fifti Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : pas de calais Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Peintures, sous couches, etc. Mar 20 Juil - 12:10
Voila cette après midi c'est achat de matériel et donc aussi de peintures et tous ce qui s'en suis.
je vais essayé d'acheté les couleurs désignées sur ma notice, mais comment choisir une certaine marque (je parle au niveau de la qualité et fiabilité)
les couleurs à acheter sont :
noir mat acier brun bois RLM brun sable 79 fer brulé vert Khaki
et je me pose aussi une question sur les sous couches de peintures à appliquer la ou lesquelles dois je appliquer?
et autre question, puis je utiliser du white spirit pour diluer la peinture?
merci d'avance pour vos réponses
PAULO Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: Peintures, sous couches, etc. Mar 20 Juil - 12:13
salut fifti question deja poser dernierement sur le forum , fais une recherche et tu trouvera ton bonheur . et eventuellement nous completerons ce qui te manque en info a+
cyrilom Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : issoudun Pays : Kits en cours : char leclerc heller 1/35
satellite....? en cours de peinture
ferrari f430 en peinture egalement
cutty sark heller 1/130 en attente d un aerographe pour continuer ce modele
Sujet: Re: Peintures, sous couches, etc. Mar 20 Juil - 14:05
pour ma part, je prefere l essence f au white spirit car celle ci est moins grasse que le white. le white,je nettoie mes pinceaux avec et apres je les rince abondament dans de l eau savonneuse pour enlever le gras du white
fifti Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : pas de calais Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: les courses sont faite Mar 20 Juil - 17:34
Voila j'ai enfin terminé mes premières courses en tant que maquettiste.
Niveau peinture j'ai acheté un stricte minimum pour le début. la marque de la peinture est Revell, pour la sous couche j'ai acheté de la "fine surface primer (L)" de chez tamiya, je n'ai pas encore acheté de vernis, et pour la rouille, l'usure et autre vieillissements de la poudre pastelle encore de chez tamiya "tamiya weathering master"