Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière

Aller en bas 
+67
sapeur
JIPI
joachim P
laurentmaster60
Grolutin
Jerry Can
tiko
Warnerzaz
JEJE25
Urian62
Lex-x
stephanedu14
dakota01
denis simon
lau262
Eagle
lafouine
sherman
tenerifecrimson
val33
Dr_Jackal
Panther2010
fred5647
DEXTER
Airborne
fredstyler
Franz
fraid
sims
faure alain
jean-marie (huski)
Jérémy91200
petitlouis
chris33
sephiros
boxster
hularider
wolfen01
panzer-model
Gunner Vogt
Pat95
Bosscat
Laurent
Vek
mondoloni
MoNsTerEZ
pattesmaq
loic
thibault_44
Raï
belgoarmor
seb
gettysburg
thierry90
School-Boy
philou09
tof
TASSIN
thunderbird
maquettiste
Florian14
Martial
Lanteglas
PAULO
gibbs
martin
pedrolemac
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
wolfen01
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/01/2010

Masculin Age : 53

Localisation : chine
Pays : Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Belgiu10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 13:05

salut

beau montage comme d'habitude

a en croire la description de ton diorama

ca se passe en Allemagne en 1945 puisque les GI son dans une usine de montage de chars

mais en 45,trouvais t’ont encore de la zimm sur les chars allemand??

sinon,vivement la suite

++
Revenir en haut Aller en bas
hularider
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
hularider

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/03/2006

Masculin Age : 58

Localisation : Champigny (94)
Pays : Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 France10
Kits en cours : VAB SAN, T-72B3, BMP-1

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 13:30

Non plus de zimm à partit de septembre 1944
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN
Maîtrise parfaitement son aéro !
Maîtrise parfaitement son aéro !
TASSIN

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/05/2007

Masculin Age : 46

Localisation : VILLEY SUR TILLE(21)
Pays : Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 France10
Kits en cours :
Campagne française.






Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 13:47

Bonjour Pierre

Tres beau début de montage.Il est superbe ce Tigre.
Par contre,ca va pas etre trop délicat pour la peinture à l'interieur de la tourelle???

Bonne suite.

Loic
Revenir en haut Aller en bas
boxster
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 02/09/2011

Masculin Age : 52

Localisation : Dinant
Pays : Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Belgiu10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 14:50

Salut,

beau projet, j'attends de voir la suite avec plasir!!! thumleft

A+

Eric
Revenir en haut Aller en bas
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 EmptySam 5 Nov - 22:06

Coucou à tous
merci pour vos coms, je vais essayer de répondre à tout le monde :
- pas de soucis pour peindre l'intérieur de la tourelle car le toit n'est pas collé Very Happy
- je ne savais pour le zimmerit, je croyais que tous les tigres tardifs avaient reçu du zimmerit, d'ailleurs si quelqu'un a des photos ça m'intéresserai de voir! Very Happy
- Maquettiste,: ou j'aime bien me casser la tête tu le sais LOL et c'est pas fini crois moi
- merci pour les conseils pour la résine, je la laverai comme ça maintenant si je galère

Je viens de commencer la peinture du Tigre, j'ai apprêté ce dernier avec du Gris Vallejo, encore une fois super peinture, je la recommande vraiment !
je n'ai pas encore apprêté l'intérieur je le peindrais plus tard, car tout n'est pas collé

Je pense que je vais faire un camouflage deux tons, Vert et Sable, pour contraster avec les deux caisses rouge minium et les murs gris-blanc...

voici les photos
merci pour votre suivi les copains et votre patience, y a tellement de pain sur la planche ! Very Happy mais c'est ça qui est bon !

@+

Pierre

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Dsc_1212

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Dsc_1213

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Dsc_1214
Revenir en haut Aller en bas
gibbs
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
gibbs

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/12/2009

Masculin Age : 27

Localisation : Strasbourg
Pays : Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 France10
Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 EmptySam 5 Nov - 22:11

bien le tigre! applaudit
pour les tigres sans zim, ce sont des hybrides, du groupe ferman, des mékanges de tardif et tôtifs..
et ils n'avaient pas de zim..
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-werkstatt.blogspot.com/
Pat95
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pat95

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/03/2005

Masculin Age : 68

Localisation : Taverny (Val-d'Oise)
Pays : Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 France10
Kits en cours :


Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 EmptySam 5 Nov - 22:51

Pour l'instant, rien à dire. C'est prometteur !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html
sephiros
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
sephiros

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 14/09/2008

Masculin Age : 54

Localisation : haute vienne
Pays : Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 France10
Kits en cours : Tiger Afrika Korps et E-75

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 9:13

Bonjour Pierre

J'aime bien tes réalisations, tu à une technique toute particulière qui t'es propre.
Maintenant si tu veux respecter un sens logique, il va te falloir changer le type d'engin sur la chaine de montage. Comme tu peut le voir sur le tableau joint, la production se termine en Aout 1944.
Un panther ou tigre II version Henshel serais plus crédible, char encore produit sur la fin de guerre. thumright

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 757954321564897

Maintenant aux choix de la défense par des Tiger I, faut que je fouille dans ma docs, mais plus des Tigers II, panthers

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 976638berlin7
Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 120922berlins
Revenir en haut Aller en bas
thunderbird
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
thunderbird

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/02/2010

Masculin Age : 52

Localisation : Martigues
Pays : Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
En cours:Stryker M1129....M1070 HET....A-10 Thunderbolt ....Mecha lourd (scratch)

Colle comme un fada !!!!


