Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Clervaux - le chateau

Aller en bas 
+91
Seabees59
shefty51
faure alain
barwinsky
adrien c
arthenius
cricri
Franz
gto 02
knispel79
NIKOS
gettysburg
Forrest Gump
sephiros
ashitaka
JEANRY
alsace44
greg
Jagd
ALLIS CHALMERS
Raï
sylvain du 44
philou09
ivan13
pascal 76
stef54
maquettiste
lionel19
2HCR
Darkris
PAULO
Joechem
Nélida
karax
sacha
tigerfred
PAT.LATORRE
Pyl
joh86
Kodaly21
fafa13
goser
Arthur
lostiznaos
NONO
valentin59120
Juju
Sam
Albatouf
litteul Kevin
sampiero
dave60
hularider
luk3
Cyrius
Globetrotter08
Raphaël
elie
montrouge
erwan
sherman25
Gentiane
rico
denis
vincent
Guigui
Démontetout
thierry90
sherman
Emmanuel Malle
Léon67
pierre v
clj
Maquet-Hist
yannzool
Maxime
grumlyy
bilou
Dien Cai Dau
la Biollure
piwi
Jerome.T
currahee
theo
ray
Phil 76
Pat95
model kit 18
j-louis
Martial
roudeleiw
95 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
roudeleiw
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 16/01/2006

Masculin Age : 61

Localisation : Luxembourg
Pays : clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Luxemb10
Kits en cours : Clervaux, pour les prochaines années!

clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Empty
MessageSujet: Château Clervaux 17 décembre 1944 - Le dio complet   clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 EmptyJeu 06 Déc 2007, 21:43

Salut à vous,

Il y a trois mois, j'ai terminer mon dio. Peut-être l'un ou l'autre l'as pu voir sur une des expos de cet automne. J'ai attendu une publication sur le Net pour laisser la priorité au magazine. Ceux-ci (Steelmaster) m'ont aujourd'hui fait part que le style ne correspondait pas à leur exigences et ne vont donc pas publier d'article sur ce diorama. Ceci est donc à votre avantage et je vous présente donc ce que j'ai fait pendant les deux derniéres années.
Pour raison de simplicité je vous copie tout simplement le texte prévu pour le magazine (un texte corrigé aimablement au paravant par Piwi) ainsi que de nombreuses photos.
Si quelqu'un a des questions plus détaillées, je serais heureux de les lui répondre.
Claude

Allons y :


Le 17 décembre 1944, au deuxième jour de la Bataille des Ardennes, les forces allemandes, en particulier la deuxième division blindée, se sont heurtées aux courageux soldats de la 28ième division d’infanterie américaine. 28° DI US ( cela te fait gagner quelques caractères si besoin )
Après une terrible bataille sur les hauteurs de Clervaux, ceux-ci se sont retirés vers le château, situé en plein milieu du village et où, les mois précédents, le 110ième régiment d’infanterie américain avait déjà établi son quartier général. Le château abritait alors la cuisine des troupes, le ravitaillement en eau et vivres était aisément assuré pendant le siège .Les murs épais de 2 mètres offraient une bonne protection contre les obus allemands.
Mon idée était de construire le bâtiment au 1/35ième, de le scinder en deux et d’en montrer l’intérieur en différents endroits.
Après m’être procuré toutes les références et mesures nécessaires, j’ai construit la base en tenant compte de toutes les hauteurs et pentes du site. Les dimensions sont de 1,50 x 0,70 mètres. Maintenant il fallait y mettre un peu de vie !

Pour la réalisation du mur et de la structure en relief j’ai confectionné un moule en plastilline en y enfonçant des petits débris de plâtre ou même des morceaux de bois cassé.
J’ai fait de nombreuses copies de ce moule avec de la poudre de moulage Ceramofix ,qui ont ensuite été fixées avec de la colle à bois sur mes murs réalisés en styrodur. Les tours hautes ont été consolidées de l’intérieur avec des structures en bois. Les joints entres les morceaux de plâtre sont ensuite bouchés et remodelés.

Tout comme le château, les fenêtres sont, aussi, faites maison.
Les vitres cassées ont été réalisées en remplissant l’espace entre les montants de résine transparente, qui, une fois durcie, peut aisément être brisée comme des vraies vitres.

