salut pierre, ça fourmille de détail chaque pièce est peinte avec minutie, c'est clair qu'une foi fini ça va être une tuerie, et le pire c'est que tu avance vite!
sapeur Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
AAVR 7A1
M88 A1
D9 R
SOMUA
FAUN ELEFANT + FENNEK + PANZER
BUFFALO
VAB 6X6 T20-13
robot eod x2
protector M151
M1A1 mine plow
VBCI x 2
M9 ACE
LRM
M569 GAMA COAT
M1120 LHS
WIESEL A1 A2 TOW
M1114
STRV 103 C
AMX10RCR
VBL
BV 206S
moi j'en ai marre je vais te filer mes maquettes. t'es un FOU !!!
un mega bravo pour la peinture,
je vais suivre ton dio jusqu'à la fin
bonne continuation
sephiros Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : haute vienne Pays : Kits en cours : Tiger Afrika Korps et E-75
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mar 2 Oct 2012 - 8:12
pedrolemac a écrit:
à tous les trois
gettysburg même pas peur, je vais tordre l'aiguille tellement je suis atteins lol
sephiros :
je base à l'humbrol noir additionné de poudre de graphite les parties en acier ensuite je base à l'humbrol la partie carter (vert, gris ou rouge selon ce qu'on veut faire) à l'huile, je fais passe une couche qui se rapproche de la couleur précédente mais légèrement plus claire; j'applique sur le centre des panneaux ou sur les arêtes enfin je tire la peinture soit vers le bas ou en faisant des petits cercles une fois tout ça sec (2 à 3 jours pour l'huile) je passe un jus sombre (type noir de bougie, ou noir ivoire ça dépend) et je pigmente
j'espère avoir répondu à ta question l'ami
Merci bien....
gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mer 3 Oct 2012 - 22:15
toujours dans le bon
pedrolemac Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Jeu 4 Oct 2012 - 22:52
salut les copains
pour vos coms voici pour vous remercier les perceuses à colonne quasiment terminées (reste à empoussiérer un peu) je les ai travaillées à ... l'huile comme toujours en partant de couleurs foncées au départ, que j’éclaircis au fur et à mesure à sec.
j'ai ajouté des petits éléments en résine dans les casiers pour donner de la vie et de la couleur et surtout ré-hausser le vert un peu uniforme des perceuses.
voilà ce que ça donne pardon pour la qualité des photos, j'espère que ces jumelles vous plairont
@+ pour la suite
Pierre
thibault_44 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Jeu 4 Oct 2012 - 23:48
salut pierre,
elles sont superbes tes machines, dit donc ça doit commencer à prendre gentiment forme tout ça!
tiko Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : paris Pays : Kits en cours : M 1070 truck tractor avec remorque
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Ven 5 Oct 2012 - 0:33
comme as ton habitude pierre c est magique ce que tu fait un travail superbe et je suis toujours ravi de voir ton avance ta technique de peinture est au top je me régale vivement la suite pour te prendre des idées courage tu avance tres bien et encore bravo l artiste
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Ven 5 Oct 2012 - 19:37
à tous les deux c'est très sympa !!
je me suis amusé à utiliser la méthode de la laque à cheveux cet après-midi sur plusieurs bidons : les photos parlent d'elles même, même si toutefois la qualité n'est pas terrible, désolé j'arrive pas à régler ce foutu Reflex...
et enfin j'ai commencé la peinture d'un des moteurs, travaillé à l'humbrol, aux pigments et aux huiles, ça donne ça :
et la dernière boite de vitesse : qui a prit cher par rapport aux deux autres
et voilà ! la suite bientôt j'espère demain c'est weekend !
@+
Pierre
faure alain Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Ven 5 Oct 2012 - 20:25
ouah magnifique
thibault_44 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Ven 5 Oct 2012 - 20:28
fantastique pierre
Panther2010 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Ain Pays : Kits en cours : 3 kits et 2 dioramas/scénettes
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Ven 5 Oct 2012 - 22:18
Je ne trouve plus de mots pour décrire tes pièces pedrolemac!
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Sam 6 Oct 2012 - 7:54
sacré rendu; ça en fait des pièces à peindre. Mais alors qu'est ce que ça va donné une fois tout terminé, j'ai même pas hâte d'en arrivé à cette étape tant suivre ton cheminement et un régal
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Dim 7 Oct 2012 - 0:05
à tous les 4 oui pas mal de pièces à peindre, je sais plus trop par où commencer, mais ça va pour le moment j'y arrive, pour chaque objet, j'essaye de varier les techniques, les couleurs pour que ça soit pas trop monotone
DEXTER Peind de mieux en mieux !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : RHÔNE Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Dim 7 Oct 2012 - 9:51
salut, excellent bravo ,vivement la suite
belgoarmor Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
CATI
M48 AVLB
MPPV DINGO 2
Figurines historiques (Belges bien sûr!)
