TAZ de Penn Ar Bed Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Lun 29 Sep - 11:54
Bonjour à tous
j'ai le plaisir de vous ouvrir un nouveau sujet qui traitera du STRYKER M1129 Mortar Carrier Véhicle MC - B de TRUMPETER au 1/35 ème.
Tout d'abord 1 photo de la boite.
Au début de la notice nous trouvons un récapitulatif des grappes et autres matériaux constituant le kit. Ce récapitulatif est bien utile car le marquage d'identification des grappes elles même est assez léger pour une partie de ces grappes et relativement difficile à lire, par contre la numérotation des pièces est normale. Je n'avais pas rencontré ce petit soucis sur la locomotive BR 86 de cette marque.
Phase 1
La suite après manger. Bon appétit Amitiés Gérard
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: STRYKER M1129 Mortar Carrier Véhicle MC - B de TRUMPETER au 1/35 ème Lun 29 Sep - 13:29
suite 1
Phase 2
Phase 3
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: STRYKER M1129 Mortar Carrier Véhicle MC - B de TRUMPETER au 1/35 ème Lun 29 Sep - 13:48
suite 2
Phase 4
Phase 5
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: STRYKER M1129 Mortar Carrier Véhicle MC - B de TRUMPETER au 1/35 ème Lun 29 Sep - 14:20
suite 3
Phase 6
Ci dessous, j'ai rajouté quelques fils pour représenter les câbles de freins.
Notre ami GOOGLE ne m'ayant proposé que très peu de photos du dessous du STRYKER, je n'ai rajouté que quelques durites en rapport à ce que j'ai pu voir sur la doc en ma possession. Il en sera de même avec le poste de conduite ou je n'ai trouvé que des photos du côté gauche de ce poste de conduite et pas du côté droit (SI VOUS AVEZ DES LIENS OU DES PHOTOS A ME FOURNIR OU IL ME SERAIT POSSIBLE DE TROUVER PLUS DE DOCUMENTATION, ILS SERONT LES BIENVENUS. MERCI A L'AVANCE)
Voilà j'en suis arrivé ici, la suite pour plus tard. Amitiés Gérard
thunderbird Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Martigues Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
En cours:Stryker M1129....M1070 HET....A-10 Thunderbolt ....Mecha lourd (scratch)
Colle comme un fada !!!!
A venir: Mrap Buffalo + PE Voyager, LAV III, Stryker 2 ou 3 !!! ...Et une cargaison d'autres!!!
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Lun 29 Sep - 16:36
Salut
Me suis régalé a le monté celui là !!!!!
Fort bien parti ton montage ....Bon courage pour la suite
Mika @+
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Lun 29 Sep - 18:50
Bonjour Mika, bonjour à tous
de tes compliments. Je commence à peine et je me régale déjà et j'ai bien l'impression que je vais m'éclater. J'ai déjà quelques idées en tête pour pousser encore plus les détails (si ça se passe comme je l'espère vous pourrez le voir au fur et à mesure). Amitiés Gérard
blackhawk Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : pas-de-calais (62) Pays : Kits en cours : Diorama démineurs en Irak ( M1114 bronco, fig's black dog... )
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Lun 29 Sep - 19:06
Salut Gérard en effet bon début, et bien ça y va en ce moment, tu ouvres une usine ? entre le bradley, l'AAVP C'est pour quand l'aéro ? à cette cadence tu en aurais grandement l'utilité bien entendu je vais suivre a+ valentin
Dernière édition par blackhawk le Lun 29 Sep - 20:04, édité 2 fois
dominique93 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : seine saint denis Pays : Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Lun 29 Sep - 19:20
salut mon gerard tu monte plus vite que ton ombre ?vas tu faire le robot de la boite aussi? a cette vitesse de montage ,papa noel devrais mettre sous le sapin un aero et son compresseur
Morpheus Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Finistere Pays : Kits en cours : Camion Man 1/24 Italeri
Figurine résine 1/6
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Lun 29 Sep - 22:39
Salut
Un kit qui m'attend aussi et que j'ai hate de commencer au vu de tous les détails qu'il propose. Super début toujours aussi rapide
Tiens ca va peut etre t'aider : http://www.primeportal.net/apc/dieter_krause/m1129_mortar/
tof Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : finistere Pays : Kits en cours : famo+remorque+panzer3,jagdpanther
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Mar 30 Sep - 9:57
bon debut
bat Colle toutes les pièces... et ses doigts !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
panther G early
panzer IV
tigre I
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Mar 30 Sep - 10:00
encore une maquette tous en détails
Bosscat Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Reims Pays : Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Mar 30 Sep - 13:02
Hé bé, Le Taz qui monte plus vite que son ombre
Tu ne chômes pas! Fort beau début!
