Localisation : Martigues Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
En cours:Stryker M1129....M1070 HET....A-10 Thunderbolt ....Mecha lourd (scratch)
Colle comme un fada !!!!
A venir: Mrap Buffalo + PE Voyager, LAV III, Stryker 2 ou 3 !!! ...Et une cargaison d'autres!!!
Sujet: (Thunderbird) German railway flatbed +Flakvierling 38 Mer 25 Aoû - 19:43
Salut a tous
Petite description de mon nouveau projet en parallèle de ma BR 86. C'est le wagon plat allemand flatbed avec un flakvierling 38 qui sera placé a l'avant de la loco pour assurer la couverture du convoi. Il y aura aussi deux wagon plat transportant deux chars ,soit des panther ou des jagpanther ,j'ai pas encore décidé. Photo du wagon
Photo de la flak
Petite revue des kits le wagon est bien fourni avec 4 soldat et une MG et six artilleurs.
J'ai déjà prévu de virer le plancher en plastique et le remplacer par du vrai bois (cagette) et détailler le dessous.
La flak
Voila le début bientot et déjà un grand merci a ceux qui m'ont fourni de la doc pour le wagon
Merci de m'avoir lu @+ Mika
Dernière édition par thunderbird le Sam 4 Déc - 22:08, édité 1 fois
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Re: (Thunderbird) German railway flatbed +Flakvierling 38 Mer 25 Aoû - 19:53
Salut Thunderbird !
Et bien , pas mal d'heures de montage et de peint en prévision !
J'espère que tu as une grande vitrine !
Bon courage , Franz A+
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: (Thunderbird) German railway flatbed +Flakvierling 38 Mer 25 Aoû - 23:12
wahou !!!! alors ca c'est du kit !!!! ca promet un sacré dio !
thunderbird Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Martigues Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
En cours:Stryker M1129....M1070 HET....A-10 Thunderbolt ....Mecha lourd (scratch)
Colle comme un fada !!!!
A venir: Mrap Buffalo + PE Voyager, LAV III, Stryker 2 ou 3 !!! ...Et une cargaison d'autres!!!
Sujet: Re: (Thunderbird) German railway flatbed +Flakvierling 38 Jeu 26 Aoû - 16:42
Bonjour a vous deux
Ca c'est sur ça va prendre de la place, j'ai déja une BR 52 qui tracte un Karl Morser , 1m80 facile de long.Dans une autre vie j'ai aussi prévu de faire le train blindé ,j'ai déjà deux wagon blindés et je commande la loco début septembre. J'ai du bol d'avoir une femme aussi adorable
@ Mondoloni : moi mon bébé a 12 ans elle me laisse tranquille maintenant mais je donnerais tout pour pouvoir recommencer ,profite en bien ça va trop vite
Pour ranger tout ça je vais fixé deux vitrines ensemble et taillé deux ouverture a la scie sauteuse.Vous ferais voir le moment venu.
@+ Mika
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Colle comme un fada !!!!
Sujet: Re: (Thunderbird) German railway flatbed +Flakvierling 38 Ven 27 Aoû - 21:39
Salut a tous
Bien le début du montage commence par le montage en série des mâchoires de frein, des 2 essieux, et des 4 amortisseurs a lamelles.
Attention sur les mâchoires il y a trois ergots pour le positionnement sur le châssis ,deux rapprochés et un plus éloignés, il faut mettre les deux rapprochés du cotés du patins de freinage,je me suis gourés et ça ma bien gonflés.
Petit essai a blanc des mâchoires
Et la essai a blancs de tout l'ensemble avant collage définitif
Les deux cotés du châssis terminés
Et enfin collage des deux sous ensemble en veillant au bonne alignement a l'aide de bande cache
Voila montage assez simple jusque la ça change de la loco Merci de m'avoir lu et bonne soirée a tous @+ Mika
paulpolinoto Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
sdkfz 252
Albatros D V.a
Sherman M4A2
T34 1943
Sujet: Re: (Thunderbird) German railway flatbed +Flakvierling 38 Ven 27 Aoû - 22:52
Super montage, Je vais le suivre avec beaucoup d'intérêt. J'aime beaucoup le matériel ferroviaire WW2 et je finirais par me lancer ... Bonne continuation. Paul
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Colle comme un fada !!!!
Sujet: Re: (Thunderbird) German railway flatbed +Flakvierling 38 Sam 28 Aoû - 14:24
Salut
Merci a toi Paul, et va y lance toi car le plaisir est vraiment au rendez vous,ce sont des projets assez long, surtout pour une loco mais tu peut me croire c'est l'éclat. @+ Mika
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: (Thunderbird) German railway flatbed +Flakvierling 38 Sam 28 Aoû - 14:32
C'est tout bon un bon début
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Colle comme un fada !!!!
Sujet: Re: (Thunderbird) German railway flatbed +Flakvierling 38 Sam 28 Aoû - 16:02
Salut a tous
Bien, 2eme partie du montage Aujourd'hui je me suis attaquer au plancher du wagon est fidèle a mon habitude je vais remplacer le plancher en plastique par du bois de cagette de récup,100% bio et gratuit. le montage débute par le cadre c'est bien ch....,mais bon on est pas la pour rigolé Il faut rebouché six trous de chaque coté ce que j'ai fait avec de la CP.
