Localisation : Champigny (94) Pays : Kits en cours : VAB SAN, T-72B3, BMP-1
Sujet: Bronzage à froid Jeu 5 Aoû - 11:36
Bonjour à tous! Dans un récent n° de Steelmasters (le 99 je crois) un auteur a essayé une nouvelle technique pour traiter des chenilles Friul, à l'aide de liquide de bronzage à froid, qui permet de les oxyder et de leur donner un bel aspect rouille. Quelqu'un sait-il où trouver ce liquide, les armuriers autour de chez moi me proposent du "canon noir", mais ça n'est pas ça du tout!
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: Bronzage à froid Ven 6 Aoû - 0:45
Salut Hularider,
plusieurs post ont été ouverts sur ce sujet du bronzage, mais sous l'utilisation de produits pour la rouille. Il y a aussi un post concernant le blacken kit ... (pas sur de l'orthographe)
ou sinon http://www.cartry-arme.com/pdf/produits.pdf
Le damascus brown a l'air pas mal http://poudrenoire.forumactif.com/tutoriaux-f35/bronzage-a-froid-cartry-colt-whitneyville-damascus-brown-t10304.htm
J'avoue ne pas avoir essayer donc mon avis n'est pas basé sur l'expérience.
A+ eric
hularider Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Bronzage à froid Sam 7 Aoû - 11:34
merci pour les réponses, mais ça ne correspond pas à l'article de Steel : l'auteur utilise un liquide dans lequel il fait tremper les chenilles, et au bout de quelques heures elles ressortent tout oxydé, il suffit ensuite de gratouiller pour faire ressortir la couleur métal en dessous. Ce que j'ai trouvé de plus approchant c'est ça http://www.jerestaure.com/acier-bronzage-damas-xsl-206_213.html. Mais ce qui m'inquiète c'est que les produits de bronzage à froid que j'ai trouvé sur le net servent à désoxyder les armes, le contraire du but recherché...
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Bronzage à froid Jeu 9 Sep - 11:54
Up!
Bruno COLLIN Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Près de Bordeaux Pays : Kits en cours : Il faut vraiment le dire ?
Sujet: Re: Bronzage à froid Jeu 9 Sep - 13:50
Non, le bronzage sur une arme sert à créer une oxydation de surface qui protège l'acier. C'est un peu comme le Frameto, qui neutralise le principe actif de la rouille (elle n'attaque plus l'acier en dessous) mais ne l'enlève pas.
Et puis il faudrait arrêter avec cette idée de "rouiller" les chenilles ! A moins de faire un char abandonné depuis des années (et encore !), l'acier au manganèse des patins s'oxyde très légèrement en surface, pas plus. Et au bout de 10 mètres de roulage, ça disparait.
Regardez un bull sur un chantier. Si vous voyez de la rouille sur les chenilles, vous me faites signe.
Le gaulois Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : clermont ferrand Pays : Kits en cours : eeuuuhhhhh beaucoup
Sujet: Re: Bronzage à froid Jeu 9 Sep - 15:14
+1 avec Bruno
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Bronzage à froid Ven 10 Sep - 11:32
Eh ben je vous ferai signe, y a pas mal de travaux par chez moi et les chenilles sont bien rouillées!
Sinon merci Bruno pour l'explication!
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: Bronzage à froid Sam 11 Sep - 4:11
hularider a écrit:
Eh ben je vous ferai signe, y a pas mal de travaux par chez moi et les chenilles sont bien rouillées!
Sinon merci Bruno pour l'explication!
Salut, je veux bien voir cela !!! Que de la rouille se forme après quelques intempéries et un peu d'arrêt des machines ok, mais dès que les bulls, pelles mécaniques ou autres fonctionnent et poussent de la terre, ben les chenilles, godets et lames redeviennent brillantes et polies comme ce n'est pas permis.