Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models

Aller en bas 
+16
saran
pouillard
dominique93
seb
maquettiste
barbe rousse
tof
Etienne54
joachim P
PAULO
benji
tiko
Andre21
bat
fred5647
TAZ de Penn Ar Bed
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dominique93
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
dominique93

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/05/2012

Masculin Age : 59

Localisation : seine saint denis
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 France10
Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 EmptySam 19 Juil - 18:54

+1
pour la bache
Revenir en haut Aller en bas
TAZ de Penn Ar Bed
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TAZ de Penn Ar Bed

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 24/11/2012

Masculin Age : 70

Localisation : Plouzané 29280
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 France10

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Empty
MessageSujet: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 EmptyDim 20 Juil - 13:46

Bonjour à tous

Je vous remercie de m'avoir donné vos avis, qui je le vois sont unanimes. Je pense tout à fait comme vous et ce sera donc avec la bâche.

Je vous poste quelques photos pour vous monter un peu l'avancement du montage.

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo182

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo235

Photos prises sans flash, la bâche apparaît moins grise, mais ce n'est pas encore le rendu idéal (peut être est ce du à la lumière à incandescence de la lampe loupe placée au dessus pour éclairer le véhicule?)

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo324

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo421

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo523

Vue de l'arrière du camion avec les échelons en fil métallique fin (fabrication maison, car non fournis avec le kit)

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo622

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo721

Les outils de sapeur (pioche et son manche, pelle et hache), les fixations de couleur kaki et métal sont en photo-découpe en provenance de la boite à rabiot, car non prévu dans le kit (comme dans beaucoup de kits quelques soient les marques d'ailleurs). Il y aura les mêmes outils sur le coffre du côté gauche.

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo823

Je vais en profiter pour vous montrer un petit aperçu de mon petit atelier et d'une partie de mon matos.

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo922

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo183

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo184

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo185

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo186

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo187

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo188

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo189

Voilà vous avez une petite idée de mon univers de travail (ou de loisir au choix).
La suite pour un peu plus tard (suite du montage des outils de sapeur, projecteurs de travail, rétroviseurs, etc....
Amitiés
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
pouillard
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
pouillard

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/03/2014

Masculin Age : 55

Localisation : Belgique
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Belgiu10
Kits en cours : Jagdtiger +dio





Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 EmptyDim 20 Juil - 17:02

Salut Gérard;
Sympa l'atelier !! il me faudrait bien une lampe avec loupe comme tu as , se doit être bien pratique , et bravo tu nous fais du très beau montage sur ce dépanneur!!!
Revenir en haut Aller en bas
TAZ de Penn Ar Bed
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TAZ de Penn Ar Bed

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 24/11/2012

Masculin Age : 70

Localisation : Plouzané 29280
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 France10

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 EmptyDim 20 Juil - 18:59

Re salut Chris

La lampe loupe est très pratique, en particulier lorsque je fais des détails et lorsqu'il fait un peu sombre dehors et dedans. Je te joint quelques liens pour te faire une idée des tarifs selon les magasins. Oui j'aime bien mon petit atelier, j'ai récupéré la chambre des garçons qui ont quittés la maison pour leur métier et parce qu'ils sont grands et adultes. Et lorsqu'ils viennent passer quelques jours à la maison, je mets en suspens mes maquettes et je recommence lorsqu'ils ont terminés leurs vacances. J'ai pu voir que tu était gâté en ce qui concerne ton atelier qui a l'air bien sympa aussi . Merci de tes appréciations pour mon Diamond, j'ai encore beaucoup à apprendre par rapport à ce que tu réalise.
Amitiés
Gérard


http://www.multirex.net/lampes-loupes,fr,2,3.cfm

http://www.pearl.fr/kw-lampe+loupe.html

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/072260/Lampe-loupe-avec-pied

http://www.numerama.com/comparer-les-prix/lampe-loupe
Revenir en haut Aller en bas
benji
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
benji