A venir: Mrap Buffalo + PE Voyager, LAV III, Stryker 2 ou 3 !!! ...Et une cargaison d'autres!!!

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 9:30

Salut Pierre

Nickel ton tigre applaudit applaudit applaudit et vivement la suite...

Mika @+
Revenir en haut Aller en bas
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 11:45

[quote="sephiros"]Bonjour Pierre

J'aime bien tes réalisations, tu à une technique toute particulière qui t'es propre.
Maintenant si tu veux respecter un sens logique, il va te falloir changer le type d'engin sur la chaine de montage. Comme tu peut le voir sur le tableau joint, la production se termine en Aout 1944.
Un panther ou tigre II version Henshel serais plus crédible, char encore produit sur la fin de guerre. thumright

Maintenant aux choix de la défense par des Tiger I, faut que je fouille dans ma docs, mais plus des Tigers II, panthers

Oui c'est un problème auquel je n'avais pas pensé quand j'ai imaginé mon diorama. Si je veux garder une logique historique, je ne peux pas mettre une ligne de montage de tiger 1... Après je peux toujours laisser jouer mon imagination, mais bon j'aimerai autant coller au mieux à la réalité.

concernant les véhicules dans l'usine, je peux peut être partir sur des Stug III / IV ou Panther / Tiger, mais ça risque de me rallonger le dio.
Ce qui m'arrangeai, c'est que j'avais trouvé deux caisses de Tiger 1 en résine chez Verlinden type Brut de fonderie, et ça m'évitait d'acheter une maquette entière et prendre seulement la caisse.

merci pour la doc en tous cas c'est très intéressant, si tu as d'autres choses je suis preneur ! Very Happy

voici le kit en question pour la caisse du tiger 1 :

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 264810

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
chris33
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
chris33

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 26/07/2010

Masculin Age : 66

Localisation : Sarthe pays loir
Pays : Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 France10

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 12:24

bravo la suite.............. Very Happy
christian
Revenir en haut Aller en bas
sephiros
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
sephiros

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 14/09/2008

Masculin Age : 54

Localisation : haute vienne
Pays : Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 France10
Kits en cours : Tiger Afrika Korps et E-75

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 13:41

pedrolemac a écrit:

Oui c'est un problème auquel je n'avais pas pensé quand j'ai imaginé mon diorama. Si je veux garder une logique historique, je ne peux pas mettre une ligne de montage de tiger 1... Après je peux toujours laisser jouer mon imagination, mais bon j'aimerai autant coller au mieux à la réalité.

concernant les véhicules dans l'usine, je peux peut être partir sur des Stug III / IV ou Panther / Tiger, mais ça risque de me rallonger le dio.
Ce qui m'arrangeai, c'est que j'avais trouvé deux caisses de Tiger 1 en résine chez Verlinden type Brut de fonderie, et ça m'évitait d'acheter une maquette entière et prendre seulement la caisse.

merci pour la doc en tous cas c'est très intéressant, si tu as d'autres choses je suis preneur ! Very Happy

voici le kit en question pour la caisse du tiger 1 :

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 264810

@+

Pierre

Je comprend tout à fait le fait d'acheter une maquette pour récupérer que la caisse, surtout que celle de chez Verlinden, sont d'une tout beauté..Mais si tu veux coller au plus juste, une chaine de Panther serait mieux, comme le montre les photos jointes.
Le Panther est un char qui resta en production jusqu'à la fin de la guerre, féroce, peut couteux, raison qui font qu'il restait produit, le "F" fut d’ailleurs la relève. Il est courant aussi de renvoyer certain char pour changer les pièces (les allemands récupérés tout ce qu'ils pouvaient), tu peut donc tout à fait jouer sur du "rafistolage".

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 631251454656445
Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 3209477878798

Juste pour info, il y avait bien des Tiger I (division Müncheberg) sans Zimmerite (un détail qui peut s'oublier...) qui ont défendu la porte de Brandenburg
Si tu désire plus d'info ou d'orientation pour ton dio, dit le moi.... thumright
Revenir en haut Aller en bas
sephiros
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
sephiros

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 14/09/2008

Masculin Age : 54

Localisation : haute vienne
Pays : Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 France10
Kits en cours : Tiger Afrika Korps et E-75

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 14:23

Voici 4 Profils de chars Tiger Allemagne...

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 41791022222
Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 97735333333
Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 51529844444
Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 5350621111111


Revenir en haut Aller en bas
Martial
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Martial

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/09/2005

Masculin Age : 44

Localisation : Essonne
Pays : Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 France10
Kits en cours : HMC T82

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 11:43

Joli boulot Pierre thumleft
Heuuu... par contre si tu laisses la trappe arrière ouverte, c'est pas deux pastilles d'éjéction qu'on voit de chaque côté ???

Et en tout cas, le possible "anachronisme" ne me dérangerait pas et ce même si Sephiros t'empêche de tourner en rond jump
Et d'ailleurs, au passage, merci pour les photos Sephiros thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 12:05

Salut les copains,
un peu de news par ici, pour ces fêtes je me suis procuré ces deux panther de chez Dragon en remplacement des caisses de Tiger 1
j'ai suivi vos conseils, et d'ailleurs merci beaucoup à vous !! Very Happy

je pense qu'à la place d'une usine a proprement dit, je vais faire comme un hangar ou un centre de maintenance et réparation

la suite bientot j'espère je suis en vacance pendant une semaine

joyeuses fêtes à vous en tous cas, j'espère que le père Noel a été généreux Very Happy

Amicalement

Pierre


Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Kgrhqn10

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Panthe10
Revenir en haut Aller en bas
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 15:35

Salut à tous

j'ai une petite question qui me taraude... est ce qu'un mur d'usine (porteur) d'un mètre d'épaisseur ça vous choque ?

d'avance merci pour votre aide

pierre
Revenir en haut Aller en bas
martin
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
martin

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/11/2009

Masculin Age : 26

Localisation : La Valette
Pays : Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 France10
Kits en cours : Convois exceptionnel

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 17:28

Un mètre pour un piller mais pour un mur je sais pas trop cool
Revenir en haut Aller en bas
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 1:32

Salut Pierre,

en soit, pour une vieille usine en pierre, cela ne me choque pas, mais par soucis de rendu visuel, je ferais ce mur un peu moins épais ... cool
Revenir en haut Aller en bas
Raï
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
Raï

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 08/04/2008

Masculin Age : 46

Localisation : Ferrières (Belgique)
Pays : Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Belgiu10
Kits en cours : King Tiger ardennes (Dragon 1/72) (Début dio + figurines) ; Sdkfz 221 (Bronco 1/35) ; Stug IV (Trumpeter 1/72)

Prochain projet:
Brumbar (Dragon 1/72)
Stryker (Trumpeter 1/35)

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 10:57

Salut Pierre,
enfin de retour.
Personnellement, 1m ca me parait quand meme bcp mais il est vrai que ca devait etre du costaud mais comme l'a dit notre tres estime modo pour une question visuelle, je le ferais un rien plus fin, je pense que si tu le representais avec une de 1.5 ou 2 cm ca serait deja pas mal et puis ca represente qd mm deja entre 50 et 70 cm, ce qui me parait suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
thibault_44
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
thibault_44

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/01/2011

Masculin Age : 35

Localisation : nantes
Pays : Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 18:19

+1 avec les collegues pour le mur, 2 cm ce sera déja bien suffisant. Sinon et bien vivement la suite et vite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pattesmaq
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
pattesmaq

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/07/2008

Masculin Age : 58

Localisation : GAP capitale douce
Pays : Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 France10
Kits en cours : M1129 / R35 / CN 75 et bien d'autres

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 EmptyJeu 29 Déc - 14:00

bonjour

thumleft comme idée , vivement la suite ,pour le mur +1 avec les autres

A+
Revenir en haut Aller en bas
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 12:00

salut à tous
merci pour vos conseil et avis, celà m'a bien servi.
je suis donc parti sur une autre épaisseur, j'ai acheté une planche de mousse extrudée que j'ai découpé pour se rapprocher de ce type d'architecture:

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 24517710

vous allez me dire que j'ai surement perdu la tête, j'ai décidé de graver entièrement, recto et verso cette planche de mousse : dimensions : 62 cm par 34 cm de haut

ma technique: beaucoup de patience, un réglet, un cutter qui coupe bien, et ou de la musique ou un film qui tourne pour pas voir le temps passer Very Happy

voilà ce que ça donne pour le moment, je n'ai pas encore fini la première face ni les tranches.
qu'en pensez vous ? vos avis m'intéressent, si quelque chose cloche il faut que je le rectifie avant de continuer.
@ + pour la suite

Pierre

vue d'ensemble du mur

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Dsc_1610

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Dsc_1611

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Dsc_1612

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Copie_11
Revenir en haut Aller en bas
chris33
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
chris33

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 26/07/2010

Masculin Age : 66

Localisation : Sarthe pays loir
Pays : Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 France10

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 12:46

si ca peut d"aider
Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Tigre_32
Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Tigre_33
Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Tigre_34
christian
Revenir en haut Aller en bas
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 22:16

Mais où est donc sa camisole ???????????????????????????


Quel travail de fou dans lequel tu t'es lancé Pierre !!!!!! En tout cas chapeau pour la patience ...
Revenir en haut Aller en bas
thibault_44
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
thibault_44

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/01/2011

Masculin Age : 35

Localisation : nantes
Pays : Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 EmptyLun 9 Jan - 9:16

bravo pedro, y a plus qu'a continuer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière   Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» plan 3-vues des n'avions
» Diorama Berlin 1945
» Photos (03/01/06), on continue...
» tigre 1 de saumur!!ça continue
» Tiger , la peinture continue

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Seconde Guerre Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: