TAZ de Penn Ar Bed Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Jeu 13 Nov - 13:46
Bonjour Laurent, bonjour Georges, bonjour à tous
à vous de vos compliments et de vos appréciations. Amitiés Gérard
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: STRYKER M1129 Mortar Carrier Véhicle MC - B de TRUMPETER au 1/35 ème Ven 14 Nov - 14:10
Bonjour à tous
Voici un peu de photos pour vous montrer la suite du montage.
Ici j'ai un peu modifié et améliorer le coffret de connections électriques (la pièce bleue et la pièce grise ont été rajoutées).
Ici sur les 2 photos précédentes vous pouvez voir la rampe abaissée. Normalement sur la notice: Trumpeter indique de la mettre en position fermée tout comme la plupart des trappes. J'ai choisi de présenter mon M 1129 avec presque toutes les trappes et la rampe ouvertes. Pour cela j'ai bidouiller les systèmes de monter et descente de la rampe. Les chaines proviennent de la boite à rabiot (version pièces en plastique ou en résine) les boîtiers dans le compartiment mortier et sur la rampe sont fabriquer avec des chutes de photo découpe ou des pièces en rabe de la boite à rabiot (version photo découpe). Vous pouvez voir que j'ai simuler le câblage électrique des gyrophares et celui alimentant la rampe (je ne connais pas l'utilité de ce câble au niveau de la rampe).
Sur les 2 photos précédentes vous pouvez voir le câblage électrique des blocs optiques, je l'ai réalisé avec du fil à fusible (celui qui était utilisé dans les anciens fusibles qui ne sont plus aux normes actuelles). Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment, la suite sera pour un peu plus tard. Amitiés Gérard
P.S.: Je voudrais demander aux amis qui connaissent bien la patine, quelle est la couleur que je dois utiliser pour faire un jus sur le vert que j'ai utilisé pour peindre mon M1129 (vert OTAN Tamiya)
jcadeos Peind de mieux en mieux !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : ESPAGNE Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Ven 14 Nov - 14:39
Salut Gérard.
Ta maquette est superbe. Moi pour le jus je ne pourrais que te recommander de mélanger un vert un peu plus clair avec du jaune. Autrement tu peux te procurer cela aussi.
La couleur brillante du FM de tourelle est trop claire, essaie de lui passer une couleur métal foncé et ensuite aven la mine d´un crayon noir tu fais toutes les arêtes.
Amitiés.
Georges.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Sam 15 Nov - 11:00
Bonjour Georges, bonjour à tous
de tes compliments et de tes conseils, je vais les suivre assidûment. Je vais commandé le kit AK 073 que tu me montres ci dessus. Amitiés Gérard
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: STRYKER M1129 Mortar Carrier Véhicle MC - B de TRUMPETER au 1/35 ème Sam 15 Nov - 15:49
Bonjour à tous
Quelques photos pour vous montrer la suite du montage.
Ici les 2 rétroviseurs que j'ai légèrement modifié pour qu'ils fassent plus réels.
Sur les 2 photos précédentes nous pouvons voir les rétroviseurs droit et gauche en place.
La chaîne et le câble d'acier sont justes posés à blanc, il faut que je rectifie la chaîne (raccourcir et vieillir) puis je la poserais différemment. Le câble d'acier est une adaptation (avec un câble fournit dans un autre kit, inutilisé dans celui-ci et la cosse - cœur qui provient d'un autre câble fournit dans une autre maquette et transformée pour la circonstance). Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment, la fin approche doucement. La suite la semaine prochaine. Bonne suite de Week end. Amitiés Gérard
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : ESPAGNE Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Mer 19 Nov - 20:00
Bonsoir Gérard.
Ta maquette commence vraiment à prendre fière allure et elle me plait beaucoup. Je voudrais te proposer une petite suggestion, tu devrais a, mon humble avis, essayer de trouver une chaine de plus petite dimension car a l´échelle 1/35 elle parait énorme sur le Stryker. Tu pourrais par exemple utiliser du fil plus fin et le peindre couleur acier comme celui qui est sur le cabestan. Amitiés.
Georges.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Jeu 20 Nov - 11:44
Comme tu l'écris le M1129 a sa forme pratiquement définitive et elle me plait beaucoup également. Pour ce qui concerne la chaîne, je l'ai raccourci et je l'ai peinte d'abord couleur acier puis un peu de rouille par dessus pour la vieillir. Je posterais quelques photos un peu plus tard. Je suis en train de faire des essais de peinture (en particulier avec du Klir seul pour voir l'effet vernis brillant et 3 portions de Klir et 1 portion de base mate ~pour voir l'effet vernis mat) ensuite je vais faire des essais de patine sur de la peinture verte comme celle utilisée sur le M1129 avec des couleurs de jus différents pour voir lequel est le meilleur. Un peu plus tard j'achèterais du barda pour mettre dans les paniers de côté. voilà pour le moment. Amitiés Gérard
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: STRYKER M1129 Mortar Carrier Véhicle MC - B de TRUMPETER au 1/35 ème Ven 21 Nov - 13:37
Bonjour à tous
Je poursuis mes essais pour améliorer mon M1129, tout d'abord j'ai rectifié la chaîne (raccourcissement et peinture acier puis rouille). La chaîne est posée à blanc au cas ou elle ne serait pas top. Je vous poste quelques photos pour que vous me donniez votre avis.