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 12/01/2014

Masculin Age : 47

Localisation : Soignies
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Belgiu10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 EmptyDim 20 Juil - 19:52

salut , vraiment super le montage , il a pris une sacré belle tournure depuis mon dernière passage, tu l as vraiment bien détaillé

bonne fin de montage

a+

Benji
Revenir en haut Aller en bas
pouillard
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
pouillard

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/03/2014

Masculin Age : 55

Localisation : Belgique
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Belgiu10
Kits en cours : Jagdtiger +dio





Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 EmptyDim 20 Juil - 21:08

Salut Gérard ,
De même pour moi j'ai récupéré la chambre de jeux de ma fille qui est une grande ado maintenant , merci pour les liens , j'ai trouvé un très bon site en France la ou je passe la majorité de mes commande (OUPS MODEL) et j'ai vu qu'il avait aussi des lampes dans le genre , dont une avec loupe grossissement 3,5 et avec 90 leds ,je ne sais pas ce que cela vaut mais je pense la commander .
Et ton détaillage est très bien fait je vais suivre la suite avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
dominique93
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
dominique93

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/05/2012

Masculin Age : 59

Localisation : seine saint denis
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 France10
Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 EmptyDim 20 Juil - 21:35

bonne idee pour le chevalet
Revenir en haut Aller en bas
Andre21
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 03/11/2012

Masculin Age : 66

Localisation : Nuits ST Georges
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 9:21

Et bien voila un Diamond qui avance bien thumright thumright thumright 

Le porte outil est il fais maison ?
Revenir en haut Aller en bas
TAZ de Penn Ar Bed
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TAZ de Penn Ar Bed

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 24/11/2012

Masculin Age : 70

Localisation : Plouzané 29280
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 France10

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 10:48

Bonjour  Dominique 93,, bonjour Andre 21, bonjour à tous

@ Dominique 93: J'ai eu l'idée de m'acheter ce chevalet il y a pas mal de temps maintenant, car j'étais ennuyé avec les notices de montage, soit elles tombaient, soit elles me gênaient. J'ai donc acheté ce chevalet et je l'ai équipé d'une grosse pince porte documents en métal pour tenir les plans et autres papiers (on l'aperçoit en haut à gauche de la notice). Quand au carton derrière les différentes bouteilles, il a 2 rôles,
le 1er: protection contre d'éventuelles éclaboussures de peintures
le 2ème :fixation de la documentation avec du ruban adhésif transparent

@ Andre 21: Si ce sont les portes outils du camion, ils font partie du kit et ils sont en photo-découpe, par contre si tu parles du porte outils gris sur la droite de mon atelier, je ne l'ai pas construit mais je l'ai acheté il y a également très longtemps. Normalement il est démontable, mais comme il se démonte trop facilement je l'ai collé à la colle néoprène et maintenant il tient bien. Il est en matière plastique et est très pratique. Par contre je ne me rappelle plus du tout la marque et je ne sais même pas si on en trouve encore?

Amitiés
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
TAZ de Penn Ar Bed
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TAZ de Penn Ar Bed

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 24/11/2012

Masculin Age : 70

Localisation : Plouzané 29280
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 France10

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Empty
MessageSujet: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 13:44

Bonjour à tous

Quelques petites photos pour voir la progression depuis hier.

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo190

Ici nous pouvons voir que j'ai rajouté les rétroviseurs, les projecteurs de travail (sur le portique) et une partie des outils de pionniers dans le porte outils gauche. Nous allons revoir toutes ces parties plus en détail.

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo236

Ici les outils de pionniers du côté gauche, il me reste à peindre les sangles en kaki et les boucles en acier, puis à rajouter la pelle.

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo422

Ici les projecteurs de travail sur le portique. j'ai rajouté les poignées de manipulation et le câblage électrique (en fil métallique).

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo524

Sur cette photo, nous pouvons voir en 2ème plan les rétroviseurs auxquels j'ai rajouté une petite touche personnelle pour les rendre plus réaliste. Nous les verrons peut être un peu mieux sur les photos suivantes.

