roudeleiw Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Luxembourg Pays : Kits en cours : Clervaux, pour les prochaines années!
Sujet: Clervaux - le chateau Mer 28 Juin - 10:36
Bonjour à tous,
Voilà, je ne vous ai pas oublié, je voudrais vous présenter la suite de mes travaux . Puisque mon premier reportage a été victime d'un nettoyage de printemps sur le site je me permets d'abord de reposter le but de mon travail pour ceux ayant rater le début. Si besoin il y a je peut aussi reposter les images des bâtiments déjà construits.
"Histoire : Le 17 décembre 1944, au deuxième jour de la bataille des Ardennes, les forces allemandes ont pris d’assaut le petit village de Clervaux (situé à 60 km de mon domicile) dans les Ardennes luxembourgeoises pour avoir libre accès à la route principale vers Bastogne. Une centaine de soldats américains de la 28 ID se sont retranchés dans le château de Clervaux, vieux de 800 ans, et offre une dernière résistance à la 2ième Panzer des allemands. Le château domine le village de Clervaux, situé dans une vallée entouré de collines boisés. Autour du village coule le ruisseau appellé Clerve. Voici des photos comment le château se présentait après la guerre
C’est donc cette situation que je vais essayer de montrer dans mon diorama. Vous l’auriez deviner, le dio devra avoir une certaine dimension pour montrer cette histoire, puisque je vais montrer le château, une partie du village , le ruisseau avec le pont, les collines avoisinantes ainsi que la route d’approche qu’ont pris les allemands. Le dio (1/35) aura donc environ 3x3 métres, construit en différents modules transportables."
Je me suis donc attaquer à la construction du château. Le dio entier sera realisé en modules individuel que je pourrai assembler et transporter plus aisément. Le château , ayant une dimension de 1.5*0.7 m a droit à son propre module.
La partie du château situé entre les deux tours sera montrer ouverte pour voir l’action qui s’y déroule. Au sous-sol, une station repos-médic. (notez le soldat blessé allemand) . Ce fait , le bon traitement des prisoniers, été la raison pourqoui les américains n’ont pas été tués à la fin du siège du château. (faits réels) Au premier étage, une station Command, le capitaine discute la situation desespérée avec quelques soldats gradés. J’ai ouvert aussi le grenier au seul but de mieux illuminer les étages inférieurs. Pour le reste je crois que je vais tout simplement montrer les images. La construction est assez complexe, et je préfère répondre a vos questions éventuelle au lieu de vous faire un récit de quelques pages. Honnêtement, je ne sais plus ou commencer. Les pierres du château sont faite a partir d’un moule en plastilline d’où je tire des copies en plâtre.
Le toît de la première tour,finie hier, après la pose de 8000 piéces de plastic individuelle. Les soldat sert évidemment seulement pour apprécier la taille.
Quelques meubles pour divertissement
Une remarque encore. Rien n’est définitevement paint. (sauf les deux étages visibles bien-sûr). J’ai fait des sous-couches et différnets test, mais rien de définitif.
Bon, j’espère que vous excuserait ce long message, que vos connections Internet ne surchauffe pas et je serai ravis de répondre a vos questions. Si quelqu’un veut revoir les photos des bâtiments terminés , qu’il le demande svp., il ne sont qu’à quelques clicks.
Et comment et donc ce proverbe avec les fautes de grammaire. C’est ça , gardez les. Bon amusement.
Claude
Invité Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mer 28 Juin - 11:15
Bonjour,
C'est magnifique, bravo Il en faut de la patience ne serait-ce que pour mettre les ardoises sur la tour. Et puis les meubles faits maison...chapeau ! Mais dis-moi, pour peindre les façades, tu fais ça avec un aérographe ou un pistolet à peinture industriel, car c'est gigantesque ! (con comme question ! )
Encore bravo, et bonne continuation pour cette belle oeuvre.
A+ Vityaz
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mer 28 Juin - 11:18
Salut Claude !!!
Je suis ravi ( je pense ne pas être le seul...) de voir la suite de ton projet titanesque !!! Pour ce qui est des photos, si tu as un lien vers un site où elles y sont toutes, tu peux le mettre sur ton message !
Bon courage pour la suite !!! Vivement d'autres photos !
j-louis Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mer 28 Juin - 11:53
salut bou quel travail
model kit 18 Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : cher (18) Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: chateaux Mer 28 Juin - 11:58
bonjour claude.
je te tire mon chapeau pour tout le boulot réaliser sur un diorama superbement réaliser .
j'imagine que mettre les ardoises une a une c'est un travail de titan;
alors respect et admiration .
a+ phil
Pat95 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mer 28 Juin - 12:56
Que dire ?... je suis le c....l !!!! Tu as mené là un sacré boulot ! Les bâtiments sont magnifiquement reproduits ! Et les meubles superbes !!!! On a envie de se mettre au 1/35e afin de pouvoir visiter ton château ! Bravo !!!!!! Vivement la suite ! Patrick
Phil 76 Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mer 28 Juin - 13:00
Bonjour Claude, Félicitations pour ce travail titanesque! C'est superbe...Bravo pour le maniement de tous ces materiaux, c'est du grand art car il faut posséder une technique incroyable pour cela! A bientôt pour la suite!
ray Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : cher 18 Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mer 28 Juin - 13:45
C'est superbe !