Certes un aéro serait le bievenu mais force est de constater qeu tu t'en sors bien comme ça. De plus, hormis la patine où ça peut être intéressant, le fait que les véhicules modernes n'ont pas de camo tordus plaident un peu dans ce sens. Les camos compliqués modernes sont tous (je crois) à bord francs. Du coup, caches et/ou silly putty suffisent.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Mar 30 Sep - 21:18
Bonsoir à tous
à vous tous de vos compliments et de vos appréciations. Pour l'aéro et son compresseur on verra un peu plus tard. J'ai tellement de maquettes, figurines, accessoires pour diorama, outillage, etc.... etc.... qui me font de l’œil qu'il me faudrait peut être plusieurs dizaines voir centaines de millions d'€ pour pouvoir assouvir mes envies donc je temporise. Amitiés Gérard
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: STRYKER M1129 Mortar Carrier Véhicle MC - B de TRUMPETER au 1/35 ème Mar 30 Sep - 21:51
suite 4
phase 7
Phase 8
Phase 9 (en cours de réalisation)
J'ai encore du boulot au niveau des sièges (peinture des ceintures de sécurité, retouche de peinture sur le siège du pilote) et également l'extincteur à construire, à peindre et à poser. Les ceintures de sécurité ne sont pas prévues dans le kit et proviennent de la boite à rabiots. C'est le début des détails supplémentaires prévus.
Là il y a la grosse trace de doigt qui va disparaître et les câblages électriques à venir. Et bien entendu les retouches de peinture nécessaires. Sans oublier les tuyaux de protection NBC.
Les images sur les cadrans proviennent de "PRIMEPORTAL" et réduites et découpées pour correspondre à l'échelle 1/35 (merci Word). Les photos utilisées se trouvent ci dessous. Une fois réduites, je les ai vernies avec du vernis satiné Email Humbrol des 2côtés, laisser séchées, découper à la taille des écrans collées et de nouveau vernies avec cette fois du vernis acrylique brillant.
Celle ci pour l'écran du pilote.
Et celle là pour l'écran à gauche
Voilà j'en suis arrivé ici pour ce soir, il y a encore beaucoup de boulot et de plaisir pour terminer cette phase et attaquer la suivante. Bonne nuit Amitiés Gérard
jcadeos Peind de mieux en mieux !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : ESPAGNE Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Ven 3 Oct - 21:17
Salut Gérard.
Ton Stryker est en train de prendre bonne gueule. Te fais pas de souci il va être mieux que le mien j´en suis sûr. Je vais suivre ton travail avec beaucoup d´intérêt car celui-ci me plait beaucoup.
Georges
tiko Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : paris Pays : Kits en cours : M 1070 truck tractor avec remorque
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Ven 3 Oct - 21:59
salut Gérard tous le monde a tous dit un beau rebut je vais te suivre car pas en stock mais ça ne serait tarde je pense bon courage pour la suite et bravo pour le début
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: STRYKER M1129 Mortar Carrier Véhicle MC - B de TRUMPETER au 1/35 ème Sam 4 Oct - 11:25
Bonjour Georges, bonjour Tiko
à vous 2 pour vos compliments.
@ Georges: Ton Stryker est magnifique et très bien détaillé.
@ Tiko: Tu peux l'acheter sans hésitation, car d'une part le prix est honorable (~ 27,90€) et d'autre part l'ensemble est de très bonne qualité que ce soit le plastique, la notice très claire, etc.....
Si quelqu'un parmi vous a besoin de photos, contacté moi par MP en me précisant si vous préférez en.docx ou en PDF et je vous ferais parvenir les photos et la doc que j'ai récupéré ici et là grâce à notre ami GOOGLE. Amitiés Gérard
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: STRYKER M1129 Mortar Carrier Véhicle MC - B de TRUMPETER au 1/35 ème Sam 4 Oct - 11:53
Bonjour à tous
Il y a déjà quelques temps que je ne vous ai pas posté de photos, je vais un peu rattraper ce retard et vous montrer le petit avancement des travaux.
Sur les photos ci dessus, j'ai terminé les ceintures de sécurité et posé l'extincteur.
