pierru Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : montpellier Pays : Kits en cours : Super Pershing/T55 Enigma
Sujet: PANZER 4 ausf.F Dim 3 Aoû - 17:08
Bonjour à tous. Après quelques mois d'absence dus à des travaux d'aménagement,me revoici parmis vous pour vous montrer mon dernier né. Il s'agit du kit Dragon n° 6315,le Pz.4 Ausf.F1. Comme d'habitude,le montage s'est déroulé sans problèmes. Une fois de plus,la qualité dans les ajustements et la finesse de la gravure sont au rendez-vous. Nous passerons donc directement à la peinture,toujours réalisée à l'aéro et aux émanels Humbrol. Je vais tenter de le représenter sur le front Est. Donc,une petite couche d'appret blanche puis quelques voiles de différentes couleurs jaunes et sables pour essayer de m'approcher du dunkel gelb de la base. Ensuite,les zébrures marron-rouge,puis la pose des décalcos et un commencement de peinture pour les cables et le lot de bord. Place aux images:
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=329072CIMG1917.jpg][/url] Bon,j'y retourne car il reste encore beaucoup de boulot dessus. Bonne après-midi à tous. Pierre
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: PANZER 4 ausf.F Dim 3 Aoû - 18:52
Oups,petit soucis avec les images,réessayons:
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=329072CIMG1917.jpg][img]https://2img.net/r/hpimg15/pics/329072CIMG1917.jpg ça m'a l'air beaucoup mieux,à plus.
PAULO Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: PANZER 4 ausf.F Dim 3 Aoû - 20:49
toujours une peinture bien exécuter , vivement la suite
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: PANZER 4 ausf.F Lun 4 Aoû - 9:47
voila une belle base qui ne demande plus qu'à être patinée
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: PANZER 4 ausf.F Lun 4 Aoû - 18:54
Bonjour tout le monde et merci à vous deux pour ces messages d'encouragement,surtout quand on connait la qualité de vos réalisations. La suite du travail a constitué à finir de peindre les accessoires du blindé ainsi que toutes les trappes ouvertes:
Ensuite,il ne suffisait plus qu'à peindre les galets de roulements et passer une couche de vernis matt et voilà ce que ça donne:
Sur les deux dernières photos,on peut se rendre compte que j'ai supprimé l'antenne,celle-ci étant finalement un peu épaisse à mon gout. Elle sera remplacée par une en fibre optique,je trouve le rendu plus réaliste. Prochaine étape,la patine. Bonne soirée à tous. Pierre
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: PANZER 4 ausf.F Lun 4 Aoû - 20:47
attention pas d'extincteur rouge sur le garde boue avant mais couleur caisse belle pièce au demeurant
dominique93 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : seine saint denis Pays : Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...
Sujet: Re: PANZER 4 ausf.F Lun 4 Aoû - 22:27
jadore
duc59660 Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Merville 59660 Pays : Kits en cours : sdkfz 7 tamiya
jagdpanther revell
sfH18 trumpeter
Sujet: Re: PANZER 4 ausf.F Mar 5 Aoû - 7:58
tres bon debut de peinture !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: PANZER 4 ausf.F Sam 3 Jan - 17:38
Bonjour tout le monde. Je vous présente la suite des travaux sur mon Pz4. Je dis bien la suite car au moment de le chausser de ses chenilles DS,celles-ci se sont cassées. Je pense qu'elles n'ont pas supporté la patine. Donc il va falloir que je lui mette des maillons par maillons. Heureusement,il m'en reste dans la boite à rabiot. Je l'ai volontairement foncé car j'ai l'intention de faire un dio boueux quelque part sur le front russe:
Etant donné que j'envisage une scène un peu boueuse,j'ai tenté de simuler l'humidité sur le blindé avec un petit voile de laque. C'est pour cette raison qu'il est un peu luisant! A+ Pierru
Christophe_Jacquemont Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Vienne, Autriche Pays : Kits en cours : Trippel Das Werk - T-34T scratch sur RFM - IS3M(T) Trumpeter/scratch
Sujet: Re: PANZER 4 ausf.F Sam 3 Jan - 17:48
pierru a écrit:
Je dis bien la suite car au moment de le chausser de ses chenilles DS,celles-ci se sont cassées.
Salut c'est un problème assez courant chez Dragon. Mon expérience ici :