TAZ de Penn Ar Bed Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Photos de bateaux militaires Français contemporains Mer 7 Aoû - 11:10
Bonjour à tous Seriez vous intéressés par de très nombreuses (environ 260) photos de bateaux de la Marine Nationale, car j'ai fait plusieurs reportages dans la région Brestoise et dans la région Toulonnaise. Donnez moi vos avis et selon les résultats je les diffuserais ou non. De même j'ai fait un reportage sur la "Journée Portes Ouvertes à la Base Aéronavale de Lann Bihoue" à côté de Lorient faites moi savoir si vous êtes intéressés. Amitiés Gérard
seb Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : spa Pays : Kits en cours : un paquet d'avions belges entre 1910 et 1941
Sujet: Re: Photos de bateaux militaires Français contemporains Mer 7 Aoû - 12:09
salut,
bien sur que c'est intéressant
Seb
fafa13 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Photos de bateaux militaires Français contemporains Mer 7 Aoû - 16:21
tres interessant meme
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Photos de bateaux militaires Français contemporains Jeu 8 Aoû - 14:09
Je suis pour! Zeus Olympien
Morpheus Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Finistere Pays : Kits en cours : Camion Man 1/24 Italeri
Figurine résine 1/6
Sujet: Re: Photos de bateaux militaires Français contemporains Ven 9 Aoû - 12:22
Bonjour
Plutot 2 fois qu'une. Très intéressant.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Photos de bateaux militaires Français contemporains Ven 9 Aoû - 14:28
Bonjour à tous J'ai donc le plaisir de vous diffuser un de mes reportages qui parlera des bateaux militaires, une partie des photos a été prises dans la région de Brest et l'autre à Toulon. Lorsque je le pourrais (immatriculation visible), je vous donnerais le type et le nom du bateau. Certaines de ces photos ne sont pas d'excellentes qualités, car elles ont été prises avec mon premier appareil photo numérique qui était un bas de gamme, depuis j'ai acheté un appareil de très meilleure qualité.
Le TCD Transport de Chalands de Débarquement "OURAGAN" L9021 en dégazage au Lazaret à côté de Saint-Mandrier. Ce bateau est aujourd'hui en attente de déconstruction.
Le BCP Bâtiment de Commandement et de Projection "TONNERRE" L9014. Ce bateau remplace avec son homologue "MISTRAL" L9013, les TCD "ORAGE" et "OURAGAN" retirés du service actif
http://www.netmarine.net/bat/tcd/tonnerre/
La FLF Frégate Légère Furtive "LA FAYETTE" F710
http://www.netmarine.net/bat/flf/lafayet/
2 patrouilleurs le plus gros appartient aux Douanes et le plus petit aux Affaires Maritimes. Les bandes tricolores obliques indiquent qu'ils font parties des Patrouilleurs et/ou Bâtiments des Services Publics et représentent l'action de l'Etat en mer.
Je pense que vous l'aurez reconnu, c'est notre bonne vieille "JEANNE D'ARC" qui est en attente de déconstruction dans le port militaire de Brest.
http://www.netmarine.net/bat/ecole/jeanne/
http://www.netmarine.net/g/bat/jeanne/
http://www.netmarine.net/g/bat/jeanne/
Ici ce sont 2 embarcations semi-rigides rapides utilisées par les Commandos Marine et/ou par les Forces d'Interventions embarquées sur certains bâtiments de la Marine Nationale
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Photos de bateaux militaires Français contemporains Ven 9 Aoû - 15:30
suite 1
Le BEM Bâtiment d'Essais et de Mesures "MONGE" A601 avec ses grandes antennes paraboliques bien typiques.
http://www.netmarine.net/bat/divers/monge/
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Photos de bateaux militaires Français contemporains Ven 9 Aoû - 15:46
suite 2
Les photos suivantes ont été prises à TOULON (83)
A droite nous voyons le BAP Bâtiment Atelier Polyvalent "JULES VERNE" A620, ce bateau est actuellement en attente de déconstruction. Les 3 bateaux se trouvant sur la gauche sont des bâtiments étrangers qui avaient ou allaient participer à un exercice d'entrainement international (genre exercice OTAN)
Nous pouvons voir de gauche à droite: un bâtiment Américain, le BCR Bâtiment de Commandement et de Ravitaillement "SOMME" A631, la FLF Frégate Légère Furtive "SURCOUF" F711, la FLM Frégate Lance Missiles "DUQUESNE" D603 (retirée depuis cette photo du service actif) et le PR Pétrolier Ravitailleur "MEUSE" A607.
les 4 bâtiments en partant de la gauche ont déjà été décrits sur la vue ci dessus, nous pouvons voir en plus sur la droite la FASM Frégate Anti Sous-Marins de type F70 "DUPLEIX" D641.
http://www.netmarine.net/bat/fregates/dupleix/
dominique93 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : seine saint denis Pays : Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...
