Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
Sujet: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mar 30 Aoû - 14:41
Salut à tous les amis me revoilà après un moment d'absence, j'ai été bien pris par mon déménagement et puis j'arrivais plus à peindre ni à rien faire depuis plusieurs semaines, alors j'ai décidé de faire une pause... ce qui explique aussi pourquoi je vend pas mal de maquettes en ce moment sur le forum. Voici pour le moment un nouveau projet qui vient de naître, pour le moment seulement sur le papier: juste pour que vous soyez informé de ce que je fais Il s'agit de reproduire une partie d'une ligne de montage de Tiger 1 j'aimerai placer une caisse de tiger 1 en cours de montage avec tout plein d'élements autour, pièces, roues, axes etc... ainsi que des machines, tour, perçeuses bref une usine type. D'autre part, un tiger 1 quand à lui bien terminé et en pleine forme rentrait dans l'usine depuis un mur qui s'est effondré suite aux récents bombardements et qui défendrait courageusement son usine natale. Dans l'usine on retrouve des soldats US pris par surprise par cette perçée allemande spectaculaire.
Voilà le décor est planté, j'espère qu'il vous plaira et que j'arriverai à le concrétiser, mais ça va être long et fastidieux.
assez de texte voici le plan du diorama:
de m'avoir lu et pour vos commentaires
@+
Pierre
Dernière édition par pedrolemac le Mer 10 Oct - 18:17, édité 14 fois
martin Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : La Valette Pays : Kits en cours : Convois exceptionnel
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mar 30 Aoû - 15:05
sympa comme idée
gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mar 30 Aoû - 15:12
super idée!!
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mar 30 Aoû - 20:50
Lanteglas Colle toutes les pièces... et ses doigts !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mar 30 Aoû - 21:03
projet bien ficelé
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mar 30 Aoû - 21:52
Et ben ça va bien rendre cette affaire !
Florian14 Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Panzer I Ausf A
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mer 31 Aoû - 0:12
J'adore l'idée
maquettiste Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Broussard MH1521 au 1/48.
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mer 31 Aoû - 7:35
Salut pierre, Nul doute.....ça va chauffer !!!!
thunderbird Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Martigues Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
En cours:Stryker M1129....M1070 HET....A-10 Thunderbolt ....Mecha lourd (scratch)
Colle comme un fada !!!!
A venir: Mrap Buffalo + PE Voyager, LAV III, Stryker 2 ou 3 !!! ...Et une cargaison d'autres!!!
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mer 31 Aoû - 8:08
Salut Pierre
Un projet que j'ai hâte de te voir réaliser, connaissant ton travail ça promet ...
Je pense que tu doit connaitre mais on sait jamais, un lien sur une chaine de montage de Tigre I avec des vues de l'usine et diverse phase d'assemblages du Tigre :
http://www.alanhamby.com/factory1.shtml
Bon courage pour le début de ton projet.
Mika @+
Dernière édition par thunderbird le Mer 31 Aoû - 15:06, édité 1 fois
TASSIN Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Campagne française.
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mer 31 Aoû - 13:52
Bonjour Pierre
Un projet plein d'action et très original.
Il y a dans le HS n° 7 de Steelmaster un article sur une chaine de montage avec des Tigre.C'est un dio au 1/72 mais ca pourra peut etre te donner des idées.
A+
Loic
tof Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : finistere Pays : Kits en cours : famo+remorque+panzer3,jagdpanther
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mer 31 Aoû - 15:02
super ton idée sujet a suivre
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Mer 31 Aoû - 23:59
Coucou Pierre,
bon ben y a plus qu'à attendre ton travail !!!!!
pedrolemac Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Jeu 1 Sep - 8:23
thunderbird a écrit:
Salut Pierre
Un projet que j'ai hâte de te voir réaliser, connaissant ton travail ça promet ...
Je pense que tu doit connaitre mais on sait jamais, un lien sur une chaine de montage de Tigre I avec des vues de l'usine et diverse phase d'assemblages du Tigre :
http://www.alanhamby.com/factory1.shtml
Bon courage pour le début de ton projet.
Mika @+
mika non en fait je connaissais pas ce site, et il est trèsintéressant, les photos sont super nettes et me donnent plein d'idées aussi pour les compliments, je ferai de mon mieux sois en sûr
TASSIN a écrit:
Bonjour Pierre
Un projet plein d'action et très original.
Il y a dans le HS n° 7 de Steelmaster un article sur une chaine de montage avec des Tigre.C'est un dio au 1/72 mais ca pourra peut etre te donner des idées.
