roudeleiw Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Luxembourg Pays : Kits en cours : Clervaux, pour les prochaines années!
Sujet: Diorama Clervaux - le livre ! Mar 6 Oct - 17:54
Salut à tous
Certain d'entre vous se souviendrons du Diorama Château Clervaux d'il y a deux ans. Entretemps je n'ai pas chomé, mais, a part d'avoir bientôt fini la troisième partie du dio, j'ai écrit un livre sur la construction du livre.
La demande de quelques supporters de bien vouloir écrire un petit quelque chose sur ce dio à conduit à un livre complet! Il semble que je ne sais pas faire en petit! Le livre est en anglais, 80 pages et a plus de 500 images. J'ai eu l'aide d'un professionel en ce qui concerne la mise en presse, ce qui assure un livre de qualité.
Pour la vente du livre j'ai créer un site entierement dédié au diorama.
www.diorama-clervaux.com
Je vous invite donc au
pour voir la progression du dio et éventuellement acheter mon livre !
Pour 18 Euros seulement et 4 Euros de frais d'envois, ce serait un superbe cadeau de Noël!
Merci pour tous commentaire et votre visite sur le site
Claude
Ps: Merci PIWI
sherman Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama Clervaux - le livre ! Mar 6 Oct - 18:05
Dommage que ce soit en langue Brit.............
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: Diorama Clervaux - le livre ! Mar 6 Oct - 19:39
Même remarque que David, dommage la langue de Shakespeare ...
Joechem Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 09 Ariéges - Pamiers Pays : Kits en cours : Leclerc - Tigre II ( Ardennes 44 ) - Bunker flak 88+mur anti char et obstacles le tout garnis de figurines.
Sujet: Re: Diorama Clervaux - le livre ! Mar 6 Oct - 19:53
Même remarque que David & Philou, dommage que se soit en Anglais ...
Pas d'éditeur Français
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Luxembourg Pays : Kits en cours : Clervaux, pour les prochaines années!
Sujet: Re: Diorama Clervaux - le livre ! Mar 6 Oct - 20:01
Je suis désolé, mais ma clientèle potentielle étant mondiale, j'ai choisi l'anglais comme langue.
Les premières commandes viennent de différents pays d'Europe ayant une autre langue maternelle que l'anglais, mon choix semble être le bon.
Faire le livre en trois langue par exemple (EN, DE et FRA) l'aurai rendu trop volumineux et plus chèr. (et pour combien de clients supplémentaires?, je ne saurais jamais)
J'ai quand même fait l'effort de faire le site en trois langues!
Merci Claude
Ps.: LOL quand je lis le texte en dessous de mon pseudo
Dernière édition par roudeleiw le Jeu 8 Oct - 12:04, édité 1 fois
Joechem Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 09 Ariéges - Pamiers Pays : Kits en cours : Leclerc - Tigre II ( Ardennes 44 ) - Bunker flak 88+mur anti char et obstacles le tout garnis de figurines.
Sujet: Re: Diorama Clervaux - le livre ! Mer 7 Oct - 15:43
roudeleiw a écrit:
ps.: LOL quand je lis le texte en dessous de mon pseudo
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: Diorama Clervaux - le livre ! Mer 7 Oct - 15:53
et bien tant pis pour la langue de sheakspeare......me plait bien ce petit bouquin.......faudra que j'en parle a la mere noel.....!!!
Bruno COLLIN Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Près de Bordeaux Pays : Kits en cours : Il faut vraiment le dire ?
Sujet: Re: Diorama Clervaux - le livre ! Jeu 8 Oct - 10:19
Halala, ces réflexions de franchouillards profonds ! Le monde du modélisme est heureusement plus vaste et commercialement, sortir un bouqin uniquement en français, ça ne mêne pas loin (je parle d'expérience...). Cette oeuvre mérite largement une diffusion internationale et comme le souligne très justement Claude, s'il avait fallu sortir une version française, allemande, néerlandaise, flamande, moldo-valaque, moldave et swahili, ça aurait coûté un pognon fou sans aucune garantie d'en vendre plus.
Claude, ton dio est superbe et je te souhaite de vendre beaucoup de bouquins.
Desert Fox Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama Clervaux - le livre ! Jeu 8 Oct - 11:46
perso l'anglais ne me dérange pas outre mesure ....question d'habitude
bonne vente à ton livre Claude
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama Clervaux - le livre ! Jeu 8 Oct - 12:11
Merci à vous pour votre intérêt et les bons voeux!