Un coup de dremmel et on n'y verra que du feu
Les 4 pièces constituants le cadre
Ensuite le plancher avec la matière premières
Les tronçonneuses
Établie provisoire pour maintenir le cadre ,j'ai mit le plancher d'origine juste pour que ça reste droit
Les section de plancher sont gravés avec le dos d'un cutter et approfondie avec une sonde dentaire
les plaques de bois sont saturés de glu par l'arrière car les fibres du bois ont tendances a boire la colle, la solidité du collage et assurés avec des serre joint.
Voila c'est terminé alors que dite vous du bois de cagette pas mal pour du gratos,plus qu'a poncer et c'est fini. Merci de m'avoir lu @+ Mika
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: (Thunderbird) German railway flatbed +Flakvierling 38 Sam 28 Aoû - 16:57
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: (Thunderbird) German railway flatbed +Flakvierling 38 Sam 28 Aoû - 17:03
c'est vrai que le rendu est juste superbe !!!
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Re: (Thunderbird) German railway flatbed +Flakvierling 38 Sam 28 Aoû - 18:53
Salut Thunderbird !
Ah ouais , ça le fait ! Bravo !
Franz A+
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
sdkfz 252
Albatros D V.a
Sherman M4A2
T34 1943
Sujet: Re: (Thunderbird) German railway flatbed +Flakvierling 38 Sam 28 Aoû - 19:44
Le plancher rend super bien, c'est une très bonne idée ce bois de palette. Tu utilises quoi comme colle pour coller le bois sur le plastique ? Paul
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: (Thunderbird) German railway flatbed +Flakvierling 38 Sam 28 Aoû - 20:29
Un superbe rendu ton plancher
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Colle comme un fada !!!!
Sujet: Re: (Thunderbird) German railway flatbed +Flakvierling 38 Dim 29 Aoû - 10:04
Bonjour et merci a vous cinq
Pour répondre a Paul c'est de la cyano de base mais pour le bois il faut en mettre 2 fois. La premières pour bloquer l'absorption de la colle par les fibres du bois. La deuxième pour coller sur le plastique
Merci de votre intérêts
@+ Mika
Dernière édition par thunderbird le Dim 29 Aoû - 10:47, édité 1 fois
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
sdkfz 252
Albatros D V.a
Sherman M4A2
T34 1943
Sujet: Re: (Thunderbird) German railway flatbed +Flakvierling 38 Dim 29 Aoû - 10:11
Merci Mika pour ta réponse et aussi pour les photos de ton montage "pas à pas"
Bon dimanche
Paul
martin Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : La Valette Pays : Kits en cours : Convois exceptionnel
Sujet: Re: (Thunderbird) German railway flatbed +Flakvierling 38 Dim 29 Aoû - 11:52
très beau montage
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (Thunderbird) German railway flatbed +Flakvierling 38 Dim 29 Aoû - 11:52
très beau montage
dakota01 Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : tourcoing Pays : Kits en cours : lutin de fenryll avec korrigan dormeur plus ford 32 coupé
Sujet: Re: (Thunderbird) German railway flatbed +Flakvierling 38 Dim 29 Aoû - 12:27
trés beau beau tout ses détail bravo
sampiero Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ajaccio-city Pays : Kits en cours : Un Mètre cube et après j'arrête !
Sujet: Re: (Thunderbird) German railway flatbed +Flakvierling 38 Dim 29 Aoû - 17:27
super montage , c'est une très bonne idée l'usage de la barquette bois car j'ai un copain qui en utilise pour faire ses maisons et ses super bon montage sampiero
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Colle comme un fada !!!!
Merci a vous tous pour les encouragements ça motive
@+ Mika
fcgb2460 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Dordogne Pays : Kits en cours : Jumper, Dewoitine D510
Sujet: Re: (Thunderbird) German railway flatbed +Flakvierling 38 Mer 1 Sep - 13:14
se que tu fait est comment dire!!!!!!!! INCROYABLE.
je te suie depuis le début et j'attant de voir le résultaa
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Colle comme un fada !!!!
Sujet: Re: (Thunderbird) German railway flatbed +Flakvierling 38 Mar 7 Sep - 19:43
Salut a tous
Bien petite avancé car j'ai pas pu beaucoup collé ses dernier temps
Le scan du circuit de freinage que je vais essayer de représenter http://www.voisin.ch/dlok/partframes_f.html?/dlok/part0086_f_complement.html Le lien ou il y a le plan et il y a surtout les plans complet de plusieurs loco ,un site génial.
Le début
Voila pas de quoi fouetter un chat mais j'ai quelque travaux a la maison
Merci de m'avoir lu et bonne soirée a tous
@+ Mika
gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: Re: (Thunderbird) German railway flatbed +Flakvierling 38 Mar 7 Sep - 19:46
super !!!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: (Thunderbird) German railway flatbed +Flakvierling 38 Mar 7 Sep - 20:17
beau détaillage bravo
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (Thunderbird) German railway flatbed +Flakvierling 38
(Thunderbird) German railway flatbed +Flakvierling 38