Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Ven 13 Avr - 16:45
vous inquiétez pas les gars je reste là même s'ils me proposent des big mac et grande frite à volonté
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Ven 13 Avr - 23:56
pedrolemac a écrit:
vous inquiétez pas les gars je reste là même s'ils me proposent des big mac et grande frite à volonté
Tu as plutôt intérêt à rester, de toute manière, on va te gaver à grand coup de garbure, hure, cochonnailles, cassoulet et tout ce que l'on a de meilleur dans notre SUD !!!!!
lafouine Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Dim 15 Avr - 14:20
salut
wouahhhhh!!!!
je n arrive que maintenant mais j en ai pri plein les mirettes
superbe boulot
continue comme ça
a+
yves
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Dim 15 Avr - 19:46
Je suis la! mais je dis rien, je contemple la bouche en cul de poule "OH que c'est chouette" Zeus Olympien
pedrolemac Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mar 15 Mai - 15:20
philou09 a écrit:
pedrolemac a écrit:
Tu as plutôt intérêt à rester, de toute manière, on va te gaver à grand coup de garbure, hure, cochonnailles, cassoulet et tout ce que l'on a de meilleur dans notre SUD !!!!!
tu as raison philou, ça me permettra aussi de prendre un peu de poids au passage !! j'en ai besoin
à tous pour votre suivi et vos commentaires. j'ai reçu la presse des USA u joli petit kit que je vous recommande une résine assez tendre et facile à travailler à poncer également je l'ai montée en quelques heures et le rendu est plutôt très satisfaisant. la preuve en image :
je me suis essayé à photoshop pour changer les arrières plans de mes photos
une petite vue d'ensemble du diorama comme certains me l'on demandé. J'attends de recevoir mes panther car j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête, vous verrez ça sera sympa.
fred5647 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Seine & Marne, entre Mormant et Rozay Pays : Kits en cours : VAB 6X6 Marocain d'Heller 1/35
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mar 15 Mai - 16:29
SUPERBE! Vivement la suite.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mar 15 Mai - 16:40
:merci Fred
Salut à tous
j'ai une petite question pour mon diorama, la toiture des usines avec structure Shed (en dent de scie) était elle à l'époque en tuiles ou avec des plaques zinguées, ou métalliques ?
j'ai commencé à attaquer le toit de mon usine de Panther, mais si je dois me faire les tuiles une par une .... bonjour le taf
merci d'avance pour vos réponses, si vous avez des photos n'hésitez surtout pas !
Pierre
Eagle Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Dans le sud ... de paris Pays : Kits en cours : Je cours après le lapin pour récupérer mes boites qu'il rogne ... cela dépendra donc de ce qu'il me concèdera !
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mar 15 Mai - 19:15
Je suis impressionné par le détail de ton usine.
Vivement la suite !
@+ Eagle
val33 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Ven 18 Mai - 8:28
genial,,l'usine est superbe,ainsi que tes machines,ca doit une sacrée bete de diorama!! bonne continuation a+ val
lau262 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Ven 18 Mai - 10:32
bonjours ! au vus de cette photo datée de 44 tu peut utiliser des tôles !
ps : l usine est française mais cela ne devrait pas gêner
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Ven 18 Mai - 15:50
lau262 a écrit:
bonjours ! au vus de cette photo datée de 44 tu peut utiliser des tôles !
ps : l usine est française mais cela ne devrait pas gêner
beaucoup pour cette photo, elle va m'être très utile, exactement ce que je cherchais
à tous pour vos commentaires, je posterais de nouvelles photos bientôt promis
faure alain Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Ven 18 Mai - 19:15
salut une idée
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: peinture de base des briques et du sol béton Sam 19 Mai - 13:10
Alain pour la photo, je vois qu'il y en a eu un autre qui a perdu la tête à priori. ça a l'air d'être très bien réalisé en tous cas son dio
pour ma part, je viens de commencer la peinture, et y a du boulot ! j'ai commencé par texturer le sol avec une brosse à poils métalliques peindre le sol en gris humbrol dillué à l'essence F puis passé à l'aérographe une couche d'après Gris Vallejo
pour le mur, j'ai apprêté avec le même gris vallejo puis appliqué un mélange de rouge, jaune et marron panzer pour faire le rouge orangée de la brique.