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mar 9 Oct 2012 - 14:07
Si ça peut t'inspirer : http://us.army.39.45.xooit.com/t2425-Reparation-d-un-Panzer-VI.htm
Je sais, c'est un peu tard, mais je viens de le trouver
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mar 9 Oct 2012 - 15:43
belgoarmor ! oui les photos du palan et des cables, crochets etc peuvent bien m'inspirer j'aime bien aussi les tourelles posées sur des bidons
tiko Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : paris Pays : Kits en cours : M 1070 truck tractor avec remorque
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mer 10 Oct 2012 - 0:01
a force je ne c est plus quoi dire tellement que je suis quel travail superbe le moteur les boites énorme chapeau l artiste @+ tiko
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mer 10 Oct 2012 - 18:16
Salut à tous
pour vos coms, Tiko, tkt pas, tes commentaires et ceux des copains m'aident beaucoup dans ce projet, VOUS êtes sincèrement de vrai moteurs de motivation pour moi et en m'aidant ainsi vous contribuer tous un peu à mon diorama et c'est super je trouve
Quelques photos de l'ensemble avec les nouveaux éléments, pour donner une idée de l'avancement général. j'espère que la disposition vous plait toujours, n'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques à faire !
@+
Pierre
vue de la ligne de panther :
et voici le début de la partie arrière, qu'il va bien falloir soigner quand même, même si on va moins aller y regarder . Du coup j'ai commencé par mettre de l'herbe et à la peindre aux huiles :
je me tâte à graver le mur de l'usine de l'autre côté, ou à créer une architecture plus complexe en ajoutant des morceaux de mousse gravés également
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mer 10 Oct 2012 - 18:43
pourquoi as tu ouvert le compartiment moteur du tigre (enfin il me semble plutôt qu'au départ c’était pas comme ça que t'avais prévue de l'utiliser) si il vient en appui c'est qu'il est fonctionnel non ?
Urian62 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mer 10 Oct 2012 - 19:22
Toujours un aussi beau travail pedro,
La question que je me pose, c'est quoi la tourelle sur le 1er Panther ??? Le 2nd chassis c'est pas celui d'un Panther, mais un E-50, non ?
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mer 10 Oct 2012 - 20:01
joachim P a écrit:
pourquoi as tu ouvert le compartiment moteur du tigre (enfin il me semble plutôt qu'au départ c’était pas comme ça que t'avais prévue de l'utiliser) si il vient en appui c'est qu'il est fonctionnel non ?
oups ! j'ai pas fait gaffe, en fait il faut que je la referme oui sinon c'est plus très crédible un tigre qui se balade le capot ouvert !
Urian62 a écrit:
Toujours un aussi beau travail pedro,
La question que je me pose, c'est quoi la tourelle sur le 1er Panther ??? Le 2nd chassis c'est pas celui d'un Panther, mais un E-50, non ?
à toi le premier est un Panther ausf F (chassis de G avec tourelle de F si je dis pas de bêtise) et le deuxième (à droite) est un panther ausf D qui recevra une tourelle de Ausf A ou G
Urian62 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mer 10 Oct 2012 - 20:10
Ah ok je compreds mieux, j'avais oublié l'atypique Panther Ausf F (me tente bien celui là juste pour sa spécificité du canon) Rassures moi tu aimes faire simple même pour les chars
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mer 10 Oct 2012 - 22:01
Urian62 a écrit:
Ah ok je compreds mieux, j'avais oublié l'atypique Panther Ausf F (me tente bien celui là juste pour sa spécificité du canon) Rassures moi tu aimes faire simple même pour les chars
je te le conseille ce kit, c'est le cyber hobby dragon smart kit, une pure merveille, tu peux faire le prototype et la version hybride avec tourelle F et chassis G, il est de super qualité, je suis impatient de le peindre je t'avoues
je te rassure j'aime bien me compliquer la vie un peu voui lol En fait ce que je veux faire c'est vraiment représenter ce qu'on trouve dans un atelier de réparation, des chars qu'on a ramené des combats et qu'on a essayé de rafistoler avec des pièces disponibles "d'occasion" du coup un chassis de G se trouvera avec une tourelle de Ausf A, ou ausf D, le chassis trois ton, la tourelle sable uni, ou camo hivernal
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mer 10 Oct 2012 - 22:40
Toujours aussi bien Pierre !!
Va t-on voir tes dios, même en cours à Tarbes à la foire de hobbies ??
Raï Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ferrières (Belgique) Pays : Kits en cours : King Tiger ardennes (Dragon 1/72) (Début dio + figurines) ; Sdkfz 221 (Bronco 1/35) ; Stug IV (Trumpeter 1/72)