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo623

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo722

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo824

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo923

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo191

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo193

Voilà c'est tout pour le moment, la suite pour un peu plus tard, c'est à dire continuer les outils de pionniers, m'occuper des jerrycans côté conducteur et chercher du matos pour mettre dans la caisse. A plus tard
Amitiés
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
pouillard
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
pouillard

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/03/2014

Masculin Age : 55

Localisation : Belgique
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Belgiu10
Kits en cours : Jagdtiger +dio





Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 20:39

Salut Gérard ,
Ca avance bien !! Petite question!!!
les pneus sont ils peint ? ou est ce une sous couche? car sur les photos ils rendent gris clair ?
Amitié Chris  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
TAZ de Penn Ar Bed
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TAZ de Penn Ar Bed

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 24/11/2012

Masculin Age : 70

Localisation : Plouzané 29280
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 France10

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 20:55

Salut Chris

Non ce n'est pas une sous couche, j'ai utilisé de la peinture "Lifecolor" du set "Black rubber shades and co LIFECOLOR CS27 et c'est la référence UA 733 Tire Black. C'est vrai qu'ils font un peu gris clair, je pense que en faisant un jus plus foncé ils apparaîtront un peu plus foncé, on verra!!!!!! Je te joins un lien ci dessous pour que tu puisses te rendre compte du kit que je cite ci dessus. Il y a peut être l'influence du flash qui modifie pas mal les photos?

http://www.maquettecharpromo.fr/lifecolor/1522-black-rubber-shades-and-co.html

Amitiés
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
pouillard
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
pouillard

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/03/2014

Masculin Age : 55

Localisation : Belgique
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Belgiu10
Kits en cours : Jagdtiger +dio





Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 21:17

Génial ,ce petit set de peintures m'a l'air très complet , un petit truc si je peu me permettre , ne prends pas systèmatiquement tes photos avec le flash mais joues avec ta lampe de travail pour créer différents éclairages et tu verras que parfois on obtient de bien meilleures photos sans flash! Very Happy Very Happy 
Je pense que mes photos ne sont pas trop mauvaises et je les prends toutes avec mon GSM, avec seulement 5 millions de pixels  Very Happy
@+ Chris
Revenir en haut Aller en bas
TAZ de Penn Ar Bed
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TAZ de Penn Ar Bed

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 24/11/2012

Masculin Age : 70

Localisation : Plouzané 29280
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 France10

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 21:26

Bonsoir Chris

je vais mettre tes conseils en pratique pour les photos. Cela n'engage à rien et c'est vrai que tes photos sont Tip Top. Pour ce qui est des sets de peintures Lifecolor en sort de toutes sortes et je m'équipe petit à petit, car je pense que l'on peut faire pas mal de teintes différentes avec ces peintures miscibles entre elles, il y a également des sets avec des pigments. Il y a vraiment un choix important. Après je m'équiperais des produits des marques "AK Intercative" et "MIG" et là aussi il y a un sacré choix qui est complémentaire des produits "Lifecolor".
Amitiés
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
TAZ de Penn Ar Bed
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TAZ de Penn Ar Bed

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 24/11/2012

Masculin Age : 70

Localisation : Plouzané 29280
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 France10

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Empty
MessageSujet: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 EmptyVen 25 Juil - 13:38

Bonjour à tous

Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté de photos de mon Diamond. Je vais y remédié de suite

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo194

Tout d'abord un peu de matériel pour compléter le véhicule (je ne pourrais pas tout mettre par manque de place, en particulier le fût avec la pompe).

Sur les photos ci dessous nous pourrons voir le véhicule après le passage d'un jus. Je vous demande d'être indulgent car c'est une grande première pour moi, en effet c'est extrêmement rare que je me lance dans ce genre d'aventure.

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo237

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo423

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo624

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo723

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo924

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo195

Les photos ci dessus étaient faites sans flash, juste à l'aide de la lampe loupe. Maintenant les photos ci dessous sont faites avec le flash.