La vente ne s'annonce pas trop mal, les revendeurs commencent a se montrer, les premières commandes sont là, même que je ne soit qu'en prévente, espérant que çela continue encore un peu. Si je terminerai en positif, je ferai sans doute un deuxième volume (au moins). Un dio complet (3x2.5 m) offrira de quoi remplir un autre volume.
Merci Claude
stef54 Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : LABRY,meurthe-et-moselle (pres de Doncourt-Les -Conflans) Pays : Kits en cours : fokker DVII eduard
Sujet: Re: Diorama Clervaux - le livre ! Jeu 8 Oct - 12:20
Je crois que je vais me passer des frais de port et directement l'acheter au producteur a Belvaux!!
Je suis pressé d'y etre pour voir la totalité de ton oeuvre Claude!
JEANRY Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : DONCOURT LES CONFLANS (PRES LABRY) Pays : Kits en cours : 1/35 : AMM8, AMM20, M32, STUG IV Late,
TIGRE I E, PANTHER D, DEMAG D 7, ALLIS CHALMERS, SHILKA, SAM6, PAK 40, STURER EMIL, JAGDPANTHER, HETZER ...
1/48 :GMC, JEEP, T.34 ...
Sujet: Re: Diorama Clervaux - le livre ! Jeu 8 Oct - 12:43
stef54 a écrit:
Je crois que je vais me passer des frais de port et directement l'acheter au producteur a Belvaux!!
Je suis pressé d'y etre pour voir la totalité de ton oeuvre Claude!
Idem pour moi ! Et langue anglaise ou pas, on fera comme pour les BD : on regardera les images (qui doivent être magnifiques ...)!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama Clervaux - le livre ! Jeu 8 Oct - 13:40
Au plaisir de vous voir a Belvaux et vous signer le livre )
Sur mon site je promets a tout le monde ayant acheté le livre qu'en cas de problème de langue je ferais tout pour l'aider.
Petite parenthèse pour Belvaux: J'ai des problèmes a terminer confortablement. Pas de souci, j'y serai, au complet, mais il se pourrait que l'une ou l'autre figurine ne soit pas encore peinte ou qu'il manque un arbre par ci oupar la. Du plâtre humide n'est pas a exclure non-plus ) Espèrons que j'aurai le temps de monter les chenilles sur le Sherman, il aura l'air étrange sans. Claude
PAT.LATORRE Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : FERRIERES Pays : Kits en cours : Churchill MK III au 1/35
Somua S35 au 1/72
Ferrari 312T2 DE 1976 AU 1/20
Sujet: Re: Diorama Clervaux - le livre ! Jeu 8 Oct - 14:02
Salut.
J'espère que tu vendras beaucoup d'exemplaires.
Même si les textes sont en Anglais, peu importe, il y a les photos (plus de 500 images). Bien souvant les images valent mieux qu'un long discours.
En plus, nous avons eut le privilège de pouvoir suivre le montage pas à pas (que du bonheur).
A bientôt sur les ondes.
Patrick
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Sortie du livre ce weekend! Ven 16 Oct - 7:28
Merci Patrick!
Tout est sur les rails, le livre sera en stock demain soir et je pourrai donc officiellement lancer la vente. Espèrons que mon serveur va s'éffondrer sous le poids des commandes.
Pour ceux présent à Belvaux je peut annoncer que l'assemblage de mes trois modules avance très bien (il y a une petite photo sur mon site). Des adaptations de constructions (j'ai du refaire 10 cm de pavé devant le châteaup.ex.) sont terminées. Mise en peinture ce soir pour avoir une bonne transition (unification) de couleur d'un module à l'autre. Pour le reste, j'ai encore trois semaines et si je ne suit pas obliger à passer mes soirées a préparer des envois de mon livre ) , cela devrait suffir.
Salut Claude
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama Clervaux - le livre ! Dim 18 Oct - 16:22
Salut Claude !!! Très bonne idée que d'avoir fait ce livre ! S'il est aussi bien conçu et réalisé que ton dio, il y a fort à parier que ce soit aussi une réussite !!!
Ca y est, il est en tête de ma liste de Noël, je l'ai jamais commencé aussi tôt
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama Clervaux - le livre ! Lun 19 Oct - 16:11
Salut à tous,
Merci Martial.
Le livre est en stock!
Le site A vos marques...........
Claude
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: Diorama Clervaux - le livre ! Lun 19 Oct - 16:33
roudeleiw a écrit:
Au plaisir de vous voir a Belvaux et vous signer le livre )
Sur mon site je promets a tout le monde ayant acheté le livre qu'en cas de problème de langue je ferais tout pour l'aider.
