J'ai posé mes décals
Ce sont ceux d'origine de la boîte TRUMPETER. Rien à redire sinon qu'il faut les tremper au moins une minute pour les décoller.
Petit truc découvert sur internet, on peut décoller les décalcomanies de leur support en les badigeonnant recto et verso de MICROSET de chez MICROSCALE.
Dans les années 80, période où sera daté mon AAVP7A1, les véhicules de l'USMC étaient sobrement identifiés, parfois seulement par un marquage tactique comme ici,
B48.
Si je me réfère à ma documentation, il s'agit donc d'un engin affecté au 1er bataillon, compagnie B, section d'appui ( weapons platoon ).
Il faut savoir que les AAVP sont affectés dans des bataillons d'assaut amphibie qui comprennent les équipages de ces engins mais aucune troupe d'assaut ou d'appui.
Les AAVP sont repartis en fonction des besoins dans les forces expéditionnaires embarquées de l'USMC, une Marine Air Ground Task Force qui peut être une Marine Expeditionnary Unit ( anciennement Marine Amphibious Unit ), une Marine Expeditionnary Force ou une Marine Expeditionnary Brigade.
Lorsque les AAVP sont affectés à une telle unité, ils prennent les marquages tactiques de l'unité qu'ils transportent.
Ici, nous pouvons voir que l'AAVP ne porte aucun marquage tactique alors qu'il est embarqué à bord du SISTER SHIP EUGENE A. OBREGON afin d'être prépositionné ( stocké ) quelque part sur la planète. Aucune unité de combat ne lui est affecté pour l'instant.
Dans les années 80 à 90, les véhicules de l'USMC peuvent porter trois types de marquages :
-le numéro d'identification du véhicule, 06 chiffres précédés ou non du sigle USMC,
-le Reporting Unit Code ou RUC qui identifie l'unité, précédé ou non par la lettre M,
et enfin le marquage tactique, composé d'une lettre suivi de 02 chiffres ou bien composé de 03 chiffres.
Les lettres identifient les compagnies d'assaut ou les batteries de tir.
Le chiffre 0 identifie les unités de commandement, compagnie ou batterie s'il est en 1ère position, peloton s'il en est 2ème position, groupe s'il est en 3ème position.
Les chiffres 6 à 9, placés en 1ère position, identifient les compagnies d'armes lourdes des bataillons ( mortiers de 81mm, mitrailleuses de 12,7mm, lances-missilles antichars DRAGON ).
Les chiffres 1 à 3, placés en 2ème position, identifient les pelotons d'assaut
Le chiffre 4 placé en 2ème position, identifie le peloton d'appui ( weapons platoon ) des compagnies ( mortiers de 60mm, mitrailleuses M60 de 7.62mm, lances-roquettes antichars SMAW )
Le 3ème chiffre identifie le groupe ou l'équipe. Il est identique pour tous les véhicules du groupe ou de l'équipe.
Quelques exemples :
-K11 signifie compagnie Kilo, 1er peloton, groupe 1 ou Kilo Company ( 3rd battalion ), 1st Platoon, 1st Squad ;
-E30 signifie compagnie Echo, 3ème peloton, groupe de commandement ou Echo Company ( 2nd battalion ), 3rd Platoon, Headquarter Platoon ;
-A41 signifie compagnie Alpha, peloton d'armes lourdes, groupe de mitrailleuses ou Alpha Company, ( 1st battalion ), Weapons Platoon, Machine guns Section ;
-611 signifie compagnie d'armes lourdes, peloton de mitrailleuses lourdes, 1er groupe ou Weapons Company ( 1st battalion ), Heavy Machineguns Platoon, 1st section ;
-728 signifie compagnie d'armes lourdes, peloton de mortiers ( 81mm ), mortier n° 08 ou Weapons Company ( 2nd battalion ), Mortars Platoon, mortar nr 08 ;
-04T signifie compagnie de commandement régimentaire et des services, train logistique, détachement eau ou Regimental COC, Log Train, Water Det ;
-302 signifie compagnie de commandement et des services du 3ème bataillon, poste de commandement, commandement Bravo ou Headquarter and Services Company ( 3rd battalion ), Command Post, Bravo Command.
Les compagnies sont réparties par bataillon suivant l'ordre alphabétique, compagnies A à D pour le 1er bataillon, E à H pour le 2ème bataillon et ainsi de suite. La lettre J n'est pas utilisée pour éviter les méprises avec la lettre I.
En consultant les photos trouvées sur internet, vous remarquerez que les aavc7 ( véhicule de commandement ) ont, normalement, toujours un 0 dans leur marquage tactique
Ici, nous voyons un véhicule du peloton de commandement de la compagnie A.
Néanmoins, tout cela reste théorique et très daté car les règles de marquages ont évoluées au fil des années.
Ainsi je ne peux m'expliquer un LVTP portant le marquage d'une compagnie Y.
à moins que l'engin transporte une unité d'assaut issue du 6ème bataillon d'un régiment.
Mais ma documentation ne mentionne que 5 compagnies par régiment d'infanterie de l'USMC. Bizarre, comme c'est bizarre, j'ai dit bizarre.
Statetrooper