petitlouis Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : bruxelles Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: [Zeus Olympien] Panzer IV G - (GB termine - FIN !!!!) Lun 10 Mai - 11:30
hello zeus
vu la qualité de ton montage,de la tourelle, de la culasse..... aucunes inquiétudes, tu sera à la hauteur sans problèmes... le décor sera superbe bonne continuation et bons achats....
Invité Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Zeus Olympien] Panzer IV G - (GB termine - FIN !!!!) Lun 10 Mai - 12:16
Merci a toi Ptitlouis! Je viens de trouver a Athenes ou plutot mon epouse un magasin qui peut me fournir les arbres nécéssaires. Il me reste a trouver un beau socle A plus Zeus Olympien
martin Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : La Valette Pays : Kits en cours : Convois exceptionnel
Sujet: Re: [Zeus Olympien] Panzer IV G - (GB termine - FIN !!!!) Lun 10 Mai - 17:49
tu as trouver le plus dure le socle est facile a trouver
paulpolinoto Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
sdkfz 252
Albatros D V.a
Sherman M4A2
T34 1943
Sujet: Re: [Zeus Olympien] Panzer IV G - (GB termine - FIN !!!!) Lun 10 Mai - 18:21
Bravo l'orfèvre ...
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Zeus Olympien] Panzer IV G - (GB termine - FIN !!!!) Lun 10 Mai - 19:21
Merci a vous deux! Non! l'orfèvre ce n'est pas moi c'est FILE MOU (mon ami en Grec) DRACKEN et bien d'autres sur ce forum que je citerai pas de peur d'en oublier Merci a tous pour vos encouragements Zeus Olympien
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: [Zeus Olympien] Panzer IV G - (GB termine - FIN !!!!) Mar 11 Mai - 1:09
Félicitations pour ce début de montage Zeus ...
Allez à la peinture maintenant ...
maquettiste Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Broussard MH1521 au 1/48.
Sujet: Re: [Zeus Olympien] Panzer IV G - (GB termine - FIN !!!!) Mar 11 Mai - 6:37
Ben moi ça m'épate, ça m'épate !!!
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Zeus Olympien] Panzer IV G - (GB termine - FIN !!!!) Mar 11 Mai - 9:49
Merci a tous les deux! la peinture est en cours, aujourd'hui ou demain je procède a l'ombrage puis séchage durant quelques jours, j'utilise de l'huile. Du fait de l'avancée des travaux je pense me donner a fond dans l'élaboration des vestiges archéologiques avec du soleil, du soleil et encore du soleil ........ et si j'ai l'occasion plus tard une autre vignette dans le meme genre mais! ........ SOUS LA NEIGE A plus Zeus Olympien
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Zeus Olympien] Panzer IV G - (GB termine - FIN !!!!) Mar 11 Mai - 18:01
vivement les photos
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Zeus Olympien] Panzer IV G - (GB termine - FIN !!!!) Mar 1 Juin - 19:33
Bonsoir a tous! Voila les photos de mon Panzer IV presque terminer, je n'ai pas réussi a faire la teinte voulue, elle est trop foncée et en plus je me suis planté sur la teinte pour l'ombrage. Je recommence pas c'est le deuxieme, le premier a eu droit au décap four et il faut reconnaître que c'est pas tres bon pour la finesse des détails. Je pense essayer d'atténuer cette erreur de teinte avec le décor qui sera lui tres clair (le soleil) et peint a l'huile pour avoir la couleur désirée. En attendant je vous poste les photos du panzer, il manque encore les chenilles parce que je ne sais pas encore si je vais pas mettre les tankistes occupés a changer ou ayant changé des patins par une belle journée de printemps parmi des ruine de la Grece Antique. Ce dio me tient vraiment a coeur et je vous en ferai profiter aux fils des avancées
Le coffre arrière a été volontairement collé de travers voulant accentuer la vétusté du materiel de deuxieme catégorie qui équipe les divisions de chars Allemands. La Grece étant surtout sous tutelle Italienne pour la plus grande partie du pays et les Bulgares avec acces a la mer coté Turquie
C'est tout pour cette fois, a bientot pour la suite. Zeus Olympien
draken35 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Zeus Olympien] Panzer IV G - (GB termine - FIN !!!!) Mar 1 Juin - 19:46
Il est très beau, filé mou...
Jérémy91200 Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : athis mons(essonne) Pays : Kits en cours : beaucoup trop!
mais toujours au 1/72!
Sujet: Re: [Zeus Olympien] Panzer IV G - (GB termine - FIN !!!!) Mar 1 Juin - 20:44
superbe tu as utilisé quelle couleur pour les ombrages?
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Re: [Zeus Olympien] Panzer IV G - (GB termine - FIN !!!!) Mar 1 Juin - 23:16
Salut Zeus !
D'accord avec toi , un peu foncé la teinte ! Peut-être un brossage à sec pour l'éclairer ?
Juste un petit détail , les manches de l'écouvillon sont en bois ( pour ne pas endommager le tube ) et les raccords , laiton ou métal blanc .
Le dio !!!
Bonne continuation , Franz A+
Pat95 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Zeus Olympien] Panzer IV G - (GB termine - FIN !!!!) Mar 1 Juin - 23:55
Pour éclaircir ton char, tu peux faire deux ou trois séances de filtre de jaune sable clair. C'est mieux que rien...
Patrick
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Zeus Olympien] Panzer IV G - (GB termine - FIN !!!!) Mer 2 Juin - 9:14
Merci a tous! Je vais reprendre les manches de l'écouvillon (Franz) et je vais passé ou tout du moins je vais essayer d'éclaircir avec des lavis (Pat95). La base de la saynète est en cours, il y aura beaucoup de gravage (dur dur pour les doigts) A plus Zeus Olympien
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Zeus Olympien] Panzer IV G - (GB termine - FIN !!!!) Mer 2 Juin - 13:16
supr la peinture
PAT.LATORRE Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : FERRIERES Pays : Kits en cours : Churchill MK III au 1/35
Somua S35 au 1/72
Ferrari 312T2 DE 1976 AU 1/20
Sujet: Re: [Zeus Olympien] Panzer IV G - (GB termine - FIN !!!!) Mer 2 Juin - 14:43
Salut.
Je viens de relire ce post en entier.
C'est une très belle maquette.
Le détaillage de l'intérieur me laisse sur le c..
Perso, je n'aurais pas coller le coffre de travers, juste cabossé, à la limite le couvercle arragé.
Bon courage pour le décor.
Patrick
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Zeus Olympien] Panzer IV G - (GB termine - FIN !!!!) Mer 2 Juin - 17:54
Merci a vous deux! je vais essayer d'éclaircir la teinte avec des lavis (conseils de Pat95 que je remercie encore) A plus Zeus Olympien
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Zeus Olympien] Panzer IV G - (GB termine - FIN !!!!) Ven 4 Juin - 10:15
Bonjour a tous Cette partie qui est la confection du relief ne sera pas tres intéressant pour beaucoup. Je pense malgré tout qu'il est toujours bénéfique de savoir comment procède les uns et les autres, pour ma part c'est ainsi que je fais chaque fois en ayant plus ou moins de bons resultats
J'ai pris pour cette fois une tranche de bois pour socle. J'ai mis a la circonférence un boudin d'enduit tout pret relativement épais qui va etre le remblais pour le coulage du plâtre ou de l'enduit a préparer. Une fois le boudin sec, a l'intérieur de celui-ci j'ai mis un filet de colle a bois, apres 24heures de sechage j'ai coulé une couche de plâtre ou d'enduit a préparer. Les Finitions seront pour la fin du relief
Sur cette photo pour avoir une bonne différence de niveau pour la coulée de plâtre, j'ai doublé la hauteur du boudin il sera toujours temps d'utiliser l'huile de coude avec du papier de verre
Voila mon tube de Polyfilla tel qu'il se présente. Attention! tous les tubes ne comportent pas de canule.
Sur l'emballage bien faire attention a la représentation indiquée, plusieurs fois je me suis trompé. Avec canule c'est de l'enduit tres fin tandis que l'autre est assez granuleux Avec la canule c'est impeccable pour monter des murs en insérant des petits morceaux de fils laiton de meme hauteur ou presque comme dans la réalité pour les fers a béton
Voila! je retourne a mes travaux de terrassement, le plus long c'est le sechage Zeus Olympien
PAT.LATORRE Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Somua S35 au 1/72
Sujet: Re: [Zeus Olympien] Panzer IV G - (GB termine - FIN !!!!) Ven 4 Juin - 11:34
Salut.
Merci de nous faire partager ta façon de travailler.
Pour ma part, j'utilise du balsa pour faire les reliefs.
Patrick
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Zeus Olympien] Panzer IV G - (GB termine - FIN !!!!) Ven 4 Juin - 12:05
Merci Patrick! Je prefere pour recomposer mon site archéologique utiliser du plâtre ou de l'enduit ...... c'est deja blanc, il est vrai que je vais souffrir pour la gravure des vestiges mais il me semble que j'obtiens un meilleur resultat pour les pierres et les briques. Par contre c'est du balsa que j'utilise pour les saynetes champêtres comportant des maisons ou un pont que je grave au pyrograveur. Zeus Olympien
draken35 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Zeus Olympien] Panzer IV G - (GB termine - FIN !!!!) Ven 4 Juin - 12:18
Intéressante technique, filé mou! J'ai encore beaucoup à apprendre dans le domaine des décors...
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Zeus Olympien] Panzer IV G - (GB termine - FIN !!!!) Ven 4 Juin - 14:09
Merci File Mou! il va y avoir beaucoup d'autres photos durant la confection du site de vieilles pierres Zeus Olympien
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Somua S35 au 1/72
Sujet: Re: [Zeus Olympien] Panzer IV G - (GB termine - FIN !!!!) Ven 4 Juin - 14:26
Zeus Olympien a écrit:
Merci Patrick! Je prefere pour recomposer mon site archéologique utiliser du plâtre ou de l'enduit ...... c'est deja blanc, il est vrai que je vais souffrir pour la gravure des vestiges mais il me semble que j'obtiens un meilleur resultat pour les pierres et les briques. Par contre c'est du balsa que j'utilise pour les saynetes champêtres comportant des maisons ou un pont que je grave au pyrograveur. Zeus Olympien
En fait le balsa me sert de base. je le recouvre suivant ce que je veux faire. Si je veut faire un mur, j'utilise de l'enduit de rebouchage bien lisé et gravé ensuite, ou alors colle à bois + sable fin et la aussi gravure (c'est plus difficile à graver).
Pour faire une pierre, colle à bois + sable fin, une fois sec petit ponçage. Ensuite enduit que je laisse sécher, et de nouveau ponçage appuyé.
Patrick
Jérémy91200 Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : athis mons(essonne) Pays : Kits en cours : beaucoup trop!
mais toujours au 1/72!
Sujet: Re: [Zeus Olympien] Panzer IV G - (GB termine - FIN !!!!) Ven 4 Juin - 23:33
superbe
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Zeus Olympien] Panzer IV G - (GB termine - FIN !!!!)
[Zeus Olympien] Panzer IV G - (GB termine - FIN !!!!)