais voir si je la garde ou pas
cette apres-midi je vais chercher du vernis matt en bombe et quelques pastels pour pouvoir attaquer le crassouillage de tout sa!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: B1 bis tamiya 1/35 Lun 11 Aoû - 15:49
operation crassouillage terminé!
j'ai passer plusieurs jus, surligner les details,...
il me reste plus que 2/3 petits details a finir, et enfin le dio a realiser!
je suis ouvert a tous commentaires!
Raï Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ferrières (Belgique) Pays : Kits en cours : King Tiger ardennes (Dragon 1/72) (Début dio + figurines) ; Sdkfz 221 (Bronco 1/35) ; Stug IV (Trumpeter 1/72)
Campagne française.
Sujet: Re: B1 bis tamiya 1/35 Mer 13 Aoû - 18:22
Très beau char!!!!!
Un dio ou pas???
A+ Loic
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: B1 bis tamiya 1/35 Jeu 14 Aoû - 11:29
merci a vous pour vos commentaires, pour ce qui est du dio, le but du projet est de representer le bourrasque intriguant les allemands comme sur cette photo:
pour ce qui est du travail sur le char lui-même j'ai quasiment finit, ensuite j'ai utilisé deux figurines de la boite germania regiment gen2 de dragon l'une des deux est fini, al deuxieme il me reste les ombres/eclaircies et son bardas
et enfin, la base du dio va bientot etre commencé, d'ici les jours qui arrivent surement! pour cela je pense couler du platre dans un cadre, realiser une portion de trottoir en carton plume et peindre le tout!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: B1 bis tamiya 1/35 Jeu 28 Aoû - 15:34
suie et fin! j'ai fini de realiser la base, avec le morceau de trottoir, les figurines, il me reste deux/trois bricoles (chaines, antennes) les photos:
et voila! par contre je fais appel a votre avis, je ne sais pas vraiment ou mettre le second personnage (celui qui est a l'arriere du B1)
maturin63 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Clermont ferrand Pays : Kits en cours : Bateau La provençale en bois.
Sujet: Re: B1 bis tamiya 1/35 Jeu 28 Aoû - 15:43
tres jolie montage. Pour ton personnage on ne voit pas vraiment ce qu'il est en train de faire, donc difficile de te donner des idées. Pourrais tu faire une photo de plus prés du personnage?
@+
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: B1 bis tamiya 1/35 Jeu 28 Aoû - 18:10
pour une photo, je vais pas voir le temps la, et en plus mon APN est "made in china and buy in china" donc je vous raconte pas la daube...
c'est le deuxieme en partant de la gauche, j'avais prévu de le mettre en train de regarder dans la tourelle, mais il rentre pas... je vais peut etre essayer d'inverser les deux... peut etre que...
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: B1 bis tamiya 1/35 Jeu 28 Aoû - 19:19
hello
Et bien celui de l'arrière retire- le je verrais bien un vélo sur le coté
beau boulot.
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: B1 bis tamiya 1/35 Ven 29 Aoû - 9:23
Tu peux mettre le deuxième gus en train de regarder dans la tourelle par la trappe du chef de char exemple.
L'idée de Yannick est pas mal aussi. Un Vélo "rangé" sur le côté du char pourrait être pas mal.
Par contre, il est fini de chez fini ton dio ou pas !? La route ne me paraît pas finie...!??
pedrolemac Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
Sujet: b1 bis Ven 29 Aoû - 11:35
salut joli début pour ton dio penses à faire des grandes coulures sur les côtés de ton char comme sur la photo.avec des peintures à l'huile; Tu places en haut du char des petites (petites !! ) touches d'huile et tu tires avec un pinceau plat humidifé d'essence F ou térébentine. (regardes mon topic Sherman Tarawa on voit pas mal les coulures sur la tourelle)ça pourra te donner une idée de l'effet vivement la suite c'est du beau boulot continues comme ça @++ Pierre