Petite parenthèse pour Belvaux: J'ai des problèmes a terminer confortablement. Pas de souci, j'y serai, au complet, mais il se pourrait que l'une ou l'autre figurine ne soit pas encore peinte ou qu'il manque un arbre par ci oupar la. Du plâtre humide n'est pas a exclure non-plus ) Espèrons que j'aurai le temps de monter les chenilles sur le Sherman, il aura l'air étrange sans. Claude
T'inquiéte on te pardonnera au plaisir de le voir en vrai à Belvaux
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama Clervaux - le livre ! Jeu 29 Oct - 10:22
Salut à tous,
Pour l'instant, mes ventes vers la France de mon livre sont au nombre très décevant de 3 (trois exemplaires !) Si quelqu'un a une idée où je pourrais encore annoncer le livre et atteindre une audience interessée, je serais reconnaissant de votre contribution.
Jje ne connais aucun forum digne de ce nom à part Maquette Graden et "les colleurs" et ces deux sont couverts.
Merci pour vos efforts Claude
PAT.LATORRE Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : FERRIERES Pays : Kits en cours : Churchill MK III au 1/35
Somua S35 au 1/72
Ferrari 312T2 DE 1976 AU 1/20
Sujet: Re: Diorama Clervaux - le livre ! Jeu 29 Oct - 10:51
Salut.
Pourquoi ne pas passer un annonce sur le mag. Steel Masters.
Je crois qu'avec mon abonnement j'ai droit à une annonce gratuite, si tu veut je peut t'en faire bénéficier (parceque perso je l'utiliserais pas). Je te regarde ça et je te tiens au courant.
A bientôt sur les ondes.
Patrick
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama Clervaux - le livre ! Jeu 29 Oct - 11:26
Patrick,
Merci de m'avoir donner le coup de pousse nécessaire. J'ai directement contacté la rédaction de Steel Master. On va voir ce qu'il veulent ou peuvent faire pour moi. Je les avait un peu évité après leur refus de publier l'article sur le château, mais il semble qu'il sont incontournable en France, alors j'ai fait une démarche quand même.
Claude
PS.: Autre question: Quelle est la boutique online en France ou vous voudriez retrouver le livre en stock? J'en connais en faite seulement une , c'est Blast
Bruno COLLIN Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Près de Bordeaux Pays : Kits en cours : Il faut vraiment le dire ?
Sujet: Re: Diorama Clervaux - le livre ! Jeu 29 Oct - 11:39
roudeleiw a écrit:
Salut à tous,
Pour l'instant, mes ventes vers la France de mon livre sont au nombre très décevant de 3 (trois exemplaires !) Si quelqu'un a une idée où je pourrais encore annoncer le livre et atteindre une audience interessée, je serais reconnaissant de votre contribution.
Jje ne connais aucun forum digne de ce nom à part Maquette Graden et "les colleurs" et ces deux sont couverts.
Merci pour vos efforts Claude
Contacte les "grands" distributeurs du milieu, à savoir Blast, Azimut et Histoire et Collections. Mais, d'expérience, ils sont un peu gourmands.
Voit également avec les magasins sur le Net (Special'East, Kit Discount, Tonyshop, etc...)
Après, il te reste les expos mais ça implique de nombreux déplacements pas toujours rentables..
Pour l'étranger, contacte Frank De Sito sur Missing Lynx pour qu'il fasse une revue. L'audience est nettement plus large. Et les Américains sont plus "sensibles" au sujet de la bataille des Ardennes.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama Clervaux - le livre ! Jeu 29 Oct - 11:52
Bruno,
merci beaucoup pour ces tuyaux.
J'ai moi-même assez bien couvert les anglophones et les allemands, beaucoup de review vont paraitre bientôt. J'ai un peu négligée (il faut l'avouer) le marché français, croyant assez bien les atteindre avec ces deux forums en France et la moyen simple de commander sur mon site. Je vais essayer de rattraper le retard, mais voyant que je n'ai pas encore de commandes belges ( cela me semble être quand même aussi une question de langues.
Merci Claude
guillaume37270 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Azay sur Cher Pays : Kits en cours : Kubelwagen Type 82, Jeep Willis MB
Sujet: Re: Diorama Clervaux - le livre ! Jeu 29 Oct - 17:15
Ayant vu le diorama sur ce forum (travail impressionant), c'est une excellente idée que de publier un livre sur ce diorama.
Une petite question, il contiendra toutes les étapes de ton travail??
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama Clervaux - le livre ! Jeu 29 Oct - 17:43
Guillaume,
Le livre contient (au présent, puisque il est déjà en vente) plus de 550 photos avec toutes les étapes de la constructions, en détail, avec les photos de référence et avec de nombreux tuyaux