Ici j'ai rajouté des fils à fusible pour simuler le câblage électrique, et j'ai changer la photo à l'intérieur de l'écran gauche, car je la trouvais trop claire, puis j'ai passé du vernis satiné émail sur les 2 écrans pour qu'ils soient moins brillants.
Sur le côté droit du poste de conduite, j'ai rajouté des fils à fusible pour représenter le câblage électrique. Il reste à faire quelques retouches de peinture et à confectionner et poser les tuyaux pour le circuit de protection NBC.
La face avant (avec les écrans) et le côté droit sont collés entre eux mais juste posés à blanc sur le châssis.
Ici vous pouvez voir la paroi séparant le compartiment moteur de la partie ou se trouve le mortier. Il y a encore du boulot à faire dessus (retouches de peinture, pose de câblage électrique et des tuyaux du système de protection NBC).
Et là vous pouvez voir un de mes aides précieux, c'est un cadre photo numérique où défilent les photos qui me sont utiles pour améliorer la maquette. Voilà ou j'en suis arrivé arrivé pour l'instant, il y a encore pas mal de boulot et de plaisir en perspective. La suite un peu plus tard. Amitiés Gérard
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: STRYKER M1129 Mortar Carrier Véhicle MC - B de TRUMPETER au 1/35 ème Lun 6 Oct - 11:34
Bonjour à tous
Juste 2 photos: 1 pour vous montrer ce qu'il ne faut pas faire et l'autre pour vous montrer la toute petite avancée.
Comme je l'ai indiqué sur la photo, le tuyau du système de protection NBC gène si il est placé à cet endroit. Car la partie supérieure de la caisse (je ne sais pas si le nom est le bon) vient s'encastrer là et avec le tuyau placé ainsi on ne peut pas fermer l'ensemble. Heureusement que j'ai tout placé à blanc et que rien n'est fixé. Donc je vais retirer ce tuyau, en faire un autre et le placer autrement. Je vous posterais des photos une fois cette phase continuée.
Ici vous pouvez voir le câblage électrique de la paroi séparant le compartiment moteur et l'habitacle. Il me reste à poser le tuyau du système de protection NBC. Voilà j'en suis arrivé ici, comme vous pouvez le constater je n'ai pas beaucoup avancé, mais je fais des essais de fabrication de ces fameux tuyaux du système de protection NBC. Amitiés Gérard
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : ESPAGNE Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Lun 6 Oct - 13:08
Bonjour Gérard.
Ton intérieur est super détaillé il faut que tu trouves le moyen qu´on puisse le voir de l´extérieur.
Bon courage.
Georges.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: STRYKER M1129 Mortar Carrier Véhicle MC - B de TRUMPETER au 1/35 ème Lun 6 Oct - 13:41
Bonjour Georges, bonjour à tous
de tes appréciations. Je vais laisser toutes les ouvertures (trappes et rampe) en position ouvertes, ce qui permettra d'avoir une vue sur l'intérieur et les détails.
Sur la photo ci dessus j'ai matérialisé la partie qui viendra à l'endroit où se trouvait le tuyau du système de protection NBC. D'où le fait que j'ai été obligé d'enlever ce que j'avais posé et que je fabrique un autre tuyau pour le remplacer. Amitiés Gérard
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: STRYKER M1129 Mortar Carrier Véhicle MC - B de TRUMPETER au 1/35 ème Mar 7 Oct - 13:37
Bonjour à tous
Ayant réussi à améliorer les tuyaux du système de protection NBC, je vous poste quelques photos pour vous montrer l'avancement du montage. Fin de la phase 9 et début de la phase 10
Voilà j'en suis arrivé ici, la suite pour un peu plus tard. Amitiés Gérard
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Mar 7 Oct - 14:04
Salut Gérard.
Ton intérieur est en train de prendre une gueule d´enfer. Une question les tuyaux NBC sont à l´échèle ? Pour le reste cela parait parfait. Bonne continuation.
Georges.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Mar 7 Oct - 15:55
Salut Georges
Franchement je n'en sais rien pour l'échelle, je les ai fait au pifomètre et comme je ne connais pas les dimensions des vrais, c'est un peu plus difficile de les reproduire à l'échelle. Je pense qu'ils sont peut être un peu gros, mais je n'ai pas trouvé d'aiguilles plus fines pour entourer le fil autour, alors j'ai pris ce que j'ai trouvé de plus approchant. Amitiés Gérard
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35 Mar 7 Oct - 18:42
Bonsoir
super . j'aime bien
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35
STRYKER M1129 MORTAR CARRIER VEHICLE de TRUMPETER au 1/35