[Draken35] Messerschmitt Me-163S(IB) Komet... luxembourgeois!
+16 HH
denis simon
mondoloni
blackhawk
dominique93
Laurent
faure alain
Pat95
Panther2010
Gunner Vogt
seb
panzer-model
theo
ayrtsen
TASSIN
draken35
20 participants
Auteur Message draken35 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Inscrit le : 19/07/2006 Localisation : WalloniePays : Sujet: Re: [Draken35] Messerschmitt Me-163S(IB) Komet... luxembourgeois! Dim 15 Sep - 18:40 Zeus Olympien a écrit: C'est vraiment petit Zeus Olympien Oui filé mou; un Komet au 1/72 ça a la taille d'un jet moderne au 1/144...
Cool ! J'aime ! Pourrait être amélioré !
ayrtsen Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Inscrit le : 31/05/2009 Localisation : Marche en Famenne Pays : Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres
Sujet: Re: [Draken35] Messerschmitt Me-163S(IB) Komet... luxembourgeois! Lun 16 Sep - 21:26 Tu prends de l'avance
draken35 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Inscrit le : 19/07/2006 Localisation : WalloniePays : Sujet: Re: [Draken35] Messerschmitt Me-163S(IB) Komet... luxembourgeois! Lun 16 Sep - 21:34 ayrtsen a écrit: Tu prends de l'avance J'espère pouvoir y travailler demain... Aujourd'hui j'avais mon entraînement
(Enfin, y travailler demain... Si ma main est dégonflée...)
VIDEO
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Inscrit le : 28/09/2008 Localisation : Naoned - NantesPays : Kits en cours : un peu de tout
Sujet: Re: [Draken35] Messerschmitt Me-163S(IB) Komet... luxembourgeois! Mar 17 Sep - 13:36 Comme toujours un bon début...
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Inscrit le : 19/07/2006 Localisation : WalloniePays : Sujet: Re: [Draken35] Messerschmitt Me-163S(IB) Komet... luxembourgeois! Mar 17 Sep - 17:59
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Inscrit le : 19/07/2006 Localisation : WalloniePays : Sujet: Re: [Draken35] Messerschmitt Me-163S(IB) Komet... luxembourgeois! Mer 18 Sep - 20:49
dominique93 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Inscrit le : 17/05/2012 Localisation : seine saint denisPays : Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc... Sujet: Re: [Draken35] Messerschmitt Me-163S(IB) Komet... luxembourgeois! Mer 18 Sep - 20:57 petit mais costaud dans sa beautée
theo Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Inscrit le : 07/06/2005 Localisation : Granzay Gript 79Pays : Kits en cours : GMC 353 Tamiya 1/48°
Mig 21 SMT 1/48° Eduard Sujet: Re: [Draken35] Messerschmitt Me-163S(IB) Komet... luxembourgeois! Mer 18 Sep - 22:14 Ouha c'est pas gros en effet, mais les détails sont superbes!!!! La fermeture du pit et la mise en croix ne vont pas tarder!!!! A+ Théo
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Inscrit le : 19/07/2006 Localisation : WalloniePays : Sujet: Re: [Draken35] Messerschmitt Me-163S(IB) Komet... luxembourgeois! Jeu 19 Sep - 22:00 J'ai travaillé dessus ce soir; ça ne va pas tout seul pour refermer le fuselage avec le cockpit à l'intérieur... Y a du taf encore! Photos et explications dans quelques jours (les prochaines journées/soirées étant chargées pour moi)
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Inscrit le : 31/05/2009 Localisation : Marche en Famenne Pays : Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres
Sujet: Re: [Draken35] Messerschmitt Me-163S(IB) Komet... luxembourgeois! Ven 20 Sep - 21:40 Soigne bien ta main et à demain
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Draken35] Messerschmitt Me-163S(IB) Komet... luxembourgeois! Ven 20 Sep - 23:07 Je suis toujours autant impressionné par ta méthode de travail qui nous permet d'admirer tes petits bijoux
Zeus Olympien
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Inscrit le : 19/07/2006 Localisation : WalloniePays : Sujet: Re: [Draken35] Messerschmitt Me-163S(IB) Komet... luxembourgeois! Ven 20 Sep - 23:21 Merci les amis! René, l'Auveloise est au frais...
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Inscrit le : 19/07/2006 Localisation : WalloniePays : Sujet: Re: [Draken35] Messerschmitt Me-163S(IB) Komet... luxembourgeois! Sam 21 Sep - 18:23 Voici le travail de ces derniers jours:
Assemblage de la partie arrière du fuselage/dérive
Application d'abord de vernis mat Pébéo, ensuite utilisation de pastels pour le vieillissement
Présentation de la baignoire dans le fuselage, jusque là tout va bien...
...Mais c'est là que ça va merder: alors que jusqu'à présent tous les essais à blanc donnaient un bon résultat, j'ai:
- un jour de 1mm entre les deux demi-fuselages
- le viseur avant, sur lequel j'ai mis un revêtement en photodécoupe, empêche le bon placement de la verrière!!!
Solutions: on retire la baignoire et on ponce, on ponce, on ponce... En étant plus délicat vu que les pièces sont collées et peintes...
...Et on retire le revêtement en photodécoupe; on ponce légèrement et on peint le dessus de la pièce transparente.
J'ai DE MOINS EN MOINS envie d'utiliser des inserts en résine pour mes kits!!!