A+
Loic
Salut Loic oui effectivement je vais m'en inspirer aussi, il y a aussi dans un hors série sur les ardennes un panther en train d'être détourellé dans une usine. pour l'idée en tous cas
voici dors et déjà le kit que je vais utiliser pour représenter le tiger qui donne l'assault, c'est le kit Dragon, une maquette superbe, qui fourmille de pièces, de la photodécoupe et des accessoires en veux tu en voilà. je vais me commencer le montage je vais y ajouter un kit intérieur verlinden ainsi qu'une planche de zimmerit vu qu'il s'agit d'une version tardive.
à tous pour vos coms et vos idées, je vais faire de mon mieux. @+ Pierre
School-Boy Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Jeu 1 Sep - 16:08
chouette idée et
thierry90 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : territoire de Belfort Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Jeu 1 Sep - 19:16
pedrolemac a écrit:
j'aimerai placer une caisse de tiger 1 en cours de montage avec tout plein d'élements autour, pièces, roues, axes etc... ainsi que des machines, tour, perçeuses bref une usine type. D'autre part, un tiger 1 quand à lui bien terminé et en pleine forme rentrait dans l'usine depuis un mur qui s'est effondré suite aux récents bombardements et qui défendrait courageusement son usine natale. Dans l'usine on retrouve des soldats US pris par surprise par cette perçée allemande spectaculaire.
Sympa comme idée, mais anachronique: les lignes de montage du Tigre I n'étaient plus en production quand les américains ont mis les pieds en Allemagne en 1945
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Jeu 1 Sep - 21:50
thierry90 a écrit:
pedrolemac a écrit:
j'aimerai placer une caisse de tiger 1 en cours de montage avec tout plein d'élements autour, pièces, roues, axes etc... ainsi que des machines, tour, perçeuses bref une usine type. D'autre part, un tiger 1 quand à lui bien terminé et en pleine forme rentrait dans l'usine depuis un mur qui s'est effondré suite aux récents bombardements et qui défendrait courageusement son usine natale. Dans l'usine on retrouve des soldats US pris par surprise par cette perçée allemande spectaculaire.
Sympa comme idée, mais anachronique: les lignes de montage du Tigre I n'étaient plus en production quand les américains ont mis les pieds en Allemagne en 1945
Oui tu as raison et c'est un peu ce que je craignais quand j'ai imaginé ce diorama. L'un d'entre vous sait il s'il y a eu des combats Dans des usines de char allemand? Panther, panzer, sturm ou encore sdkfz 251? Sinon tant pis je referai l'histoire bien que jaimerai coller un peu a la réalité pour vos conseils tous cas @+ Pierre
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Jeu 1 Sep - 22:07
Salut
Hummm je sens que je vais me régaler en suivant ton nouveau projet Si tu cherche de la doc sur une chaîne de montage de tigre I, n'hesite pas
seb Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : spa Pays : Kits en cours : un paquet d'avions belges entre 1910 et 1941
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Jeu 1 Sep - 22:08
pedrolemac a écrit:
thierry90 a écrit:
pedrolemac a écrit:
Oui tu as raison et c'est un peu ce que je craignais quand j'ai imaginé ce diorama. L'un d'entre vous sait il s'il y a eu des combats Dans des usines de char allemand? Panther, panzer, sturm ou encore sdkfz 251? Sinon tant pis je referai l'histoire bien que jaimerai coller un peu a la réalité pour vos conseils tous cas @+ Pierre
coller au plus a la réalité ok mais faut pas non plus faire comme j'ai déja vu : " ton dio n'est pas bon mon gars, quand on l'observe, les roues de ton chars ont 8 boulons alors que dio représente une version plus tardive ou il n'y avait plus que 7 boulons". c'est un commentaire que j'ai déjà entendu ... on peu en arriver la mais pour moi ce n'est plus un plaisir de faire du modélisme, c'est de la stupidité... se faire plaisir c'est aussi pouvoir sortir de la réalité historique. cet avis n'engage que moi bien sur.
sinon, je trouve ton idée de base attractive et j'attend avec impatience la suite...
j'espère ne pas engager une polémique et pourrir ton post avec mon message.
belgoarmor Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
CATI
M48 AVLB
MPPV DINGO 2
Figurines historiques (Belges bien sûr!)
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Jeu 1 Sep - 22:45
seb a écrit:
j'espère ne pas engager une polémique et pourrir ton post avec mon message.
