adrien c Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Paris Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Jeu 22 Jan - 17:25
C'est absolument fascinant en effet, moulte bravos
maquettiste Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Broussard MH1521 au 1/48.
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Jeu 22 Jan - 17:27
Ça va finir par me faire pleurer !!!!!!!
cricri Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : annemasse Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Jeu 22 Jan - 18:23
moi je dit respect tu pourais a toi seul remplir un numero de steelmaster ou faire un hors serie sur ton oeuvre a leur suggerer non ? ou trouve tu le temps l'argent et la place pour faire tous ca !
cricri Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : annemasse Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Jeu 22 Jan - 18:37
salut remoi comment a tu fait la rampe d'escalier, l'arosoir, les bancs,la facade, la balconniere enfin donne moi plein de petit detail comme ca quoi !et d'ou te viens tout ce savoir et cette imagination !
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Clervaux- le village Jeu 22 Jan - 19:57
Bonjour !
Ce que tu fais est exceptionnel !
pour toutes tes astuces !
Franz A+
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Jeu 22 Jan - 23:03
Salut Claude, j'ai suivi la fin du 2 ème module chez les voisins, et je ne peux toujours que dire du bien de ton dio.
Le réalisme du GMC accidenté est terrible, et les bâtiments, je n'en revient toujours pas.
Je suis content de voir la suite, qui elle aussi est à nouveau bien partie.....
A pluche avec du nouveau.
roudeleiw Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Luxembourg Pays : Kits en cours : Clervaux, pour les prochaines années!
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Ven 23 Jan - 8:00
Merci à vous,
CriCri,
LOL! Je considère que le dio, vu sa taille, est scratché à 99,95 %. Tu me demande justement des détails sur une partie des 0,05% restant. Les bancs sont de Plus -Model, le design latèral étant bien joli et prendrait beaucoup trop de temps a être scratché. L'arosoir et une référence Scalelink. Les autres éléments non scratché sont la poubelle (Belgo), une valise de Madame et les isolateurs électriques (Aber).
Quelque fois, la paresse prend le dessus sur la volonté de tout faire soi-même.
La balconnière est faite de 5 petits bouts de plastique avec du fil de soudure aplati pour les attaches c'est tout. Idem pour les lavoirs anciens.
Le jouet en bleu (le nom m'échape) n'est pas celui de Plus Model , mais une copie très simple à faire, du plastique de nouveau monté sur des roues de voiture tiré d'un oeuf "Kinder". Le tonneau est une pièce de feuille d'Aluminium que j'ai enroulé autour d'un tonneau résine de marque pour avoir la forme, façonnable à volonté. Rempli de mastic et recouvert avec une couche de 2 mm de résine claire. Les poireaux dans le jardin est du papier simple, colorié d'abord, ensuite coupé en forme pintue et collé autour d'un bout de cure dents. La cage à lapin et l'abri de chien sont fait de plastic Evergreen aussi. Je préfère pour une structure plus stable. Ils sont revétus ensuite de bois Balsa à l'exterieure pour mieux pouvoir rendre le look du bois. Cette fois ci, au contraire des toits de maison, j'ai pris l'occasion de tester le papier abrasif pour la couverture de la maison.
Beaucoup d'autres choses, comme ma manière de faire les façades et la rampe d'escalier ont déjà été expliqué dans les premières pages de cette discussion. De même pour les pavés.
Si après lecture de toutes les pages de cette discussion il reste des questions , je t'en prie, demande!
Salut Claude
PS.: Merci pour ta proposition de me voir faire un spécial Steel-Master. Mais il y a 15 mois il n'ont même pas voulu d'un article sur le château! LOL Il n'y a aparament pas assez de chars! Passons!
