roudeleiw Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Luxembourg Pays : Kits en cours : Clervaux, pour les prochaines années!
Sujet: Clervaux - la cuisine du château Mer 31 Jan - 14:45
Bonjour à tous,
Je vous propose une petite mise à jour sur la construction du château. J’ai fini un élément seulement, non pas que je n’ai pas été ardue à ma tâche, mais le travail de détail prend beaucoup de temps. D’abord je voudrait vous montrer ce que j’ai l’intention de faire. La partie sud du bâtiment principale , à l’endroit couper par le trait rouge, sera montrer ouvert.
J’ai terminé la cuisine. Après une étage intermédiaire, je ferais une salle de chevaliers, une chapelle et pour finir , le grenier (hauteur totale 50 cm sur 30 de large)
Les soldats , bien à l’abri des tirs allemands, se reposent un peut avant de reprendre leur poste.
J’ai changer la position du gars avec le briquet plus tard, le voici donc en position finale.
A l’exception des chaises, de la bassine, du tonneau et de quelques fournitures en nourriture tout est scratch. La radio, l’armoire, la cuisinière, le truc pour laver le linge, cheminée, table, lustres sont donc scratcher. Le carrelage du sol a été fait avec des pieces de carton (Kellog’s).
J’espère que ca vous plait est saerait heureux de répondre a vos questions, s’il y en a.
Depuis trois semaines je me consacre au finissage du toît. Une partie du bâtiment a aussi été ajoutée. Tout cela fera l’objet d’une autre mise à jour.
Salutations et Merci
Claude
Invité Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mer 31 Jan - 15:17
Bonjour Claude, Toujours aussi impressionnant et quel soucis du détail ! On s'y croirait vraiment.
Toutes tes figurines sont modifiées ou bien tu en as laissé certaines dans leur configuration d'origine ?
Allez, bon courage pour la suite de cette magnifique représentation.
A+ Vityaz
sherman Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mer 31 Jan - 15:28
salut et bien quel boulot!!!!!! J'aurais jamais la patience d'un tel truc moi.........
chaque détail est superbe............
elie Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Belgique, Namur Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mer 31 Jan - 15:29
superbe, ton travail est vraiment titanesque
elie Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Belgique, Namur Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mer 31 Jan - 15:36
en fait comme j'ai compris tu fais tout le chateau et le village ?
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Luxembourg Pays : Kits en cours : Clervaux, pour les prochaines années!
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mer 31 Jan - 15:43
Merci à vous
Je vous fait un petit résumé des figurines utilisés Cuisteau: MK35 - bras changé, autre tête (Hornet) Gars avec bouteille: Warriors - bouteille et main changé - autre tête Warriors Gars assis: Hobby Fan - Original avec mastic sous le derrière Dans le coin: (il prend son linge) - Figure Corpus - Bras changé - Tête Legend Soldat au briquet: Gunze Sangyo - bras baissé Soldat Cigarette: Ultracast - tête Warriors Grand pére : MK35 - modifié massivement pour arriver à cette position. -main changé Animaux de ferme MK35 Chien Verlinden (ancien)
@elie oui, t'as tout compris ) Enfin , j'essaie de faire tout ca
Salut Claude
Claude
j-louis Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mer 31 Jan - 16:50
salut c'est remarquable et toujours aussi impressionnant
ray Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : cher 18 Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mer 31 Jan - 18:35
Magnifique, superbe !!!
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mer 31 Jan - 18:59
Salut Claude,
Ah ! c'est toujours aussi magnifique ! Bravo ! il y a des détails partout à voir ( ou à chercher ! ).
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mer 31 Jan - 19:06
hello
vraiment superbe .
yannzool Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Preignan 32 ( mais normand avant tout) Kits en cours : Otter MK1
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mer 31 Jan - 19:11
et moi qui me plains avec mon B1
vraiment MAITRE CLAUDE, un veritable travail d'artiste
dave60 Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : oise Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mer 31 Jan - 20:44
Salut
Un sacrée boulo tous ca,c super bon courage pour la suite
A+ ________________
Dave 60
Pat95 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Jeu 1 Fév - 8:47
Incroyable !!!!! C'est renversant !!! Tous ces détails, quelle patience !!! Bravo !! Patrick
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Jeu 1 Fév - 9:28
Merci à tous pour vos encouragements, j'apprécie vraiment.
Mais personne n'a donc une question à poser ?
Salutations Claude
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Jeu 1 Fév - 9:31
roudeleiw a écrit:
Mais personne n'a donc une question à poser ?
Je crois qu'on est tous tout simplement ébahi par ton travail mais surtout ton talent !!!!
Petite question alors... tu le fini quand qu'on puisse le voir en entier
model kit 18 Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : cher (18) Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Clervaux - la cuisine du château Jeu 1 Fév - 10:40
bonjour roudeleiw
tout d'abord un immense pour ta patience et ta qualitée de travail;
et bien moi j'ai deux questions???
premiere la jardinière de fleur est en scratch si j'ai bien compris, peut tu nous dire comment tu l'a réaliser???
la deuxième qu'elle donc la présence de ce vieux monsieur au milieu des gi's ?????
c'est pas le gardien du chateau ????
encore une fois superbe boulot
a+ phil
luk3 Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Jeu 1 Fév - 11:54
alors la c'est SUPERBE
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Jeu 1 Fév - 12:04
Merci à vous aussi pour vos encouragements.
Une jardinière de fleur ?? Ou t'as vu ça ? Il n'y qu'une chose qui puisse ressambler à une telle chose, s'est la caisse avec les légumes, à gauche de la table. Et ça fait parti des "quelques fournitures en nourriture" que j'avais exclus du scratch. Mais, vu que se n'est qu'une caisse avec des légumes, un peu de bois et du Magic Sculp pourront certainement faire une chose pareil sans majeure problème.
Ah, le monsieur. Bonne question ! La pluspart des questions que j'ai eu jusqu'ici (d'autres forums) sont de la sorte, "quest-ce qu'il fait ". Mais pourqoui est -il la en premier lieu?
Le château, ayant servit aux américains en tant que base de repos les deux mois précédents (cette histoire est réelle) est, depuis le commencement de la bataille des Ardennes le jour avant, le point de chute pour tous les habitants du village qui n'ont pas réussi à prendre la fuite. En ce moment prècis de ma scène , les allemands sont déjà en train de tirer sur la ville et le château. Se sont les murs de 2-3 mètres d'épaisseur qui font que les occupants du château sont relativement à l'aise. Au sous-sol (juste sous la cuisine) j'ai ammenagé une cave comme shadowbox, avec une demi-douzaine d'habitants se refugiant ici.
Excusez la mauvaise qualité de l'image, photographier une shadowbox n'est pas simple. Les manuels d'histoire mentionnent même un garcon (Paul Servais) se baladant dans le château, observant soit le tireur d'élite ( j'ai montré cette scène dans une des tours) ou encore observant un soldat jouant du piano (que je vais construire prochainement). Le vieux monsieur serait donc en fait un habitant du village, n'ayant pas peur de se joindre au soldats, ou en manque d'information, explicant sa prèsence près de la radio.
Claude
hularider Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Champigny (94) Pays : Kits en cours : VAB SAN, T-72B3, BMP-1
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Jeu 1 Fév - 19:40
Claude, je t'ai déjà dit que je trouve ton boulot génial? Oui, alors +1!!!
Démontetout Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Yvelines Pays : Kits en cours : Bien trop longue liste dont , 2 DODGE, 2 LAND SAS,B1 BIS, M113 ...
2 Spit XIVc, P63 ...
Plymouth Hemi'Cuda ...
Un guepard Heller ...
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Jeu 1 Fév - 22:05
Ce travail est titanesque et magnifique. Bon courage pour la suite.
model kit 18 Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : cher (18) Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Clervaux - la cuisine du château Ven 2 Fév - 9:10
bonjour roudeleiw
excuse moi j'était pas tout a fait réveiller pour avoir confondu le cageaot de légumes et une jardinière de fleurs.
pour le vieux monsieur merci des explications ce qui permet de voir d'autre vue avec une cave occupé par la population civile.
encore un grand et un grand
a+ phil
pierre v Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : osaka Pays : Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Ven 2 Fév - 13:44
salut . on ne peut être que méduse devant une tel oeuvre . ma question : comment fait tu pour continuer sur un tel rythme sans te décourager ? encore bravo . bonne continuation.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Ven 2 Fév - 14:46
Merci chèrs colluègues maquettistes
Pierre, Pour ne pas me décourager , ou subir un burn out, qui semble assez fréquent pour ceux tentant un grand diorama, j'essaie d'alterner les choses à faire. Je prend la cuisine comme exemple. Il ya 7 figurines dans la cuisine. J'en avais prévu 3 autres, donc 2 que j'ai refaite quelques fois. En fin de compte j'en avait vraiment assez de peindre les figurines et de ne pas avancer considérablement dans le contexte générale du dio. Au lieu de continuer maintenant avec les étages au dessus de la cuisine, qui nécessitera beaucoup de travail de détail mais aussi encore une fois une demi douzaine de figurines, j'ai laissé ça de côté et m'occupe depuis trois semaines à finir la couverture d'une partie du tôit. Chaque jour 2,3,4 heures dans la cave non chauffée, j'aurais fini dans 2 jour avec ça et je pourrai enfin faire autre chose, le prochain étage visible p.ex.
Courte question, longue explication ! En bref, l'alternance des tâches et trés importants.
Ne pas oublier, et très important, l'encouragement de tous les maquettistes de partout dans le monde, pousse évidemment à continuer dans ce sens. Je vois effectivement la fin de la construction du château, je vois le résultat satisfaisant jusqu'ici, pas de raison pour baisser les bras maintenant. A la fin du compte j'aurai fait quelque chose de spéciale, assez de motivation je crois. J'espère pouvoir monter le château au public pour la saison d'exposition 2008.
Merci pour votre intérêt
Claude
Maquet-Hist Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Ven 2 Fév - 20:47
salut
absolument fantastique !! tiens nous au courant de l'avancement du dio
Phil 76 Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Ven 2 Fév - 20:57
Superbe et incroyable! Ce qui est très fort c'est l'immensité de ce dio et le détaillage...C'est des dios dans un grand dio! Bravo