Ensuite j'ai fait des essais d'antennes. Tout d'abord en acier et ensuite en plastique là aussi j'aimerais avoir vos avis. Donc antennes en acier. (Elles sont posées à blanc pour essais)
Ensuite antennes en plastique (posées à blanc également comme les antennes acier)
Donc j'attends vos avis avec beaucoup d'impatience.
Etant dans ma séquence essai j'ai également testé le Klir comme vernis (brillant et mat) voici ci dessous les résultats.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment. Il n'y a pas de gros changement sur le M1129, mais je préfère faire des essais sur ma maquette d'essais avant de le faire définitivement sur le M1129. Prochaine étape essais de jus sur la maquette de tests. Amitiés Gérard
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Ven 21 Nov - 13:54
Bonjour Gérard.
La chaine sur le devant est beaucoup mieux ainsi. Si tu la peins d´une couleur très sombre voir en noir elle aura tendance à paraitre plus fine encore.
En ce qui concerne les antennes je pense que tu devrais les remplacer par un fil d´acier plus fin car elles me paraissent trop grosses.
Pour ce qui est du vernis je crois que les maquettes rendent beaucoup mieux avec du vernis mat mais c´est seulement mon avis.
En tous cas je n´aurais qu´un seul geste pour ton travail :
Amitiés.
Georges.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Ven 21 Nov - 17:11
Que penses tu de la grosseur des antennes en plastique, car je n'ai pour l'instant pas de fil acier plus petit. Si tu penses que celles en plastique sont OK, je les installerais (en sachant que je les peindrais en noir, car je crois que cela correspond avec la couleur réelle), sinon j'achèterais un fil acier plus petit (voir plusieurs grosseurs, cela peut toujours être utile). Pour mes essais j'en ai profité que mon M1129 était presque terminé pour m'amuser un peu et voir en réalité ce que j'avais lu dans les forums. Je trouve que les résultats avec le Klir sont assez proches de ceux avec les vernis de marque. de tes compliments et appréciations et également pour tes conseils. Amitiés Gérard
dominique93 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : seine saint denis Pays : Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Ven 21 Nov - 19:50
mon gerard pour les antennes ,j'utilise les fibres lumineuse que tu trouve sur des jouets ,dans les parc ,concert etc) elle ont l'air d'etre a l'echelle et incassables
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Sam 22 Nov - 14:17
Bonjour mon petit Dominique, bonjour à tous
Je ne connais pas les fibres lumineuses dont tu me parles. Ayant de grands enfants (le plus jeune à 31 ans) et n'ayant pas de petits enfants je n'ai pas l'occasion de côtoyer ces fameuses fibres. Penses tu qu'il est possible de les trouver sur Internet? Amitiés Gérard
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Sam 22 Nov - 18:32
voici les fibres
et sur cette photo ,leur souplesse
je peut te depanner pour cette fois passe en mp pour ton adresse
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: STRYKER M1129 Mortar Carrier Véhicle MC - B de TRUMPETER au 1/35 ème Mar 25 Nov - 11:42
Bonjour à tous
Cela fait déjà un petit moment que je n'ai pas posté de photos de la suite du montage de mon M1129. Donc en voici quelques unes de la patine et de l'empoussièrage.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment, la fin approche doucement. Amitiés Gérard
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Mar 25 Nov - 16:59
tes antennes partent demain,mon gerard
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Mar 25 Nov - 18:14
Bonsoir mon petit Dominique, bonsoir à tous
Merci beaucoup de ta gentillesse, si tu as besoin d'un service ou de pièces détachées n'hésites pas, si je peux t'aider, ce sera avec beaucoup de plaisir que je le ferais. Amitiés Gérard
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Mar 25 Nov - 18:47
merci de la proposition
Morpheus Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Finistere Pays : Kits en cours : Camion Man 1/24 Italeri
Figurine résine 1/6
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Mar 25 Nov - 21:00
Bonsoir
Que de détails, c'est superbe, j'aime beaucoup ton empoussièrage.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Mer 26 Nov - 13:36
Bonjour Eric, bonjour à tous
de tes compliments, je commence à doser un peu mieux la patine et l'empoussièrage, je vais y arriver petit à petit. Amitiés Gérard
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Figurine résine 1/6
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Mer 26 Nov - 14:05
Bonjour
Je crois que je vais aller prendre des cours à Brest.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Mer 26 Nov - 14:16
Pas de soucis Eric, mais je ne suis qu'un débutant dans le domaine de la patine et de l'empoussièrage. Donc ce ne seront pas des cours bien poussés. Et tu pourrais même m'apprendre beaucoup de techniques et tours de mains. (L'école sera fermée du 15/12/2014 au 15/01/2015 pour cause de partage des locaux avec mes enfants Eh oui je squatte leur chambre ). Amitiés Gérard
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Figurine résine 1/6
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Mer 26 Nov - 15:41
Ah ben si l'école est déjà fermée dans moins d'un mois ....
Enfin bon je ne risque pas de t'apprendre grand chose vu ce que tu nous sors.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Mer 26 Nov - 15:46
Il y a toujours quelque chose à apprendre La fermeture de l'école n'est que momentanée. Vacances de Noel oblige Amitiés Gérard
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Figurine résine 1/6
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Mer 26 Nov - 16:11
Un mois de fermeture à Noel, j'espere que l'année scolaire n'est pas trop chère.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Mer 26 Nov - 16:28
Ne t'inquiète pas je te ferai un prix d'amis . Je n'ose pas te donner les tarifs réels . Amitiés Gérard
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35
STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35