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo196

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo197

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo198

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo199

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo100

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo101

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo238

Je vous demande de bien vouloir me donner vos avis et conseils pour pouvoir faire mieux sur une prochaine maquette.
Tout de suite je vous poste d'autres photos sur un autre volet du vieillissement de ce camion, l'empoussièrage.
Revenir en haut Aller en bas
TAZ de Penn Ar Bed
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TAZ de Penn Ar Bed

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 24/11/2012

Masculin Age : 70

Localisation : Plouzané 29280
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 France10

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Empty
MessageSujet: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 EmptyVen 25 Juil - 14:03

Comme je vous l'ai écrit ci dessus je vous poste la suite des photos.

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo239

Alors là j'ai engueulé l'équipage en leur disant qu'ils auraient pu nettoyer leur camion avant que je fasses des photos car il est vraiment crade. je ne sais pas ou ils ont été mettre les roues mais il est franchement dégueulasse.  Mad  Thumb down  Embarassed  Confused  Shocked  bazooka  desin  briques  cool  flic  dragon  Evil or Very Mad 

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo240

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo241

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo242

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo243

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo244

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo245

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo246

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo247

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo325

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo326

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo327

Voilà pour moi je pense qu'il est terminé, mais si vous voyez quelque chose à améliorer ou à modifier, n'hésitez pas à me le signaler. Dans l'immédiat je ne vais pas le mettre dans un diorama (toujours pour la même raison "manque de place"), mais j'ai déjà plusieurs idées pour lui et ses collègues plus âgés que lui.
Amitiés
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
saran

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 03/06/2010

Masculin Age : 66

Localisation : Balma 31
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 EmptyVen 25 Juil - 14:10

dommage, les 2 renvois à câbles n'ont pas suivis le mouvement
sinon bien vu  applaudit 
Revenir en haut Aller en bas
pouillard
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
pouillard

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/03/2014

Masculin Age : 55

Localisation : Belgique
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Belgiu10
Kits en cours : Jagdtiger +dio





Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 EmptyVen 25 Juil - 16:39

Salut Gérard ,
Tes photos rendent bien mieux sans le flash , bien sur c'est mon avis!,
pour le jus il est bcp trop prononcé(encore une fois a mon gout) , si tu veux faire ressortir les détails , les creux , les lignes de structures , les boulons etc.. fais un wash , peinture diluée (généralement foncée) qui se propage par capilarité et dont tu peux retirer l'excédent après sèchage avec un pinceau et du white spirit , si ta peinture de base est acrylique! .Si tu veux donner , de la richesse chromatique a la peinture de base , là tu emploies un filtre , c'est une variante de ta couleur de base , très diluée , que tu passes sur tout ton modèle , si il le faut  en plusieurs couches ,parfois en combinant plusieurs filtres différents , cela va donner un très bel effet a ta peinture tout en restant discret .
Je trouve ton empoussièrage très réussi , cela change tout et donne vie a ton modèle ; on n'a l'impression qu'il sort tout droit d'une piste sableuse d'Afrique du nord!
Bon boulot , vive ton prochain kit!!!
Amitié Chris
@+
Revenir en haut Aller en bas
TAZ de Penn Ar Bed
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TAZ de Penn Ar Bed

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 24/11/2012

Masculin Age : 70

Localisation : Plouzané 29280
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 France10

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 EmptyVen 25 Juil - 17:28

Bonjour Saran, bonjour Chris, bonjour à tous

@ Saran: Qu'entends tu par les renvois à câbles, où se situent t'ils? Pour que je puisses rectifier. Merci de m'avoir donné ton avis.

@ Chris: Pour les photos lorsque la clarté le permettra je ferais avec et sans flash pour que chacun puisse choisir les photos qu'il apprécie le plus. Pour le jus je suis tout à fait d'accord avec toi je le trouve trop prononcé, mais comme je l'ai écrit c'est une des rares fois que j'essaie la patine, je pense que avec l'habitude cela devrait s'améliorer. Merci de me donner des conseils, cela va bien me servir pour les prochaines maquettes et pour celles déjà terminées mains non patinées qui vont passer à la casserole au fur et à mesure.
La prochaine maquette sera beaucoup plus moderne puisqu'il s'agira du "M2A3 BRADLEY Whith BUSK III" de MENG maquette hyper détaillée d'origine voir le sujet de pascal Bausset (voir lien ci dessous) sur ce super forum et je ne vais pas trop tarder à la commencer.