Sujet: Re: Photos de bateaux militaires Français contemporains Ven 9 Aoû - 15:47
merci pour les photos
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Photos de bateaux militaires Français contemporains Ven 9 Aoû - 15:59
Bonjour Dominique 93 De rien, c'est un grand plaisir de partager ces quelques photos. J'ai la chance d'habiter dans un port militaire (et civil également) (Brest) et de voir des bâtiments que tout le monde ne peut pas voir alors dès que j'en ai la possibilité, je les photographie. Pour les photos prises à Toulon, j'y ai demeurer pendant pas mal d'années (j'étais dans la Marine Nationale avant ma retraite) et j'ai encore de la famille en bas et donc nous descendons de temps en temps en vacances et là aussi je fais des photos et j'en fais profiter le plus de monde possible. Amitiés Gérard
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Photos de bateaux militaires Français contemporains Ven 9 Aoû - 16:24
suite 3
Derrière le genre de tour de contrôle nous pouvons distinguer les TCD "ORAGE" et "OURAGAN" retirés du service actif et en attente de déconstruction. Ici ils sont (si je me trompe pas) à MISSIESSY pour récupération de tout ce qui est récupérable et en particulier pour démilitarisation avant d'être au mouillage à BREGAILLON .
A gauche les 2 TCD et à droite un bateau bien connu de beaucoup d'entre vous le PA: Porte-Avions "CHARLES DE GAULLE" R91 au bassin VAUBAN dans l'arsenal de TOULON.
A droite du PA "CHARLES DE GAULLE" R91, nous pouvons voir la FLM Frégate Lance Missiles "SUFFREN" D602 également retirée du service actif. Une des 2 sert de brise lames à l'école de plongée de la Marine Nationale de Saint Mandrier (FLM "DUQUESNE") et l'autre sert de brise lames au port militaire de l'île du levant (FLM "SUFFREN")
Sur cette photo il n'y a pas de bateaux militaires, mais c'était pour vous monter que Toulon est aussi un port d'embarquement pour les Car Ferry et les paquebots.
Nous allons revoir les bateaux des séries précédentes (prises à Toulon), mais cette fois ci en gros plan. Ci dessus nous distinguons 3 bâtiments étrangers qui sauf erreur sont de gauche à droite Anglais, Italien et Turque.
Le BAP Bâtiment Atelier Polyvalent "JULES VERNE" A620
Bateau Américain
Bâtiment de Commandement et de Ravitaillement BCR "SOMME" A631
Ici ce sont la FLF Frégate Légère Furtive "SURCOUF" F711 et la FLM Frégate Lance Missiles "DUQUESNE" D603
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Figurine résine 1/6
Sujet: Re: Photos de bateaux militaires Français contemporains Ven 9 Aoû - 21:20
Merci pour ces photos.
Je pense qu'il n'est plus possible de visiter la Jeanne maintenant ?
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Photos de bateaux militaires Français contemporains Ven 9 Aoû - 21:23
Bonsoir Morpheus Hélas Non elle se trouve au fin fond de l'arsenal de Brest et n'est certainement plus visitable. Amitiés Gérard
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Photos de bateaux militaires Français contemporains Ven 9 Aoû - 21:36
suite 4
A gauche Frégate Lance Missiles "DUQUESNE" D603 et à gauche Pétrolier Ravitailleur "MEUSE" A607
Frégate Anti Sous-Marins "DUPLEIX" D641
Patrouilleur "LE MALIN" A616
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Malin_(bateau)
Je profite de ce reportage pour vous donner les liens de la:
liste des bateaux militaires Français en service actuellement
Sur cette photos nous voyons 2 Patrouilleurs de Service Public PSP "GREBE" P679 et "ARAGO" P675. Au dessus d'eux en arrière plan nous distinguons un TCD soit la"FOUDRE" L9011 ou le"SIROCO" L9012
Les 2 TCD "ORAGE" L9022 et "OURAGAN" L9021
Le Porte Avions PA "CHARLES DE GAULLE" R91
La FLM Frégate Lance Missiles "SUFFREN" D602
seb Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : spa Pays : Kits en cours : un paquet d'avions belges entre 1910 et 1941
Sujet: Re: Photos de bateaux militaires Français contemporains Ven 9 Aoû - 21:39
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Figurine résine 1/6
Sujet: Re: Photos de bateaux militaires Français contemporains Ven 9 Aoû - 21:53
TAZ de Penn Ar Bed a écrit:
Bonsoir Morpheus Hélas Non elle se trouve au fin fond de l'arsenal de Brest et n'est certainement plus visitable. Amitiés Gérard
Bonsoir
C'est bien ce que je pensais. Tanpis, j'aurai du aller la voir quand c'était encore possible.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Photos de bateaux militaires Français contemporains Sam 10 Aoû - 10:39
suite 5
les 3 séries de photos qui vont suivre vont nous permettre de voir évoluer la FASM Frégate Anti Sous-Marins "LATOUCHE-TREVILLE" D646 devant la presqu'île de Crozon et Camaret (29) à l'occasion d'une "Journée des familles" vraisemblablement à voir tous les civils se trouvant à bord.
Sur les photos suivantes vous pouvez voir un hélicoptère Alouette III apponter sur la plateforme hélico située à l'arrière de la Frégate
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Photos de bateaux militaires Français contemporains Sam 10 Aoû - 10:49
suite 6
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Photos de bateaux militaires Français contemporains Sam 10 Aoû - 11:00
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: Photos de bateaux militaires Français contemporains Sam 10 Aoû - 11:04
Salut
un grand merci pour ces photos
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Photos de bateaux militaires Français contemporains Sam 10 Aoû - 11:21
suite 8
L'ensemble blanc à l'arrière appelé communément "Le poisson" est un sonar remorqué servant à la recherche de sous-marins.
Bâtiment d'expérimentation de la guerre des mines "THETIS" A785
http://www.netmarine.net/bat/cm/thetis/
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Photos de bateaux militaires Français contemporains Sam 10 Aoû - 11:24
Bonjour Gettysburg
De rien c'est avec plaisir que je les fait partager. Amitiés Gérard
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Photos de bateaux militaires Français contemporains Sam 10 Aoû - 12:07
suite 9
Le BEM Bâtiment d'essais et d'expérimentation "MONGE" A601
Chasseur de mines tripartite
Et nous repartons pour le sud de la France pour Toulon (83) plus exactement. Les séries de photos qui vont suivre ont été prises plus récemment que les précédentes et nous permettront de découvrir de nouveaux bâtiments de la Marine Nationale.
La photo ci dessus est un petit montage à partir de 3 photos, d'ou les 2 balises rouges (qui normalement ne devrait être qu'un seule balise!)
Ici nous voyons 2 FASM Frégate Anti Sous-Marins (les 2 à gauche) et une FAA Frégate Anti-Aérienne (celle de droite)
Une FLF Frégate Légère Furtive et le BCR Bâtiment de Commandement et de Ravitaillement "VAR" A608.
Nous distinguons l'arrière d'un BCP Bâtiment de Commandement et de Projection, 2 FLF Frégates Légères Furtives et 1 FASM Frégate Anti Sous-Marins.
A gauche le BCP "TONNERRE" L9014 et à côté le "MISTRAL" L9013, nous pouvons voir également l'avant d'une FLF Frégate Légère Furtive.
Vue d'ensemble des différents bateaux dans l'arsenal de la Marine de Toulon.
Je pense que vous avez tous reconnu le PA Porte-Avions "CHARLES DE GAULLE" R91, ici il a une particularité, comme vous pouvez le voir les avions sont restés à bord, ce qui n'est pas habituel. En effet lorsque le PA "CHARLES DE GAULLE" ou avant le "FOCH" ou le "CLEMENCEAU" rentre (ou rentraient) dans un port militaire Français les avions quittent (ou quittaient) le PA. Mais ici ils sont toujours à bord, car le lendemain il y avait la "Journée des Familles" et les avions allaient faire des démonstrations de catapultages et d'appontages et des démonstrations en vol (combats aériens, ravitaillement en vol, vol en formation, etc...) au profit des familles de l'équipage. Sur le Pont d'Envol nous pouvons distinguer de gauche à droite 3 Rafales Marines, 3 SEM Supers Etendards Modernisés, de nouveau 1 Rafale et enfin 1 E2C Hawkeye
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Photos de bateaux militaires Français contemporains Sam 10 Aoû - 14:36
Les TCD "ORAGE" et "OURAGAN", le BAP "JULES VERNE" et le PR "LA CHARENTE" en attente de déconstruction sur le site de Brégaillon. En regardant sur GOOGLE MAPS le "JULES VERNE" n'apparaît plus à cet endroit?
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Photos de bateaux militaires Français contemporains Dim 11 Aoû - 10:22
Sur cette photo et sur les suivantes vous pouvez avoir un aperçu de ce que l'on peut découvrir en utilisant les bateaux assurant la liaison entre Toulon et Les Sablettes (La Seyne sur mer)et/ou Saint Mandrier. Voici donc quelques vues de l'Arsenal de la Marine de Toulon.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Photos de bateaux militaires Français contemporains
Photos de bateaux militaires Français contemporains