Localisation : osaka Pays : Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Ven 30 Juin - 13:49
et bien que de travail fourni..... personnellement je serais incapable de faire une tel réalisation .formidable je ne sais dire quoi d autre
roudeleiw Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Luxembourg Pays : Kits en cours : Clervaux, pour les prochaines années!
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Ven 30 Juin - 15:29
Merci à vous tous pour vos commentaires encouragants
C'est très motivant pour la suite des travaux
Salutations
Claude
Léon67 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg beach Pays : Kits en cours : bren carrier kubelwagen
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mer 5 Juil - 17:09
comment dirais-je ..... superbe et magnifique ..... un grand travail de patience et un concentré de talent et voilà une partie du résultat ... es-ce normal que mon clavier soit plein de bave ??? ah oui j'ai me laissé aller dés que j'ai commencé à regarder tes photos ....
MAGNIFIQUE !!!!!!!!
de nous confirmer que notre hobby c'est aussi de l'art ( et pas du lard pour les comiques du fond de la classe )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Luxembourg Pays : Kits en cours : Clervaux, pour les prochaines années!
Sujet: Clervaux - suite du château Mar 29 Aoû - 11:46
Salut à tous,
Voici la suite de mon projet.
J'ai d'abord fini la construction de la seconde tour du château sur une support de bois et de styrodur pour la forme en collant mes copies de mon moule pour le mur.
Vous voyez que j'ai prévu une partie ouverte au niveau supérieur de la tour, basée sur cette photo ci
J'ai préfabriqué cette partie habitable a partir de Styrodur
et j'ai gravé le dessin (les armoiries des sieurs de Clervaux) de la cheminée dans un bois dur
La construction de ce toît a été assez compliqué, puisque le toît constitue la dernière partie d'un grand puzzle, et c'est a ce moment là que toutes les erreurs faite avant reviennent au grand jour. J'ai fait de mon mieux et voilà le résultat avec quelques 4500 ardoises posées.
Le prochain mur a déjà été préparé, avec une tour plus petite un faite avec les matériaux suivant
cour intérieur en progression des travaux
Pour la partie visible de la tour j’ai fait un chandeleir , suivant la photo original,
les chandelles sont du tube plastc , la flamme est faite d’une application répétée de col à bois qui sèche tout transparent. Même pocédé pour deux appliques murales.
Les figurines sont Hobby Fan pour le sniper, un Dragon remodelé pour le « voyeur » ainsi que Andrea du kit « The tramp and the kid » pour le garcon. Le garcon et d’ailleurs une figure vérifié historiquement. Il s’appelait Jean Servais, et suivant les hisoriens, il passait son temps au château à obsever soit le sniper ou encore un GI jouant au piano dans une autre salle. (construction prochaine)
La table et chaises sont scratch aussi, comme toutes les fenêtres bien sûr. Voici encore quelques vues pour situer cette scène dans l’ensemble. .
J'ai du faire une illumination indirecte pour mieux voir.
Bon, s’il y a des questions, n’hésitez pas
Salutations Claude
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mar 29 Aoû - 11:53
C'est vraiment un travail de titan qui est toujours aussi impresionnant mais on ne peut plus agréable à suivre !!!!
Tu as un emporte-pièce pour les tuiles ou tu les coupes une par une !?
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mar 29 Aoû - 12:15
Bonjour Martial, Très bonne question. Je vous ai épargner les détails pour ne pas surcharger, mais j'ai quelques images en plus concernant cette question.
Ma recherche pour un emporte pièce pour me faciliter la charge a été veine, donc j'en ai fabriquer- un. La partie inférieur (ronde) a été posée une a une , environ 1200. Pour la partie supérieur , et pour beaucoup de toît qui me reste a faire, je fait ce qui suit. Je pose des ardoise de 10 mm de hauteur sur 8 mm de largeur, à 4 mm d'espace entre les rangées et un espace de moins de 1 mm entre ardoises. Pour ce, j'ai pris comme base un cutter Amati
déjà traffiqué pour permettre des coupes à 90°, j'ai posé le long de la glissière originale (terme correct ??) un morceau de plastic assez large pour que , les lames de rasoir ne puisse que couper à une profondeur de 5 mm dans mes rangées préparées à l'avance. Pour cà j'ai pris une feuille Evergreen, précoupée en lamelle de 10 mm (ma hauteur)
que je glisse le long du cuter , avec les marques de distance de 8 mm, et je coupe dans mon plastic. A côté de la lame originale j'ai mis , avec un espacement moyennant feuille de cuivre , une deuxième lame,
ce qui me donne ce résultat.
Le bout restant peut être couper avec petit scalpel sans problème, pour avoir ce résultat final
Le problème est que, ayant coupé dans le platic d'un côté seulememt, le plastic perd sa forme et fait une courbe, qui me force à sectionner de nouveau mon résultat obtenu en portion assez droite , comprenant de 2 à 5 ardoises attachés l'une à l'autre.
Le travail est quand-même considérablement plus efficace que de les mettre individuellement et bien que je ne puisse plus dire que je les mets une par une (qui sonne plus impressionnant) le travail à faire reste pas des moindre, puisque il y avait quand -même plus de 3000 ardoises à posersur cette tour et j'estime que j'en ai encore plus de 20000 à faire pour le reste
Ouf, j'espére que quelqu'un à compris ce que j'ai expliquer. Je viens d'écrire ça en anglais, et ne connaissant même pas tous les mots techniques de construction en luxembourgeois, je vous assure, que c'est parfois difficile de s'expliquer.
S'il y a des doutes, demander, je vais détailer plus s'îl le faut.
Phil 76 Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mar 29 Aoû - 12:43
Fantastique! Et moi qui monte une maison normande et qui galère... Encore bravo. C'est un diorama impressionnant et superbe! Salut
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mar 29 Aoû - 12:44
Bonjour, C'est vraiment superbe ce que tu fais Je suis bluffé par le réalisme de l'intérieur. Bien vu le coup des tuiles BRAVO
Je te souhaite bon courage pour la suite de cette passionnante construction.
A+ Vityaz
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mar 29 Aoû - 12:57
Merci Roudeleiw, tes explications sont claires, pas de soucis !
Encore Bravo, c'est un travail d'exception
Dien Cai Dau Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mar 29 Aoû - 15:43
Vert de jalousie je suis
Bravo, ton boulot est absolument magnifique ! Et merci pour les trucs techniques.
Guillaume
Dernière édition par le Mer 30 Aoû - 12:02, édité 1 fois
la Biollure Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Valais, Suisse Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mar 29 Aoû - 18:37
Tu fais vraiment quelque chose de dingue, et tu le fait sacrément bien ! J'ose même pas imaginé les recherche pour arriver à une précision historique comme ça !
SB
Emmanuel Malle Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Santa Suzanna (53) Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mar 29 Aoû - 18:44
Excellent! Encore!
sherman Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mar 29 Aoû - 20:08
quel boulot!!!! voilà qui nous,enfin moi un peu plus modeste
thierry90 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : territoire de Belfort Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mar 29 Aoû - 21:21
Un vrai travail de titan
Démontetout Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Yvelines Pays : Kits en cours : Bien trop longue liste dont , 2 DODGE, 2 LAND SAS,B1 BIS, M113 ...
2 Spit XIVc, P63 ...
Plymouth Hemi'Cuda ...
Un guepard Heller ...
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mar 29 Aoû - 22:13
Je suis toujours sans voix et aussi admiratif devant ton travail. Bon Courage pour la suite.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mer 30 Aoû - 8:08
Merci à tous pour les encouragements
Salutations Claude
Pat95 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mer 30 Aoû - 13:29
Bon, je suis en retard, mais mieux vaut tard que jamais !!!! C'est un travail de titan ! Quelle patience et quelle dextérité !!!!! C'est un diorama à mettre dans un musée plus tard ! Encore bravo !!! Patrick
Guigui Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : doubs (25) Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Jeu 31 Aoû - 9:36
Bin dis dont! Je suis vraiment impressionné par ce travail on en ait même à ce demander si tous ça est vrai! Bon courage pour la suite et félicitation!
vincent Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : limoges Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Jeu 31 Aoû - 11:31
Tous les superlatifs ne sont pas assez pour décrire ce travail de tytan ( et oui je répète ), c'est géant, super et j'en passe.
Bonne continuation.
A+, Vince
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Dim 3 Sep - 8:03
hello
et bien du sacré boulot .
tres belle réalisation
denis Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
A venir le spitfire MK IX au 1/32 éme
Sujet: re Dim 3 Sep - 8:25
Alors la alors la je suis vert
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Dim 3 Sep - 8:47
Merci à tous!
Salutations
Claude
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Clervaux - 17Dec1944 - je vois la fin Mar 14 Nov - 9:21
Enfin , si on considère que quelques mois de travail est une fin proche.
Bonjour,
J'ai assez bien progressé avec la construction de mon chàteau. Pas étonnant avec 30 à 40 heures de travaux par semaine. Pour rappel, voici l’original
Le procédé de construction est en fait toujours le même. Sur une base de Styrodur j'applique des copies de mon moule pour la structure de pierre. Les joints sont couverts de plâtre et redessiner avec le Dremel. De cette manière j’ai finis les murs de la cour intérieure et la petite tour.
J'ai appliqué par tout une sous couche jauneâtre avant de construire et monter les fenêtres. Le verre est du résine claire, naturellement cassable aprè durcicement. La construction du toît principale est terminèe à 90 %, seuls deux petites sections restent à couvrir. Les différents angles dans le design du toît ont été assez difficile à couvrir convenablement et de façon logique.
A côté de la petite tour j’ai construit une partie endommagée par un tir d’obus. La construction se fait entière avant d’être détruite succesivement. La plus grande quantité de débris sera placés à l’extérieur.
Le toît est logiquement détruit lui-aussi. Il reste quelques pièces de bois et certaine tuiles à placer.
L’autre côté du tôit de la partie détruite.
A droite de cette partie, j’ai déjà pu faire l’entrée principale, qui relie la cour extérieur ei intérieur par un tunnel d’une dizaine de mètres. Les pavés sont faits avec des pieces de liège.
Voici la préparation pour le finissage du toît
Voilà, j’espère que ce n’est pas trop compliqué a suivre. N’hésitez surtout pas à demander des précisions s’il vous en faut.
La partie finale de construction sera très longue, puisque que je vais « ouvrir » une fois de plus le bâtiment pour montrer l’intérieur. Il y aura donc 4 étages à détailler et à peupler.
Salutations
Claude
rico Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : SARREGUEMINES MOSELLE 57 Pays : Kits en cours : NASHORN DRAGON 1/35
FLAK 36/37 88mm DRAGON 1/35
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mar 14 Nov - 10:48
Alors je suis sans voix, c'est halucinant!!!! Je sais même pas si un mot existe pour définir ton travail en tout cas c'est surprenant, c'est du travail de précision, c'est que du bohneur c'est vraiment agréable a regarder bravo et vite la suite.
bilou Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : arras ( 62 ) Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mar 14 Nov - 10:56
Oh Purée, quel boulot !!!
c'est vraiment un travail titanesque. Il va falloir que tu pousses les murs, non?