Le plus grand défi pendant cette construction a certainement été l’organisation correcte et logique des travaux. Pour cela, avant de commencer la toiture il fallait absolument finir les premières scènes ouvertes du diorama et comme pour un puzzle géant, assembler le tout à la fin.

Toutes les scènes visibles entre les deux tours peuvent être identifiées dans un ouvrage écrit sur la bataille autour de Clervaux. J’ai placé 60 figurines en résine dans tout le château. Je crois bien que toutes les marques sur le marché sont présentes. Une très grande partie d’entre elles a du être plus ou moins modifiée pour suffire à mes besoins. Presque toutes les têtes sont remplacées par des références Hornet, Warriors et Verlinden.
Les figurines sont mises en peinture à l’ Humbrol sur une base acrylique. Les grades et insignes sont des transferts à sec Archer.

Au sous-sol, sous forme d’un diorama fermé, et illuminé par quelques LED, se trouve l’ancien cachot qui servait à l’époque à garder quelques prisonniers allemands.
Une antenne médicale et une ancienne chambre, transformée en Quartier Général, se trouvent aux niveaux supérieurs.
Dans la grande tour on peut apercevoir un tireur d’élite, observé par un jeune garçon bien courageux.
La majorité du mobilier et des accessoires est refait d’après quelques images d’époque montrant l’intérieur du château ,en utilisant des profilés Evergreen et du fil de laiton. Idem pour les lustres.

Pour simuler les partie en bois je commence par une sous-couche de peinture acrylique de couleur sable foncé ou similaire. L’aspect final pouvant être changé selon la couleur de la sous-couche. Sur cette base j’applique un mélange de peintures à l’huiles BrunVanDyck et Terre de Sienne.
Comme variation, dépendant du bois qu’on veut simuler, en peut prendre comme base de l’ombre brûlée auquel on rajoute du Jaune Ocre.
Après un certain temps de séchage, j’imite le grain du bois en repassant sur la surface à traiter avec un vieux pinceau.
Les parquets, confectionnés en Balsa, sont peints à l’avance avec des lavis à l’huile dans différents tons de brun et posés sur des baguettes en bois. Ces mêmes baguettes, récupérées sur des fusées de feu d’artifice, servent de matériaux de base pour la réalisation des toitures.
En observant une grande rigueur dans mes mesures je construis et couvre les morceaux de toit séparément et les positionne ensuite.
Les ardoises en plastic Evergreen, sont posées une à une et collées à la colle à bois.
Ainsi, la tour haute a , pour elle seule, nécessitée la pose de 8.000 pièces. Tout le toit, dont la partie centrale a plus d’un mètre de longueur, a été fait avec 30.000 pièces de plastic. Après l’application à la bombe d’une base acrylique de couleur grise j’ai éclairci la couleur dans différents tons gris clair. Un lavis à l’huile de Terre d’Ombre Naturelle et vert olive pour les surfaces les plus humides a unifié le tout et accentué les ardoises individuelles.
Un traitement intensif avec des diverses poudres a conclu la peinture du toit.
Pour ne pas tomber dans l’ennui j’ai toujours alterné les tâches à faire. Ainsi, en passant successivement de la petite tour ( faite avec des tuyaux de salle de bain ) à la partie détruite par un tir d’obus, et le tunnel d’entrée, (le pavé étant fait avec des pièces de liège) , je suis venu au bout de la majeure partie du château avec beaucoup de patience, mais heureusement sans problèmes majeurs.

Il me restait à finir le tout avec une grande partie montrant des scènes d’intérieur sur plusieurs étages.
La planification minutieuse de toutes les étapes de construction est à la base du succès de cette phase de construction. La complexité résultant de l’intégration de tous ces étages ,avec cage d’escalier, le voisinage du tunnel d’entrée, un grenier ouvert et l’architecture extérieure ,elle-même assez compliquée, m’a coûté plus qu’une nuit de sommeil !

Les murs sont d’abord peints en jaune sable foncé en utilisant différents acryliques.
Les pierres sont peintes une à une, avec différents tons de gris, mélangés à d’autres teintes allant du rouge au brun. imitant ainsi les ardoises multicolores. Là aussi, un léger jus à l’huile d’Ombre Naturelle a unifié le tout.
Les restes de façades sont faites de plâtre cellulosique et appliqué de manière à laisser transparaître quelques pierres du mur et à montrer ainsi une dégradation plus ou moins importante.
Des plantes naturelles ont été utilisées pour simuler la plus grande partie de la végétation, ainsi que quelques mousses faites avec des produits artificiels.
Me référant une fois de plus au manuel historique qui relatait la présence d’un half-track radio qui assurait la dernière liaison avec l’extérieur, j’ai choisi le tout nouveau M2 de Dragon pour le mettre dans la cour intérieure . Je l’ai équipé d’un émetteur-récepteur Verlinden pour l’élément « radio » et éliminé toutes les mitrailleuses, puisque logiquement, ceux-ci on certainement été utilisées sur les remparts du château.
J’ai fait des corrections assez élémentaires, comme le remplacement du support du réservoir et de certains ressorts d’amortisseur. Les instruments de bord sont améliorés avec les transferts à sec Archer. Les mêmes transferts ont été utilisés pour le marquage personnalisé des pare-chocs ,en tenant compte des unités américaines présentes ce jour là. Un kit Blast Model est utilisé pour améliorer l’aspect final du véhicule.
Une peinture très classique du véhicule en utilisant des teintes Tamiya a été suivie d’un lavis complet d’une mixture de couleurs « huiles-émail » pour se rapprocher de la couleur du sol des hauteurs de Clervaux. Avec des coups de pinceaux de haut en bas le surplus de lavis est ensuite enlevé. L’application légère de boue est réalisée par un mélange de pigments diverss incorporé à du vernis brillant.

Etant en route pour s’abriter dans le château, le vieux monsieur a été pris en charge par les deux GI ,qui ont attaché son vélo à l’arrière de leur jeep.
Le kit Tamiya est légèrement détaillé au niveau du pare-brise et de l’attache réservoir. Il sera traité de la même façon que le M2. Logique, puisqu’il a roulé sur le même terrain.

La bicyclette par contre, produite par Tamiya, a été complètement refaite à l’aide de l’excellent kit de photo découpe de Lion Roar. Je trouve que l’aspect final vaut vraiment l’investissement.

Dans cet article, j’ai dû malheureusement faire l’impasse sur plusieurs étapes et beaucoup de détails de la construction. Ce diorama, qui m’a pris deux ans et quelques 3000 heures de travail nécessiterait presque une édition spéciale du magazine pour être décrit de manière complète. J’espère néanmoins que vous pourrez trouver une ou deux idées dans cet article, et constaterez le fait, que la patience dans le travail peut vous amener à faire de belles choses.

clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi01
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi02
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi03
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi04
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi05
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi06
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi07
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi08
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi09
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi10
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi11
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi12
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Web018
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi13
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi14
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi15
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi16
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi17
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi18
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi19
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi20
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi21
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi22
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi23
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi24
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi25
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi26
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi27
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi28
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi29
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Web028
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Web027
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi30
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi31
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi32
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi33
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi34
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi35
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi36
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi37
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Eddi38


Dernière édition par le Ven 07 Déc 2007, 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diorama-clervaux.com
sherman
Modérateur
Modérateur
sherman

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/08/2006

Masculin Age : 50

Localisation : le mans 72000
Pays : clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 France10

clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clervaux - le chateau   clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 EmptyJeu 06 Déc 2007, 21:55

On ne peut etrequ'admiratif devant ta patience et la qualité de ton boulot.....................
Je ne sais trop quels mots employés..............c'est superbe.........
applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 11/07/2007

Masculin Age : 29

Localisation : Brest
Pays : clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clervaux - le chateau   clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 EmptyJeu 06 Déc 2007, 22:01

vraiment magnifique.....avec tout dans les détails.....on se croirait dans un vrai!
Revenir en haut Aller en bas
goser
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 26/01/2007

Masculin Age : 49

Localisation : dives sur mer
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clervaux - le chateau   clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 EmptyJeu 06 Déc 2007, 22:07

Salut,
Là je dis respect, moi j'aurais juste une question : que fais tu dans la vie ?? Car là il faut beaucoup lus que des talents de maquettiste ou figuriniste pour faire çà !! C'est une oeuvre d'art quand on voit la qualité des murs, charpente, toiture... En tout je n'ai qu'un seul regret, c'est de ne pas pouvoir le voir en vrai, snifff. Tiens d'ailleurs les modos, du coup j'ai un coup de gueule, oui, il manque des imoticone surpuissant pour ce genre de chose, car si je mets 'beau kit', çà fait plus que ridicule !!
En tout bravo au maitre applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Phil 76
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Phil 76

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 02/11/2005

Masculin Age : 60

Localisation : 76
Pays : clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 France10

clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clervaux - le chateau   clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 EmptyJeu 06 Déc 2007, 22:25

Moi je dirai juste...Merci!
Merci car j'ai eu une dure journée; je me connecte ce soir et je vois...ça...Ca va tout de suite mieux! vraiment mieux!
Merci aussi - et surtout - de nous avoir fait partager toute l'épopée de ce dio en montrant les techniques, les materiaux utilisés.

Donc, merci! je suis vraiment interloqué.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
rico

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/03/2006

Masculin Age : 46

Localisation : SARREGUEMINES MOSELLE 57
Pays : clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 France10
Kits en cours : NASHORN DRAGON 1/35
FLAK 36/37 88mm DRAGON 1/35

clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clervaux - le chateau   clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 EmptyJeu 06 Déc 2007, 22:40

Salut à tous, paf
Alors là je dis respect!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je viens de me faire mal en tombant de ma chaise, comme le dit goser, à ce niveau là c'est du grand art. Je suis émmerveillé devant un tel travail et je pense qu'ils ne se rendent pas compte de leur erreur chez steel masters. Merci pour ce chef d'oeuvre roudeleiw, merci merci
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
fafa13

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 25/10/2007

Masculin Age : 46

Localisation : Thoiry 01710
Pays : clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 France10
Kits en cours : tant que mes mains et mes pieds peuvent en faire( 3 c est le minimum).....
2VBCI, 2 VAB, M1151, T90, Rsov, Dio afgha x2, VTB, VCA, AMX13SS11, figurines FS.

clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clervaux - le chateau   clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 EmptyJeu 06 Déc 2007, 22:42

vraiment magnifique applaudit jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clervaux - le chateau   clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 EmptyJeu 06 Déc 2007, 22:44

Ah oui, a ce point la on manque de smileys et de superlatifs !!
Comme beaucoup d'autres je pense je suis émerveillé et je t'adresse un énorme bravo, mais tu dois etre blasé Laughing
Allez chapeau l'artiste applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Kodaly21
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Kodaly21

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 01/12/2007

Masculin Age : 51

Localisation : haute-vienne 87
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clervaux - le chateau   clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2007, 00:20

thumleft france jump thumright applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit restons simple, c'est juste beau comme une page d'histoire!!!! merrrrrrci et encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
joh86
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
joh86

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 30/08/2007

Masculin Age : 46

Localisation : 86 poitou-charente
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clervaux - le chateau   clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2007, 07:11

magnifique applaudit applaudit applaudit applaudit france france france
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clervaux - le chateau   clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2007, 07:12

bonjour

SUPERBE travail que dire d'autres
chapeau thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pyl
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pyl

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/07/2006

Age : 34

Kits en cours : TKW II, Dio pacifique

clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clervaux - le chateau   clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2007, 08:59

C'est un sacré bon boulot que tu présente ici !
Jolie travail ;)
Revenir en haut Aller en bas
PAT.LATORRE
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
PAT.LATORRE

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 25/10/2006

Masculin Age : 55

Localisation : FERRIERES
Pays : clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 France10
Kits en cours : Churchill MK III au 1/35
Somua S35 au 1/72
Ferrari 312T2 DE 1976 AU 1/20

clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clervaux - le chateau   clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2007, 09:18

Bonjour.

Je n'aurais qu'un seul mot : MAGNIFIQUE:applo:

Ton travail est exceptionnel. Tu devrais en plus faire quelques photos moir et blanc (style photos d'archives) et trouver un magazine pour les faire publier ; il n'y à pas que steel master.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Martial

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/09/2005

Masculin Age : 45

Localisation : Essonne
Pays : clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 France10
Kits en cours : HMC T82

clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clervaux - le chateau   clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2007, 09:21

Comme le dit Phil76, on a eu la chance de suivre une grande partie de ce chantier titanesque.

Le résultat est criant de vérité c'est tout bonnement splendide !
Merci d'avoir partager ça avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
j-louis
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
j-louis

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 27/10/2005

Masculin Age : 56

Localisation : mas d'agenais 47
Pays : clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 France10

clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clervaux - le chateau   clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2007, 12:30

salut mais que dire de plus après tous ces compliments . Alors je le dis c'est un travail magnifique et c'est peut de le dire, alors un très très grand bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clervaux - le chateau   clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2007, 13:00

salut

que dire d'un tel ouvrage , c'est vraiment grand thumleft , tres reussi applaudit , par contre je te demande tout de suite , la reference du bergers allemand, resine ou pas je le veux , lol! en tout cas beau kit , tout est tres reussi, le realisme et telement trompeur que l'on se croirais dans le vrai, sinon juste un dernier detail, quel et la dimension de l'ouvrage , h*l*L compris ? , il te faut des porte assez large pour le trsanporter et une camionette thumleft , comme quoi que les super production c'est pas que pour les autres applaudit , encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
dave60
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
dave60

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/01/2007

Age : 43

Localisation : oise
Pays : clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clervaux - le chateau   clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2007, 13:25

Salut

Que dire,Grand respect,c est superbe applaudit applaudit ,un sacrée boulot
thumright thumright thumright thumright thumright

A+
DAvid
Revenir en haut Aller en bas
roudeleiw
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 16/01/2006

Masculin Age : 61

Localisation : Luxembourg
Pays : clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Luxemb10
Kits en cours : Clervaux, pour les prochaines années!

clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clervaux - le chateau   clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2007, 16:21

Salut et merci à tous pour ces mots très forts.

Après tant de travail sur un modèle des reactions aussi positives font vraiment chaud au coeur
Merci,


@tanaka, la référence du berger allemand est un vieux kit Verlinden , "German sheperd dogs", No 248.
Les mesures de ce module sont de 1,55m sur 0,70m , hauteur jusqu'à la pointe de la haure tour environ 1,20 m.

Bien sûr qu'il me faut une camionette et l'aide de quelques bras forts pour le transporter.

@Patrick, rassure toi, j'ai trouver un bon magazine pour publier le tout. Je serais probablement dans l'édition 39 (printemps) de
l'AVF Modeller, peut-être aussi étendu sur deux éditions.

Salutations
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diorama-clervaux.com
tigerfred
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
tigerfred

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 29/07/2007

Masculin Age : 37

Localisation : toulouse
Pays : clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 France10
Kits en cours : dio obel blitz et kubelwagen 1/72

clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clervaux - le chateau   clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2007, 16:48

Alors qu'en france notre patrimoine foue le camps toi tu nous le recréaisclervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 France_g.
Pas de mot juste une larme à l'oeil, clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Merci_gi
Revenir en haut Aller en bas
sacha
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 01/12/2006

Masculin Age : 49

Localisation : hirson 02
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clervaux - le chateau   clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2007, 17:02

salut,

franchement énorme

quand je regarde les photos ou il y a un arriere plan (nuage,fumée...), ou juste le décor j'ai vraiment l'impression de voir une photo"réelle"

c'est vraiment plus que beau...

merci beaucoup pour ces magnifiques photos
Revenir en haut Aller en bas
karax
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
karax

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 29/10/2006

Masculin Age : 51

Localisation : Châtillon
Pays : clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 France10
Kits en cours : Pz38

clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clervaux - le chateau   clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2007, 17:16

roudeleiw a écrit:
@Patrick, rassure toi, j'ai trouver un bon magazine pour publier le tout. Je serais probablement dans l'édition 39 (printemps) de
l'AVF Modeller, peut-être aussi étendu sur deux éditions.

Salutations
Claude

Bonsoir,

Félicitations et compliments sont les mots qui viennent spontanément à la vision de cette oeuvre.

Cela fait au chaud au coeur de savoir qu'il y aura une publication dans un magazine digne de nom ! Cela ne pouvait simplement rester que sur les pages du forum.

Avec un ou deux Tiger ou Sherman détruits, les pages de Steel étaient ouvertes Wink

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Nélida
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Nélida

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 25/06/2007

Féminin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 France10
Kits en cours : Su76,Draisine

clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clervaux - le chateau   clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2007, 17:29

Salut

C'est vraiment un superbe travail.
La patience et l'application payent.
Rien à dire à part bravo applaudit applaudit applaudit applaudit

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://oobz.labrute.fr
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Empty
MessageSujet: Chateau de Clervaux   clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2007, 17:39

palmier Bonsoir Claude,
C'est une oeuvre maîtresse que tu nous a fait la, une reconstitution comme je les aime un peu trop grande pour moi du point de vue temps passé. Mais au faite c'est a quelle échelle ta petite propriété. Oh! la la ! je pense qu'une seule pièce me suffirais pour mettre un grand réseau férroviaire dans un coin et dans l'autre un grand espace bien achalandé pour mettre toutes mes réalisations maquettes civiles et militaires et dans laquelle je recevrais mes amis maquettistes. Je ne connais pas le château de Clervaux, mais ...... il y a une foret et de l'eau? éxiste t'il toujours et une chose me turlupine comment as tu fait pour te procurer les plans topographiques d'un ensemble aussi grand. La mise en plan de ton .... petit bijou a l'échelle usitée est comprise dans les deux années? j'ai beaucoup d'autres questions a te poser mais se sera pour plus tard.
C'est grand, c'est beau, un chef d'oeuvre de minutie, bravo Claude impréssionnant du grand maquettisme.
A quand la prochaine! bonsoir l'artiste.
Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Empty
MessageSujet: Clervaux   clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2007, 17:44

palmier Je suis tout a fait d'accord avec l'ami Karax que je salues.
Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
roudeleiw
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon


15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 16/01/2006

Masculin Age : 61

Localisation : Luxembourg
Pays : clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Luxemb10
Kits en cours : Clervaux, pour les prochaines années!

clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clervaux - le chateau   clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 EmptyVen 07 Déc 2007, 19:34

Merci à vous tous, je suis très touché!

Puisque le thème de mon dio resort d'un contexte historique correcte, il n'y avait pas d'autre blindé a mettre pour plaire au Steelmaster. Le halftrack est mentionné dans les récits, pendant que la jeep est un produit de fantaisie.

La maquette est en 1/35 ième.
Le château est en faite qu'une petite partie d'un dio encore plus grand dont je viens de commencer il y a quelques jours la deuxième partie. Je veut construire ,(pas completement bien sûr), une partie du village ainsi que la montée vers le flanc de la colline en façe du château , de laquelle, le 17 décembre 44, les troupes allemandes ont envahi le village.
Voici trois photos , une prise dans les années trente qui est, pour cette construction, ma photo de référence préférée,
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Picture1

Une autre photo prise après les combats, les allemands ayant mise à feu le château le 18 décembre pour forcer les troupes américaines a abandonner
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Picture57
et une troisième montrant le châteu dans l'ètat actuelle, complétement rénové
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Luxemburg-Clervaux

Dans cette vallée abritant le village cours une petite rivière, un autre grand défit dans mes futur constructions.

Les premières mesures dont je disposait était seulement la hauteur de la porte d'entrée, prise par calcul moyennant règle de trois, avec mon fils comme repère!
Une personne responsable de la commune (j'habite à 60 km) m'a fait parvenir des plans cadastrales datant de divers époques, dont un de 1943! Délors j'avais quoi baser mes mesures, les hauteurs sont tous devier par raisonnement et logique.
Après avoir commencer le bâtiment il y a trois ans, j'ai vite du constater que je n'était pas prés pour cette tâche (n'ayant eu a mon actif qu'une malheureuse petite ferme scratchée). J'ai donc d'abord essayer à gagner en compétence en construisant trois maisons du village avant d'attaquer définitivement le château.
Puisqu'il ne sont pas si mal il vont être utilisé plus tard . L'hôtel Centrale était mon premier bâtiment en dur
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Picture59
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Picture60
clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Picture58
Pendant toute cette année j'ai passé de nombreuses heures et semaines à faire des calculs et projections lointaines. Qu'est qu je veux montrer?, est ce possible?, comment faire? etc.
Si tu imagine que j'ai du définir par example la hauteur du toît deux années en avance, imaginant toutes les phases de constructions que j'allait rencontrer.
La plus grande difficultée était dû au différentes hauteurs de façade et de niveau ainsi qu'au dénivelement de la cour intérieur et du tunnel. En faite la construction était comme un grand puzzle.

Merci

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diorama-clervaux.com
Contenu sponsorisé





clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clervaux - le chateau   clervaux - Clervaux - le chateau - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clervaux - le chateau
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diorama Clervaux - le livre !
» Maquette chateau moyen age
» Chateau fort
» chateau de guifou
» Diorama Clervaux fini et publication d'un livre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Seconde Guerre Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: