Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Demande pour réalisation pièces alu Ven 22 Juin - 12:43
Salut tout le monde, Je poste mon message ici car je sais pas trop où il a sa place...
Est-ce que l'un d'entre vous connait quelqu'un qui pourrait me faire les pièces suivantes (j'en ai besoin de 4) De mon côté, j'ai 2/3 contacts mais qui n'ont pas de machines d'électro-érosion et pour ce genre de petites pièces, le tour conventionnel est un chouill' trop gros
Si vous avez des info, un p'tit mp sera le bienvenue
Coté matière de l'alu ou du laiton.
Merci d'avance
Remy Bass Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Requista / FRANCE Pays : Kits en cours : Hf 2 italeri , la ferme aux blessés (divers véhicules)
Sujet: Re: Demande pour réalisation pièces alu Ven 22 Juin - 16:22
Ca doit absolument etre en metal, car tu as en Evergreen (plastique) un tube de 5.5., et puis quelques coups de scie et le tour est joué. Comme tu ne note pas la valeur exacte je crois que c'est des mm.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Requista / FRANCE Pays : Kits en cours : Hf 2 italeri , la ferme aux blessés (divers véhicules)
Sujet: Re: Demande pour réalisation pièces alu Ven 22 Juin - 16:55
Peut tu nous précisser l'utilité de cette piece, car pour la fabriquer en metal il existe un tour et une fraisseuse de modelisme (seulement si le besoin de faire plusieures autres piéces dans l'avenir sont en prévision) qui ne sont pas gratuit.
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Demande pour réalisation pièces alu Lun 25 Juin - 16:25
Salut Remy,
J'ai essayé plusieurs fois avec de l'evergreen. Je souhaite avoir des encoches bien "carrées" et les outils que j'ai utilisé jusqu'à présent (mini scie à main...) me donne des fonds "en pointe". A la dremel, pas de disque assez fins ou du moins non indiqué pour le plastique. Soit je tourne trop vite et ça fond carrément sur le disque, à vitesse plus basse ça me fait toujours des petits bourrelets pas bien propres...
En plus faire 10 encoches bien identiques avec le bon angle... crois moi c'est la galère
Après pourquoi de l'alu ou du laiton, et bien juste parce après discussion avec quelques copains, l'électro-érosion paraissait le moyen le plus adapté" pour faire ce type de pièces.
J'en ai juste besoin de 4 ou 5 donc l'achat d'un mini tour est définitivement proscrit
Côté utilité, ces pièces sont pour mon T-82 sur lequel je "travaille" de temps en temps...
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Demande pour réalisation pièces alu Lun 25 Juin - 17:01
N'as tu pas dans tes relations un horloger (fabricant ou réparateur) cette personne a les outils adhequoite pour faire de telle petites pièces. J'avais penser aussi a des limes d'horloger (pas celles pour modelismes elle sont trop grossières), mais pour cela tu doit avoir un revendeur d'outils et aussi de pièces d'etachées pour horloger ( a voir dans les pages jaune de l'annuaire de telephone).
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Demande pour réalisation pièces alu Lun 25 Juin - 17:29