Peinture à l'huile fortement diluée en noir ou brun très foncé ou wash tout fait des grandes marques si tu ne veux pas te casser la tête (certains sont faits spécialement pour les avions).
Tu passes ce produit sur l'intégralité de ton fuselage (déjà verni en brillant bien sur), tu laisses sécher une vingtaine de minutes puis tu essuies l'excédent avec un sopalin légèrement humide jusqu'à obtention du résultat voulu.
Toutes les lignes de structures, rivets et autres panneaux vont ressortir et donner du relief à ton modèle.
Quant à l'empoussiérage ou dry brush dont tu parles, hormis le cockpit et son entourage proche(et encore), je ne vois pas trop l'intérêt sur ce type d'avion, l'USAF entretient ses zincs.
J'ai eu l'occasion d'en voir de près à Kandahar en Afgha (pays où la poussière est omniprésente), et les avions étaient nickels
Voilà, mais c'est ton kit et c'est donc toi qui a la décision finale qui doit TE satisfaire, c'est là le plus important …