Sujet: stuh 42 peinture terminée. Sam 5 Déc - 7:05
Salut à tous. Voiçi donc le prochain kit que je vais entamée.
Il s'agit d'un kit dragon,dernière génération,avec la zimmerit gravée sur les pèces du kit,assez finement,le seul "reproche" que l'on pourrait lui faire étant sa régularité mais je pense que c'est aisément retouchable.
Comme d'habitude chez dragon,profusion de pièces..............
Les galets de retour,finement gravés à la marque du fabricant,ou presque,pour des raisons de copyright un U remplace le L,à rectifier donc.Il en est de meme pour les galets principaux.
Un intérieur est fourni,comportant les principaux éléments,barres de torsions,culasse,radio etc,largement suffisant pour ce que l'on verra une fois fini.
La zimmerit,dont j'ai déjà parlé.
la "plaque" maintenant devenue courante,avec la PE,les décals.
Diverses pièces.
les chenilles,vous noterez la différence de couleurs,sans doute pour différencier le coté droit du coté gauche,attention supplémentaire pour le monteur.
Les outils,et leurs attaches que je trouve particulièrement fines. Voilà,maintenant,y'a plus qu'à.............
Dernière édition par sherman le Jeu 10 Déc - 10:19, édité 6 fois
Bon ça va promettre il y en a des pièces Pour la Zimmerit sans E hein David moi je la trouve bien,je pense que c'est la Macro qui fait cela???!!!! Par contre oui trop régulière à mon gout Fais toi plaisir avec ton STUH
astek Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
M1025
sd.kfz.251/1
PAK40
PZH 2000
Salut. Un montage qui va etre sympa,les piéces sont belles. Merçi pour le tuyaux du marquage sur les galets, a voir si c'est pas la même chose sur leurs autres models. Fais toi plaisir pour le montage.
BERENGUER Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
M4 MORTAR CARRIER
OPEL BLITZ
Sujet: Re: stuh 42 zimmerité Sam 5 Déc - 19:29
Salut David
Je suis en plein montage de son petit frères de chez Dragon pas zimmérité. Si tu rencontres des problèmes ont peut éventuellement en débattre.
salut à tous Classiquement,ça commence par le train de roulement.
Les barres de torsions,qui peuvent rester mobiles,donc,attention à la manière de les coller. Rien de spécial à signaler à ce stade,si ce n'est ces satanées pastilles,récurrentes et particulièrement éprouvantes. Pour ce que je viens de monter,voiçi les pastilles correspondantes:
je me demande si je ne vais pas craquer pour noël. Par contre cela m'étonne de ta part ce montage, je te croyais pas trop porter sur l'allemand, mais cela me fait plaisir de voir ce kit monté.
je me demande si je ne vais pas craquer pour noël. Par contre cela m'étonne de ta part ce montage, je te croyais pas trop porter sur l'allemand, mais cela me fait plaisir de voir ce kit monté.
A+ eric
Ah bin,je suis pas un fan absolu de tous les engins mais bon,je fais pas de racisme non plus ,ça fait pas d'mal de temps en temps......... Voiçi la suite:
le panneau arrière. .Vient ensuite le train de rouelement,avec les bras de suspension et les galets
A ce stade,il est à noter une difficulté à aligner une des poulies de tension,je récupèrerais ça lors de la mise en place des chenilles.
La grille,fournie en PE,très fine mais invisible,à moins de retourner votre engin bien-sur...........;
merci de vos commentaires.........
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Pour ce que je viens de monter,voiçi les pastilles correspondantes:
C'est l'horreur ces trucs là. Pour mon Brümmbar, je m'y suis pris à deux fois avant de les couper histoire que ça ne soit pas une partie de la pièce que j'étais en train de "dégrapper"...
stephanedu14 Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
TigreI ausf E
Salut. Un beau montage que tu nous fais là L'utilisation des barres de torssions pour les train de galet c'est une bonne idée pour avoir une mise en situation réaliste. Bonne continuation.
sephiros Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : haute vienne Pays : Kits en cours : Tiger Afrika Korps et E-75
Pour ce que je viens de monter,voiçi les pastilles correspondantes:
C'est l'horreur ces trucs là. Pour mon Brümmbar, je m'y suis pris à deux fois avant de les couper histoire que ça ne soit pas une partie de la pièce que j'étais en train de "dégrapper"...
Haaa!! ça c'est dragon...bien faire attention, car ceci peut cacher une pièce...... Sinon mis à pars ça, ce petit Stug, me plaisais bien, mais je m'aperçois que le montage ne diverse pas du mien, sauf que celui-ci est zimmerité.....mais je suis ton montage de prés...discret je suis....
sylv1 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
StuG III
salut à tous Voiçi la suite,avec le montage des garde-boue.Autant vous dire que ça n'a pas été une partie de plaisir,une bonne heure et demi pour les deux,entre une notice défaillante,de la pe délicate à coller,du plat sur une tige,bref,que du bonheur quoi..........
Normalement,sur chaque garde-boue,devrait venir un cable de remorquage,le fil métallique tressé fourni par Dragon est impossible à mettre en forme en l'état,à voir par la suite donc............ Merci de vos commentaires.