Finalement tout rentre dans l'ordre...
...Mais je me rends compte que, ayant suivi le plan de montage de l'insert en résine qui ne précise rien à ce sujet, je me retrouve avec une encoche au-dessus du tableau de bord du copilote qui forme un beau "trou"! Il s'agit en fait de l'emplacement où venait se positionner l'ergot qui tenait le tableau de bord du kit.
Après avoir réfléchi quelque peu, je vais chercher une petite pièce dans ma boîte à rabiot, que je peins en noir, et qui me fera une sorte de viseur.
...Et on peut mettre en place la verrière, masquée comme il se doit.
Le train de roues est préparé également.
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Draken35] Messerschmitt Me-163S(IB) Komet... luxembourgeois! Sam 21 Sep - 19:03 Daniel, surtout que je l'ai vu en vrai cet après midi
pour tout
René
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Inscrit le : 19/07/2006 Localisation : WalloniePays : Sujet: Re: [Draken35] Messerschmitt Me-163S(IB) Komet... luxembourgeois! Sam 21 Sep - 19:04 Mon plaisir, René!
panzer-model Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Inscrit le : 04/08/2007 Localisation : héraultPays : Kits en cours : E 10, sherman, panzerwaffe1946, Wolf I Kpf.Rt 10 ausf B (Mekatank), Blohm und Voss P.212.03 Strahljager, Fock Wulf 183, Horten IX, VK 45.02 P, Messeschmitt HG III/III Sujet: Re: [Draken35] Messerschmitt Me-163S(IB) Komet... luxembourgeois! Sam 21 Sep - 20:12 Bonsoir,
Comme dans les moments les plus intenses d'un feuilleton, il y à une coupure pour de la pub et là on attends, le coeur battant et la langue pendante d'envie, pour voir la suite !!!!!
Alors vite la suite, tu nous fais languir !!!
Toujours aussi bien monté et peint tes kits
A+
Panzermodel
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Inscrit le : 19/07/2006 Localisation : WalloniePays : Sujet: Re: [Draken35] Messerschmitt Me-163S(IB) Komet... luxembourgeois! Dim 22 Sep - 20:02
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Inscrit le : 19/07/2006 Localisation : WalloniePays : Sujet: Re: [Draken35] Messerschmitt Me-163S(IB) Komet... luxembourgeois! Jeu 26 Sep - 20:40
blackhawk Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Inscrit le : 09/02/2013 Localisation : pas-de-calais (62)Pays : Kits en cours : Diorama démineurs en Irak ( M1114 bronco, fig's black dog... )
Sujet: Re: [Draken35] Messerschmitt Me-163S(IB) Komet... luxembourgeois! Jeu 26 Sep - 20:41 belle avancé
ça va faire un belle ensemble
a+ valentin
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Inscrit le : 28/09/2007 Localisation : GAP (la diaspora....)Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: [Draken35] Messerschmitt Me-163S(IB) Komet... luxembourgeois! Jeu 26 Sep - 21:28 un trés joli modèle en fait....surtout en bi-place !!
Panther2010 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Inscrit le : 07/02/2012 Localisation : AinPays : Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes Sujet: Re: [Draken35] Messerschmitt Me-163S(IB) Komet... luxembourgeois! Ven 27 Sep - 13:50 blackhawk a écrit: belle avancé ça va faire un belle ensemble a+ valentin pareil, le tracteur est un plus!
theo Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Inscrit le : 07/06/2005 Localisation : Granzay Gript 79Pays : Kits en cours : GMC 353 Tamiya 1/48°
Mig 21 SMT 1/48° Eduard Sujet: Re: [Draken35] Messerschmitt Me-163S(IB) Komet... luxembourgeois! Ven 27 Sep - 17:52 Ca prend de l’allure!!! Il faut pas mal de mastique quand même dirait on!!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Inscrit le : 19/07/2006 Localisation : WalloniePays : Sujet: Re: [Draken35] Messerschmitt Me-163S(IB) Komet... luxembourgeois! Ven 27 Sep - 18:31 Merci! Oui, pas mal de putty, car je ne tiens pas à ce qu'on voie le raccord demi-fuselage supérieur/demi inférieur. Pour les ailes par ailleurs, c'était relativement important comme espace à combler...
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Draken35] Messerschmitt Me-163S(IB) Komet... luxembourgeois! Ven 27 Sep - 21:26 Avec le tracteur, j'ai l'impression que l'on focalise moins sur l'avion.....
Amuse toi bien pour le ponçage
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Inscrit le : 19/07/2006 Localisation : WalloniePays : Sujet: Re: [Draken35] Messerschmitt Me-163S(IB) Komet... luxembourgeois! Ven 27 Sep - 23:22 ayrtsen a écrit: Avec le tracteur, j'ai l'impression que l'on focalise moins sur l'avion..... Amuse toi bien pour le ponçage Oui, tu as entièrement raison. C'est pour ça que je ne suis pas encore certain de présenter le tracteur avec l'avion. D'un côté c'est peu courant et joli, mais d'un autre côté il prend sur lui une partie de l'intérêt de l'ensemble, que perd l'avion évidemment. Je me tâte... J'ai encore le temps d'y réfléchir.
Pour le ponçage ça ira. Même pas peur...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Draken35] Messerschmitt Me-163S(IB) Komet... luxembourgeois!
[Draken35] Messerschmitt Me-163S(IB) Komet... luxembourgeois!