J'ai vu ce pack et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Kit prince auguste A05
Ou s'il ya d'autre kits mieux (aero, compresseur)
Merci à vous.
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout
Sujet: Re: kit aerographe prince auguste Lun 1 Juin - 13:20
PRINCE AUGUST est connu pour la qualité de ses peintures (du VALLEJO en fait) Il n'y à as de raison que l'aéro soit pourri. D'ailleurs il ressemble un peu au Paasche.
Perso, j'ai un Paasche VL et un compresseur JFAIR15, le tout depuis 1991..
JackM67 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Doubs Pays : Kits en cours : Pzh 2000 - Spz Luchs A1 - Iveco LINCE - M1025 - Gaz TIGER - AMX 10 RC T40 demonstrateur - VAB KFOR - AZCHARIT - AMX 30 AUF1 - SMERCH - AML 90 - Zil131 Grad - German Boxer Sanitaire
Sujet: Re: kit aerographe prince auguste Dim 7 Juin - 11:17
Bonjour,
J'ai aussi l'aérographe revell mais ce dernier commence à fatiguer. J'ai donc investi dans un Prince Auguste A O11. Ce coffret contient un godet par aspiration et un par gravitation. Il est fourni avec trois buses/aiguilles (0,2-0,3-0,5), un tuyau raccord et un adaptateur pour copresseur. J'ai testé ce nouvel outil avec le compresseur revell en appréhendant un peu mais cela fonctionne bien parce que j'ai l'habitude de peindre avec une pression plus que moyenne (1 bar). L'aéro Prince Auguste se distingue par une souplesse dans la gachette double action qui permet une maitrise que le revell n'offre pas avec sa simple action. Du coup je vais le garder pour mes apprêts ou couches de base. Détail: il faudra changer ton connecteur du compresseur revell pour coupler le Prince Auguste. En tout cas, j'hésitais depuis longtemps avant de me décider et je ne regrette pas.
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout
Sujet: Re: kit aerographe prince auguste Dim 7 Juin - 13:11
Bonjour
Il y a une ou deux boutiques intéressantes :
http://www.boutiqueaerographe.com
http://aerographes-services.com
en général ils sont de bon conseil.
caroxav Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Arras Pays : Kits en cours : AMX 30 / 105 HELLER LECLERC T6 HELLER KING TIGER II DRAGON
Sujet: Re: kit aerographe prince auguste Dim 7 Juin - 14:48
ok, merci.
je vais regarder tous ca.
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: kit aerographe prince auguste Jeu 11 Juin - 17:32
Bonjour,
J'apporte ma graine à ce post car je possède cet aérographe.
C'est mon premier aérographe que j'ai acheté l'année dernière et j'en suis très satisfait ! Ce modèle est très bien et il permet de nombreux réglages.
Maintenant le set que tu convoites comporte pas mal accessoires, et la question que tu devrais te poser est si tu as besoin de tous ces accessoires. un comparatif à effectuer.
Personnellement, j'ai acheté l'aérographe durant le mondial de la maquette à paris dnas le stand Prince August. J'ai pris l'aérographe, les buses et aiguilles, le set de nettoyage (goupillons) aiunsi que quelques peintures. Je n'ai pas investi dans un compresseur car j'en avais déjà un et qu'il allait bien. La station de nettoyage est pas non plus indispensable vu son prix et vu qu'on peut en faire soit même.
Après c'est une question de choix et surtout de sous sur le compte en banque
Amicalement,
Steeve
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : Arras Pays : Kits en cours : AMX 30 / 105 HELLER LECLERC T6 HELLER KING TIGER II DRAGON
Sujet: Re: kit aerographe prince auguste Jeu 11 Juin - 19:45
Bonsoir,
Merci pour l'info. En fait je me suis fixé un budet de 300€ max pour le compresseur + aerographe (accessoir en bonus :) )
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: kit aerographe prince auguste Jeu 11 Juin - 21:39
caroxav a écrit:
Bonsoir,
Merci pour l'info. En fait je me suis fixé un budet de 300€ max pour le compresseur + aerographe (accessoir en bonus :) )
De rien c'est avec plaisir.
Je ne connais pas trop les compresseurs Prince August mais il me semble qu'ils n'ont pas de cuve pour stocker l'air. Ce qui est assez problématique lors de longue séance de peinture car, même si le bruit est largement supportable, le déclenchement du compresseur est assez fréquent. Une cuve permet de stocker l'air donc de réduire les marches/arrêts du compresseur.
Regarde sur les liens que t'ont passé les autres il y a de bonnes machines.
Bonne soirée,
Steeve
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: kit aerographe prince auguste Mer 17 Juin - 13:32
Salut,
j'ai regardé, mais je n'y connais vraiment rien ...
Comme indiqué, je cherche un bon compromis aerographe (plus godet je pense) + compresseur + accessoires ( tuyau, etc..) pour environ 300€
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: kit aerographe prince auguste Mer 17 Juin - 13:59
Salut,
Pour moi : http://www.cinecreatif.com/ensemble-aerographe-haute-definition-compresseur-paae02.html
avec ça pour être tranquille : http://www.cinecreatif.com/air-optimum-accessoires-paae04.html
on est un peu hors budget mais les accessoires tu peux les trouver un peu partout (pas forcément prince august enfin sauf pour les buses, joint et aiguille) et il y a d'autres magasins aussi...
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: kit aerographe prince auguste Mer 15 Juil - 13:15
Merci, je me pose toujours la question de quoi prendre :(
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: kit aerographe prince auguste Mer 15 Juil - 13:20
caroxav a écrit:
Merci, je me pose toujours la question de quoi prendre :(
Je pense que après c'est une question de choix personnel...
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: kit aerographe prince auguste Mer 15 Juil - 21:22
Pour apporter ma p'tite pierre à l'édifice et en espèrant ne pas te mettre encore plus dans le vague, j'utilise un coffret aztek depuis plus de 10 ans (cadeau pour mes 20 ans), j'en suis très content et je l'utilise toujours.
C'est vrai qu'il est en plastique et pas tout chromé mais franchement sauf si tu veux faire des camo avec des traits de 0,5mm d'épais il fait très bien son job