Là mon vieux, tu prends des risques
Mais je suis presque d'accord avec toi .
Je dis presque parce que, déjà, si on ne parle que de l'échelle, il est pratiquement impossible de représenter tout les éléments de la maquette aux cotes exactes , donc déjà là ça ne représente plus la réalité .
De plus, si on essaye à tout prix de représenter le véhicule "parfaitement" juste, plus d'un laisserais tomber avant la fin d'un projet qui aurait peut être été un chef d'oeuvre .
Mais là ou je ne suis pas d'accord , c'est qu'il ne faut pas non plus interdire ce genre de critique si elle est faite d'une manière constructive . C'est aussi en cherchant le détail qu'on progresse .
Bref, revenons au post
Projet très ambitieux que je suis aussi avec intérêt,
Déjà ton dessin de présentation prouve que tu es un artiste qui sait où il va , et moi aussi, j'aimerais savoir comment tu vas faire pour représenter un intérieur sans écraser les pièces et sans cacher des détails qu'il serait dommage de ne pas voir une fois la scène terminée .
J'attend la fin pour pouvoir m'en inspirer .
Bonne M....
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Ven 2 Sep - 8:24
[/quote] coller au plus a la réalité ok mais faut pas non plus faire comme j'ai déja vu : " ton dio n'est pas bon mon gars, quand on l'observe, les roues de ton chars ont 8 boulons alors que dio représente une version plus tardive ou il n'y avait plus que 7 boulons". c'est un commentaire que j'ai déjà entendu ... on peu en arriver la mais pour moi ce n'est plus un plaisir de faire du modélisme, c'est de la stupidité... se faire plaisir c'est aussi pouvoir sortir de la réalité historique. cet avis n'engage que moi bien sur.
sinon, je trouve ton idée de base attractive et j'attend avec impatience la suite...
j'espère ne pas engager une polémique et pourrir ton post avec mon message. [/quote]
Salut Seb, pour ton commentaire, non non ne t'en fais pas il n'y a pas de polémique, je partage un peu cet avis, il faut certes retracer au mieux l'histoire et y coller au mieux qu'on peut si on veut avoir quelque chose de réaliste mais il faut surtout avant tout se faire plaisir, et parfois sauter les barrières, et c'est ce que je ferai si je ne trouve pas une usine où il y a eu des combats.
sinon j'ai également vu des commentaires sur missing-lynx notamment où quelqu'un avait fait une superbe réalisation, mais il y avait une petite erreur au niveau d'un Uniforme, et le type s'est fait pourrir par 2 ou 3 personnes pour ça alors que son travail était vraiment au Top.
enfin bon, pas de soucis t'en fais pas , je suis très ouvert, surtout quand c'est constructif
j'ai commencé à regarder la taille du dio, avec deux Tigres, ça va vite avoisiner 70 de long et 35 de large... ça va faire du boulot
@+ Pierre
Raï Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ferrières (Belgique) Pays : Kits en cours : King Tiger ardennes (Dragon 1/72) (Début dio + figurines) ; Sdkfz 221 (Bronco 1/35) ; Stug IV (Trumpeter 1/72)
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Ven 2 Sep - 14:17
Salut Pierre, un super projet, ca pourrait etre une ligne de panther ou tigre II pour peut-etre coller plus a la réalité sinon, faut ce faire plaisir. Personnellement, meme si tu voulais faire une tigre rose (du moment que tu ne comptes pas le présenter a un concours), si ca te fais plaisir, ca me convient, je me réjouis de voir la suite.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Sam 3 Sep - 21:45
salut à tous les copains tout d'abord pour l'intérêt que vous portez à mon projet c'est cool voici l'avancée des travaux, j'ai décidé de commencer le Tiger I (qui donne l'assault) et j'ai commencé par la tourelle, très logique je sais lol
je l'ai montée sortie de boîte, pas besoin d'ajouter quoi que ce soit, le kit dragon est vraiment Excellent. j'ai ajouté le zimmerit Eduard, il faut être patient, mais ça s'ajuste plutôt bien même si le kit est prévu pour la maquette tamiya ! concernant l'intérieur Verlinden, pas de surprise tout s'adapte à merveille également, même si on verra plus grand chose à la fin ...
enfin voici le résultat pour vous
@+ Pierre
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: Diorama - Sortie d'usine ! - l'aventure continue - vues d'ensemble et l'arrière Sam 3 Sep - 21:49