Sujet: T34-76 ZAVOD112 - Peinture terminée Ven 20 Oct - 10:16
Salut à tous,
j'ai terminé la peinture de mon kit. je rappelle que c'est un kit au 48eme, de marque HobbyBoss
j'ai appliqué une couche de base olive green tamiya, suivi d'un passage de Flat green trés dilué.
pui vieillissement au huile, pigment, comme d'habitude sauf que j'ai essayé un nouveau truc.
au moment au j'applique les huiles et pigment dilué au white, je souffle de l'air chaud avec le séche cheveux de madame, le white séche plus vite et cela évite la formation d'auréole. et je vois le résultat immédiatement, comme ca je peux corriger rapidement
quelques photos
j'espere ne pas avoir mis trop d'images, j'ai tendance à tous vouloir montrer. N'hésitez pas me le dire..
sinon, j'attend vos commentaires
A+ eric
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: T34-76 ZAVOD112 - Peinture terminée Ven 20 Oct - 10:32
Et ben c'est un joli quarter kit !!!! Je trouve que, de face, l'absence du garde-boue droit lui donne une tête un peu "bizarre"... mais ça fait toute son originalité !
En passant, je note précieusement ta base de peinture qui donne un vert soviétique qui me plaît bien
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: T34-76 ZAVOD112 - Peinture terminée Ven 20 Oct - 10:52
Salut, Waouh, Et belle peinture. Dommage pour la chenille droite détendue
A+ Vityaz
model kit 18 Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : cher (18) Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: T34-76 ZAVOD112 - Peinture terminée Ven 20 Oct - 10:54
bonjour a tous
et bien grumlyy tu peut etre fier de ton t34 il est superbe bien réaliste .
la teinte vert russe est sympa meme si ce vert tout comme le olive drap est sujet a polémique ,perso je le trouve trés bien.
le vieillissement est terrible on ressent bien le vécu du popov.
et tout ça au 48ème .
a+ phil
j-louis Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: T34-76 ZAVOD112 - Peinture terminée Ven 20 Oct - 10:59
salut Eric, trop top il est superbe autant la peinture que le vieillissement
grumlyy Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Pays :
Sujet: Re: T34-76 ZAVOD112 - Peinture terminée Ven 20 Oct - 11:04
c'est sympa..
et oui, dommage pour la chenille, va falloir que l'équipage répare ça.
A+ eric
Jerome.T Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne (15, Cantal) Pays : Kits en cours : Plein de choses...
Sujet: Re: T34-76 ZAVOD112 - Peinture terminée Ven 20 Oct - 11:37
Salut Eric !
Joli boulot, comme d'habitude. Jolie peinture aussi.... J'aime beaucoup, le garde-boue manquant et les projections qui en découlent !
Amitiés
la Biollure Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Valais, Suisse Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: T34-76 ZAVOD112 - Peinture terminée Ven 20 Oct - 13:04
Comme à ton habitude, tu a réalisé un modèle qui me plait beaucoup. Je ne me lasse pas des images, si tu en a encore, ne te gène pas. La boue, c'est uniqument du pigment ? Ce kit me tente beaucoup.
SB
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Pays :
Sujet: Re: T34-76 ZAVOD112 - Peinture terminée Ven 20 Oct - 13:13
la Biollure a écrit:
Comme à ton habitude, tu a réalisé un modèle qui me plait beaucoup. Je ne me lasse pas des images, si tu en a encore, ne te gène pas. La boue, c'est uniqument du pigment ? Ce kit me tente beaucoup.
SB
Encore merci, c'est sympa
pour la boue, j'ai fait un mélange mastic tam (le gris en tube) + acétone + bicarbonate appliqué avant peinture. en phase final de vieillissement, j'ai passé du white pur, et avant qu'il séche, j'ai appliqué les pigments, un gros paquet, à l'aide d'un gros pinceau d'écolier (n°8 ou 10, je sais plus). le white en séchant fixe les pigments. les ref de pigment sont Dark mud (le plus foncé) et european earth de chez MIG. J'ai commencé par appliqué le plus clair, puis le foncé mais moins pour representé de la boue un peu séchée sur les bords.
Dans le Osprey Modeling sur le T34, A. wilder et Mig utilisent une technique différente. Ils mettent sur un gros pinceau un mélange de gel acrylique et pigments, et a l'aide d'un aéro, ils pulvérisent des éclats de ce mélange en soufflant l'air sur le pinceau. C'est super réaliste mais cela me semble difficile à controller.
A+ eric
la Biollure Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Valais, Suisse Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: T34-76 ZAVOD112 - Peinture terminée Ven 20 Oct - 13:28
Merci pour ces précisions ! Ta technique a le mérite d'être simple, et aussi réaliste. Ce que je n'aime pas avec la résine de Mig, c'est l'aspect beaucoup trop brillant à mon goût, et un peu lisse aussi.
SB
bilou Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : arras ( 62 ) Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: T34-76 ZAVOD112 - Peinture terminée Ven 20 Oct - 13:34
salut grumly,
ta peinture et ton vieillissement sont top
pour les photos, pas de soucis pour moi, ça nous permet d'apprécier tout le travail effectué.
salut Bilou
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Pays :
Sujet: Re: T34-76 ZAVOD112 - Peinture terminée Ven 20 Oct - 13:49
la Biollure a écrit:
Merci pour ces précisions ! Ta technique a le mérite d'être simple, et aussi réaliste. Ce que je n'aime pas avec la résine de Mig, c'est l'aspect beaucoup trop brillant à mon goût, et un peu lisse aussi.
SB
J'ai aussi éssayé la résine MIG, mais j'y ajoute du bicarbonate pour créer du relief. C'est vrai qu'elle a un aspect brillant, pour améliorer, je repasse des pigments avec du white, et ça passe bien.