https://maquette-garden.forumactif.com/t25349-pascal-s-m2a3-icv-bradley-w-busk3

Amitiés
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
saran

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 03/06/2010

Masculin Age : 66

Localisation : Balma 31
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 EmptyVen 25 Juil - 17:45

autant pour moi sur le portique de chaque coté des phare de travail Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
TAZ de Penn Ar Bed
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TAZ de Penn Ar Bed

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 24/11/2012

Masculin Age : 70

Localisation : Plouzané 29280
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 France10

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 EmptyVen 25 Juil - 17:48

OK je vais remédier à ça demain et je referais quelques photos pour que tu me donnes ton avis.
Amitiés
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
TAZ de Penn Ar Bed
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TAZ de Penn Ar Bed

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 24/11/2012

Masculin Age : 70

Localisation : Plouzané 29280
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 France10

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Empty
MessageSujet: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 EmptyVen 25 Juil - 18:02

Quelques photos pour vous présenter le compagnon de jeux et la mascotte de l'équipage.

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo102

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo248

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo328

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo424

Les 4 photos ci dessus ont été prises avec flash. Les suivantes ont elles été prises sans flash.

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo525

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo625

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo925

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo103

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo104

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Photo105

Je n'ai pas encore donné de nom au chien si vous avez des idées n'hésitez pas.
Amitiés
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
saran

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 03/06/2010

Masculin Age : 66

Localisation : Balma 31
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 EmptyVen 25 Juil - 18:10

elles doivent tourner dans le même axe que les flèches
vu quelles sont mobiles
A+
Revenir en haut Aller en bas
TAZ de Penn Ar Bed
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TAZ de Penn Ar Bed

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 24/11/2012

Masculin Age : 70

Localisation : Plouzané 29280
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 France10

Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 EmptyVen 25 Juil - 18:22

Alors là ça va être beaucoup plus difficile à arranger, car elles sont collées (possiblement à la cyanoacrylate). Donc tant pis je ne vais pas toucher, car je crains de tout casser en essayant de décoller. Tant pis ce sera pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
pouillard
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
pouillard

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 18/03/2014

Masculin Age : 55

Localisation : Belgique
Pays : Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Belgiu10
Kits en cours : Jagdtiger +dio





Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 EmptyVen 25 Juil - 19:03

TAZ de Penn Ar Bed a écrit:
Bonjour Saran, bonjour Chris, bonjour à tous

@ Saran: Qu'entends tu par les renvois à câbles, où se situent t'ils? Pour que je puisses rectifier. Merci de m'avoir donné ton avis.

@ Chris: Pour les photos lorsque la clarté le permettra je ferais avec et sans flash pour que chacun puisse choisir les photos qu'il apprécie le plus. Pour le jus je suis tout à fait d'accord avec toi je le trouve trop prononcé, mais comme je l'ai écrit c'est une des rares fois que j'essaie la patine, je pense que avec l'habitude cela devrait s'améliorer. Merci de me donner des conseils, cela va bien me servir pour les prochaines maquettes et pour celles déjà terminées mains non patinées qui vont passer à la casserole au fur et à mesure.
La prochaine maquette sera beaucoup plus moderne puisqu'il s'agira du "M2A3 BRADLEY Whith BUSK III" de MENG maquette hyper détaillée d'origine voir le sujet de pascal Bausset (voir lien ci dessous) sur ce super forum et je ne vais pas trop tarder à la commencer.

https://maquette-garden.forumactif.com/t25349-pascal-s-m2a3-icv-bradley-w-busk3

Amitiés
Gérard
Ce Bradley m'a l'air MAGNIFIQUE , amuses toi bien sur ce kit , et montre nous moulte photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models   Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camion de dépannage US Diamond T969A Wrecker au 1/35 de Mirror models
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» US Diamond T969 A wrecker de chez mirror models 1/35
» Camion de dépannage M984A2 HEMTT Wrecker de Trumpeter au 1/35
» Scammel pioneer - camion britannique de dépannage
» News Mirror Models
» Nouveauté Mirror Models

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Seconde Guerre Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: