Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: [PAULO]EPAVE T 55 AFGANS GB TERMINER Mar 1 Mar - 20:06
bonsoir
voici la suite du projet T55 , la presentation du modele qui pour mon avis perso et aussi important que le vehicule ou la fig presenter . voila comment je fais une base simple a moindre cout et tres presentable . je prend du carton plume et de la baguette tableau couper au dimension voulue
avec de la colle a bois je colle tous l ensemble , apres sechage je prend la pate rebouche bois pour representer le sol
apres sechage , etude sur la disposition de l ensemble
apres avoir trouver quelque chose de satisfaisant pour vous, etalement de la pate + quelques cailloux sur la base coller avec de la colle a bois
apres un bon sechage de l ensemble traitement de la base avec des acryliques
bison126 Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ussac Pays : Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model
Sujet: Re: [PAULO]EPAVE T 55 AFGANS GB TERMINER Mer 2 Mar - 7:40
C'est bien parti. As-tu l'intention de donner l'impression que le char s'est un peu enfoncé dans le sol à la longue? Cela donnerait un côté encore plus réaliste à mon sens.
Olivier
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: [PAULO]EPAVE T 55 AFGANS GB TERMINER Mer 2 Mar - 10:37
bonjour a tous voici la fin de mon GB epave . sa etait pour moi une autre façon d approcher la maquette avec differente technique mais surtout surtout arriver a faire avec une maquette commercial une epave qui a mes yeux a etait un vrai challenge . je sais pas si j ai atteind mon but a vous de me le dire .
gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: Re: [PAULO]EPAVE T 55 AFGANS GB TERMINER Mer 2 Mar - 11:03
salut, je vais être franc, ton modèle mérité une meilleure base que celle que tu as faite... je m'explique: c'est un peu plat on voit les traces des coups de truelle pour mettre l'enduit, mais surtout il n'y a pas de grains, si c'est du sable tu aurais pu utiliser du sable fin collé à la colle blanche diluée, ou de la terre tamisée repeinte... les cailloux sont un peu en lévitation, (ça c'est pas grave) mais je n'ai rien à redire sur ton char! je pense juste que ton t-55 est superbe mais que ton dio ne le met pas en valeur.. peut-être aussi tourné la tourelle pour plus de dynamisme.. il ne faut pas le prendre mal, après tu fais cr que tu veux!: c'est toi qui décide! a++ Gibbs.
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: [PAULO]EPAVE T 55 AFGANS GB TERMINER Mer 2 Mar - 11:08
Salut Paulo Franchement il est superbe mais je suis un peu du même avis que Gibbs en ce qui concerne le sol
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [PAULO]EPAVE T 55 AFGANS GB TERMINER Mer 2 Mar - 11:22
gibbs a écrit:
salut, je vais être franc, ton modèle mérité une meilleure base que celle que tu as faite... je m'explique: c'est un peu plat on voit les traces des coups de truelle pour mettre l'enduit, mais surtout il n'y a pas de grains, si c'est du sable tu aurais pu utiliser du sable fin collé à la colle blanche diluée, ou de la terre tamisée repeinte... les cailloux sont un peu en lévitation, (ça c'est pas grave) mais je n'ai rien à redire sur ton char! je pense juste que ton t-55 est superbe mais que ton dio ne le met pas en valeur.. peut-être aussi tourné la tourelle pour plus de dynamisme.. il ne faut pas le prendre mal, après tu fais cr que tu veux!: c'est toi qui décide! a++ Gibbs.
de ta critique contructive , c et vraie que j ai changer de produit pour le sol , le prollifyla n existe plus et le vendeur m a conseiller une autre marque avec le meme resultat et je me suis fais pieger par le resultat et le produit n ais pas le meme . par contre je me sers jamais de produit reel comme la terre etc..... pour mes dio . je vais reflechir pour voir ce que je peux faire pour un meilleur realisme .
gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: Re: [PAULO]EPAVE T 55 AFGANS GB TERMINER Mer 2 Mar - 11:40
PAULO a écrit:
gibbs a écrit:
de ta critique contructive , c et vraie que j ai changer de produit pour le sol , le prollifyla n existe plus et le vendeur m a conseiller une autre marque avec le meme resultat et je me suis fais pieger par le resultat et le produit n ais pas le meme . par contre je me sers jamais de produit reel comme la terre etc..... pour mes dio . je vais reflechir pour voir ce que je peux faire pour un meilleur realisme .
eric
de rien paulo! un forum c'est fait pour ça!
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [PAULO]EPAVE T 55 AFGANS GB TERMINER Mer 2 Mar - 11:45
Pas mal du tout ta patine de ton char j’adore un très beau rendue Par contre je trouve aussi que ton socle manque de texture Et cela fait étrange de ne pas voir l’autre chenille sur ton char Une t’elle chenille ne disparait pas comme ça même casser vue le poids que ça a en plus Aller arrange nous ça A+
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [PAULO]EPAVE T 55 AFGANS GB TERMINER Mer 2 Mar - 11:51
denis simon a écrit:
Pas mal du tout ta patine de ton char j’adore un très beau rendue Par contre je trouve aussi que ton socle manque de texture Et cela fait étrange de ne pas voir l’autre chenille sur ton char Une t’elle chenille ne disparait pas comme ça même casser vue le poids que ça a en plus Aller arrange nous ça A+
denis , pour la texture du sol plus de probleme j ai trouver une astuce .par contre la deuxieme chenille du T55 ne l aura pas si tu vois certaine photo du matos russe la bas , beaucoup de char a une ou plus de chenille sa recupere a donfe en afghanistan a+