Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SOS peintures de Guerre...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Metallo 63
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Metallo 63

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 20/05/2009

Masculin Age : 60

Localisation : Auvergne
Pays : SOS peintures de Guerre... France10
Kits en cours : T72 Asad Babil, Leclerc T8 Carpiagne, VBCI Mali, Dio Strella 10 Serbe + F18D Moonlighters

SOS peintures de Guerre... Empty
MessageSujet: SOS peintures de Guerre...   SOS peintures de Guerre... EmptyDim 31 Mai - 9:06

Bonjour à tous, mais ce message s'adresse principalement aux moderneux ou aux gars du métier Laughing

-- Pour aller avec mes kits Golfe ( P4, VAB, ...), j'ai attaqué le montage de la boite Légion Etrangère Dragon, mais en consultant les photos en ma possession ( Raids, Chronique du Proche-Orient), j'ai remarqué plusieurs couleurs de combinaisons NBC (Vert Armée, Sable) et de gilets pare-éclats (Vert Armée, camo Désert 3 tons)!
Quelqu'un connait-il les raisons de ces différences de dotation ? Dépendaient-elles des différents régiments (RIMA, REI,...) ou étaient-elles aléatoires d'une section à l'autre ? flic
Enfin, s'il n'y a pas de raison précise à ces différences de couleur, je verrai bien ce qui rend le mieux sur les figurines en question... bazooka

-- Deuxième question: sur les photos les P4 semblent avoir les dessous peints couleur sable !!! Ont-elles été élinguées pour la penture ?? paf
Faut-il peindre en sable sous le chassis et joues d'ailes, et qu'en est-il pour l'intérieur ???

D'avance merçi à tous ceux qui pourront faire avancer mes maquettes en répondant è mes questions! Boulet

Bien cordialement, Claude
Revenir en haut Aller en bas
fafa13
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
fafa13

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 25/10/2007

Masculin Age : 46

Localisation : Thoiry 01710
Pays : SOS peintures de Guerre... France10
Kits en cours : tant que mes mains et mes pieds peuvent en faire( 3 c est le minimum).....
2VBCI, 2 VAB, M1151, T90, Rsov, Dio afgha x2, VTB, VCA, AMX13SS11, figurines FS.

SOS peintures de Guerre... Empty
MessageSujet: Re: SOS peintures de Guerre...   SOS peintures de Guerre... EmptyDim 31 Mai - 14:33

je pense que pour les difference de teinte entre les tenues, devait venir du fait que pas toutes les unités etaient equipé de maniere uniforme au niveau de celle ci, un peu comme les soldat us, qui avaient des treillis au teintes woodland pendant le golfe.

pour ta P4 les passages de roues je veux bien qu ils soient peints couleur sable , mais le dessous du chassis non. peut etre que les longerons parraissent sable, je pense que cela est du au projection de peinture quant le mecano doit peindre les bas de caisses.
Revenir en haut Aller en bas
Metallo 63
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
Metallo 63

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 20/05/2009

Masculin Age : 60

Localisation : Auvergne
Pays : SOS peintures de Guerre... France10
Kits en cours : T72 Asad Babil, Leclerc T8 Carpiagne, VBCI Mali, Dio Strella 10 Serbe + F18D Moonlighters

SOS peintures de Guerre... Empty
MessageSujet: Re: SOS peintures de Guerre...   SOS peintures de Guerre... EmptySam 27 Juin - 10:49

Bonjour à tous et merçi à Fafa 13 pour son aide applaudit
J'avais un peu laissé tomber mon ouvrage (surcharge au travail et ennuis de santé).

J'aimerais bien d'autres avis pour faire avancer mon sujet; on a pas des vétérans dans l'équipe pour nous donner quelques explications et compléter le Batailles & Blindés Daguet 91 bazooka

Début 91, j'étais en pleines fiançailles et j'ai un peu zappé la Guerre du Golfe....
Depuis cette grande époque, j'ai bien tout regretté, mis à part mes fils! briques
Bon weekend à tous ! Claude
Revenir en haut Aller en bas
yan tigre
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
yan tigre

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/10/2006

Masculin Age : 55

Localisation : houplines nord
Pays : SOS peintures de Guerre... France10
Kits en cours : jeep sas M26 pacific

SOS peintures de Guerre... Empty
MessageSujet: Re: SOS peintures de Guerre...   SOS peintures de Guerre... EmptySam 27 Juin - 11:01

salut metallo je regarde dans ma doc et je te dirais quoi dans la soiree je crois que j'ai un bouquin sur la legion pen dant l'operation daguet
YANNICK
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/yannicktiger1.orange
piwi
Administrateur du bazar !
Administrateur du bazar !
piwi

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 15/02/2005

Masculin Age : 54

Localisation : Lille ( 59 )
Pays : SOS peintures de Guerre... France10
Kits en cours : VBL
GAZ AAA


SOS peintures de Guerre... Empty
MessageSujet: Re: SOS peintures de Guerre...   SOS peintures de Guerre... EmptySam 27 Juin - 13:37

Salut,

les tenues NBC:

Il faut distinguer 2 sortes de tenues:

La S3P ( Survêtements de Protection à Port Permanent ) qui se mettrait comme son nom l'indique au dessus du treillis et était de couleur verte.

La T3P ( Tenue de Protection à Port permanent) qui se mettait à la place du treillis. Il était beaucoup plus léger et était de couleur sable.

Malheureusement ces tenues étant on nombre insuffisants tu avais les 2 versions sur le terrain.

Les Gilet Pares-balles

Le modéle est unique mais les coloris differents :

Camouflage desert 3 tons ( selon disponibilité)
Camouflage vert ( le plus courant)
Tout bleu pour les gens de l'ONU ( très rare sur le conflit, de mémoire quelques membres de l'ONU arrivent juste à la fin des combats). Tu retrouveras ces gilets en large quantité au début du conflits des Balkans avant l'arrivée des gilets pare-éclats actuels.

Le kit Dragon:

Les personnages portent la T3P (donc sable) avec le gilet standard de l'époque. A toi de voir si tu veux leur attribuer un gilet vert ou sable.


Pour le P4, non le dessous n'est pas peint. L'intérieur reçoit lui aussi un couleur jaune sable unie tandis que l'extérieur est jaune sable et marron.

___________________________________________________________________________________________________________________________


A+ Piwi
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettegarden.free.fr/
Contenu sponsorisé





SOS peintures de Guerre... Empty
MessageSujet: Re: SOS peintures de Guerre...   SOS peintures de Guerre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS peintures de Guerre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS PEINTURES
» LOCO BR52
» peintures
» peintures
» peintures

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Techniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: