kpa4ls Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Localisation : deux sevres Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: mes premieres maquettes Mar 21 Avr - 0:20
Mes premières réalisations :
les avions sont incontournables pour moi, après j'ai du taff pour le vieillissement, j'ai bien apprécié le char pour le côté camouflage (encore du taff). Je suis assez content pour la 2cv, j'ai réussi a trouver le bon mélange pour la couleur principale. Une grosse appréhension pour la frégate, un taff de oufff , surtout pour le cordage.
Dernière édition par kpa4ls le Mar 21 Avr - 9:00, édité 1 fois
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: mes premieres maquettes Mar 21 Avr - 8:02
Belle brochette , j'aime beaucoup la deudeuche
Yin Colle toutes les pièces... et ses doigts !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Finistère Pays : Kits en cours : Projet warhammer 40K SMC et GK
Sujet: Re: mes premieres maquettes Mar 21 Avr - 11:01
On sent le travail appliqué. Mention spéciale pour le 2cv aussi qui saute aux yeux, mais si on y réfléchit à 2 fois, toutes tes maquettes sont vraiment très bien. Bon boulot sur chaque kit.
Centurion Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Finistère sud Pays : Kits en cours : Tempête sur le Delta en Penn Ar Bed
Sujet: Re: mes premieres maquettes Mar 21 Avr - 13:34
2cv, avions, char, navire, en voilà une belle brochette J'aime bien tes avions même si ça manque un peu de patine. Comme quoi, on peut s'éclater dans tous les domaines en maquettisme.
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Localisation : deux sevres Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: mes premieres maquettes Mar 21 Avr - 13:41
Yin a écrit:
On sent le travail appliqué. Mention spéciale pour le 2cv aussi qui saute aux yeux, mais si on y réfléchit à 2 fois, toutes tes maquettes sont vraiment très bien. Bon boulot sur chaque kit.
merci , j'ai encore beaucoup beaucoup de chemin
frank Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: mes premieres maquettes Mar 21 Avr - 13:53
salut , jolie modeles que voila... ...et puis tu les termine toi....
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Sujet: Re: mes premieres maquettes Mar 21 Avr - 13:59
Centurion a écrit:
J'aime bien tes avions même si ça manque un peu de patine. Comme quoi, on peut s'éclater dans tous les domaines en maquettisme.
,
J'ai récupérer un P51 mais sans verrière 1/72 afin de m'entrainer à la patine.
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout
Sujet: Re: mes premieres maquettes Mar 21 Avr - 19:08
Beau taff
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Sujet: Re: mes premieres maquettes Mar 21 Avr - 21:07
Laurent a écrit:
Beau taff
merci
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Sujet: Re: mes premieres maquettes Mar 5 Mai - 23:29
je me suis entrainé au niveau patine , jeep , p51 (en mode crash ) par contre , on peut remarquer une différence de peinture entre les deux corsair , revell 350 et prince august 807 sur le nouveau , pourtant la correspondance est bonne sur le tableau d équivalence , curieux , il est moche ce violet , corsair en mode gay prime .
je me suis gouré avec le 807 ? ,merci
Centurion Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Finistère sud Pays : Kits en cours : Tempête sur le Delta en Penn Ar Bed
Sujet: Re: mes premieres maquettes Mer 6 Mai - 10:02
Bonjour à tous, Attention aux tableaux correspondances couleurs, on a parfois des surprises Il faut voir déjà la couleur de ton primer et surtout le nombre de couches que tu as passées. Reste sur un bleu Navy ou équivalent, celui qui est terminé est très bien, pourquoi avoir changé ? La couleur du Corsair est très bien documentée et tu n'auras aucun mal à trouver ça sur le net et chez les fabricants de peinture. Je te mets en lien les références et équivalences peintures que Didier Lefebvre "Clostermann" a utilisé sur son Corsair dans son montage pas à pas sur sa chaîne. http://www.plastikdream.com/web/ref_couleurs_plastikdream.jpg
pour tes autres modèles
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Sujet: Re: mes premieres maquettes Mer 6 Mai - 13:53
Centurion a écrit:
bonjour, merci des infos , je vais regarder cela de plus près ce soir , la différence est flagrante , j'essai de passer petit a petit au Vallejo voir tamiya , une couche de primer blanc et une couche de 807 . merci encore
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Sujet: Re: mes premieres maquettes Jeu 7 Mai - 8:42
bonjour a tous , (+200 vidéos ) sympa son tuto , je me suis maté 5 vidéos . merci a lui je suis entrain de faire un cahier des procédures . effectivement il préconise le 295 et 299 pour son corsair des iles salomon.
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Sujet: Re: mes premieres maquettes Ven 8 Mai - 20:50
j'ai peaufiner mon tiger avec du jus et de la "poussière/boue" , pas trop visible sur la photo mon petit diaporama , plâtre/sable/poil de balais. il me reste a le patiner etcc
la question : le sable colle bien au plâtre par-contre le surplus a tendance a se décoller ,
du vernis matt a l'aérographe ou du klir au pinceau (pas chaud a l'aérographe) autre solution ?
merci
Yin Colle toutes les pièces... et ses doigts !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Finistère Pays : Kits en cours : Projet warhammer 40K SMC et GK
Sujet: Re: mes premieres maquettes Sam 9 Mai - 1:30
Salut Kpa4ls,
Pour les retouches du sable, je te conseille un mélange 50/50 ou 60/40 de colle/eau dans une seringue que tu appliques sur le sable par petite touche, au fur et à mesure. Attention, y aller tranquillement pour pas que le mélange glisse partout.
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: mes premieres maquettes Sam 9 Mai - 12:49
Yin a écrit:
Salut Kpa4ls,
Pour les retouches du sable, je te conseille un mélange 50/50 ou 60/40 de colle/eau dans une seringue que tu appliques sur le sable par petite touche, au fur et à mesure. Attention, y aller tranquillement pour pas que le mélange glisse partout.
En profiter au mommet du séchage du sable/colle blanche pour sculpter les trainées laissées par l'avion lors du crash....
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Sujet: Re: mes premieres maquettes Sam 9 Mai - 13:02
merci les gars , je vais essayer ça.
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Sujet: Re: mes premieres maquettes Ven 15 Mai - 23:10
nickel la colle j'ai essayé de reproduire les diaporamas qu'on trouve sur la toile , chaud patate (il y a des trucs subblime).
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: mes premieres maquettes Sam 16 Mai - 20:38
Ouais ! pas mal. Maintenant il faut enlever le cockpit et remettre le pare brise en entier ou en partie brisé. On peut imaginer facilement que le pilote à sauté avant de se vautrer dans la verte. Donc pas de cockpit.
Sam Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne Pays : Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: mes premieres maquettes Dim 17 Mai - 18:28
Oui surtout que l'épaisseur du plastique semble trop grosse par rapport à l'échelle.
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Sujet: Re: mes premieres maquettes Dim 17 Mai - 18:55
Laurent a écrit:
Ouais ! pas mal. Maintenant il faut enlever le cockpit et remettre le pare brise en entier ou en partie brisé. On peut imaginer facilement que le pilote à sauté avant de se vautrer dans la verte. Donc pas de cockpit.
sauf que je n'ai pas le pare-brise , helas , c'est la qu'est l'os .
Dernière édition par kpa4ls le Lun 18 Mai - 0:07, édité 1 fois
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Sujet: Re: mes premieres maquettes Dim 17 Mai - 19:00
Sam a écrit:
Oui surtout que l'épaisseur du plastique semble trop grosse par rapport à l'échelle.
oui pas faux , surtout sur la photo , je vais essayer de trouver un truc
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: mes premieres maquettes Dim 17 Mai - 21:55
du rodhoïde genre plastique d'emballage rigide, découpé en petits morceaux un ou de bouts de plastique pour simuler l'arceau de pare brise et le tour est joué.
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Sujet: Re: mes premieres maquettes Lun 18 Mai - 0:10
Laurent a écrit:
du rodhoïde genre plastique d'emballage rigide, découpé en petits morceaux un ou de bouts de plastique pour simuler l'arceau de pare brise et le tour est joué.
, je vais bien trouver ça
1 an avec nous !
1 an passé avec nous !
Sujet: Re: mes premieres maquettes Mer 27 Mai - 0:21
encore une vieille maquette de Heller que j'ai récupéré : la M1 de Biaggi 2002 , il me manque les décalcomanies, elle m'a permis de m'entrainer , j'ai galéré sur la peinture de fond . couleur fond blanc : peinture finale : un rouge plus ou moins fluo couleur de fond gris : peinture finale : un rouge vermeil bref , il faut un rose pour avoir un rouge italien , (3 décapages de peinture ) j'ai la panigale de Tamiya en attente, la différence de détail est flagrante avec l'Heller.
toujours pas trouvé mon morceau de plastique pour le P51