Bon courage pour la suite !!
theo Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Granzay Gript 79 Pays : Kits en cours : GMC 353 Tamiya 1/48°
Mig 21 SMT 1/48° Eduard
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mer 28 Juin - 13:50
Vraiment superbe!!!! j'adore la texture des murs c'est vraiment réaliste, depuis combien de temps est tu sur ce dio???
A+
Theo
currahee Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mer 28 Juin - 13:58
Quel travail de fou ! C'est absolument magnifique, bonne continuation !!!
A+
Jerome.T Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne (15, Cantal) Pays : Kits en cours : Plein de choses...
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mer 28 Juin - 14:53
Bonjour Claude,
Superbe travail effectivement, il n'y a pas grand chose à dire d'autre...
Je suis bluffé par la qualité. Très impressionnant aussi, le toit de la tour.
Félicitations pour ce travail de recherches et de réalisation titanesque.
Amicalement
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Luxembourg Pays : Kits en cours : Clervaux, pour les prochaines années!
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mer 28 Juin - 14:54
Merci à tous pour les commentaires encouragants!
Je travaille sur le château depuis le début de l'année. Les autres bâtiments m'ont pris un an
je prévoit au moins encore une année pour le château et 2 ou 3 ans sûrement pour le reste.
En ce qui concerne la question sur la peinture de la facade je vais essayer de faire le maximum avec des sprays divers en couleur jaunâtre, puisque ce sera la couleur du mortier entre les pierres. Le reste sera fait à lâérographe. Les pierres seront paintes individuellement en de nombreux coloris et le mortier repaint ensuite avec des lavis jaune-gris.
Salutations
Claude
Pat95 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mer 28 Juin - 15:39
Aaaaargh ! Superbes maisons !!!! Patrick
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mer 28 Juin - 15:51
hello
et bien moi j'arrete la maquette
je suis sur le c... vraiment superbe travail
respect.
yannick
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mer 28 Juin - 16:29
Salut Claude,
Merci d'avoir reposté tes photos. Je te renouvelle mes félicatations , c'est vraiment un travail magnifique.
J'ai un peu honte d'etre toujours sur la ruine d'un garage depuis 4 mois !!!!!
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mer 28 Juin - 17:19
Superbe !!!!!!!!!!!!!!!
je vois que tu as beucoup de place dans ta maison. lol
la Biollure Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Valais, Suisse Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mer 28 Juin - 18:30
:( Une petite larme au coine de l'oeil. C'est l'émotion... J'en revient toujours pas.
SB
Dien Cai Dau Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mer 28 Juin - 19:09
Je suis toujours aussi enthousiasmé par ton boulot. Je renouvelle donc mes félicitations ! Tout à fait le genre de décor que j'adorerais faire, où le sujet militaire ne constitue plus qu'un prétexte...
Guillaume
bilou Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : arras ( 62 ) Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Mer 28 Juin - 22:00
il n'y a qu'un mot pour qualifier ton travail SUPERBE !!!
c'est vraiment bluffant, faut quand même une sacré dose de courage pour entreprendre un dio d'une telle ampleur.
salut Bilou
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Jeu 29 Juin - 8:25
Merci à tous,
Non que j'ai vraiment besoin de motivation mais des commenatires ausssi flâteurs ne peuvent qu'augmenter le désir d'achever ce dio. Apparament des dio de cette taille sont régulierement tentés, mais souvent abortés. A moi donc de faire mieux.
Je vois l'ampleur total du dio un peu différent. Bien sûr, après avoir fait ce travail sur le château et realiser qu'il n'est fini qu'à 20%, s'est intimidant. Mais en faite, j'estime tout simplement, au lieu de faire un dio "normal" après l'autre pendant des années, moi je construit simplement des parts individuelle que je pourrais mettre ensemble tôt ou tard. Je vais aussi essayer de changer règulierement. La fin de construction du château sera dominée encor une fois par une partie ouverte peuplée d'une vingtaine de figurines. Le château sera fini, après vingt figurines j'en aurai marre de la peinture figurine, je vais donc construire un char ou quelques arbres et ainsi des suite
En ce moment je suis tellement motivé pour le modélisme que je pourrais bien laisser de côté les 8 heures de travail chez mon patron.
Bon, à l'attaque de la deuxième tour avec certainement plus de 5000 ardoises à poser.
Amicalement
Claude
grumlyy Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Pays :
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Jeu 29 Juin - 9:51
Salut
superbe boulot. Trés réaliste. c'est titanesque comme travail.
je suis vraiment admiratif, bravo
A+ eric
Maxime Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Jeu 29 Juin - 19:12
ça existe ça ?
Hyper méga félicitations !!!!!!!
yannzool Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Preignan 32 ( mais normand avant tout) Kits en cours : Otter MK1
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Jeu 29 Juin - 19:16
ba suis encore sur le cul, chapeau bas monsieur !
Maquet-Hist Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Jeu 29 Juin - 22:57
salut
extraordinaire j'en avais vu une partie mais on ne se lasse pas de ce travail titanesque bon courage pour la suite
clj Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Clervaux - le chateau Jeu 29 Juin - 23:21