je decouvre votre site très interessant pouvez vous m'indiquer si il y a des blockhaus sur belle ile en mer
merci
marseille44 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marseille Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Belle ile en mer Mer 29 Mar - 8:41
Salut et bienvenue !
Pour belle ile en mer , je n'ai pas de doc sous la main , mais je peux t'assurer qu'il y en a ! j'y ai été et ils y en a un peu partout , je me souviens , précisément de "la pointe de taillefer" ou tu ne sera pas decu ... Aussi a Sauzon , j'avais repéré un petit tobrouk dans la rade du port , facilement visible.
Sur un plage pres de locmaria aussi de tres tres beaux ouvrages ...
Je me souviens de plusieurs positions , mais je ne serais plus te dire le nom ou l'emplacement exacte sur une carte ...
Sinon , a quiberon tu as de tres beaux ouvrages , ou plutot non avant quiberon , un moment quand tu es suir la route pour arriver a quiberon , avant le detroit , tourne a droite , dans un grand champs , c'est le bonheur , un champ de blauckhaus ! j'ai réussi a scanner deux trois photos . Si tu veux que je te les envoies , passe moi ton adresse, je ne sais pas comment faire pour les poster sur le forum ...
Tu es d'ou exactement ?
au plaisir , Rémi
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Belle ile en mer Mer 29 Mar - 8:44
PS : tu as aussi la citadelle de vauban , dont les allemands se sont servi je crois ...?!
http://www.citadellevauban.com
Au plaisir , Rémi
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Belle ile en mer Mer 29 Mar - 8:49
encore un oublie , désolé ! j'ai fait des recherches , et je me suis souvenue que sur la plages des grands sables et aux Aiguilles de Port-Coton il y en a ... Aussi a la plage du donnant (Locmaria)
http://njussien.e-constraints.net/series/belle-ile/belle-ile-routes.html ce qui est sur , c'est que si tu y vas , tu en verras !!
Voila ! Rémi
moonraker Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Normandie Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Belle ile en mer Mer 29 Mar - 11:46
hello ifafin, belle en mer a bien ètè fortfier en STP,avec plusieur point d'appuis.sur son contour.voir la carte de cette ile avec les points d'appuis localiser.se secteur de cote est codè VA.
EM.)
FAFIN Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ORLEANS - NANTES Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Belle ile en mer Jeu 30 Mar - 19:13
Merci à vous tous
je pars ce week end sur cette ile j'espere voir tous ces lieux je prepare les pélicules! je ferais une halte à quiberon et plouarhnel evidemment....
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Belle ile en mer Jeu 30 Mar - 19:18
hello, tu va voir de belle chose,surtout sur belle ile ne loupe pas les soutèrrain et la base radar.bonne chasse au bèton EM.)
FAFIN Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ORLEANS - NANTES Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Belle ile en mer Jeu 30 Mar - 20:33
j'ai vu sur tout le forum que t'avais pas mal d'infos où les trouve tu, mis à part les grands livres parlant du sujet?
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Belle ile en mer Jeu 30 Mar - 20:50
hello, sur le terrain, je suis en relation avec des amis qui sont aussi tarer du bèton que moi, recherche au SHM,bundersarchise,et on s'échange les infos,et surtout on èviter les livres commerciales ou il raconte pas mal de boulettes. EM.)
Jerome.T Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne (15, Cantal) Pays : Kits en cours : Plein de choses...
Sujet: Re: Belle ile en mer Lun 3 Avr - 13:46
Bonjour Pierre,
Je te demanderais de passer par une autre voie pour les messages personnels adressés sur le forum. C'est un forum, pas une conversation privée, avec des règles à suivre et à respecter pour la bonne marche de celui-ci et pour l'interet de lecture des participants.
Je supprimes donc tes 2 post.
Amicalement
morin pi Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: envois mail Lun 10 Avr - 6:49
hello jerome je tent remerci pour ton mail je ferais plus atention la prochaine fois j'irais sur mp.
morin pi Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: mail de bunker Lun 10 Avr - 7:26
hello jerome le poste de direction de tire de la pointe du hocc 'est quoi comme tipes. de tete il me semble que c'est un 669.
morin pi Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: mail Lun 10 Avr - 7:28
re jerome a tu ete au wn 17. sinple question
Jerome.T Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne (15, Cantal) Pays : Kits en cours : Plein de choses...
Sujet: Re: Belle ile en mer Lun 10 Avr - 11:54
Bonjour Pierre,
La pointe du Hoc, et le wn 17, ne font pas partie de mes secteurs de recherche. Etant donné que je traine plus sur le sudwall. De plus je crois que tu as du monde, qui doit facilement pouvoir te renseigner sur le sujet. Non ? Quant au R.669, il me semble plus que son utilisation est autre que Poste de Direction de Tir, puisque tu peux lui allouer l'utilisation de calibre de 7,5 à 15,5cm.
Amicalement
patrick Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Guérande Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: mail de bunker Lun 24 Avr - 9:06
morin pi a écrit:
hello jerome le poste de direction de tire de la pointe du hocc 'est quoi comme tipes. de tete il me semble que c'est un 669.
Un H 669 ?????????? c'est un type de casemate !!!!!!!
Morgan Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: blockhaus à belle ile Mar 19 Sep - 9:15
bonjour à tous,je vien de découvrir se forum et ca fait longtemp que je chercher un dans ce style. J vais à belle ile tous les été depuis que je suis né et je me suis découvert une passion pour les fortifications de cette ile.nous en avons aménager certain et forcer l'entrée de beaucoup d'autre.j'ai pas mal de photo à partager;je recherche des gens allant à belle ile ou des bellilois qui sont dans le meme trip pour échange d'information et autre. ++
mooraker Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Belle ile en mer Mer 25 Oct - 21:42
Salut l'ami, belle ile en mer je doit refaire sa entiérement pendant la pèriode de paque, j'ai dèja ètè mais en cout de vent,la je vais reste plusieur jours,pour mesurer et faire des plans.