il s'agit juste de la première étape, il va falloir éclairer chaque brique et faire des jus ici et là, voici ce que ça donne pour l'instant
j'ai aussi ajouté un pot pour surélever la grosse fraiseuse verte au centre du diorama pour la mettre en valeur et façonné un petit escalier. La machine allait être cachée par les panther, ça aurait été dommage
@+ pOur la suite, pour vos coms Pierre
martin Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : La Valette Pays : Kits en cours : Convois exceptionnel
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Sam 19 Mai - 13:30
Salut
le dio avance bien bravo
lau262 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Sam 19 Mai - 22:56
bonsoir ! il vas être super ce dio !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Lun 21 Mai - 1:46
Haaaaaaa, c'est beau et ça prend bonne tournure !!!!!
Pour le toit, la même idée que les copains, des tôles ondulées. Je te conseille de te faire un master pour les onduler toutes de la même manière sans perdre trop de temps. Il y a un tuto sur les vieux Steelmasters ... si jamais, fais signe.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mer 23 Mai - 23:19
à tous les trois philou oui je veux bien si tu as le steelmasters en question stp d'avance merci à toi Pierre
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Sam 26 Mai - 16:47
Ça c'est une manière de retracer l'histoire avec ses joies et ses peines. Un sacre beau boulot Zeus Olympien
sephiros Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : haute vienne Pays : Kits en cours : Tiger Afrika Korps et E-75
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Lun 28 Mai - 17:38
pedrolemac a écrit:
j'ai aussi ajouté un pot pour surélever la grosse fraiseuse verte au centre du diorama pour la mettre en valeur et façonné un petit escalier. La machine allait être cachée par les panther, ça aurait été dommage
Justement je pense pas l'opération possible
Afin de faciliter la production et les manipulations, tout ce trouvaient aux même niveaux...tu peut voir d’ailleurs ta fraiseuse sur la flèche...
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mar 29 Mai - 1:17
Pierre, je m'occupe de toi dès que possible !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mer 13 Juin - 0:06
j'ai l'impression qu'il va falloir ajouter pas mal d'éléments et charger un peu plus le diorama (machines etc ... ) non ? merci sephiros pour ces photos très interessantes, si tu en as d'autres je suis preneur philou pour ton aide pour les tôles ondulées, y va y avoir du boulot,
j'ai commencé la patine du mur, et autant dire que c'est long et répétitif, mais je suis assez satisfait pour le moment du premier résultat. J'ai donc passé un jus de noir dans les creux particulièrement, et sur les briques puis après séchage j'ai passé des pigments "ashes White" de chez Mig pour imiter le ciment plus ou moins apparent par endroits
voici la photo de la partie droite bien avancée
et une photo avec les trois phases de peinture
voili voilou d'avance pour vos coms et réactions, à bientôt pour la suite promis
@+
Pierre
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mer 13 Juin - 0:36
C'est un beau savoir faire tres convainquant. Zeus Olympien
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mer 13 Juin - 0:49
Qui va piano, va sano.
Cela avance doucement mais cela prend sérieusement forme !!!!
Bon courage pour les avancements de tous ces gros, GROS, très GROS dios
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mer 13 Juin - 7:51
Waouh ça c’est du dio un sacré projet qui avance plutôt bien Et ta patine des murs est excellente Bonne continuation
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mer 13 Juin - 9:05
denis simon a écrit:
Waouh ça c’est du dio un sacré projet qui avance plutôt bien Et ta patine des murs est excellente Bonne continuation