PS PS Le temps, j'en ai bien sûr. Mais si tout le monde passait moins de temps devant la télé ...... L'argent!? Cette partie consiste en bois, plâtre, du liège recyclé, des feuilles ramassées, des sapins et buissons fait avec des plantes naturelles collectionnées. Un peu de carton plume, plastique Evergreen, Balsa, ce n'est pas la fin du monde. Pour un passe temps qui m'a occupé pendant un an, ce n'était certainement pas plus cher que deux paires de godasses pour le jogging ou équipement pour tout autre hobby. La place, là, bien-sûr, il en faut. J'en ai )
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Ven 23 Jan - 8:18
Salut Claude! Je ne suis pas étonné de la réponse de Steel Master à ton sujet !!!! Mon avis c'est qu'ils feraient bien de se diversifier un peu, les blindés les blindés les blindés........ça va un moment! que nous nous en fassions c'est normal mais que eux rabâchent sans arrêt et même si le sujet est vaste...ça lasse !!!! je m'étais permis de leur en faire la remarque d'ailleurs!...mais une fois de plus ça n'est que mon avis !!!!! Il existe sûrement une autre revue qui t'ouvrira volontiers les bras, ton travail est d'une telle exception! En tous les cas nous en avons la primeur et je pense que nous t'en sommes tous reconnaissant; alors merci encore, merci aussi pour toutes les petites astuces que tu acceptes de nous donner et continue de nous faire rêver, rêver devant la beauté de la chose et rêver aussi...............que c'est nous qui l'avons fait !!!.........pas demain la veille !!!!!!!
roudeleiw Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Luxembourg Pays : Kits en cours : Clervaux, pour les prochaines années!
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Ven 23 Jan - 9:44
@maquettiste
Merci,
A la fin du compte je suis assez comptant (qui ne le serai pas) de la couverture das les magazines. J'ai eu un article sur deux numéro du AFV Modeller(dont la couverture dans le No.39), un article dans le Steelart italien, j'étais aussi das le Armour modelling japonais (un grand honneur, puisque les articles d'étrangers y sont extrêmement rares et en plus il n'acceptent que des articles exclusif, qui n'était pas le cas pour le mien). Un autre article dans une édition spéciale de la revue allemande KIT (sur la plus grande expo allemande ou j'avais fait le Best of Show).
J'ai presque terminé un livre sur la construction du château . Il manque que les photos finales, environ 70 pages en tout. Je vais retarder mes plans pour une publication puisque je suis en discussion pour une éventuelle collaboration avec un maquettiste américain de renomée mondiale pour un livre conjoint avec son projet de dio géant. Il en a certainement pour au moins une année (et plus) avant d'avoir fini, alors patience. Entretemps je continue ma construction et pourrait inclure ces parties dans cette publication.
Pour l'instant je suis en train de me pencher sur la construction d'un Sherman. C'est mon premier char depuis 5 ans, et mon deuxième seulement dans toute ma carrière de maquettiste. Il fautque je m'applique sérieusement pour toute suite arriver à un niveau d'execution qui permette à ce char de coexister avec le château.
Il semble que je ne vais pas m'ennuyer les prochaines années
Claude
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Ven 23 Jan - 14:09
Et bien donc tout va bien !! Je ne me fais pas de soucis pour ton Sherman !!!!!!
stef54 Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : LABRY,meurthe-et-moselle (pres de Doncourt-Les -Conflans) Pays : Kits en cours : fokker DVII eduard
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Ven 23 Jan - 14:48
C'est de plus en plus fantastique!!!!Et quelle tenacité!!!!
Quand à ta couverture mediatique elle n'est qu'amplement meritée!!!
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Ven 23 Jan - 17:14
stef54 a écrit:
Quand à ta couverture mediatique elle n'est qu'amplement meritée!!!
+1 tout a fait d'accord
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Ven 23 Jan - 17:28
Salut Claude,
Que veux tu dire après ça! C'est simplement superbe ! J'espere le voir en vrai ....un jour...au hasard d'une expo !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Ven 23 Jan - 19:35
hello
vraiment tu fais un superbe travail
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Ven 23 Jan - 20:30
+ 1 avec le chef, j'espère le voir un jour de mes yeux vu au détour d'une expo....
Bravo pour ce travail colossal.
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Sam 24 Jan - 13:07
salut roudeleiw d apres les posts que je viens de lire , tous et dit , he franchement je suis sans voix par se travaille titanesque . allez a + pour la suite
barwinsky Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Provence Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Dim 15 Fév - 23:44
Il y as vraiment du niveau ! c'est magnifique bravo