Bonjour,
J'en suis à mon second avion WW2 réalisé à l'aérographe... Le résultat est celui attendu, mais entre un P47D Thunderbolt à dominance gris alu et un Hellcat version "Nuit" d'un bleu marine immaculé, je ne me suis donc pas confronté jusqu'ici aux joies du camoublage deux tons avec si possible bords estompés. ( Je l'ai fait au pinceau sur des avions et des tanks en petites ou moyennes échelles, mais le résultat, surtout en grande échelle, ne peut je suppose pas être comparé à ce que produit un aérographe bien maitrisé ?
Donc, pouvez-vous svp me confirmer quelles sont les étapes de passage des différents vernis et peintures ?
- Passage d'un apprêt gris clair par exemple, et ensuite application de la peinture acrylique, mais ensuite ??? Pose d'un vernis ensuite puis mise en place des décalcomanies, puis autre vernis pour les isoler ???
Merci de me dire si l'ordre de passage est bon ( hormis les jus, et techniques de vieillissement ), et surtout quel type de vernis entre les mats, les satinés, et dabns quel ordre ?
Jusqu'ici, j'ai passé avant et après pose des décals, deux couches de versie " semi-gloss" LP de chez Tamiya, mais lors de la la couche succédant aux décals, j'ai vu ces dernières se fripper d'abord, puis se retendre au séchage, mais ce vernis "Lacquer paint" se dilue obligatoirement avec le diluant "Lacquer thinner" qui est sans doute trop agressif, donc au final mauvais choix de vernis je crois.
Pour ce qui est de la manière d'obtenir des bords estompés entre les tons du camoufklage, ce sera l'objet d'un second post.